Mon AlloCiné
    Paul Anderson en veut en gore !
    2 juil. 2008 à 10:41
    facebook Tweet

    Paul W. Anderson, réalisateur de "Resident Evil" et scénariste des deux films suivants, serait en pourparler avec le studio Sony pour la mise en chantier d'un 4e volet, qu'il pourrait également réaliser.

    Quand y'en a plus, y'en a en gore ! Paul Anderson a beau avoir cédé sa place de réalisateur à Alexander Witt et Russell Mulcahy pour respectivement les deuxième et troisième volet de la saga Resident Evil (mais restant aux commandes du scénario), l'initiateur de la franchise vidéoludique au cinéma a confirmé auprès de la chaîne MTV qu'il est en pourparler avec le studio Sony pour réaliser un quatrième opus aux aventures d'Alice, alias Milla Jovovich. Paul Anderson a précisé n'avoir pour le moment aucune idée de scénario, bien que la fin de Resident Evil: Extinction laisse plus ou moins le champ libre à une quatrième aventure. Si la nouvelle a de quoi faire soupirer plus d'un gamers et aficionados du jeux, rien n'est encore confirmé. Il y a toutefois fort à parier qu'un Resident Evil 4 sera très prochainement mis sur les rails; ne serait-ce qu'en raison des 147 millions de dollars de recettes qu'a rapporté Alice avec sa chasse aux zombies désertique de Resident Evil: Extinction.

    Olivier Pallaruelo avec EmpireOnline
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Liquid22
      Le réal de Doom, c'est Bartkoviak. Il va bientot nous tabasser le cerveau avec Street Fighter : Legend of Chun Li.
    • Coolool
      PAUL ANDERSON EST UN REALISATEUR YESMAN TÂCHERON. POINT BARRE. SON SEUL BON FILM EVENT HORIZON? MAIS C'EST A SE DEMANDER S'IL N'A PAS ETE AIDE SUR CE COUP.IL FAIT PARTIE DE CE QUE J'APPELLE LA LIGUE DES INDEFENDABLES EXTRAORDINAIRES: UWE BOLL, BRETT RATNER, LE REALISATEUR DE DOOM DONT J'AI OUBLIE LE NOM COMPLIQUE, STEPHEN SOMMERS , ROB COHEN? TIM STORY. ET TOUS CEUX QUE JE N'AI PAS CITE BIEN SÛR.
    • Sarasten
      Bonjour à tous! Après avoir vu les idées des uns et des autres, je décide de laisser moi aussi mon opinion. Le premier opus ne m'avait personnellement pas très emballée. Je m'attendais à voir plus de hunters (un seul à la fin...), à voir plus de personnages en rapport avec la série... mais l'univers était tout de même présent. Le deuxième? J'ai été émue lors des premiers pas de Nemesis!!! Il m'avait fait frémir sur ps, il m'a fait frémir dans le film!! Très bien réalisé, très bien adapté pour les besoins du film. La ballade dans la ville reste fidèle au jeu, et plus de hunters font leur apparition. Le seul bémol que je cite est l'actrice qui incarne Jill Valentine: je n'ai pas reconnu ma petite stars du jeu au visage angélique et aux cheveux clairs, mais bon, ce n'est qu'un détail. Mais ce qui m'a le plus plu, c'est la mise en scène et le cadrage. Dans le premier opus j'ai eu l'impression que ce n'était pas très bien étudié.Pour moi, le deuxième reste le meilleur. Le troisième m'a laissée sur ma faim. L'histoire reste cohérente même si on n'avait pas vu R.E. sous cet angle dans les versions jouables. Toutefois Alice, même si j'aime le personnage, n'est pas du tout fidèle, elle... Autant dans le 2 elle était l'équivalent de Nemesis, autant dans le 3 ça part en vrille. C'est dommage qu'il ne s'agisse pas d'un personnage principal d'un des opus de la saga, Jill Valentine (j'ai moins aimé Claire) aurait bien fait l'affaire en tant que specimen de laboratoire. Le film quant à lui se termine trop rapidement, j'ai l'impression qu'ils ont bâclé la dernière scène, qu'elle manquait de soins. Evidemment, ça a eu l'avantage de laisser champ libre à un quatrième opus, mais on reste sur notre faim (je me répète) et en sortant du cinéma c'est encore ce goût amer que j'ai gardé... Il a eu du mal a passer! Je suis contente de savoir la suite en chantier, mais Anderson ne devrait pas repasser derrière la caméra, pour moi. Alexander Witt était très bien, qu'il y reste serait encore mieux! J'espère juste qu'ils ne nous pondront pas une histoire à deux sous dont on n'aura jamais eu les prémices dans les jeux vidéos pour clore le chapître.
    • adrianokaren
      ok merci pout tes conseille cest sympa de ta part
    • artanis95280
      Mais, c'est normal, Resident Evil est déjà un hommage aux films de morts vivants ! Alors, forcément, l'exploitation commerciale en forme d'hommage à un hommage, ca commence à délayer la sauce. Ce que je veux te dire, c'est que si tu es fan de films de Zombies, alors, ne considère même pas les Resident Evil. Resident Evil, c'est un jeu. Pas un film. En tant que gamer, tu devrais savoir que les adaptations correctes de jeu en film, ca court pas les rues, même Silent Hill que certains (dont je fais partie) ont apprécié, contient de nombreux défauts assez enervants pour un fan de la série (le père, gniaaaaa, j'veux l'kill !!!!). Peut être faut il attendre que la maturité qui gagne en ce moment les films adapté de comics gagne également les adaptations de jeu vidéo. Il nous faudrait LE film qui prouverait qu'une excellent adaptation adulte et bien fichue déplacerait des montagnes de geek dans les salles (un peu comme 300 ou Sin City l'ont fait pour les comics, les tueries que sont The Dark Knight ou Iron Man ne se seraient peut être pas faites si Snyder et consors n'avaient pas prouvé que cela marchait) Bref, je comprends ton désir en tant que fan de voir ton jeu adapté en film. Mais dans l'état actuel des choses, RE a trop été sali dans les salles de ciné pour que l'on puisse refaire quelque chose de correct par dessus. Mon conseil : replonge toi dans le 2 (de jeu). C'est mon épisode préféré, et pour moi celui qui est le plus "cinématographique". A lui seul, il vaut les 3 films. Voire un 4e qui serait meilleur :) Rien ne vaut l'original ;)
    • adrianokaren
      oui je sui dakor avec toi mai je sui dsl il faut refaire commeme les 3 films petetre que jaime bien sa soi bien fait mai je sui fan de films d'horreur et surtou les films de mort vivan honnetement resident evil ma bocou deçu voila
    • artanis95280
      Si tu est tant que ca chagriné par la qualité des 3 films de Anderson, je te propose de te faire un petit [REC], ou bien de te replonger dans "La nuit des Morts Vivants". Tu te rendras compte que Resident Evil est déjà une adaptation vidéoludique hommage aux bons vieux films de zombies à l'ancienne. Alors, forcément, adapter une adaptation, ca rend pas top. Mais personne ne vous oblige à les regarder. Personnellement, j'étais gros fan d'Alone In The Dark depuis le premier épisode, et j'ai été plus que décu par le film (Merci Uwe...). Je suis également gros fan de Carmaggeddon (Adapté de "The Death Race 2000"), et j'ai trouvé le nouveau film pourri. Celui là, c'est Anderson qui l'a fait. Est ce que pour autant je me sens blessé dans ma sensibilité de fan ? Non, car les jeux vidéo et les films sont deux choses différentes. C'est comme si tu disais "Putain, vous avez vu les produits dérivés The Dark Knight, c'est n'importe quoi, blahblah"Cela insulte t il pour autant la mémoire de Heath Ledger ?Non, cela contente les gamins qui n'ont pas vu le film de la même façon que toi et qui aiment bien avoir des jouets Batman. Resident Evil, c'est pareil. Toi, tu vois ca comme la quintessence du jeu de zombies, une vraie oeuvre d'art. D'autres y voient juste l'occasion de faire déplacer des geeks dans les salles. Je serais tenté de dire, a toi de ne pas cautionner cela, et d'aller aux séances de minuit de certains cinés voir des VRAIS BONS films de zombies. Qui plus est, Resident Evil n'est pas la seule série de jeux vidéo de flippe à avoir été adaptée en film. Souvenez vous de Silent Hill, dont le traitement avait été un poil différent de ce qui se fait dans RE. Pour finir, je dirais que pour les joueurs console, effectivement, Resident Evil est resté très longtemps la référence, mais que les plus anciens des joueurs PC se souviendront des premiers Alone In The Dark et de Phantasmagoria (Interdit au moins de 16 à l'époque !!!), et savent que RE n'a rien inventé, que ce soit pour les zombies ou pour le survival horror, alors le traiter pour ce qu'il est, un bon voire excellent jeu, ok, mais le monter au statut d'oeuvre d'art... Pas d'accord, ils ont fait que refaire ce que d'autres avaient fait avant eux ! P.S. : Adrianokaren, soigne tes messages (orthographe etc...) s'il te plait, ce n'est pas agréable de te lire.
    • adrianokaren
      svp jouer au moin le jeux de resident evil avan le faire touner le films vou detruiser honneur du jeux alors refait 3 films svp jen les mare de voir resident evil ce faire ridiculiser a cause paul
    • artanis95280
      Moi j'aime bien le 3e. Y'a une fosse septique pleine de cadavres d'Alice, et ca, c'était mon rève en voyant les deux premiers :p Plus sérieusement, demandez pas à tous les films de zombies d'être des Romero, les RE, c'est bourrin, ca saigne un peu, c'est du 100% pur série B, ca se regarde sans effort avec un plateau télé et un paquet de popcorn après une dure journée de travail :) Vas y Paul, et avec un peu de chance, tu nous refera un Event Horizon !!
    • adrianokaren
      a refaire les 3 films svp pour le plaisir des fan
    • adrianokaren
      je vai honnete je sui fan de resident evil le jeux et je sui tres deçu par les 3 films pour dans un sa passer un oeu mai 2 et 3 etai ridicule dans le 2 nemesie a la fin genti et le troi dans le derser moi honnetment il faut refaire les trois films honnetement refaire comme lesrpi du jeux que sa ce deroule dans un manoire au moin le debut du films et soi plus gore au moin parce que je sui deçu par les 3 films histoire mai les effect speciau etai genial mai les histoire du films jetai deçu voila si tout et dacort avec moi
    • pellflorent
      La je ne suis pas d'accord avec vous. Pour moi ce sont tous des chef-d'oeuvres.
    • amityville666
      Super content de cette nouvelle ! J'ai adoré le 3 donc vivement un 4eme !
    • Bobbylatope1
      P. Anderson a un talent certain, malheureusement il n'est pas exploité car n'a pas une équipe compétente a ces cotés.Il avait tout etre le successeur légitime de... Michael Bay (si si)
    • J?r?mie M.
      ça seré bien Qu'il y est un 4éme j'attendez déja le 3ème avec impatience sa seré bien car j'adore les resident evil que ce soit en film ou en jeu vidéo !!! :)
    • 3LIYAH83
      J'ai vu le 1 et je me suis dit que peut-être le suivant...J'ai vu le 2 et je n'ai pas voulu voir le suivant.Quand au 4ème, je préfère penser qu'il n'existe pas.Quelle différence avec les jeux auxquels je ne pouvais pas jouer toute seule et pour lesquels il fallait utiliser son cerveau. La saga en film c'est: y'a un zombie? Ah ouais c'est bien. :sarcastic: Quel gachis.J'espère qu'il ne va pas essayer d'adapter un autre jeu vidéo du même acabit. :cry: :cry: :cry:
    • Dohko
      Resident Evil au cinéma devraient raprtir de zero,une refonte comme la Warner et DC Comics ont fait pour Batman. Capcom devrait faire comme Marvel pour ces adaptations ne pas laisser le champ-libre a Sony & Constatin Films,avoir un controle.Sinon Paul Anderson est pas pret de redorer son blason et reputation,si il continue ainsi il risque de devenir un Uwe Boll en puissance.
    • rom1du-95
      ouais mais non non heureusement que les jeux vidéo sont la car cette trilogie faut l'avoué est nul sa vaut pas l'armée des morts heureusement que capcom va nous refaire frissonné nous les gamers de RE vivement le sortie de dégéneration :) :) :) vous etes pas d'accord avec moi ??
    • alban020587
      c pas si mauvais que ça. c'est une petite trilogie sans prétention et qui, prise au second degré, est assez agréable à regarder
    • Nathrakh
      Ne vous plaignez pas trop du travail d'Anderson, on aurait pu avoir le roi de l'adaptation pourrie des jeux video en l'occurence Uwe Boll :ass: De toute façon je ne vois pas l'intêret d'adapter des jeux video en films puisque les jeux seront toujours supérieurs à une retranscription cinématographique de leur contenu. Pour moi Resident Evil reste et restera un jeu, après tout on ne peut pas en vouloir a l'industrie cinéma/dollar de vouloir se tailler la part du lion, non ? si et surtout quand on nous pond des daubes pareilles... :grrr:
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    NEWS - Tournages
    mardi 8 octobre 2019
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top