Mon compte
    "Stargate" : l'interview de Ben Browder

    Cameron Mitchell est sur AlloCiné ! Découvrez notre interview de Ben Browder, le héros de "Stargate SG-1". La science-fiction n'a jamais été aussi cool...

    Quels sont les deux points communs entre vos rôles dans "Stargate SG-1" et "Farscape" ? Cameron Mitchell est beaucoup moins expressif que John Crichton, votre personnage dans "Farscape"...

    La réponse est simple : ce sont des personnages différents ! Il est vrai que Mitchell est moins expressif que ne l'était Crichton. Mais Crichton était à moitié maboul la moitié du temps. Vraiment. A moitié maboul et décidé à avoir un semblant de vie privée. Mitchell est un peu plus investi dans son boulot. Jouer Mitchell a été rafraîchissant pour moi car il est moins animé par la colère, un peu moins volatile. Jouer un personnage plus retenu est paradoxalement plus agréable.

    Comment lui est venue l'idée pour "Going Homer", la série que vous développez actuellement ?

    De deux sources. Non, en fait de 3 sources. La première, c'est un de mes enfants, qui est complètement obsédé par la mythologie grecque. La seconde, c'est que vous ne pouvez pas jeter un caillou sans risquer de toucher un bâtiment grec ou une référence, un symbole grec, que ce soit aux Etats-Unis ou n'importe où à l'Ouest. La troisième, c'est l'amour intemporel que nous ressentons tous pour ce que nous regardions étant enfants. Par exemple dans Jason et les Argonautes, Jason combattant les squelettes. On se rappelle ça et on a envie de le refaire soi-même.

    Qu'est-ce qui vous plaît dans la science-fiction ?

    Tout d'abord, on m'a offert de vrais rôles, et c'est toujours appréciable en tant qu'acteur. Il faut toujours être respectueux vis-à-vis de gens qui vous offrent du boulot. Vous savez, ça n'arrive pas tous les jours. Faites moi confiance. Enfin, ça arrive peut-être à Tom Cruise, mais sûrement pas à 99.9% des acteurs. Enfin, je ne peux pas nier que j'aime la science-fiction. J'ai fait deux séries de science-fiction, fait des trucs géniaux comme tourner en Arctique ou des scènes de bagarre comme dans L'Arche de Vérité, et c'est génial, car j'aime vraiment ce genre. Mais honnêtement j'aimerais pouvoir vous dire que j'avais planifié tout ce qui m'est arrivé de bon, mais ce n'est pas le cas. Je ne pense même pas que ce soit possible.

    Propos recueillis par Sarah O'Reilly

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top