Toutes les news Stars

 
 
Décès de l'acteur Guillaume Depardieu

lundi 13 octobre 2008 - News - Stars

Fils de Gérard Depardieu, l'acteur français Guillaume Depardieu, vu chez Corneau, Salvadori, Carax ou Rivette, est décédé ce lundi 13 octobre d'une pneumonie foudroyante. Il était âgé de 37 ans.

L'acteur Guillaume Depardieu est décédé ce lundi 13 octobre à l'hôpital de Garches, à l'âge de 37 ans. Selon l'agence Artmedia, le fils de Gérard Depardieu a "contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante." Comédien à fleur de peau, il avait joué dans une trentaine de films.



Comédien et "Apprenti"

Fils de Gérard et Elisabeth Depardieu, Guillaume Depardieu se familiarise dès l'enfance avec le milieu du cinéma. Son père l'emmène parfois sur les plateaux de tournage : il est ainsi figurant dans Pas si méchant que ça (1974), Jean de Florette (1986) ou encore Cyrano de Bergerac (1990). Mais c'est à Alain Corneau qu'il doit son premier grand rôle avec Tous les matins du monde (1991). Il y incarne Marin Marais jeune alors que son père tient le rôle de Marais adulte. Sa composition lui vaut une premirèe nomination au César du Meilleur espoir. En 1993, le cinéaste et ami Pierre Salvadori lui propose d'interpréter un tueur à gages formé par Jean Rochefort dans Cible émouvante. Leur fructueuse collaboration se poursuit avec les comédies Les Apprentis (1995) et Comme elle respire (1997). Sa prestation de colocataire et ami glandeur de François Cluzet dans Les Apprentis, lui permet de remporter en 1996 le César du Meilleur espoir masculin et le Prix Jean-Gabin.



Du thriller au cinéma expérimental

Dès lors, ce grand blond à la fois drôle, rebelle et rêveur emprunte le chemin du succès. Directeur d'une agence matrimoniale dans Alliance cherche doigt (1997) de Mocky, il incarne un soldat amoureux de Clotilde Courau (qui partagea sa vie) dans Marthe de Jean-Loup Hubert. Fils de Catherine Deneuve dans Pola X de Carax (1999), il donne la réplique à son illustre géniteur dans Aime ton père de Jacob Berger. Au-delà de sa réputation sulfureuse, il prouve qu'il est un véritable acteur, passant du thriller grand public (Le Pharmacien de garde avec Vincent Perez, qui le dirigea dans Peau d'ange) au cinéma expérimental (Process). En 2003, sa carrière connaît un coup d'arrêt : il est amputé de la jambe droite pour mettre fin aux souffrances consécutives à une infection contractée à la suite de multiples opérations subies après un accident de moto en 1995.



Un écorché vif

En 2005, Guillaume Depardieu passe du grand au petit écran, puisqu'il incarne Louis le Hutin dans la série télévisée Les Rois Maudits où il joue, une nouvelle fois, aux côtés de son père et de sa soeur, Julie Depardieu. Privilégiant un cinéma d'auteur audacieux, il incarne Armand de Montriveau, un général français repoussé par sa bien-aimée, dans Ne touchez pas la hache de Rivette avant d'être plongé dans la Grande guerre vue par Serge Bozon (La France). Si son nom apparaît dans la rubrique des faits divers (en juin dernier, il était condamné pour conduite en état d'ivresse), il reste un comédien très sollicité -et très estimé : à l'affiche de pas moins de six films en 2008 (Les Yeux bandés, une voix pour Peur(s) du noir), il impressionne dans deux films très singuliers présentés sur la Croisette : Versailles et De la guerre. Et d'ici la fin de l'année, l'acteur, qui débordait de projets (il évoquait notamment la réalisation d'un long métrage), sera à l'affiche de Stella et des Inséparables.

La Rédaction d'AlloCiné

En savoir plus : Guillaume Depardieu

A voir aussi

Encore plus de news Stars

  • Bryan Singer : le réalisateur accusé d'abus sexuel sur mineur

    Bryan Singer : le réalisateur accusé d'abus sexuel sur mineur

    jeudi 17 avril 2014 - News - Stars

    Le réalisateur Bryan Singer fait l'objet d'une plainte l'accusant d'avoir abusé sexuellement d'un adolescent en 1999.

  • Qui sont les gendres et les filles de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

    Qui sont les gendres et les filles de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

    mercredi 16 avril 2014 - News - Stars

    Lancée cette semaine en salles, la comédie "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" joue sur la mixité française, les différences et la confro...

  • "Rasta Rockett" a 20 ans ! Que sont devenus les acteurs ?

    "Rasta Rockett" a 20 ans ! Que sont devenus les acteurs ?

    samedi 12 avril 2014 - News - Stars

    Ce 13 avril, la comédie culte "Rasta Rockett" fête ses 20 ans ! Mais, que sont devenus Sanka, Derice ou encore Junior, les interprètes de ce...

Toutes les news Stars
Haut de page
  • Florence2008

    On ne se remet pas de la mort de sa chair, il faut vivre avec.

    Une partie du père s'en est allée avec le fils.

    La vie est cruelle, on doit toujours aimer comme si on allait perdre demain...mais la vie fait que ...

    Courage

  • Lilibreizh

    C'est affreusement injuste, il lui restait encore plein de choses à vivre, agréables cette fois, après tous les malheurs qu'il avait connus...

    J'adresse toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis. En ce qui concerne les messages de certains sur les relations de l'acteur avec son père, j'ai envie de répondre que les rapports parents-enfants ne sont pas toujours un long fleuve tranquille... Ce n'est pas toujours évident de montrer ses sentiments profonds... J'ai vu les images des obsèques à la télé et j'ai trouvé Gérard Depardieu vraiment touchant dans son discours...

    Que son fils repose en paix...

  • youmakemesick

    C'est horrible, je n'arrive toujours pas y croire ! Quel destin tragique, quelles malchances, quel grand homme pourtant, quel combat, quelle humanité, quelle sensibilité, quelle incompréhension...
    La vie est cruelle, pour lui, car il avait encore tant de choses à faire et à nous montrer, et aussi pour sa famille en deuil...
    Pourquoi ?
    Adieu Guillaume et j'espère que tu es bien là où tu es.

  • martinebrzezinski

    je regrette que l'on ne puisse pas faire disparaître les cons car si l'on pouvais j'appuierais volontiers sur le bouton pour te faire disparaître à jamais on a pas besoin de gens comme toi sur terre :gun:

  • alastor78

    J'ai lu quand même quelques messages critiques voir méchants que je trouve totalement inapropriés dans ce genre de forum. ça m'a rappeller un forum que j'avais lu à l'annonce de la mort de Michael Turner un auteur de comics décédé d'un cancer alors qu'il avait une trentaine d'année et qui suscité des réactions très diverses.
    Comme dans ce topic les gens qui n'était pas fan du personnage ont commencé à lancer des propos pas particulièrement fin et un modérateur est intervenu avec un message très pertinent qui je pense colle également à ce topic là:

    "c'est pas un topic où l'on vient pour donner son avis sur la personne, c'est comme ce pointé à un enterrement et prendre la parole pour dire -machin c'est un c****** il me devait du fric- " (je cite approximativement biensur)

    Plus qu'une question de respect ou autre, je crois que c'est une question de bon sens, y a d'autres topics fait pour parler de façon critique d'un artiste et là ce n'est ni le lieu ni le moment.

  • tess119

    guillaume un diamant brut... je l'aimais beaucoup... un talent obligé du fait de sa nature profonde... quand j'ai découvert le film "versailles" j'ai dit, il a atteint le sommet....
    j'ai même ajouté, on dirait patrick dewaere... autant de charisme.. donc un très grand choc pour moi.. aujourd'hui..
    j'ai de très belles photos de toi guillaume avec ta maman "au château de tigné"...
    si je les envoient, j'espere que quelqu'un lui remettra..
    d'autres mots sont inutiles...
    la seule chose que je veux ajouter, c'est mon indignation face à si peu d'hommage
    rendu par la télévision... quand jean carmet est parti... même scénario !!...
    c'est lamentable de parler si peu de ces personnes aussi exceptionnelles...
    famille depardieu je vous aime....
    quelqu'un très proche de tigné........

  • allien

    Les obseques auront lieu vendredi à 11heure.
    [URL]http://fr.tv.yahoo.com/1410200...[/URL] :sweat: :sol:

  • allien

    J'ai appris cette trite nouvelle hier soir,sur internet.J'ai eu tout d'un coup les larmes aux yeux,il était jeune que 37ans,toute mes condoléance à sa famille. :sweat: :cry: :sol:

  • inflames

    Tu vas nous manquer Guillaume...
    Putain d'acteur !
    Pour les gens qui ne sont pas convaincus, commencez par regarder "les apprentis" de Pierre Salvadori !
    Partir si jeune c'est pas permis, j'ai l'impression d'avoir perdu un grand frère... R.I.P. Guillaume, tu restes gravé dans ma mémoire.

  • Rick1704

    RIP guillaume :(
    Et surtout bon courage a la famille et a gérard car ça ne devrait jamais arriver de voir son fils mourir...

  • lenick1

    Guillaume a été un de "nos élèves" (2O ans déjà)
    mais, nos parcours se sont encore croisés après une scolarité un peu "mouvementée".

    Il a réussi là ou après son père il était tant difficile de percer.
    Nous avons beaucoup de respect pour son talent, sa gentillesse et son extrème simplicité.

    Nous sommes très affectés par sa disparition.

  • Mayou

    Ca fait le deuxième post de ton cru que je censure aujourd'hui(cf topic Jules Sitruk).
    Relis la charte :
    et notamment ce petit paragraphe :
    [quote]
    ne pas proposer de messages pouvant causer des dommages à autrui et notamment toute contribution ayant un caractère diffamatoire, raciste, discriminatoire, injurieux, obscène, de harcèlement ou présentant une atteinte à la vie privée, à l'honneur ou à la réputation, à la dignité humaine, d'autrui, aux bonnes mœurs, etc. et plus largement illégal.[/quote]

    Merci d'en prendre bonne note avant de reposter.

  • Asalyah

    les mauvaises langues diront que ca leur fait une belle jambe.... :sweat:

    RIP mssieur que j'avais adoré dans les apprentis

    Too young to die :(

  • poppy785

    [quote]Guillaume Depardieu, ses obsèques, son ultime adieu…

    News publiée le mardi 14 octobre à 15h06

    Vendredi 17 octobre, la commune de Bougival et ses quelque dix mille âmes accompagneront un de ses résidents jusqu'à son repos éternel. C'est là, en l'église Notre-Dame de cette municipalité des Yvelines, que se tiendront, à partir de onze heures, les funérailles de Guillaume Depardieu, tragiquement décédé hier à l'hôpital de Garches des suites d'une pneumonie foudroyante.

    Ce brillant écorché vif, dont la vie psychologiquement et physiquement tourmentée et les personnages régulièrement "marginaux" qu'il campait avaient fait une personnalité chère au cœur des Français, signera son dernier rôle — le plus mauvais de tous — en présence de sa famille réunie au grand complet et de sa dernière compagne, Réjane.

    Comme il le souhaitait, et conformément aux instructions qu'il avait laissées en ce sens avant d'avoir subi l'amputation de sa jambe droite (suite à une maladie nosocomiale contractée après une blessure au genou, il a été opéré 17 fois avant de se décider à cette amputation !), son corps sera incinéré, et ce, dans la plus stricte intimité.

    Sa compagne était présente à ses côtés sur le tournage de L'Enfance d'Icare d'Alexandre Iordachescu, où il vivait dans un camping-car et a contracté la terrible pneumonie qui l'a brutalement emporté hier, provoquant un choc septique auquel son organisme, déjà largement fragilisé, n'a pas pu résister.

    Elle participait à l'écriture des dialogues de cette réalisation du cinéaste roumain, dans laquelle Alysson Paradis donnait la réplique à Guillaume Depardieu. Elle est restée auprès de lui jusqu'à la fin, jusqu'à ce qu'il s'éteigne après avoir été rapatrié en France.

    Le tournage du film s'était achevé mercredi soir, tard, et, bien que très fatigué, Guillaume Depardieu avait tenu à faire honneur au traditionnel dîner de fin de tournage en compagnie de toute l'équipe, donné jeudi soir à Bucarest. Le fils de Gérard et Elisabeth Depardieu, qui souffrait également de diabète, avait par la suite éprouvé de graves difficultés respiratoires dans la journée de vendredi, et avait été hospitalisé dès le samedi, dans deux établissements différents de la capitale roumaine.

    C'est dimanche qu'avait eu lieu son rapatriement de toute urgence à l'hôpital de Garches, dans les Hauts-de-Seine, où il a rendu les armes hier. Et tous les matins du monde, pour reprendre le titre du film d'Alain Corneau qui le révéla, ne suffiront pas à consoler ceux qui l'aimaient.

    Guillaume Joffroy[/quote]

  • Mr_Green

    Je n'en reviens toujours pas de cette annonce, une mort dont je n'en soupçonnais pas à un seul instant.
    L'un des acteurs le plus prometteur et l'un des meilleurs de sa génération.
    Désolé si je choque certaines personnes, mais il doit se sentir bien mieux là où il est. Guillaume Depardieu avait souvent dit qu'il en avait marre de la vie qu'il avait. De plus les relations entre son père et lui l'on énormément touchés. Ma première pensée va directement à sa petite fille, sois forte et bats toi! Une autre pensée pour ces proches également!

    Tu t'es fait ch*** dans ce bas monde, maintenant repose toi et essaye de vivre.

    J'espère quand même que son album qu'il préparait va sortir.

  • chatta

    Mourir à 37 ans que l'on soit connu ou inconnu, c'est bien triste.

  • alexhitchen

    une grande gueule du cinema francais nous a quitte !!!! R.I.P

  • Siao

    :hello: :)

    Tu sais, ce genre de post n'inspire qu'une pensée : que son auteur est bien à plaindre

    :hello: :jap:

  • faculty62

    simplement RIP

  • ashenbach

    J'aurais tellement souhaité le voir interpréter Rimbaud dans l'adaptation par François DUPEYRON du livre "Les jours fragiles" de P. BESSON (trés joli roman sur les derniers jours d'Arthur RIMBAUD face à sa soeur ).
    En plus sa soeur devait être joué par Julie D et leur pére devait en être le producteur !
    Sa mort en plus d'être un drame humain pour sa famille et ses amis et un drame artistique car dans son dernier film "Versailles" il atteignait des sommets d'émotion, ce qui laissait présager une carriére des plus passionnantes.

  • Kurdt-mh

    RIP a cet age c'est triste, ayons une pensée pour sa famille ...

  • ClowReed

    :(
    Triste nouvelle, seulement âgé de 37 ans ... Eh bin, c'est pas un age pour quitter se monde ça.
    RIP Guillaume et condoléances à la famille.

  • savanao46

    POUR GUILLAUME

    JE N'AI PAS EU LA CHANCE DE TE RENCONTRER,
    MAIS J'ESPèRE QU'UNE FOIS QU'ON AURA TOUS PASSé DE L'AUTRE CÔTé DU TUNNEL,
    JE POURRAI TE SERRER DANS MES BRAS,POUR TE DIRE COMBIEN JE TE RESPECTE,COMBIEN TU ES "GRAND" GUILLAUME..

    SINCèREMENT,ET CE N'EST PAS L'éMOTION DE TA DISPARITION QUI ME FAIT PARLER AINSI
    ,
    MAIS DEPUIS QUE JE TE CONNAIS à TRAVERS L'éCRAN,AU TRAVERS DE TES INTERWIEWS ETC..

    [b]J'ADMIRE.. L'HOMME, LA RICHESSE DE TON COEUR,DE TON ÂME, L'ACTEUR, LE POèTE...

    J'ESPèRE QUE D'OU TU ES ...TU ES LIBéRé DE TOUT TES DéMONS
    ET QUE TES BLESSURES BéANTES,SI DOULOUREUSES
    VONT SE FERMER....POUR QUE TU PUISSES

    REPOSER EN PAIX ... GUILLAUME, TU LE MéRITES.

    MES PENSéES LES PLUS PROFONDES à TOUTES SA FAMILLE

  • savanao46

    [b]
    tu es bien à plaindre...tu dois certainement être un :saint: et même...car même Dieu ne juge point..qui tu es pour te permettre de juger...ou de le juger....
    bref ,je ne tiens pas à être moraliste, car ce n'est pas mon rôle, et encore moins de juger qui que ce soit...même toi...
    MAIS, RESPECT pour sa FAMILLE ,sa tite fille...et... GUILLAUME...ET ,SUROUT DE LA MORT.
    ALORS STPL.
    POUR TOUT LE MONDE ,LA PROCHAINE FOIS, ABSTIENS-TOI D'éCRIRE...MERCI.
    ET POUR GUILLAUME, C'EST TROP TRISTE, IL S'EST TELLEMENT BATTU POUR SE LIBéRER DE SES DéMONS,ET PARTIR AVANT D'AVOIR PU LE FAIRE ,C'EST TROP TRISTE.
    JE PENSE FORT à SA MAMAN ,SA PETITE FILLE ET à SA SOEUR CHéRIE ,JULIE..ET à SON PèRE...
    MEILLEURES PENSéES à VOUS TOUS

  • ZiTab

    Et Delon qui est toujours vivant... Décidément, la vie est mal faite.

  • natglick

    j'ai beaucoup de peine en apprenant cette terrible nouvelle. C'était un acteur que j'aimais beaucoup et qui aurait pu devenir un aussi grand comédien que son père si la vie ne s'était pas acharné sur lui. Mes pensées vont à sa famille et particulièrement à sa fille.

  • Domi942

    Et bien moi aussi je suis tres attristee par la nouvelle...Guillaume etait notre James Dean,un de ces ecorches,qui nous fait froid dans le dos ,par son charisme et sa personnalite;il etait quelqu'un qui criait sa souffrance par tous les moyens et egalement un acteur total.Je suis de tout coeur avec la famille et je pense a Gerard qui doit etre ebranle....

  • Mafalda

    Très triste nouvelle !
    j'arrive toujours pas à y croire!!! :eek::eek:

    Il était si jeune !!

  • olivierarchimede

    Mais est-ce le moment de culpabiliser son père? Un jeune acteur est mort et c'est tout simplement triste. Je ne connais pas très bien ses films. Je n'ai vu que l'"Apprenti" et le "Pharmacien de garde". Ses prestations ne m'ont pas laissé insensible. R.I.P. Guillaume Dépardieu.

  • Ballistika

    C'est vraiment une mauvaise année pour le cinema. Tout d'abord Heath Ledger en Janvier et maintenant guillaume.

    J'ai toujours de la difficulté de voir partir autant de talent au mileu d'une carriere prometteuse.

    Toute mes sympathie à la famille

  • Mistermojorisin

    Exact, paradoxalement, de très gros évènements cinématographiques sont arrivés cette année. On aura eu une année très riche mais très sombre aussi.

  • Mistermojorisin

    Et dire que peu de réalisateur ont eu le courage et le talent de le faire tourner comme il le méritait vraiment. Le seul fils de, avec Vincent Cassel peut-être qui n'avait pas volé sa place.

  • Spirou123

    Trés trés triste.
    Profond respect et une pensée a sa famille et ces amis.

  • BumbleB

    Je n'ajouterai qu'une chose à tout ce qui a été dit, "Putain de pneumonie".

  • poppy785

    [quote]La mort ce lundi, à 37 ans, de Guillaume Depardieu a suscité nombre de réactions :

    Alain Corneau, qui a réalisé Tous les matins du monde, un film sur la vie du musicien gambiste Marin Marais sur RTL : «C'est un gros choc. Pour moi, Guillaume, ça a été un moment merveilleux de ma vie, de ma vie professionnelle (.
    ..). Il m'a amené énormément de choses sur le tournage. Je garderai l'image d'un jeune homme vraiment rayonnant.». Interrogé sur la relation entre Gérard Depardieu et son fils Guillaume, longtemps écrasé par la personnalité de son père, qui jouait également dans «Tous les matins du monde», le réalisateur a témoigné: «Gérard, qui jouait le rôle de Marin Marais à l'âge mûr, était très ému que Guillaume fasse lui-même (Marin Marais) jeune. Il était très anxieux comme un papa poule».

    Josée Dayan, réalisatrice, qui avait fait jouer Guillaume Depardieu dans le téléfilm «Les rois maudits», a réagit ainsi sur RTL: «Je suis bouleversée parce que c'était un ami, je l'aimais infiniment, c'était un type formidable, un immense acteur. Je l'ai eu au téléphone il y a encore trois jours, il terminait un film en Roumanie, on parlait de projets, de films à faire, il avait envie de faire ce métier, c'était un grand artiste, un homme merveilleux».

    Marc-Olivier Fogiel, qui a co-écrit Tout donner en 2004 avec l'acteur, a fait cette déclaration sur Europe 1 : Guillaume Depardieu était «surtout quelqu'un de très attentionné, de très attentif à l'autre (...). On a écrit ce livre ensemble pendant de longues semaines, il était d'une politesse incroyable (...). Il m'avait invité au restaurant pour fêter la sortie de ce livre. Il m'avait dit: tu vois je ne bois pas pour toi ce soir, pour respecter l'engagement qu'on avait pris ensemble. C'était vraiment un type sensible, il est certainement mort de cette sensibilité.»

    Christophe Girard, adjoint PS au maire de Paris en charge de la culture : «Il part au même âge que Rimbaud. Il existe entre les deux personnages tellement de points communs dans la dimension géniale et romanesque des deux personnalités».

    Jean-Pierre Mocky, réalisateur avec qui Guillaume Depardieu avait tourné dans Alliance cherche doigt (1997), interrogé sur RTL : l'acteur était «un homme torturé par sa jeunesse, par les relations qu'il avait eu avec son père». «Il avait réussi à se recréer un nom. C'est un peu comme si j'avais perdu mon fils». «Il était très écorché, c'est ce qui lui a donné cette personnalité, un peu à la James Dean».

    Christine Albanel, ministre de la Culture : «Personnalité riche et complexe, Guillaume Depardieu avait obtenu à vingt ans, son premier grand rôle dans l'inoubliable Tous les matins du monde d'Alain Corneau. Il y incarnait le jeune joueur de viole Marin Marais avec un rare bonheur. Le grand public découvrait un nouveau talent. Guillaume Depardieu jouait dans ce film aux côtés de son père et déjà il s'était fait un prénom. Il a poursuivi sa carrière à travers le grand et le petit écran. Guillaume Depardieu nous quitte à 37 ans avec une trentaine de films à son actif en ayant beaucoup donné à sa passion pour le cinéma».

    Bertrand Delanoë, maire socialiste de Paris : «Acteur d'une exceptionnelle intensité, souvent rebelle et toujours émouvant, il laissera la trace d'une immense sensibilité et d'un charisme rare. Au fil d'une carrière tragiquement courte, il s'était imposé depuis Tous les matins du monde, comme un comédien d'une grande humanité, apportant au cinéma français une touche incomparable d'ardeur et de jeunesse. Son combat contre les infections nosocomiales demeure le témoignage d'une cause essentielle. Dans ces circonstances si tristes, mes pensées vont à ses parents et à ses proches. »

    Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes et directeur de l'Institut Lumière de Lyon : «J'éprouve une énorme tristesse. Je me souviens de Tous les matins du monde, où d'emblée ce jeune acteur s'était imposé: il n'était plus un fils de. Son intransigeance était salutaire, il ne négociait pas avec ses convictions. Il avait peur de montrer sa grande générosité, de peur qu'on en abuse. Il n'avait pas choisi par hasard ses deux derniers rôles, dans De la guerre de Bertrand Bonello et Versailles de Pierre Schoeller, deux personnages caractérisés par la solitude et la générosité. »[/quote]

    [quote]Pour Claude Berry, c'est un homme qu’il a beaucoup aimé. Pour mieux souligner son émotion, il a fini sa phrase en disant : « C'est très, très affreux ».
    [/quote]

    [quote]Quant à la réaction de Vincent Perez, elle a été pleine d’émotions lorsqu’il a déclaré : « on était … très ami… très amis… Je le considérai comme quelqu’un de ma famille et quelqu’un d’absolument magnifique, il avait une magnificence en lui, il avait une lumière, accompagné d’une ombre très forte… Il a vécu à fond sa vie, c’était un immense poète, les gens ne le savent pas mais c’était un immense poète, il a écrit des choses absolument incroyables, et un véritable artiste… ». [/quote]

  • Dominique L.

    :( :( je mis attendais vraiment pas sa fait bizarre , je l'aimais bien en plus mince alors.....

  • Kevin G.

    R.I.P Guillaume

    Décidément cette année on en perd des acteurs =/

  • poppy785

    [img]http://img56.imageshack.us/img...[/img]

    « Dans ce que je fais, j’essaie toujours de chercher le contrepoint. Du contrepoint naît l’harmonie, et de l’harmonie naît la possibilité. »

    :jap: RIP Guillaume

    Une grosse pensée pour Gerard , Elizabeth , et Julie , je crois que tous les matins du monde vont pour eux être durs à vivre sans leur cible émouvante , ta peau d'ange va me manquer , les marchands de sable sont passés trop tot à Versailles ... Mais je me dis que maintenant là-haut tu vas continuer à en dire de belle à Marie comme elle respire ... Pendant ce temps là Milady et le Comte de Monte Cristo vont devoir avoir les yeux bandés pour ne pas toucher à la hache ... Les jours fragiles vont se succéder pour eux et ils ne vont pas arréter de se dire que l'amour est à réinventer

  • liltony38

    Une pensée a lui bien que j'l'ai vu dans peu de films,le film Versailles a l'air hyper interessant.

    Et surtout un gros coup de gueule a ceux qui ne respectent pas la mort de quelqu'un,drogué ou pas drogué,bon ou mauvais acteur,on est tous des hommes,meme le fils de Depardieu,donc c'est ptetre qu'un coup d'épée dans l'eau mais sa m'enrage de voir qu'a chaque decés de personnalité,certains vont dire que ce n'est une grosse perte..Jvais pas m'la jouer moraliste mais ces gens la ne devrait pas avoir a ouvrir leur gueule pour dire ssa,plutot s'abstenir.
    Et j'en profite pour en placé une a tous nos proches partis cette année qui est fdefinitivement maudite.

    R.i.p G. Depardieu et tous nos disparus

  • acjab

    Je l'aurais dit autrement mais oui...

  • Phantom69

    l'année 2008 est vraiment un génocide chez les célébrité :eek:

  • leon2

    Triste nouvelle :( pour cet acteur au grand talent . :jap:

  • meldudu


    [quote]Mais je reste persuadé que son père a une part de responsabilité dans ce destin tragique[/quote]
    Le genre de remarque totalement inutile :sarcastic:

    RIP Guillaume et une pensée à toute sa famille :jap:

  • jojofromkelks

    "il est amputé de la jambe droite pour mettre fin aux souffrances consécutives à une infection contractée à la suite de multiples opérations subies après un accident de moto en 1995."
    Ça fait beaucoup de conséquences pour une seule phrase, ça.
    Remarque déplacée, excusez-moi.

  • Mickcool91@hotmail.fr

    et oui il est mort.
    c est aberrant de voir des personnes disparaitres si jeune mais comme on dit C LA MORT, e ton n'y peut rien.

  • Hasta_Siempre

    A sa famille.
    A ceux qui restent.

  • mimine93

    Et un de plus un et on est qu'au mois d'octobre...
    Oui la pneumonie tue encore de nos jours. L'acteur Bernie Mac est décédé il y a quelques mois d'une pneumonie.
    Je l'avais bien aimé à ses débuts (tous les matins du monde). après bof, mais une telle fin n'est à souhaiter à personne.
    Enfin disparaitre comme ça à 37 ans merde... c'est moche. Triste année pour le cinéma (français ou américain d'ailleurs).
    Sincères condoléances à sa famille.

  • pierro69400

    Un acteur que je ne connaisais pas vraiment et qui parait il avait ses humeurs.

    Mais bon il n'avait pas été gater par la vie, on oublie qu'aujourd'hui encore on meurt de la pneumonie...

    Salut l'artiste.

  • VANDAL

    Je partage tout ce qui a pu être dit. Mon message ne servira qu'à alimenter compliments et tristesses.

  • LLIE

    Encore une étoile qui monte, et une jeune étoile qui n'avait pas fini de briller!
    Cette il y a eu beaucoup de perte, du côté de grands acteur, tel que heath ledger (28 ans), aussi très jeune!
    Une pensée pour la famille!!!

  • Pataphix

    Triste, oui je trouve ça triste. Il était parfait dans Versailles et nous aurait certainement surpris à de nombreuses reprises s'il était resté avec nous...

  • Pataphix

    Triste, oui je trouve ça triste. Il était parfait dans Versailles et nous aurait certainement surpris à de nombreuses reprises s'il était resté avec nous...

  • chupette76

    Une pensée pour toute sa famille... Aujourd'hui, il en a fin avec ses souffrances et ses démons...
    RIP

  • Eric-Draven

    Triste nouvelle.Mais je reste persuadé que son père a une part de responsabilité dans ce destin tragique.Mais bon là n'est pas la question. :sarcastic:

    C'est triste.

  • Roderick-Black

    Un jeune acteur qui part ça fait toujours bizarre :(
    RIP

  • taran84

    c'est horrible, je peux pas y croire, c'est allée tellement vite, quelqun qui a pas été épargné par la vie, une sacrée gueule, et grande pointure du cinéma français, comme heath ledger et patrick deawere, il va entrer dans la legende en mourant, :(

    c'est peut etre pas tres poli de dire ça mais je crois que le film Versaille va bénéficier d'un statut de film culte avec sa mort :(

    Le pauvre ... infections à répétitions, amputation, relation désastreuses avec son père, drogues ... et mort...

    Qu'il repose en paix dans un monde plus calme que dans celui où il a été

    RIP pour un grand messieur di cinema :(

  • gollum82

    si c'est pour dire sa t'aurais du te taire mourir a 37 ans droguer ou pas et qu'importe se qu'on fait de sa vie on a pas le droit de mourir si jeune

  • hysoko

    2008 est décidément une année bien pourrie, pour le cinéma... :(

  • Greg-sama

    --- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---

  • henao

    C EST BIEN TRIRE POUR SA FAMILLE
    QUILLE REPOSE EN PAIX UN ACTEUR AUSSI JEUNNE DAN LA FORCTE DE L'AGE

  • Malick

    Un bon acteur qui n'avait pas ça langue dans sa poche et qui osait des choses artistiquement. Bon, il nous reste quoi maintenant ? des "Louis Garrel" ? [soupir] :sarcastic:

  • Monsieur_Smith

    Et M**** !!! Avec ses derniers rôles excellents (Ne touchez pas la hache, Versailles), il était en train de devenir un des acteurs français les plus intéressants ! Vraiment pas le moment de mourir !

    RIP :cry: :cry: :cry:

  • jamiecraig

    RIP :(

    cette année 2008 est vraiment maudite!!!

  • neonity2000

    C'est réellement horrible, j'ai peu de mots à rajouter tant je suis sous le choc. Guillaume était un très bon acteur que je respectais beaucoup. J'ai peine à imaginer la souffrance de sa famille...
    Qu'il repose en paix.

  • coco14


    --- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---

  • Shub-Niggurath

    Bah merde alors, il a vraiment pas de bol ce gars là... RIP mec... :(

  • Asiafan2046

    Pour une fois que je suis le premier à réagir! ;)

    J'ai appris sa mort ce soir même, et même si je ne le connaissais pas beaucoup, ben ça fait quand mm un choc... :saint: Je présentes mes condoléances, à tout les fans de Guillaume. Guillaume est mort vive Gégé ( à prendre avec ironie :) )

  • toxigen42

    BEN VOYONS c qui le prochain?

  • thacdcrocks

    C'est pas possible!!! Quelle année de merde!
    Un acteur si jeune, après Heath en début d'année!
    Ca ne devrait même plus arrivezr en 2008!
    RIP Guillaume

  • cocolapin-2la-foret-des-revebl

    Une petite pensée pour ses proches, son père et sa mère bien sûr, ainsi que sa soeur, mais aussi pour Elise Ventre, son épouse, et sa fille Louise, âgée de 7 ans.

  • Indy64

    ça fait un choc :ouch:
    c'est si ... brutal
    Une pensée aux amis et à la famille.

  • durza

    Cinéma en deuil ! 37 ans ! Trop jeune ! Guillaume n'a pas eu beaucoup depuis son accident de moto. Mes condoléances à la famille !

  • JohnConnor1987

    Encore un très grand acteur qui part,même si il n'est pas aimé par tout le monde,c'étais quelqu'un,très beau rôle dans versailles...
    Grosse pensée pour lui

  • gollum82

    Un acteur une gueule incomprit par le public plus connu par ces frasque que le cinéma vraiment un bon acteur s'en va a 37 ans et c'est tout le cinema Francais qui pleure à quelque jour de la disparition de Paul Newman sa fou un gros coup de moral a tout les fans du septieme art.

  • famillemoisson

    Une année vraiment terrible...
    C'était un grand homme. Au revoir Guillaume Depardieu... :( :( :(

  • MatriXa

    Guillaume,

    T'as quitté un monde à gerber, et tu le vomissais autant que nombre d'entre nous.
    Mon Don Quichotte si émouvant et si tendre, je te dis Adieu et réchauffe toi vite auprès des vrais hommes si le Ciel existe ..

    Je t'oublierai jamais, tu vas laisser une béance, tu savais que tu ne pouvais rien changer à cette pourriture ambiante .. petit soldat humaniste au milieu des cupides, ton combat n'a pas été vain, sache le ..
    On est peut etre qu'une poignée, mais on est debout et lucides

    Je pense à toi, et à tes enfants ..

    Garde moi une place,

    S. B.E.F-G.

  • Genla

    RIP :sweat:

  • Anne_et_Nicolas

    triste nouvelle pour le cinéma francais

  • Jake95

    Encore un... RIP

  • legend13

    RIP Guillaume.Je connais aucun film d elui mais bon ca fait jamais plaisir quelqu'un qui meurt.Surtout aussi jeune. :(

  • Saryon

    Ouch...
    Merde quand même, mourir à cette age d'une pneumonie..
    Qu'on s'appelle Depardieu ou pas, jtrouve que ca fait un sacré choc.

    RIP.

  • elpacogrande

    Au revoir Guillaume
    J'avais eu l'occasion de te rencontrer a l'enregistrement de l'emission Tout le monde en parle d'Ardisson et tu as été très sympathique a mon égart.
    Il y a eu beaucoup de mauvaise langue a ton sujet mais tu resteras un grand acteur au sein du cinéma français.
    Adieu guillaume Depardieu
    Alexandre

  • MisterCinoche

    J'ai jamais été fan de cet acteur mais là, ça arrive d'un coup comme ça. Pauvre Gérard Depardieu, on dit toujours que la plus grande tragédie, c'est quand un père survit à son fils.

  • BiggerThanLife

    La disparition d'une personne est toujours triste...
    [quote]Le cinéma français perd l'un de ses acteurs les plus prometteurs, un artiste de la veine de Patrick Dewaere[/quote]
    Mais c'est vraiment ce genre de comparaison qui m'a toujours mis trés en colère. :??:

  • Sebiii

    Putain j'suis dégouté et très attristé par cette nouvelle.

    R.I.P Guillaume! :(

  • jessiy

    ce soir, j'ai les boules car guillaume depardieu était une personne brisée de l'intérieuR? il était souvent maladroit mais touchant j'ai beaucoup d'affection pour lui et julie qui sont très simples et décalés.t
    Julie, je l'adore humainement et en tant qu'actrice.

    Malgré tout ce qu'on pense je pense que la célébrité de Gérard Depardieu n'a pas été un cadeau pour lui.L'argent ne fait pas tout.

    Mes pensées vont à ses proches, 37 ans c'est trop jeune pour mourir que ce soit n'importe qui.

  • equinox

    Quelle tristesse ! Toutes mes pensées vont à sa famille et ses amis. J'avais eu la possibilité de le rencontrer à Rennes lors d'une projection en avant-première, d'un de ses films.

  • Alucard76

    .... J'ai du mal a me faire a l'idée que s'est arrivé.
    Un grand acteur...

  • Addyct-26

    :eek: :eek: :eek:

    Je n'en revient pas ..
    Ce que je viens de lire , vient de me mettre une paire de claque dans la gueule !

    R.I.P Guillaume Depardieu

    :saint:

  • imperial-movie

    la vie est cruelle

  • Climteastwood

    Ah ben ... on s'y attends jamais quand quelqu'un meurt, mais là c'est vraiment très très soudain :/

  • Flav43

    Le cinéma français perd l'un de ses acteurs les plus prometteurs, un artiste de la veine de Patrick Dewaere. Plus grand que ne l'est dorénavant son père.

  • CrystallineGreen

    Ouah, c'est terrible :( C'était un personnage vraiment unique dans le cinéma français... RIP :(

  • fandecinemas

    C'est triste

  • Jaky54

    Un des acteurs les plus talentueux de notre génération mais qui n'a pas été gaté par la vie... je suis devenu completement fan par sa prestation dans Versailles.
    RIP

  • minispielberg

    Et dire que j'ai loupé Versailles le mois dernier! :(

  • Alexos1

    37 ans :(
    R.I.P

  • Bajok

    Woaw ?!
    ALors ça je m'y attendais pas du tout :s

Top Bandes-annonces
du jour - 20/04/2014
  • Palo Alto Bande-annonce VO
    16 033 vues
  • Last days of Summer - MAKING OF VOST "La magie opère"
  • Les vacances du Petit Nicolas Bande-annonce VF
    9 226 vues
  • De guerre lasse Bande-annonce VF
    130 954 vues
  • Blackout Total Bande-annonce VF
    2 550 vues
  • Les Amants électriques Bande-annonce VO
    4 542 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Avengers, Spider-Man et X-men : le cross-over n'aura pas lieu ?
Avengers, Spider-Man et X-men : le cross-over n'aura pas lieu ?
Tweet  
 
Xavier Dolan : "Je lis toutes les critiques de mes films..."
Xavier Dolan : "Je lis toutes les critiques de mes films..."
Tweet  
 
X-men : Patrick Stewart dans un prochain film de la saga ?
X-men : Patrick Stewart dans un prochain film de la saga ?
Tweet  
 
Lou ! Journal infime : Ludivine Sagnier s'affiche
Lou ! Journal infime : Ludivine Sagnier s'affiche
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Les films les plus attendus
  1. Dans la cour

    De Pierre Salvadori
    D-3

    Bande-annonce
  2. La Planète des singes : l'affrontement D-101
  3. X-Men: Days of Future Past D-31
  4. Une Rencontre D-3
  5. The Avengers: Age of Ultron D-374
  6. The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros D-10
  7. Barbecue D-10
  8. Sex Tape D-143
  9. Brick Mansions D-3
  10. The Baby D-17
Les films les plus attendus en détail

avec

Toute l'actualité
  • 19-04-2014

    Football : vainqueur de Lyon (2-1), le PSG remporte sa quatrième Coupe de la Ligue

  • 19-04-2014

    Sarkozy, Valls, Hidalgo : Daniel Lauclair affole la Toile avec ses interviews d'après-match

  • 20-04-2014

    Medef : Pierre Gattaz, un patron des patrons peu connu et impopulaire

  • 19-04-2014

    Les ex-otages en Syrie arrivent dès cette nuit en France

  • 19-04-2014

    Ex-otages en Syrie : Nicolas Hénin avait tenté de s'évader

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr