Notez des films
Mon AlloCiné
    Une nouvelle série "Stargate" dès 2009 !
    22 août 2008 à 10:39
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après avoir annoncé l'annulation de "Stargate Atlantis", la chaîne américaine donne le feu vert à la production de la 3ème série de la franchise : "Stargate Universe" !

    Stargate Atlantis est morte ! Vive Stargate Universe ! La chaîne américaine a donné son feu vert à la production de la 3ème série de la franchise. Et l'arrivée à l'antenne de la nouvelle équipe pourrait se faire beaucoup plus tôt que prévu... Sci Fi prévoit en effet de diffuser le Series Premiere (un double épisode de 2 heures) dès l'année prochaine avec comme objectif une programmation estivale. En clair, Stargate Universe sera un des événements SF de l'été 2009 ! Dans un peu moins d'un an donc...

    Qu'est-ce qui vous attend ?
    Stargate Universe sera principalement située sur le Destiny, un vaisseau spatial utilisé autrefois par les Anciens pour une expérience. Cette dernière, ayant eu lieu il y a des millions d'années mais qui ne fut jamais aboutie, consistait à voyager dans les contrées les plus reculées de la galaxie grâce au neuvième chevron de la Porte des Etoiles et deux appareils : un vaisseau automatique chargé de placer les Portes dans la galaxie suivi par un autre chargé proprement dit de l'exploration. C'est ce vaisseau sur lequel embarqueront les héros de la nouvelle série, qui sera justement centrée sur les explorations et les avancées permises par ce 9ème chevron. L'info vient de Brad Wright, le grand gourou de la franchise Stargate !

    Les producteurs de Stargate Universe, qui ont précisé qu'une grande partie de la série se déroulerait dans l'espace, recherchent pour le premier rôle un gros nom, qui serait épaulé par des nouvelles têtes. Le Président de Sci Fi, Dave Howe, a également déclaré que cette série tenterait d'attirer un public un peu plus jeune que celui de Stargate SG-1 et Stargate Atlantis : "Nous avons l'opportunité de réinventer cette franchise et de la rendre accessible à une nouvelle génération."

    Brad Wright et Robert C. Cooper, les créateurs de Stargate Atlantis, seront producteurs exécutifs de cette nouvelle aventure...

    Thomas Destouches avec Gateworld & The Hollywood Reporter

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • laurentscherrernantes
      J'ai hâte de voir la nouvelle série, et tans pis pour ceux qui trouvent que cela va être nul
    • domibleue
      La franchise est décidement en pleine forme !!! :love2: :love2: :love2:
    • ioneon33
      attendons de voir pour juger ! mais sur ces declarations j'ai peur aussi . rajeunir c'est à dire faire un stargate sauce smallville avec des ados et des amourettes :cry: non je ne le crois pas !
    • mobuis1
      mon plus grand cauchemard un frere scott des étoiles ac un chouillat de sf qd meme, Non là Brad et son équipe marche sur des oeufs, au moins ac atlantis il avait SG-1 pour se retourner... mais là il travail sans filet et les fans les attendent au tournant. [spoiler]Je crois que pour le casting jeune il risque de ce retrouver ac la parodie qu'on nous présenté dans l'épisode 200[/spoiler] Le vaisseau [spoiler]mouais peut etre à l'image du vaisseau ancien aperçu dans atlantis.[/spoiler] Nan serieusement j'attend de voir mais apres SG-1 ses dix saisons 216 épisodes et 2 telefilms et après atlantis et ses 5 saisons et presque 100 épisodes, une telle franchise mérite une exellente série à l'image des deux qui l'ont précédés.
    • 3LIYAH83
      Dire qu'à l'époque on en était déjà au stadedes hypothèses:
    • titeloiz42
      Bon, certes, il y avait des épisodes inutiles, et des éléments intéressants non exploités dans Atlantis (comme par exemple le gène de Teyla qui a réellement pris son importance que dans la saison 4, dommage). mais c'était une série pas mal du tout. la saison 8 de SG1 était pas si mal que ça quand on la revoit. la saison 10 comportait des épisodes sympas. et Ark of the True était plutôt bien comme film. enfin, c'est mon avis.
    • nebneo
      Il a aussi écrit des épisodes ;) J'imagine d'ailleurs surtout des épisodes sur la tok'ra.
    • solid-snake56
      [quote]étant donné que les scénaristes d'Atlantis venaient de SG1, tu critique aussi les scénaristes de SG1 (ne t'en déplaise). comme je l'ai dit, le fait que Universe reprenne des histoires existants déjà me refroidi quelque peu. cela dit, si ils arrivent à faire du neuf avec du vieux, pourquoi pas.Atlantis, c'était pas si mal. certes, il y avait des scénario copié-collé avec SG1, d'autres étaient pas mal du tout.[/quote]Ah mais je n'ai pas de scrupules à critiquer les scénaristes de SG-1. Quand ils font des épisodes bien je le dis (une bonne partie de la saison 9 par exemple), idem lorsque c'est très nul (téléfilm Ark of Truth, saison 8 et saison 10 à l'exception de 2 ou 3 épisodes). @ nebneo : Attention à ne pas confondre réalisateur et scénariste, DeLuise est un réalisateur ;)
    • nebneo
      Pas tant que ça. Il y avait quelques scénaristes dans Atlantis qui venaient de SG-1, mais il y en a eu pas mal de nouveaux. Et pas mal de partis. Je pense notamment à Peter DeLuise, qui à la convention Stargate à Paris, sous entendait clairement qu'il n'aimait pas trop bosser sur Atlantis.
    • 3LIYAH83
      [quote]étant donné que les scénaristes d'Atlantis venaient de SG1, tu critique aussi les scénaristes de SG1[/quote]Certes mais dans Atlaantis, les scénaris étaient beaucoup moins bien exploités que dans SG1 et la multiplication des épisodes unitaires n'a pas arrangé les choses.Atlantis est une série sympathique mais qui n'a fait que me décevoir car je pense qu'elle avait le potentiel pour surpasser SG1.
    • 3LIYAH83
      [quote]Quand à ceux qui croient que "rendre la franchise accessible à une nouvelle génération" signifie faire une série pour ados, vous faites erreur, il s'agit tout simplement de faire en sorte que les nouveaux téléspectateurs (ceux de Universe) aient envie de se découvrir la franchise (SG-1 et Atlantis), comme l'a été - pour moi - Star Trek Enterprise.[/quote]Si ce que tu dis est vrai, le projet m'intéresse car Enterprise était vraiment différente des autres séries de la franchise Star Trek.
    • titeloiz42
      étant donné que les scénaristes d'Atlantis venaient de SG1, tu critique aussi les scénaristes de SG1 (ne t'en déplaise). comme je l'ai dit, le fait que Universe reprenne des histoires existants déjà me refroidi quelque peu. cela dit, si ils arrivent à faire du neuf avec du vieux, pourquoi pas. Atlantis, c'était pas si mal. certes, il y avait des scénario copié-collé avec SG1, d'autres étaient pas mal du tout.
    • solid-snake56
      [quote]je suis dégouté que stargate atlantis s'arrête ! Je viens de commencer la saison 5 et la qualité des effets visuels s'est largement amélioré (tout devient vraiment très beau!) quant aux effets spéciaux ils sont toujours digne d'un franchisse stargate ! [/quote]Combien de fois il faudra répéter que les effets visuels ne remplaceront jamais le manque de scénario... :( Pour en revenir à Universe, prendre des idées appartenant à d'autres séries pour les intégrer à son histoire, je n'y vois aucun problème à condition d'avoir une équipe de scénaristes qui a du talent (ce qui manque à Atlantis, n'en déplaise aux amateurs d'effets visuels). :jap: S'ils veulent réinventer la franchise Stargate, ils feraient mieux de se débarrasser de Robert C. Cooper avec sa morale : les personnages ne sont jamais gravement blessé (physiquement ou mentalement), ils ne meurent jamais, ils ne fument jamais, ne boivent jamais, n'ont aucune relation sexuelle (il compte faire un pseudo director's cut du pilote de Stargate SG-1 pour y mettre de nouveaux effets visuels et enlever la scène de nudité (le plan de 2sec qui semble l'avoir choqué)). Quand à ceux qui croient que "rendre la franchise accessible à une nouvelle génération" signifie faire une série pour ados, vous faites erreur, il s'agit tout simplement de faire en sorte que les nouveaux téléspectateurs (ceux de Universe) aient envie de se découvrir la franchise (SG-1 et Atlantis), comme l'a été - pour moi - Star Trek Enterprise. @ nebneo : Roh tu chipotes, dans SGA tu tappes dans une Porte, tu as pleins d'aliens canon qui sortent du vortex... :p
    • nebneo
      C'est vrai que c'est grosso modo ce qui se passe dans Atlantis. Sauf que Teyla n'est pas une actrice en plastique très agréable à regarder. :lol:
    • solid-snake56
      [quote]s'ils visent une cible plus jeune je pense qu'on va avoir :-1 des scénars tout pourris pour que les plus jeunes puissent suivre..........-2 une actrice tout en plastique avec le QI d'une poignée de porte pour attirer les ados-3 un acteur principal beau gosse type C. Kent de Smallville pour que ces jeunes filles puissent avoir pleins de posters dans leur chambre......-4 des passages réguliers d'acteurs des anciennes séries pour dire aux vrais fans "on pense à vous hein vous avez vu il est là lui)[/quote]Ce n'est pas ce qui se passe actuellement dans Atlantis ? :D
    • 3LIYAH83
      Moi j'ai pensé tout de suite à Star Trekmais bon, je ne sais pas si cela veut dire grand chose.Les deux univers sont tellement différents.
    • titeloiz42
      ça fait penser à startrek, mais aussi à sliders : l'équipe obligée de voyager de monde en monde après une erreur de manipulation. bref, universe devra faire preuve de plus de créativité, sinon ce sera sans moi.
    • nebneo
      Ouais ça ressemble à star trek. La porte des étoiles qui a donné le titre à la franchise devient vraiment secondaire.
    • elficwarrior
      J'ai lu tout les commentaires, et pas un seul n'a évoqué le lien avec Star Trek !!! Je sais bien que c'est l'ancienne génération de la science fiction, mais les indices sont là: exploration de l'espace en vaisseau. Bref, autant j'étais triste de la nouvelle de la fin de SGA, d'autant plus je suis enthousiaste de cette annonce. Le début de cette série sera pour moi, pour l'instant, le moment fort de 2009.
    • titeloiz42
      critiquer les créateurs d'atlantis revient à critiquer les créateurs de SG1, puisque tous viennent de cette série. je te rassure, avec le nouveau concept ils risquent pas de nous refaire du SG1. cependant, j'ai peur que ça ressemble à d'autres séries.
    Voir les commentaires
    Back to Top