Mon AlloCiné
    L'après-"Indigènes" de Rachid Bouchareb
    5 mai 2008 à 14:45
    facebook Tweet

    Le réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb tournera très prochainement "London River", inspiré des attentats de Londres du 7 juillet 2005.

    Après avoir intégré le cercle des réalisateurs qui comptent grâce à Indigènes et aux multiples récompenses engrangées par le film (dont le Prix d'interprétation masculine à Cannes pour les cinq comédiens et le Prix du Meilleur scénario aux César 2007), Rachid Bouchareb s'apprête une nouvelle fois à s'attaquer à une page sombre de l'Histoire. Dans London River, le réalisateur franco-algérien, révélé en 1995 par Poussières de vie, mettra en scène les conséquences directes des attaques terroristes qui ont touché Londres le 7 juillet 2005, et qui avaient plus tard été revendiquées par les Brigades Abou Hasf-Al-Masri, affiliées à Al Qaeda. Le quadruple attentat sera au coeur du long-métrage, dans lequel joueront Brenda Blethyn, vue dans Reviens-moi, et Sotigui Kouyate, aperçu dans La Vérité sur Charlie.

    Destins croisés

    Dans London River, les deux comédiens incarneront respectivement les personnages d'Elisabeth et Ousmane, deux étrangers qui viennent à Londres rechercher leurs enfants portés disparus et qui découvrent qu'ils vivaient ensemble au moment des attaques. Une histoire que Bertrand Faivre, de la société de production britannique The Bureau qualifie de "belle et irréfutable", se réjouissant de ce qu'il est "merveilleux de trouver un cinéaste comme Rachid Bouchareb, qui sait comment s'emparer d'un tel sujet sans avoir besoin d'un gros budget." London River, par ailleurs financé par Arte et France 3, était d'abord prévu pour la télévision, avant que la force du script de Bouchareb ne convainque les producteurs de lui faire les honneurs d'une sortie sur grand écran. Pour l'heure, le début du tournage est prévu pour le 28 mai à Londres, après que le cinéaste ait participé au Festival de Cannes en tant que membre du jury. Après cet ambitieux projet, Rachid Bouchareb réalisera Outside the law, la suite attendue d'Indigènes sur les manifestations parisiennes en faveur de l'indépendance algérienne, au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale.

    Jean-Baptiste Viaud avec Variety
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tete_de_hulk
      Bob Marley, pardon.
    • tete_de_hulk
      Qu'en est-il de son projet de biopic sur Bon Marley ?
    • blueboy54
      oui et aussi, il ne faut pas confondre bombardements et attaques terroristes... Londres n'a pas été bombardé depuis la seconde guerre mondiale. C'est plutôt Londres qui balance ses bombes maintenant, des malouines à l'Irak...
    • peterpan7
      pour les CINQ comédiens ! On oublies toujours Bernard Blancan mais lui aussi a eu, avec justice, l'honneur de ce prix cannois. Mais tout le monde l'oublie toujours...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Et puis nous danserons Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Vous êtes jeunes, vous êtes beaux Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Marianne et 10 vieilles dames qui font (vraiment) peur
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Ad Astra : "Je ne suis pas assez bon...", la confession surprenante du réalisateur James Gray
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Ad Astra : "Je ne suis pas assez bon...", la confession surprenante du réalisateur James Gray
    10 films aussi beaux que des tableaux : Blade Runner 2049, Portrait de la jeune fille en feu...
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    10 films aussi beaux que des tableaux : Blade Runner 2049, Portrait de la jeune fille en feu...
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top