Mon compte
    "Lost" : les créateurs se lâchent !

    Alors que la saison 3 sort en DVD, les machiavéliques Damon Lindelof et Carlton Cuse ont répondu à des tas de questions... ATTENTION SPOILERS !!!

    DANS LA SUITE DE "LOST"...

    Maintenant que la saison 3 a posé et répondu à beaucoup de questions, que pouvons-nous attendre de la saison 4 ?

    Damon Lindelof : De poser et répondre à des tas de questions. Sérieusement, la saison 4 va devenir une nouvelle série à de nombreux égards. Nous sommes très excités de ce que nous sommes en train de faire et espérons que cela offrira autant de surprises que l'épisode final.

    Si Michael revient cette saison, est-ce que nous verrons le véritable Walt ou juste sa représentation en fantôme. Ou bien c'est juste que Malcom David Kelley est devenu trop grand pour n'être qu'un enfant ?

    Damon Lindelof : Michael reviendra bien cette saison. Définitivement. Concernant Walt... nous avons toujours su que Malcolm allait grandir plus vite que la série n'allait être tournée. Et nous l'avons planifié. Faîtes-nous confiance. S'il vous plaît, faîtes-nous confiance.

    Allez-vous faire d'autres flashforwards la saison prochaine ou bien cela donne trop d'informations sur les personnages qui vont survivre ?

    Carlton Cuse : Les flashsforwards feront partie de la saison 4. Mais, c'est faux de penser qu'ils sont la conclusion de la série.

    C'est fréquent pour vous d'inclure dans le scénario les trombes d'eau hawaiennes ?

    Damon Lindelof : Beaucoup plus que nous les filmons ! A Hawaï, ils nous appellent souvent pour nous dire : "Sérieusement. Un autre déluge ! Les mecs, vous allez nous tuer à force !" Mais bon, la pluie, c'est dramatique, n'est-ce pas ?

    Savez-vous déjà comment la série va s'achever ? Et est-ce que cette fin correspond à ce que vous aviez planifié au départ ?

    Damon Lindelof : Nous avons toujours su la fin. C'est juste que nous ne savions pas combien de temps cela allait prendre pour en arriver là. Par conséquent, cela correspond totalement à l'histoire où nous nous trouvons aujourd'hui. Avec les 48 épisodes qu'il reste, c'est excitant de travailler en direction d'une fin avec laquelle nous sommes déjà familier.

    Savez-vous d'ores et déjà quelle sera la dernière image de "Lost" ?

    Carlton Cuse : Oui, nous savons bien quelle sera cette dernière image et ce ne sera pas un écran noir !

    DANS LES COULISSES

    Est-ce que vous utilisez beaucoup d'effets spéciaux ?

    Carlton Cuse : Nous tournons la totalité de la série sur l'île de Oahu à Hawaï ; Cela demande énormément d'effets visuels pour parvenir à ce qu'Honolulu ressemble à l'Irak, Paris, New-York ou autres...

    Combien de gens sont impliqués dans la série ? Est-ce la même équipe avec laquelle "Lost a démarré" ou bien s'est-elle agrandie ?

    Carlton Cuse : Il y a près de 500 personnes qui travaillent sur Lost. A peu près 400 sont à Hawaï. Les cent autres sont à Los Angeles. Nous écrivons, montons, castons et faisons tout ce qui a trait à la post-production de la série, à LA. Toutes les scènes sont tournées à Hawaï.

    ATTENTION SPOILERS !!!

    Est-ce que l'on connaît la personne qui se trouve dans le cercueil à la fin de la saison 3 ?

    Carlton Cuse : Oui

    Est-ce que l'île a un nom ? Allons-nous le découvrir ?

    Damon Lindelof : Le nom de l'île est "Herbert Jablonski."

    Depuis que vous avez révélé que le secret de l'île concernait les voyages spatio-temporels, les aspects inexpliqués de "Lost" ont maintenant l'air de prendre un sens acceptable. Pourquoi l'avoir révélé ?

    Carlton Cuse : Lorsqu'ABC et Disney nous ont permis de faire 48 épisodes supplémentaires, c'était le moment d'aborder une nouvelle manière de raconter notre histoire, ce qui incluait les flashforwards. La série Lost est comme une mosaïque. Il y a des carreaux dans le présent, dans le passé et désormais également dans le futur. Quand tous les carreaux seront en place, l'histoire de Lost sera complète...

    Propos recueillis le 28 septembre 2007

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top