Mon AlloCiné
"Scrubs" n'a pas le droit de mourir !
17 juil. 2008 à 10:26
facebook Tweet G+Google

On la disait mal en point, proche de la mort par arrêt cardiaque... Mais "Scrubs" s'est relevée grâce à ABC et aujourd'hui la sitcom médicale s'apprête à vivre un nouveau miracle ! Mais sans Zach Braff...

Comme quoi, même les morts peuvent se relever... Après avoir frôlé l'annulation sur NBC, été réanimée par ABC pour vivre ce qui devait être sa 8ème et ultime saison, Scrubs pourrait finalement continuer ! Lors de la dernière tournée presse du TCA, le créateur Bill Lawrence et le président de ABC ont déclaré qu'il pourrait y avoir un moyen de faire durer encore la sitcom, en introduisant une nouvelle génération d'acteurs, comme cela s'est déjà fait dans Urgences. Des acteurs plus jeunes qui viendraient remplacer les anciens membres au fur et à mesure...

Evolution sur ABC...
Pour la première fois, la sitcom sera, cette année, diffusée sur ABC, après été hébergée durant sept saisons par NBC. Si tout le monde pensait que ce sauvetage in extremis durerait le temps d'une saison, il s'avère aujourd'hui que les plans du network sont beaucoup plus vastes. "Nous pensons vraiment que cela ne sera pas l'histoire d'une seule saison. Il y a vraiment une opportunité après [cette saison 8] - et que tout le casting en fasse partie ou non, je continue de penser que [la série] a de grandes possibilités d'évolutions [chez nous]", a expliqué Steve McPherson, le président de ABC.

... sans JD
Mais, si évolutions il y a, elles se feront sans Zach Braff. La star de Scrubs devrait s'en aller vers d'autres cieux à la fin de la saison 8... Toutefois, il a déclaré qu'il était ouvert à la possibilité d'apparaître en guest star et a également évoqué la possibilité de réaliser des épisodes. Porté par d'autres projets, notamment cinématographiques, Zach Braff reste toutefois très attaché à Scrubs. Pour preuve, lorsque Bill Lawrence fut interrogé sur le temps de vie qu'il restait à sa sitcom, il a répondu :"On ne peut pas tuer cette série", avant que Zach Braff n'enchaîne en disant : "L'année prochaine, on sera sur CBS"... Non mais, on ne tue pas Scrubs aussi facilement !

Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter et Variety

Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • ThibOL

    Très bonne nouvelle :bounce:

  • botenmaru

    franchement je ne sais pas,je suis super content qu'il y est cette saison sur ABC histoire de clore l'intrigue avec rire et émotion. Après je ne sais pas ce que cela donnerait avec une nouvelle génération de médecin. C'est vrai que c'est un concept qui a très bien marché sur urgence et hartley coeur à vif (où les vieux personnages laissaient la place à des personnages plus jeunes au début seconds rôles). Je trouve que scrubs arrivait à rendre interessant les nouveaux arrivants qui n'étaient pas des réguliers, après cela pourrait il marcher en remplaçant jd par un nouveau bleu? Cela reste à voir.

  • gwenus32

    ouais ça serait bien que ça continue après la saison 8 mais si y'a plus Zach Braff c'est pas la peine!

  • nebneo

    Quelle horreur, ils vont nous la jouer Urgences maintenant. Scrubs sans JD, et avec un nouveau héros, n'importe quoi. :fou:

  • pierro69400

    Scrubs sans JD se n'est plus Scrubs...Il faut qu'il s'arrête à la saison 8...

  • Rialeb

    J'ai du mal a concevoir l'idée de "Scrubs" sans JD. Rien que ses monologues intérieurs font de lui le personnage le plus important de la série, le pilier. D'autant plus que sa relation avec Turk rendrai difficile l'avenir de "Ours Brun" dans le show (et donc celui de Carla aussi, s'en suivrait in fine celui de Elliot etc.), idem pour ses rapports avec Cox ou même le Janitor.

    Personnellement je pense qu'une dernière tape dans la main (ou dans le dos), synonyme de passement de "monologue intérieur" comme ce fut le cas dans plusieurs épisodes, pourrait être une belle fin pour clore définitivement la série. Genre JD croise un nouvel interne qui se fait aussitôt interpeller par Cox (qui lui jetterai un bon vieux sermon en pleine face, bien évidemment), ou par le Janitor qui lui dirait de ne pas bloquer la porte d'entrée avec une pièce de monnaie (comme ce fut le cas en fin de saison 1 ou en début de saison 2).

    Bref, même si les bonnes choses ont une fin, ce départ est une grosse déception. A mon avis la série ne vivra pas bien longtemps sans Braff.

  • James23

    Je crois que si ceux qui ont crée avec tant de génie Scrubs pensent que c'est possible de créer une nouvelle génération alors on peut leur faire confiance pour nous concocter quelque chose de bien, même si j'adore Zach Braff et que je crois vraiment que sans lui et ses amis la série perdrait tout son charme.
    C'est pour cela que je suis pour que ça s'arrête même si j'aimerais que ça continue indéfiniment.
    Enfin quelqu'un pourrai me dire pourquoi on parle de saison 8 alors qu'il n'y a que 7 saisons en comptant la nouvelle qui est en tournage ?

  • nebneo

    La nouvelle en tournage, c'est la 8ème ;)
    La saison 7 a été diffusée l'année dernière aux US.

    Et non, c'est pas parce que les créateurs ont été très bons à créer cette série qu'ils ont forcément raison de penser qu'ils peuvent faire une nouvelle génération d'acteurs. Ils citent bien l'exemple d'Urgences et ils ont tout à fait raison. Les créateurs d'Urgences, ce sont pas des débutants, et ils se sont complètement planté avec le temps.

    Il vaut mieux que Scrubs soit arrêté fin saison 8, en pleine gloire. Et pas qu'on espère son départ chaque année comme c'est le cas d'urgences.

  • seb662

    Ils vont encore nous transformer une bonne série en une série de merde seulement pour le pognon. Les créateurs et surtout les producteurs n'ont aucun respect pour les fans...

  • Mister_Taupe

    Sérieux je pense qu'ils arriveront encore à faire des épisodes très drôles, avec ou sans Zach Braff, par contre je pense pas que ça soit une bonne idée de remplacer JD.
    Il est quand même au centre de la série, et franchement Scrubs perdrait une grande partie de son intérêt sans ses pensées hilarantes, son amitié avec Turk, ou la relation très touchante entre Cox et lui...
    On verra mais je le sens pas très bien.

  • Rick1704

    JD part => je regarderais peut etre
    Cox part=> je part aussi ...
    Les autres part => Cette fin de serie n en vaut pas la peine !

  • Myles

    Oh mais laissez donc Scrubs mourir en paix ! D'autant que son âge d'or est à mon avis passé depuis quelques saisons...
    Il faut s'avoir s'arrêter !

    Là c'est vraiment traire la vache à lait jusqu'à la dernière goute, allant même jusqu'à remplacer progressivement les acteurs, ce qui marche d'ailleurs assez rarement. ( Regardez That 70 Show )

  • GenesisFR

    C'est vrai que sans JD ses acolytes auront beaucoup moins de saveur : on va perdre beaucoup j'en ai bien peur... :sweat: :sweat:

  • 3LIYAH83

    Je n'ai jamais été très fan de la série mais du peu que j'en ai vu, le personnage de JD parait indispensable.
    On prend la tournure d'Urgences qui, même si elle reste une bonne série, est loin de ce qu'elle était au départ.
    Il faut savoir s'arrêter à temps.

  • krystoff

    Il existe deux types de séries : celles qui n'ont qu'UN héros et DES personnages secondaires (cf 24 et j'en passe), et celles qui ont DES héros et DES personnages secondaires (BSG, etc...).
    Je dirais que cette série est intermédiaire, à savoir qu'elle met clairement son "héros" (JD) en avant, tout en ajoutant des personnages secondaires fabuleux, qui ne sont heureusement pas les faire-valoir du héros.
    Donc, il est tout à fait possible qu'elle dure encore, mais je ne mettrais pas ma main à couper.
    P.S : avis totalement subjectif : si Cox reste, je reste.

  • homerjc

    Sa serais vraiment super que cette série reste après cette 8 ème saison car on passe vraiment un bon moment devant la télé. Je pense que c'est vraiment une série unique en type parceque des série comme HURGENCE ou comme Grey's Anatomy ces série la, ne parle pas de la même façon de la maladie des passion ou même de leur vie personelle.Il que la srubs pour tous ça ! Vive la série scrubs!!!!! :bounce:

  • Iluvatar

    scrubs sans jd ne sera plus scrubs c'était lui le moteur de tou les délir avec turk en plus kelso aussi part donc plus d'affrontement avec cox perceval n'aura plus de véritable contrpoid a sa folie personnel et le janitor nan parlont pas sans son acharnement sur jd il sera un peu mooin drole en genie du mal donc pour moi c'est la fin en plus l'épisode final montre la fin parfait pour toute l'équipe :)
    degue que sa finisse quand même :cry:

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Nouvelles séries les + attendues
Black Lightning
1
Drame, Fantastique
1 ère diffusion
16 janvier 2018 sur CW
Toutes les vidéos
Siren
2
Drame
1 ère diffusion
29 mars 2018 sur Freeform
Toutes les vidéos
The Alienist
3
Drame, Historique
1 ère diffusion
22 janvier 2018 sur TNT
Toutes les vidéos
Counterpart
4
Drame, Science fiction
1 ère diffusion
21 janvier 2018 sur Starz
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
News séries Tournages
George Clooney arrive sur Netflix avec une mini-série sur le scandale du Watergate
NEWS - Tournages
samedi 16 décembre 2017
George Clooney arrive sur Netflix avec une mini-série sur le scandale du Watergate
Apple commande la nouvelle série du créateur de Battlestar Galactica
NEWS - Tournages
samedi 16 décembre 2017
Apple commande la nouvelle série du créateur de Battlestar Galactica
Le créateur de Scrubs lance une comédie sur le voyage spatial
NEWS - Tournages
samedi 16 décembre 2017
Le créateur de Scrubs lance une comédie sur le voyage spatial
Ferdinand : LE film d’animation de Noël sélectionné aux Golden Globes
NEWS - Culture ciné
mercredi 13 décembre 2017
Ferdinand : LE film d’animation de Noël sélectionné aux Golden Globes
Sponsorisé
Dernières news séries Tournages
Prochaines saisons
Saisons inédites bientôt diffusées
Ferdinand
Ça sort la semaine prochaine !
Ferdinand
X
Back to Top