Mon AlloCiné
    "Le Portrait de Dorian Gray" : le teaser !
    27 juil. 2009 à 11:25
    facebook Tweet

    Le premier teaser du "Portrait de Dorian Gray", avec Ben Barnes, Colin Firth et Rebecca Hall a été dévoilé. Place aux images !

    Le premier teaser du Portrait de Dorian Gray a été dévoilé ! Adapté de l'oeuvre d'Oscar Wilde, le long métrage, mis en scène par Oliver Parker, voit le jeune Dorian Gray (Ben Barnes) vendre son âme en échange d'une jeunesse éternelle. Dorian Gray ne vieillit plus, mais le tableau le représentant révèle progressivement sa véritable nature. Un teaser qui dévoile les côtés les plus sombres du célèbre roman écrit en 1891 par Oscar Wilde et dont l'histoire ne semble, à l'image de son héros, pas subir les affres du temps.




    Laëtitia Forhan
    facebook Tweet
    Commentaires
    • jdechaille
      Tout ça m'a l'air bien nul!!! Je viens de terminer le roman sans savoir qu'une nouvelle adaptation allait ressortir, et je penses bien que je resterais sur le délice du livre plut^tot que le déchet du film. RIEN!!! RIEN n'est respecté. Le peintre n'est pas le bon (Ce qui enleve une certaine intrigue et un certain drame), l'histoire personnelle de Gray est fausse ( Ils sous entendent dans la BA que Gray est arrivé à londres au moment de son adolescence ce qui est ridicule!!!!), Beaucoup de femmes sont présentes (rien que dans la BA donc je n'imagine pas le film) alors que Wild n'en parle que de 5 tout au plus dans son livre. Wotton qui persuade Gray de vendre son âme! C'est ridicule, vraiment... Un conseil: Lisez le livre et ensuite on verra si vous avez tjrs envie de voir le film. Qui plus est ma date de sortie américaine était le 09.09.09, tandis qu'il n'a toujours pas été annoncé en france!!! Mauvais présages, plusieurs films nous sont passés sous le nez ces derniers temps! Amis du cinéma Bonsoir! :)
    • Haley3010
      J'irai le voir en grande fan du livre mais à voir la bande annonce je suis déjà perplexe... Dorian Gray serait-il passé chez Shampoo se faire une couleur ?, dans le livre, on insiste sur la blondeur de ses boucles...m'enfin! Quant au choix de l'acteur, certes Ben Barnes n'est pas moche, mais Ben Barnes est déjà bien trop vieux pour inteprêter le beau et jeune Dorian! Le jeune Jamie Campbell aurait pu mieux faire l'affaire...
    • Jimmie Conway
      Il faut avouer que j'avais eu peur en voyant Ben Barnes dans le rôle de Dorian Gray (je l'imaginais plutot blond, candide^^), mais finalement, ça m'a l'air à premiere vue plutot réussi :wahoo: Décidement, le cinéma nous réserve de bonnes surprises!
    • Asfalath
      Il a pas l'air mal, mais je reste quand même un peu sceptique . . . ça sent un peu trop la grosse production hollywoodienne, à voir si l'acteur aura la profondeur que nécessite le personnage de Gray ?Pour le physique, y'a pas à dire Ben Barnes colle parfaitement au personnage (même si Stuart Townsend qui joue Dorian Gray dans "La ligue des Gentlemen Extraordinaires" allait très bien au rôle aussi) ! Heu, par contre, Colin Firth . . . Me perturbe tout ça, je l'aurais à la limite plus vu dans le rôle du peintre plutôt que dans celui d'Henry ! Peut-être que c'est à force de le voir jouer les british bien sous tout rapport ? Rah, me perturbe tout ça :crazy: ^^ Et d'après ce teaser, le film sera principalement un "post-peint" (et bien post apparemment, vu qu'il à l'air de se rendre assez vite compte de pourquoi il ne vieillit pas) ?
    • dreamyourdreams
      Mais dans le livre le peintre s'appelle Basil Hallward pas Lord Henry Wotton!!!
    • oraclesyderien
      la bande annconce me donne envie d'aller voir le film. je pense que l'on va découvrir ben barnes dans ce role (c vrai que dans prince caspian il servait un peu a rien le pauvre lol); mais bon que des bons acteurs dans ce dorian gray 2009 : colin firth ; rebecca hall .....enfin vivement la sortie en france!! (mais bon pour ma part ce sera en v.o!)
    • Ilwan
      Peu de chance que cela égale la très belle version d'Albert Lewin...
    • rino
      Ca a l'air pourri ! Dans le bouquin Dorian Gray est magnifiquement beau. Une beauté qui attire tout le monde, que ce soit homme ou femme. Il fallait quelqu'un d'androgyne. C'est parce qu'il a les cheveux longs que ça fait de Ben Barnes un dandy. On le croirait encore Prince Caspian ! Et ce rapport avec l'art a l'air complètement effacé dans le film. Enfin bon, c'est pas la première ni dernière adaptation pourrie qu'on verra. Et qui sait, peut-être que je me trompe.
    • 3LIYAH83
      Je ne suis pas convaincue par le choix de l'acteur principal mais en dehors de ça, j'attends de voir pour juger.
    • iUndomiel
      Personnellement j'ai adoré le livre et l'adaptation de 1945 m'a beaucoup plu...j'aime beaucoup Colin Firth et je suis impatiente de voir ce film qui m'a l'air très bien ! Et puis depuis le temps que j'attendais une bande-annonce...
    • flavju
      Rien que l'affiche très "harry potteresque" ne donne pas vraiment envie de le voir quand on connait un minimum le roman...
    • le_snakounet
      On a l'air bien loin du livre et pas dans le bon sens du terme. Premièrement, Dorian Gray est blond :sweat: et au tein clair,(Précisément décrit dans le livre de Wilde au premier chapitre) alors le coup du beau latin lover me parait mal adapté. Ensuite la totalité du film semble lugubre et sombre alors que tout le sens de l'esthétique de Wilde repose justement qur un juste contraste entre la vie de Mr Gray et la banalité Londonienne... J'en passe et des meilleurs. Ce film sent simplement la reprise douteuse qui se veut bankable. Encore un classique massacré.
    • Lindall
      Ce trailer m'a fait passer l'envie d'aller voir le film...dommage car j'adore le roman d'Oscar Wilde, mais j'ai trop peur de le voir massacré sur grand écran.
    • bcchannel
      Je suis perplexe quand à l'adaptation de ce roman mais on ne peut juger un film sur 2 min de Ba , donc j'attend de voir,... :)
    • chocho87
      Pourquoi voit-on un mec avec un flingue? Auraient-ils transposé Dorian gray dans le monde contemporain??
    • horridus
      Ben Barnes en rôle principal ... mouai, espérons qu'il sache donner une performance plus marquante que dans Narnia (je n'ai pas encore vu Easy Virtue donc je n'ai pas encore vu beaucoup de choses de lui). En tout cas, Rachel Hurd-Wood est de retour et ça c'est un énorme point positif. De plus, elle se paye un rôle qui risque de marquer les spectateurs même si il sera certainement assez bref.
    • serpent_blanc
      certains comme Saroumane-dooku (c'est quoi ce pseudo, lol) manquent manifestement un peu de culture littéraire puisqu'ils ne connaissent pas l'oeuvre d'Oscar Wilde (tu sais qui c'est au moins?). Une adaptation du Portrait de Dorian Gray serait donc un "film à fangirls"... Ben dis donc, quand on dit que les gamins d'aujourd'hui ne lisent plus une ligne, apparemment c'est vrai!
    • 95C
      @ saroumane Si tu a lus le bouquin (et j'en doute) Dorian est forcement le dandy bo goss (pour l'époque) et pour la communauté homosexuels. Il représente le fantasme du male qui te fera passé ta meilleur partie de jambes en l'air et t'ameneras le café et croissant le matin.
    • saroumane-dooku
      Un film à fangirls... Allez, venez Mademoiselles nous gratifier de vos si constructifs : "gnuuuuuuuuuuuuuu il est tro bôooooooooooooo!!! :love: " Tsss...
    • Liquid22
      ça m'a l'air pas mal tout ça.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top