Mon AlloCiné
Robert Pattinson, ami de Maupassant !
20 mai 2009 à 12:27
facebook Tweet

Tout en confirmant sa présence dans le 4ème volet de "Twilight", l'acteur Robert Pattinson a déclaré hier à Cannes qu'il tiendrait l'affiche de "Bel Ami", adaptation du roman de Maupassant.

Après la littérature américaine, Robert Pattinson s'attaque aux classiques français ! Le jeune acteur, venu faire la promotion de Memoirs d'Allen Coulter à Cannes, a confirmé la préparation du quatrième volet de la saga Twilight, avant d'annoncer qu'il serait prochainement à l'affiche de Bel Ami, une adaptation du roman de Guy de Maupassant. Sous la direction du cinéaste anglais Declan Donnellan, qui fera ici ses débuts, l'ambitieux projet débutera à Paris l'année prochaine.

Habitué à jouer les héros romantiques, Robert Pattinson se glissera dans la peau du séduisant mais néanmoins amoral Georges Duroy, un employé des chemins de fer qui parvient au sommet de la pyramide sociale parisienne grâce à ses maîtresses et ses écrits. Un personnage arriviste qui le changera quelque peu de celui d'Edward Cullen, tout de même plus lisse. Se déclarant aujourd'hui totalement "en phase" avec le projet Memoirs, le jeune premier se passionne déjà pour le challenge que lui offrira Madeleine Stowe dans Unbound Captives, aux côtés de Hugh Jackman. Si l'on en croit les mordues de la Croisette, l'idole de ces demoiselles a déjà tout d'un grand.

Cannes - Mode d'emploi : c'est par ici !

Laetitia Ratane avec Variety
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Ilwan
    Nouvelle ? Non, roman.
  • NeverLetGo
    Il faut également précise qu'il interprete le complexe persnnage de Salvador Dali dans Little Ashes actuellement à l'affiche aux USA et en UK
  • tanguythev
    Maman! j'ai peur!
  • Nawre
    :eek: viola une castastrophe annoncée, en effet lorsqu'un anglais parle d'un français c'est jamais bon. Donc nous aurons biensur la caricature habituelle du français de base avec béret + baguette, joué par un américian qui a jamais lu ce chef d'oeuvre de Maupassant. Pourquoi le monde est si cruel c'est vrai pourquoi il continu pas à faire leurs block buster du genre transformers 8 ou hulk 11. Je lance un appel je vous en supplie laissé Maupassant tranquil, il est gentil Maupassant il n'a rien fait pour être adapté par un américain, c'est comme si une production Français parlé de la guerre d'indépendance américiane CELA N'AS AUCUN SENS !
  • NetSurfer
    Question stupide, mais ça a un rapport avec Bellamy (étant donné qu'il y a Depardieu dans ce dernier et que celui-ci adore jouer dans les films adaptés de littérature française) ??
  • lucilla-
    viola une castastrophe annoncée, en effet lorsqu'un anglais parle d'un français c'est jamais bon. Donc nous aurons biensur la caricature habituelle du français de base avec béret + baguette, joué par un américian qui a jamais lu ce chef d'oeuvre de Maupassant. Pourquoi le monde est si cruel c'est vrai pourquoi il continu pas à faire leurs block buster du genre transformers 8 ou hulk 11. Je lance un appel je vous en supplie laissé Maupassant tranquil, il est gentil Maupassant il n'a rien fait pour être adapté par un américain, c'est comme si une production Français parlé de la guerre d'indépendance américiane oui, pourquoi tant de cruauté? pourquoi assassiner l'orthographe, si l'on est défenseur de Maupassant...? Bref , "Bel ami" avec beret et baguette joué par "l'américain" Pattinson, c'est cela, oui. :sarcastic: Agenda très chargé pour Robert Pattinson, Remember me , Eclipse ,un western et Bel ami avant sans doute Breaking down et avant fin 2010.. il a déclaré être toujours en mode: travail , il ne mentait pas :ouch: :jap:Choix très variés et interessants :jap:
  • Love-Robert
    Déja Robert n'ai pas Américain mais anglais, et il est tout à fait capable de jouer ce rôle.Vive Robert :love:
  • Nawre
    Je m'excuse si j'ai pu choquer la gente féminine, c'est vrai que vous portez monsieur Pattinson dans votre cœur de jeune fille pré-pubère. Pardon pour mes fautes aussi. Cependant je reste sur mes positions, mister Pattinson continuez à jouer le vampire et laissez la littérature aux adultes. Merci sinon :grrr:
  • lucilla-
    Edward Cullen n'est pas "lisse ", du moins celui de Pattinson, quant à Declan Donnellan, ce n'est pas vraiment "un débutant " Declan Donnellan est un auteur et metteur en scène britannique.Il fonde en 1981 sa compagnie, Cheek by Jowl's. Il travaille beaucoup en Russie : il est devenu à l'image de Peter Brook, l'un des metteurs en scène anglais les plus connus à l'étranger. Alors "débutant " en tant que cinéaste , si on veut.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Qui m'aime me suive! Bande-annonce VF
Just a gigolo Bande-annonce VF
Sponsorisé
Sunset Bande-annonce VO
Dernier amour Bande-annonce VF
Entre les roseaux Bande-annonce VO
Just a gigolo Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Jessica Chastain, Shailene woodley, Uma Thurman... ces stars ont été coupées au montage
NEWS - Tournages
samedi 16 mars 2019
Jessica Chastain, Shailene woodley, Uma Thurman... ces stars ont été coupées au montage
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn et Disney avaient conclu un accord depuis plusieurs mois
NEWS - Tournages
samedi 16 mars 2019
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn et Disney avaient conclu un accord depuis plusieurs mois
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top