Mon compte
    Les réalisateurs s'engagent pour les Droits de l'Homme !

    Un même projet cinématographique, vingt-deux films, vingts pays ! Le Haut-Commissariat des Nations Unies célèbre la Déclaration universelle des droits de l'Homme avec des courts métrages abordant les thèmes de la Déclaration.

    A l'occasion du 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, vingt-deux réalisateurs, artistes et écrivains se sont investis pour réaliser chacun un court-métrage de trois minutes.

    Histoires de droits de l'Homme

    A l'initiative du Haut-Commissariat des Nations Unies, les grands thèmes de la Déclaration sont abordés dans ces courts-métrages parmi lesquels la culture, le développement, la dignité et la justice ou encore l'environnement. Sélectionnés pour leurs fortes qualités artistiques et le grand intérêt qu'ils portent à la promotion des droits de l'Homme, on retrouve par exemple Robert Wilson, Marina Abramovic, Sergei Bodrov, Abderrahmane Sissako, Jia Zhang Ke ou encore Pablo Trapero, le réalisateur de Leonera, actuellement en salles. Parmi ces participants, c'est Charles de Meaux, qui représente la France.

    Une date événement

    A l'occasion du jour anniversaire de la Déclaration des droits de l'Homme, ce mercredi 10 décembre, une avant première européenne du programme regroupant tous les courts métrages se déroule au Théâtre national de Chaillot en présence de Bernard Kouchner et de Rama Yade. Dès 2009, c'est dans le monde entier que les films seront projetés, dans les festivals de films et autres manifestations culturelles.

    Laetitia Briolon

    La bande annonce du programme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top