Notez des films
Mon AlloCiné
    Décès de Bernie Mac
    12 août 2008 à 05:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Bernie Mac, l'un des braqueurs du gang Clooney dans "Ocean's 11" et ses suites, est décédé ce samedi 9 août des suites d'une pneumonie. Il avait 50 ans.

    Bernie Mac, l'un des braqueurs du gang Clooney dans "Ocean's 11" et ses suites, est décédé ce samedi 9 août des suites d'une pneumonie au Northwestern Memorial Hospital de Chicago. Il avait 50 ans.

    Star afro-américaine
    Après une enfance passée à Chicago, Bernard Jeffrey McCullough - son vrai nom - s'illustre au théâtre et à la télévision, optant très vite pour le nom de scène de Bernie Mac. En 1992, il fait ses premiers pas devant la caméra, dans la comédie Mo'Money. Un registre comique dans lequel il va alors se spécialiser, s'illustrant dans la série télévisée Moesha et dans de nombreuses productions mettant en vedette la communauté afro-américaine (Friday, 1995; Get on the Bus de Spike Lee, 1996; The Players Club d'Ice Cube, 1998).

    Braqueur dans "Ocean's 11"
    En 1999, Bernie Mac passe la vitesse supérieure en tenant l'un des principaux rôles de la comédie Perpète, dans laquelle il côtoie Eddie Murphy et Martin Lawrence. Il retrouve alors Spike Lee pour The Original Kings of Comedy et connaît le succès sur petit écran avec la série The Bernie Mac Show. Mais c'est en 2001 qu'il connaît la consécration en rejoignant la troupe de braqueurs d'Ocean's eleven, aux côtés de George Clooney et Brad Pitt.

    Père-Noël déjanté et beau-père hargneux
    La carrière de Bernie Mac sur grand écran est dès lors définitivement lancée. En 2003, il est le chef d'équipe des drôles de dames de Charlie's angels - les anges se déchaînent et fait de Chris Rock un Président par accident. En 2004, il enquête sur Billy Bob Thornton en Père Noël déjanté dans Bad Santa, sort de sa retraite pour jouer au base-ball dans Mr. 3000, et regoûte à l'art du braquage cool dans Ocean's 12. L'année suivante, il s'illustre en père possessif prêt à tout pour garder sa fille chérie face au très tenace Ashton Kutcher dans Black & white remake de Devine qui vient dîner ?. Le public français découvrira ses dernières prestations en novembre 2008 et juin 2009, dans Madagascar 2, pour lequel il prête sa voix, et Old Dogs.

    La Rédaction d'AlloCiné avec imdb.com
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Les 2 font la "père"
    Les 2 font la "père"
    Film
    Commentaires
    • Highwaymen
      :( :( :( :(
    • lenalomax
      :( eh ben, voilà un deuil surprenant! elle devait être carabiné sa pneumonie pour emporter un homme de 50 ans! surtout avec les progrès qu'à fait la médecine à ce niveau! condoléance à sa famille et ses enfants s'ils en avaient... C'est une sacré perte pour hollywood aussi car il était très talentueux et avait un bel avenir au cinéma. :saint:
    • Matt-Damon-fan
      C'est avec consternation que j'ai appris la nouvelle. Je l'avais bien aimé dans la trilogie Ocean's, il avait l'air vraiment cool. Et c'était un ami de Matt. Il était également la star d'une série TV, The Bernie Mac show, dans laquelle Matt avait fait une apparition. C'est une disparition tragique, quelques mois seulement après le décès de Heath Ledger. Deux très bons acteurs fauchés encore jeunes. Il va beaucoup manquer au monde du cinéma... :cry:
    • dafear
      Super acteur! Je l'adoraisquel dommage! mais c'est la vie.
    • CrapouilloO
      le choc ! je l'ai surtout connu dans Bad Santa ! Il m'avait fait super rire dans ce film avec la phrase culte "La moitie [du butin] !" Adieu l'artiste !
    • mety_ce
      je vais regretter son visage si sympathique
    • pablo13270
      RIP Bernie tu vas nous manquer...
    • Exploo29
      RIP :(
    • yulain
      quelle hécatombe, je confirme 2008 année maudite. :cry:
    • fatinouch
      je suis tellement choquée...il etait trés jeune..contrairement a ts les gens qui l'ont connu grace a saga ocean...moi j lai connu et méme eu la sensation de le bien connaitre a travers "the bernie mac show"..a chaque fois qu'il disait " you know america..." je me sentais concernée,oui,com si on etait avc lui ds son basement,a causer des ses pb familliaux avc nessa ou jordan et baby girl...what a waste....
    • RENGER
      [quote]L'acteur américain Bernie Mac, 50 ans, est mort samedi des suites de complications liées à une pneumonie. Il était hospitalisé à Chicago depuis quelques jours. De son vrai nom Bernard Jeffrey McCullough, Bernie Mac avait acquis une renommée mondiale après sa participation au film Ocean's Eleven où il donnait la réplique à Brad Pitt, George Clooney et Matt Damon. Il avait également joué dans quelques blockbusters comme Charlie's angels - les anges se déchaînent et Transformers. A la télévision, Bernie Mac était très populaire aux Etats-Unis grâce à la série The Bernie Mac Show. Prochainement, les téléspectateurs pourront le retrouver dans les films Madagascar 2, où il prête sa voix dans la version originale du film d'animation, Old Dogs, The Original Kings of Comedy et Soul Men. Ozap by ImédiasDimanche 10 Août 2008 à 10h41 [/quote] :sweat: RIP Bernie ! :saint:
    • brazafi
      le choc !! j'en reviens pas !! :ouch:encore un bon acteur (qui me faisait toujours marrer ^^) qui nous quitte trop tôt et assez brutalementVive Bernie et qu'il repose en paix :saint:
    • baby-vegeta01
      OH nn !!!! mere putain moi et mon frere on l'adorait ce mec ! bin un perte quoi .... y a trop d'acteur qui meurt en ce moment !!!!!
    • Keldharion
      il avait pas mal de projets sur le feu, c'est dommage. Tout a été dit plus haut, RIP....
    • MemeChou
      Une bien triste nouvelle en effet, j'avais beaucoup apprécier son rôle dans les Ocean'. Dommage qu'il nous quitte si tôt (2008 est décidément une bien mauvaise année sur ce point là) RIP.
    • bobmorane63
      Encore un bon acteur qui s'en va :sweat: Repose en paix Bernie :jap:
    • dacinesoon
      :( Merde fait ch.. je l'aimais bien cet acteur..le premier des 11 d'ocean à partir :( Rip Bernie :(
    • wolverineserval
      Les USA et leur système de soins merdique,y a que la-bas qu'on meure encore de la pneumonie,et dans le tiers monde.
    • zarathou
      RIP Bernie.. :(
    • misterwd
      Un grand monsieur nous quittes. :sweat: RIP Bernie.
    Voir les commentaires
    Back to Top