Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office : tous fans des Ch'tis !
    29 févr. 2008 à 12:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après sa première semaine record dans le Nord, le film de Dany Boon cartonne dans le reste de l'Hexagone en signant l'un des meilleurs premiers jours France de tous les temps.

    558 359 entrées. C'est le nombre de spectateurs venus voir le Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon le mercredi 27 février en France. Soit le onzième meilleur "Premier Jour" de tous les temps dans l'Hexagone, devant des poids lourds made in USA comme Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Spider-Man 2 ou Le Seigneur des anneaux, ou made in France comme Les Bronzés 3 amis pour la vie, Taxi 3 ou le récent Astérix aux Jeux Olympiques. Du jamais-vu pour un film "ne faisant pas partie d'une saga", déjà crédité de 1 113 751 entrées... On n'a pas fini d'entendre parler des Ch'tis !

    avec www.cbo-boxoffice.com
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • beuhlette
      [quote]Le meilleur film que j'ai jamais vu![/quote] C'est qu'il faut que t'en voies plus... :lol:
    • slg66
      :??: :??: :??: :??: :??: :??: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:
    • non-agir
      Danny nous signe non pas un film, mais un éclat de rire d'une heure trente.Les Ch'tis nous montrent une France qui rend fier d'en être ! HÊIN ! Biloute !
    • george_tapadbol
      grosse coquille de rédaction en effet....:D merci
    • george_tapadbol
      Bein même si tu t'es arrêté à la 2ème tu t'es quand même comporté comme un gros paysan jamais sorti de sa cambrousse.... la 1ere c'est l'AFI... AMERICAN Film Institute .... Donc ils vont pas mettre des films non americains... Le but était seulement de montrer un echantillon du patrimoine cine americain qui constitue quand même un geant cinematrographique .Ceci etant dit meme si c est indispensable ,ça reste insuffisant c' est bien pour ça que j'ai mis deux autres listes . la 2eme c'est Sight and sound qui est largement reconnu a travers le monde comme la plus plus professionnel des instituts d evaluation du patrimoine cine . Des critiques comme Ebert 1er critique cine ayant reçu un pulitzer critique , Mortgensen , durgnat , des realisateurs comme welles , scorsese et j en passe ont publiquement reconnu son sérieux et son excellence . Outre son classement global (qui soit dit en passant est fait en demandant leur avis à des réalisateurs des quatres coins du monde) il y a un classement par décennie et par année . Tu remarqueras (ou plutot tu ne remarquera pas vu la remarque que tu avais faite) que la part de films americains est réduite à la portion congrue : volver 2046 de battre mon coeur s 'est arrêté , ne sont pas américains pour ta gouverne . Tu ne remarqueras pas non plus que par dessus le marché pour 2006 c 'est un film français qui prend la premiére place . Enfin evidemment tu n as même pas pris la peine de lire village voice . En même temps vu comment tu as lu la 2ème (peut être ne parle pas tu anglais) et même la 1ere (peut être ne sais tu pas lire le mot american) tu pouvais effectivement te dispenser de la 3eme .... Tiens au fait disco va bientot sortir ....Il me semble que ce la t es plus adapté . Y a pas trop de texte , tu devrais arriver à suivre Dubosq et je peux même te trouver une séance pour malentendants si tu le souhaite .
    • george_tapadbol
      Bein même si tu t'es arrêté à la 2ème tu t'es quand même comporté comme un gros paysan jamais sorti de sa cambrousse.... la 1ere c'est l'AFI... AMERICAN Film Institute .... D
    • george_tapadbol
      bein non c'est pas excessif de dire qu'il est pas dans le top 1000....Tu connais le bouquin 1000 films 1000 passions (ou un truc approchant : y a une photo de fameuse scéne de la douche dans vertigo où la fille est en train de hurler ) ?bein dans ce top 1000 ils sont quand même arriver à oublier "le dictateur" et d'autre supers classiques qui déchirent .... Et pourtant on peut pas dire qu'ils aient mis des merdes ou qu'ils aient mis que des américains bien au contraire ....Je connais d'autre liste de 1000 publiés sur internet où y a le même problème... 1000 semble un chiffre effarant mais en 1 siécle si on compte seulement une quinzaine d'excellent films par an rien que pour les états unis et bein c'est vite atteint et dépassé ...Et comme les EU ne sont pas les seuls à produire des films.... Il va falloir t y résoudre le cinéma est vieux d'1 siécle et non les chtis ne fait définitivement partie de son top 1000..... A ce tarif là tu mets aussi les choristes un long dimanche de fianciailles et le choeur des hommes....Si tu pensais que c'était le cas j'ai un scoop pour toi ils n'en font pas partie non plus.
    • adrien_alary
      J'ai honte pour le cinema français !!
    • gwenlederff
      Ici aussi,dans le fond de la campagne mayennaise, petite ville de 13-15 000 habitants, un ciné 2 salles, seulement 2 séances par jour, et pourtant au final 2200 entrées en 5 jours, 2 séances improvisées très tard le soir pour les gens refoulés aux séances précédentes, 300-310 entrées dans une salle de 295 places ! certains prennent des sièges du hall du ciné pour se mettre au fond de la salle...!! un carton, plus fort encore qu'Astérix 3 ou les Bronzés 3 ! Par contre, juste dit en passant, il vaudrait mieux éviter comme je le vois en différents endroits de ce site ou d'autres, d'opposer Bienvenue chez les Cht'is et Astérix 3, en opposant le marketing de l'autre et la bonne humeur communicative de l'autre qui crée un bouche à oreille formidable, blablabla, en pensant se venger du marketing honteux d'Astérix....Ben oui, les producteurs de ces 2 films sont les mêmes !!!Astérix 3 est produit par Thomas Langmann (fils de Claude Berri) & Jerome Seydoux, alors que Bienvenue chez les Cht'is est produit par... Claude Berri en personne et... Jérome Seydoux...!! Les deux étant aussi distribués par Pathé bien sûr.On peut donc voir le pouvoir de ces quelques personnes qur l'existence du cinéma français actuel... (d'ailleurs Pathé distribue aussi La graine et le mulet et sa razzia de césars..etc. les exemples sont nombreux de la concentration des "succès spontanés" du cinéma français. Ceci dit Bienvenue chez les Cht'is est un bon petit moment de rigolade..
    • george_tapadbol
      faut arrêter les films d'otoniente de mocky et de michael youn alors mon gars :D nan nan studio premiére & co c'est pas des references....tu verrais que depuis un siécle y a quelques types dans le métier qui ont fait des choses pas trop mal....et bienvenue chez les chtis se situerait même pas dans un top 1000 quelque soit son coeffient sympathie.... Tiens quelques pistes de lecture http://www.filmsite.org/villvo... voilà à ton service pour la prochaine énormité que tu sortiras :D
    • mi62
      Je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais ptet que le film va attirer les gens dans la région et verront par eux meme ce qu'est le Nord Pas de Calais aujourd'hui ! Ca reste un bon film quand même ou sinon ;)
    • Anachnu
      Au cinéma Pathé de Brumath, un très grand complex, le film passe dans trois salle simultanément et chaque sance affiches complet. Je suis arrivé une demi-heure avant le film, j'ai fait un quart d'heure d'attente, pour finalement entendre que les séances de 20h (x2) et de 20h30 sont completes !!J'ai donc pris une place pour 22H(x2 séance également) et je vous assure que la salle était aussi complete !!
    • flopieangel
      Pour te répondre, rien qu'au Kinépolis il y avait 8 salles coplète aux scéances de 17h, 19h45/20h15 et 22h15/22h45, et ce ne sont pas des petites salles... donc en ajoutant les salles des autres cinémas, les chiffres ne sont pas du tout étonnant.En tout cas, je suis bien contente que ce film remporte un tel succès, car il est simpla, et terriblement drôle. Merci Dany. Ce succès, tu le mérite !
    • DAVS25
      Il est temps de prendre les paris. Fera-t-il plus de 5 millions d'entrées ? 7 millions ? rèvons, 10 millions ? Pas impossible(pour les anciens, rappellez-vous le phénomène "3 hommes et un couffin" qui avait atteint ce score grace à un bouche-à-oreille incroyable)...
    • nico8-6
      Enfin un film français qui vaut la peine d'etre vu ^^
    • gadise
      Oui c'est bien le bon chiffre, étant donné que les séances dans le nord pas de calais sont complètes jusque vers le 5 mars il me semble plus que probable ce chiffre!!
    • PatrickTruelle
      Les gens sont curieux puisque c'est un film sur leur région Moi même j'y suis allé et bien que cela reste une bonne comédie avec des répliques qui font mouches et que cela montre une image de solidarité dans cette région, je pense qu'un gars n'ayant jamais mis le pied dans la région pensera que tout le monde parle comme dans le film (je ne parle que très rarement avec l'accent) et dany boon n'a pas montré que le nord s'est quand même développé autrement depuis la fermeture des mines . Ce film est plus un hommage au nord des années 60-70 qu'autre chose , sauf qu'on est en 2008. Et puis avec le tapage médiatique qu'il y a eut , c'est pas étonnant que les gens aillent le voir.
    • owlnumbertwo
      Ici à Valenciennes, tous les soirs depuis le 20 février, je constate un bouchon (inhabituel :D ) à la sortie de l'autoroute A2 : c'est là que se trouve le multiplexe Gaumont qui passe le film en boucle de 11h à 22h... Du jamais vu ! :ouch:
    • bat01
      pour ceux qui aiment les chiffres : la sceance du mercredi 27 fevrier 14H a Paris : 5852 spectateurs pour 26 copies du film. mercredi 27 fevrier soir France : 558359 spectateurs pour 793 copies du film.
    • orange1789
      Je suis allé le voir aujourd'hui et le cinema était comble 1 heure avant le début du film, c'était génial :bounce:
    Voir les commentaires
    Back to Top