Jamel Debbouze fait faux bond à Jeunet

lundi 14 janvier 2008 - 11h04

Jamel Debbouze ne tournera finalement pas la comédie satirique "Micmacs à tire-larigot" de Jean-Pierre Jeunet en raison d'un différend financier et d'une divergence artistique sur le personnage.

Micmacs à tire-larigot sans Jamel Debbouze ! L'acteur, qui devait camper le héros de cette comédie satirique de Jean-Pierre Jeunet sur les marchands d'armes, ne fera finalement pas partie de l'aventure en raison d'un différend d'ordre financier et d'une divergence artistique sur le personnage. Jamel Debbouze n'est pas le seul à avoir fait faux bond au cinéaste, puisque qu'Albert Dupontel, également pressenti au casting de ce film à gros budget - 27 millions d'euros, ne lui a pas non plus donné suite. Malgré ces défections, les sociétés productrices du long métrage, Epithète Films, Tapioca Films et Warner Bros. France, ne devraient pas remettre en cause le tournage fixé au mois d'avril.

Guillaume Martin avec Le Parisien

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Climteastwood

    C'est pas la première fois qu'il remet en cause le salaire qu'on lui verse. Dans le genre "grosse tête" et "je prends que des salaires élevés parce que je le vaux bien" il se pose là ...

  • dragon_ryu

    Autant le coup du "différend financier" est banal dans l'industrie cinématographique, mais la "divergence artistique sur le personnage" me fait dire que c'est tant mieu qu'il ne soit plus de l'aventure car un acteur doit rentrer dans le rôle et non le moduler à sa convenance, quand un acteur veut foutre son nez sur le script ou bien sur son personnage pour le changer c'est jamais bon signe (problême d'ego, le personnage est certainement pas assez lisse trop ambigu pour Jamel qui préfere soigner son image).

  • BiggerThanLife

    Pas de problème... il y a d'autres acteurs bien meilleur que lui qui attendent de prendre sa place :ass:

  • math-cine

    ça confirme bien que je peu pas le blairer...et dire que tout le monde l'adore :crazy:

  • jalikys

    albert dupontel je ne l'aime pas alors tant mieux :D, pour djamel c'est bizarre :

    à 27 millions E de budget un différent d'ordre financier... ?

    étrange :??:

    pour celle du personnage cela arrive que des interpretes veulent modifier leur rôle.

    Pour djamel avec veber (la doublure)ça fait un deuxième fond bond, [spoiler]aux troisième ça fait du saut à skie[/spoiler] :D

  • Climteastwood

    :jap:

  • kheprijb

    ne soyez pas trop basique les amis, vous ne connaissez rien de la réalité du différent et je trouve gonflé de votre part d'en tirer des conclusions.

    Sans aimer particulièrement Jamel (un acteur médiocre je trouve), il ne faut pas oublier que sans lui "Indigènes" ne se faisait pas (il a lui même mis de sa poche pour financer le film en cours de tournage).

    Donc wait and see. Peut être que lors de la sortie du film on en saura plus, en attendant pas de conclusion précipitée !

  • Rod-inou

    djamel est un personnage tres ambigu. Je crois qu'il provoque chez moi un sentiment ultra partagé. Je ne sais meme pas si je l'aime ou le deteste. Parce que dans le film de Besson, il est vraiment juste. Dans Amelie Poulain il ne sert à rien. Dans Indigenes, il est tantot exceptionnel, tantot passable. En one man show, je ne peux pas le supporter. En interview, il a un sens de la repartie incroyable.

    C'est difficile d'etre manicheen et categorique sur un personnage qui incarne pour moi la notion meme de contradiction. Ceci dit, l'ère "Jeunet" n'est plus aussi magnifique qu'auparavant. Et en effet, difficile de juger d'une situation sans avoir été présent.

  • 180687

    Houla fo arreter prendre la grosse tete!!! :roll:

  • FiGHT CLuB

    La seule chose que j'aime chez Djamel c'est sa Femme ! :love:

  • MB073


    [quote]...il y a d'autres acteurs bien meilleur....
    [quote]

    il y a des acteurs tout court...

  • Sebiii

    Pffff moi j'veux bien jouer gratos pour Jeunet! :o

  • nesta7

    En tout cas contrairement à Allociné, je pense que le film est annulé.

  • Rollin_

    Il est où le problème? Il ne veut pas le faire, il ne le fait pas. Ca le regarde, il y a surement un truc dans le projet qui ne lui plait pas. C'est quoi tous ces messages haineux? et ca confirme quoi s'il vous plaît? on croit rêver.

    Les anti jamel ne brille pas souvent par leur intelligence j'ai remarqué. Albert Dupontel s'est désisté aussi, ca fait de lui un connard et prétentieux?

  • Climteastwood

    Dupontel ne s'est sans doute pas désisté pour un problème d'argent, maquillé par un "différent" artistique :sarcastic: C'est pas la première fois que Jamel joue les divas.

  • aegypius59

    Jeunet parviendra à trouver un autre acteur, c'est pas grave...Pr moi Jamel n'est pas inexistant ds Amélie Poulain, au contraire il incarne parfaitement son personnage.
    Sinon, est ce que quelqu'un sait ce qu'il en est pr l'adaptation de l'histoire de Pi par Jeunet?

  • BiggerThanLife

    Ben, en fait, je crois qu'Albert Dupontel et Jamel ont un point commun... non, pas la taille... un égo, parait-il, surdimentionné. :sol:

  • BiggerThanLife


    [quote]
    Citation :
    ...il y a d'autres acteurs bien meilleur....
    Citation :
    il y a des acteurs tout court...
    [/quote]
    :lol: :lol: :lol:

  • jalikys

    :D :lol: :jap:

  • Sassy51

    Jamel D. se retire du projet? Hum ! Quelle bonne nouvelle ! :)

  • captainEO

    Jeunet est un de mes réalisateur préféré ( surtout pour Delicatessen et La cité des enfants perdus), donc quand je voie un "acteur" qui se prend pour dieu le père, je me dit que Jeunet n'a rien perdu, et qu'il trouveras forcément mieux !!! C'est triste de voir que certain on oublié d'ou il venait

  • $cheff

    faut dire que il impose ces conditions pour etre payer comme une stars americaine, bref dommage pour lui mais pour nous ahhhhhhhhhh temp mieux :lol:

  • alan_moore

    C'est pas la première fois que Djamel se désiste d'un projet pour un détail.
    Il a refusé de jouer dans le dernier "Astérix". Langman voulait lui confier le rôle d'Abraracourcix, mais le nom du personnage ne lui plaisait pas... :lol: :lol: :lol: :lol:

  • $cheff

    non il fait bien partit du dernier asterix

  • alan_moore

    C'était une blague... ;)

    De mauvais goût, d'accord :ass: , mais une blague quand même...

  • jedgreen

    Si ca se trouve il a tout simplement un autre projet sur le feu qui l'interesse plus, qui ne peut pas attendre et il a trouvé que même le cachet pour le film de Jeunet ne suffisait pas à le convaincre de renoncer à son autre projet. Ca peut être n'importe quoi.
    Bref tout ca pour dire qu'on en sait rien si il fait sa diva ou pas et je ne suis pas un grand fan de Djamel moi même, c'est juste que c'est difficile de se faire une opinion réelle quand on a que peu d'éléments comme c'est le cas avec cette news.
    Ce qui m'interesserais serait par contre d'entendre l'opinion de Jeunet sur la question...

  • Incertitudes


    [quote]il ne faut pas oublier que sans lui "Indigènes" ne se faisait pas (il a lui même mis de sa poche pour financer le film en cours de tournage).
    [/quote]

    C'est vrai qu'il a touché uniquement le minimum syndical, 800 € par jour, je crois et qu'il a mis de sa poche pour financer le film mais ce qu'on dit moins c'est qu'en tant que co-producteur, il a fait comme dans Astérix, il a touché un pourcentage sur les recettes.

    Moi ce qui m'agace, c'est qu'alors qu'il est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, ce qui est très bien, il fait passer en "différents artistiques", un problème de cachet.

  • RiddimAttack

    Les collaborations de Jeunet avec Caro m'ont beaucoup séduites, Depuis que Caro n'est plus là, le travail de Jeunet, j'accroche plus.
    Peut être que Jeunet proposait à Djamel (qui est un tueur dans son genre, que vous le vouliez ou non) un personnages des plus insipides comme ses derniers films. Et Djamel comme Depardieu, ou un autre acteur avec un nom bien de chez nous, a le droit de demander un cachet à la hauteur de son talent, c'est à dire immense.
    Comédien c'est un métier, comme patron, directeur des ressources humaines, ingénieur réseaux, technicien en climatisation etc
    Dans ces branches là, les meilleurs sont les rois. Ils font ce qu'ils veulent comme sa leur chante et on leur parle avec beaucoup de respect, je ne parle même pas de leur salaire...

  • BiggerThanLife

    [quote]Dans ces branches là, les meilleurs sont les rois.[/quote]
    non, ça marche pas comme ça... quand aux cachets, les acteurs français sont trop payés car leur cote est artificielle et ne reflète en rien ni leur talent, ni leur "pouvoir" sur la réussite d'un film... à la différence des USA ! En France c'est du bidon :ass:

  • leblogducinema


    [quote]Et Djamel comme Depardieu, ou un autre acteur avec un nom bien de chez nous, a le droit de demander un cachet à la hauteur de son talent, c'est à dire immense. [/quote]
    Euh on se calme là, Djamel ne vaudra jamais Depardieu, il ne faut pas exagérer et les mettre sur le même piédestal.

  • Joepesci

    Jamel un talent immense? A la hauteur de Depardieu? Je n'ai qu'une chose à répondre : LOL

Top Bandes-annonces
Get On Up Bande-annonce (2) VO
2 499 vues
Léviathan - EXTRAIT VOST "Les menaces"
5 284 vues
Mad Max: Fury Road Bande-annonce VO
50 301 vues
Obvious Child Bande-annonce VO
18 106 vues
Colt 45 Bande-annonce VF
128 221 vues
Hunger Games - La Révolte : Partie 1 Teaser VO
37 331 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Mercenaries: Brigitte Nielsen et Kristanna Loken en Expendables du pauvre
Mercenaries: Brigitte Nielsen et Kristanna Loken en Expendables du pauvre
Tweet  
 
Imitation Game : Benedict Cumberbatch en Alan Turing dans le teaser
Imitation Game : Benedict Cumberbatch en Alan Turing dans le teaser
Tweet  
 
Harry Potter : Warner engage une équipe de scénaristes pour développer l'univers du sorcier
Harry Potter : Warner engage une équipe de scénaristes pour développer l'univers du sorcier
Tweet  
 
Box-office France: Transformers 4 toujours largement leader
Box-office France: Transformers 4 toujours largement leader
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Lucy

    De Luc Besson
    J-6

    Bande-annonce
  2. Cinquante Nuances de Grey J-195
  3. Colt 45 J-6
  4. Les Gardiens de la Galaxie J-13
  5. Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées J-132
  6. Hunger Games - La Révolte : Partie 1 J-111
  7. Black Storm J-13
  8. Sex Tape J-41
  9. Expendables 3 J-20
  10. Les Combattants J-20
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 30-07-2014

    Le ministère de l'Intérieur envisage la dissolution de la Ligue de défense juive

  • 30-07-2014

    Paris : nouvel appel à manifester pour Gaza samedi

  • 31-07-2014

    Gironde : un TER vide percute une voiture, un mort, un blessé grave

  • 30-07-2014

    Pour avoir critiqué la politique pénale, le n°3 de la gendarmerie débarqué

  • 30-07-2014

    Paris : relâché, «l'étrangleur de Belleville» vient d'être arrêté pour viol

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr