Notez des films
Mon AlloCiné
    "Martyrs" : interdit aux moins de... ?
    2 juil. 2008 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le film d'horreur "Martyrs" de Pascal Laugier, qui risquait une interdiction aux moins de 18 ans, sera finalement interdit aux moins de 16 ans et assorti d'un "avertissement". Ainsi en a décidé la Commission de classification des oeuvres cinématographiques.

    Le réalisateur Pascal Laugier peut pousser un grand "ouf" de soulagement. Son film d'horreur Martyrs, qui risquait une interdiction en salles aux moins de 18 ans, sera finalement interdit aux moins de 16 ans et assorti d'un "avertissement". La Commission de classification des oeuvres cinématographiques a opté pour cette décision mardis soir dans un deuxième avis, rapporte à l'AFP l'un de ses membres. Dans un premier avis rendu à la fin du mois de mai, ladite comission avait souhaité l'interdiction aux moins de 18 ans de Martyrs (sort réservé par exemple à Saw 3 en 2006), en raison d'une violence jugée extrême. Le cinéma français avait alors vivement réagi, craignant pour la carrière du film et, plus largement, de celle des films de genre.

    Les réalisateurs satisfaits

    Dans un communiqué, la Société des réalisateurs de films (SRF) s'est félicitée de voir Martyrs "échapper à la censure" grâce à la "très forte mobilisation des réalisateurs, producteurs, distributeurs, critiques de cinéma et spectateurs." L'organisme demande par ailleurs au Ministère de la Culture de "confier dans les plus brefs délais" au CNC une "mission de concertation, de réflexion et de proposition" sur la Commission de classification. Martyrs, qui relate la vengeance d'une jeune femme séquestrée et martyrisée dans l'enfance contre ceux qu'elle pense être ses ravisseurs, devait sortir initialement en salles le 18 juin. Sa nouvelle date de sortie n'est pas encore fixée.

    Clément Cuyer avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Martyrs" : nouvelle délibération requise
    • "Martyrs" interdit aux - de 18 ans ?
    Commentaires
    • BiggerThanLife
      Ouf ! Bonne décision... mais qui fera mal au cinéma de genre en France. On est plus prêt de voir ce genre de film dans le cinéma français... cela va refroidir plus d'un producteur... qui n'était déjà pas trés nombreux sur ce type de film.
    • zombieman
      On a gagné !
    • Frederic-cool
      Ben c'est marqué sur la fiche du film. Le 3 septembre... :lol:
    • PHIGUI
      Comment le sais-tu ?
    • bigkass
      é le film devrai sortir septembre
    • Gorefester
      Y'a pas que Laugier qui peut passer un grand "ouf" de satisfaction je crois.
    • Brice44
      - 16 ?? enfin une sage décision. Le mettre -18 aurait été ridicule.
    • toxigen42
      ouf ma cherie n'a que 17 ans donc ouf ouf ouf
    • chrisdeana
      Toute cette histoire aura bien aidé le film a ce faire de la pub!en tout car perso,j'attend sa sorti avec impatience et j'espere que ça sera un bon film français de genre dans la ligné de "haute tension" et "a l'intérieure" :)
    Voir les commentaires
    Back to Top