Mon AlloCiné
    Et si Aronofsky réanimait Robocop ?
    11 juil. 2008 à 14:00
    facebook Tweet

    Les studios MGM envisageraient de confier les rênes du remake de "Robocop", dont la version originale a été réalisée par Paul Verhoeven, au réalisateur américain Darren Aronofsky !

    Les studios MGM cherchent depuis longtemps à redonner vie à Robocop, leur héros robotisé assoiffé de justice. Le film original (1987), mis en scène par le réalisateur hollandais Paul Verhoeven (Starship Troopers, Black Book), est culte pour de très nombreux fans. Ce projet cristalise donc à la fois toutes les attentes et toutes les craintes. On apprend aujourd'hui que les producteurs de la MGM ont fait part de leur volonté de confier les rênes du projet au réalisateur de Requiem for a Dream, l'Américain Darren Aronofsky. Si la réponse du cinéaste n'est pas encore connue, voilà une annonce qui devrait rassurrer les plus sceptiques quant à la volonté de mettre en chantier un remake de qualité.

    Rémi Labé avec The Hollywood Reporter
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • POLNADAR
      Moi je pense que cela va etre très bon , comme les nouvelles aventures de Batman de Nolan : extrait du site : "Le bruit courait depuis déjà quelques mois, c'est aujourd'hui certain. Le justicier mi-homme, mi-machine immortalisé par Paul Verhoeven s'apprête à revenir sur grand écran. Ainsi la MGM met en place, non pas un pure remake comme il en a été question, mais une suite sous forme de renaissance, comme l'indique le tout premier pitch : De nos jours à Los Angeles, 20 ans après l'interruption du programme RoboCop, la ville décide de le relancer…RoboCop s'inscrira donc dans la forte mouvance actuelle, qui consiste à donner une relecture contemporaine de figures mythiques telles Batman, Hulk, Sherlock Holmes, Superman… Si le succès est au rendez-vous, il ne sera pas inconsidéré de s'attendre à d'éventuelles suites, autre tendance lourde. Pour ce qui est de l'homme chargé de cette résurrection, c'est actuellement Darren Aronofsky (Requiem for a Dream , The Fountain) qui tiendrait la corde, lui qui songeait un temps faire de même avec l'homme chauve-souris et son Batman : Year One."
    • 0cel0t
      Ça fait plusieurs messages que je lis qui prétendent que RoboCop a mal vieilli... Z'êtes fous ou quoi? Que ce soit au niveau des thèmes, du rythme, ou même esthétiquement (mis à part 3 malheureuses incrustations d'ED 209 vers la fin) le film tient encore super bien la route! Et pour cause, vue la portée visionnaire du film.
    • Bobbylatope1
      [quote]Si le Nouveau Robocop possède la fameuse "Aronofsky Touch" elle sera incomprise des fans et c'est un risque pour le Box Office.[/quote]Arrete de pensez que le cinéma d'Aronofsky est un cinéma incompris par la masse. Je trouve pas son cinéma si complexe que cela.
    • Thiron
      Le film robocop original est pas aussi génial que ça...ou plutôt il était génial...car je trouve qu'il a très mal vieillit...mais je suis contre les remake...je souhaite pas forcément une suite mais une nouvelle aventure de robocop...
    • Undertaker02
      Pas de remake !!!!!!!!!!!!mais une suite!!!!!!!!!on touche pas a un original
    • fafa-factory
      Il s'agit du réalisateur de Requiem for a dream et non Paul Anderson!!!! Alor film aseptisé non je croi pas! Je suis impatient :hot: :hot:
    • 0cel0t
      Le film était très visionnaire sur la question de la criminalité, et son utilisation à des fins politiques et commerciales. D'un strict point de vue thématique, un nouveau RoboCop - si et seulement si confié à un Verhoeven en mode friqué-mais-vénère - serait tout à fait nécessaire, au vu des derniers blockbusters US qui ont tenté de s'acheter une respectabilité à coups de velléités politiques foireuses (indice: j'ai une armure rouge et jaune, et mon réal ose prétendre s'inspirer de RoboCop... RoboCop 3 alors :lol: ) pour accoucher d'une souris réac et sans couilles. Aaronofski doit beaucoup de sa popularité à Requiem for a dream, mais c'est l'univers et les thèmes de Hubert Selby qu'il a adaptés. Rien ne prouve qu'il aurait de quoi surenchérir sur la subversion de Verhoeven. Son Batman Year One sentait fort le blockbuster fade et dépouillé de ses thèmes adultes (pourtant écrit par Frank Miller - inspirateur de RoboCop, le monde est petit!) donc méfiance. Après, il est vrai que comparer Bush et Sarkozy n'est pas très pertinent; tout comme comparer Reagan et Bush. Reagan était critiquable, mais l'amalgame serait injuste. Ceci dit, l'état actuel des films US à gros budget est tellement déprimant (hormis les occasionnelles exceptions qui confirment la règle) qu'un projet ambitieux et adulte serait le bienvenu. Question: ne peuvent-ils pas créer (hoouu le vilain mot) un nouveau héros et un univers sans concession? Sont-ils obligés d'injecter du fric dans une franchise vieillissante pour appâter le chaland? Le succès de 300 (pourtant loin d'être du RoboCop) n'a donc rien appris à ces trous du c*l de producteurs?
    • murdoc87
      je sui tt a fait dacor av cpolnadarje pense com batman, robocop pe reservé de bonne surpriseimaginon ke ça se passe bien sur aprè le 3 (ki è un navet) et ke robocop est denouvo gadjet réaliser avc des effet spécio de iron man ou transformer ( c les 1 er film ki me passe par la tete), le rendu pe etre + ke convenable et coté scénar ( le poin ke je redoute le +) ba là ya du boulo car c po sur ce point là ce genre de film kil fo satendre a un senar de fight club !!!!
    • alastor78
      [quote]Avec la poilitique securitaire d'un Bush ou d'un Sarkozy, c'est carrément le bon moment[/quote] C'est incroyable le nombre de conneries qu'on peut entendre sur des forums ces temps-ci. Qu'elle est la pire connerie de ta phrase? ma foi je suis partager entre la comparaison entre les politiques de Bush et Sarkozy (non mais d'où ça sort ça?) et le fait qu'en France on aurait une politique "sécuritaire" (alors d'une le terme n'est sans doute pas correct et de deux si c'est le cas on le cache bien). En revanche c'est vrai que l'original à vieilli par rapport à un film comme Terminator (cité plus bas) qui se regardeencore très bien aujourd'hui.
    • BiggerThanLife
      :hello: [quote]Et c'est vrai que je trouve que c'est un peu tôt pour faire un remake de Robocop. [/quote]Bien sûr... les voix de la production cinématographique sont parfois impénétrables :saint: :D Terminator 1 est sorti en avril 1985 en France (même si le film a donc été réalisé en 1984) ;)
    • dnico7
      Ca sera une merde, les effets spéciaux serons merdique et ce film sera sans violence comme robocop 3 qui fut un bide. L'original a été interdit au moins de 17 ans aux US aprés que paul ait retiré les scènes les plus violentes.
    • Kupper2
      Je trouve au contraire le remake de Robocop totalement d'actualité! Le film critiquait un société sur-rpotectionniste qui voyait en la représsion sa finalité... Avec la poilitique securitaire d'un Bush ou d'un Sarkozy, c'est carrément le bon moment, surtout que le film original a quand meme vieilli! La violence n'est plus si choquante que ça (d'ailleurs ile st seulement interdit aux moins de 12 ans). Robocop c'est un concept enorme qui doit etre remis au gout du jour.
    • Sebiii
      Terminator 1 date de 1984 :wahoo: Et c'est vrai que je trouve que c'est un peu tôt pour faire un remake de Robocop. Le film daterait des années 70 okie... mais de la fin des années 80 c'est encore trop proche. :sweat:
    • alastor78
      ou alors un film moyen...Le cinéma n'est pas composé uniquement de chef d'oeuvre et de "daubes"
    • POLNADAR
      C'est marant mais personne ne fais la comparaison avec Batman , c'est vrai Les 2 premiers Batman étaient de qualité tout comme Robocop 1 et 2 puis Batman 3 et 4 sont des navets surtout le 4 tout comme Robocop 3 et ses séries , puis il y a du nouveau Batman en 2005 et 2008 et là surprise la sauce repren , la qualité est bien présente grace à Nolan , alors on peu espéré que Robocop 2010 soit comme Batman de Nolan , un bon remake avec de nouvelles idées....?Ou alors une daube , on verra !!
    • astralis77
      pitié pas ça :eek:
    • alastor78
      d'ou viens cette naïveté? Pourquoi y a-t-il des gens sur ce forum qui croivent qu'il existe un cinéma non commercial? Si un projet n'était pas potentiellement rentable, personne ne le produirai...En tout cas si j'étais producteur, je ne m'amuserai pas à laisser des réalisateurs faire des films en me disant "c'est pas grave, spider-man 4 fera le chiffre d'affaire de ma société, je peux me permettre d'enchainer deux trois echecs commercials." Soyons honnête le cinéma est commercial mais ça ne veut pas dire que ce qui est commercial est mauvais pour autant, ça serait trop facile.
    • 0007
      jesper sera une réusite du film le 1 é 2 parfai le 3 bof la séri bien é les 4 téléfilm nul.vous en pensé quoi de ma réfléxion?
    • nabsor
      "ce n'est qu'une anicroche!""quoi? une anicroche, vous appelez ça une anicroche?..." et il enchaine que la production a commencé et que les ED209 sont opérationnels...et alors qu'il y a un bureaucrate totalement décomposé dans le bureau...franchement impitoyable, ce film (et ce n'est qu'une citation parmi tant d'autres excellentes) et surtout ce réalisateur géniale à l'esprit tellement ravagé de fureur..."la chair et le sang" sublime film de moyen age trés réaliste lui a fait ouvrir les portes pour faire "robocop". Ce qui me fait marrer quand j'y repense, c'est l'annonce du projet, "quoi, un robo flic, c'est quoi cette conneries" et lorsque j'ai vu les premières images d'une violence rare à l'époque, j'ai dit "oh putain! ça va être cool!" et évidemment je n'ai pas été déçu... tout ça pour dire qu'un remake me fera jamais le même effet.A la rigueur, la suite de Irvin Keishner était une bonne suite (sans être le chef d'oeuvre de l'original), et plutôt culotté de montrer un gamin (un merdeux quand même) se faire littéralement troué.alors un remake, pourquoi? plutôt un nouveau numéro 3 qui était un peu pourri.
    • BiggerThanLife
      [quote]Son discours ne conviendrait plus aujourd'hui[/quote]Ben, pas sûr... car sa critique des années 80 collerait parfaitement à la société d'aujourd'hui :D
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Venom 2 a trouvé qui jouera Shriek pour affronter Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    samedi 19 octobre 2019
    Venom 2 a trouvé qui jouera Shriek pour affronter Tom Hardy
    Star Wars à Disneyland : rencontre avec le créateur du nouveau parc
    NEWS - Tournages
    vendredi 18 octobre 2019
    Star Wars à Disneyland : rencontre avec le créateur du nouveau parc
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top