Mon compte
    Le top des séries qui rapportent le plus !

    Les séries qui rapportent le plus d'argent à leurs chaînes ne sont pas forcément celles qui font le plus d'audience... Découvrez le top 10 avec quelques surprises à la clé !

    Chaque année, l'institut AdAge révèle le prix du spot publicitaire de 30 secondes pour chaque série. En clair, les séries qui rapportent le plus à leurs chaînes et les séries qui rapportent le moins ! Ces chiffres sont fixés en Mai après la présentation des nouvelles grilles des chaînes lors des Upfronts. Lors des Sweeps de novembre, ils sont ajustés selon les performances audimatiques des séries, notamment sur la cible privilégiée des annonceurs, les 18/49 ans.

    LE TOP 10

    1. Grey's Anatomy (ABC) : 240 000 $

    2. Desperate Housewives (ABC) : 228 000 $

    3. Mon oncle Charlie (CBS) : 226 000 $

    4. Les Griffin (FOX) : 215 000 $

    5. Les Simpson (FOX) : 201 000 $

    6. Les Experts (CBS) : 198 000 $

    7. The Big Bang Theory (CBS) : 191 000 $

    8. The Office (NBC) : 191 000 $

    9. Dr House (FOX) : 183 000 $

    10. FlashForward (ABC) : 175 000 $

    Le marché publicitaire est en net recul puisqu'à titre de comparaison, l'année dernière, Grey's Anatomy rapportait 360 000 $ et Fringe, qui en rapporte aujourd'hui 120 000, en rapportait alors 340 000 (cela s'explique aussi par des audiences décevantes).

    Sur ABC, c'est FlashForward qui créé la surprise en arrivant directement à la 10ème place du Top 10. Parmi les autres chiffres à retenir : Private Practice rapporte 175 000 $ par spot de pub, Brothers & Sisters 140 000, Modern Family 130 000, Eastwick 110 000 mais ça ne devrait pas durer, Ugly Betty seulement 65 000 alors qu'elle en rapportait l'année dernière 150 000 ! Son déplacement au vendredi soir n'est pas étranger à cette baisse conséquente. Elle se retrouve derrière Scrubs, Better Off Ted et Hank.

    CBS paye son public trop âgé puisque son numéro 1 d'audience, la série la plus suivie chaque semaine tous networks confondus, NCIS, ne rapporte "que" 133 000 $. Les Experts : Miami font un peu mieux (140 000 $), Esprits criminels 116 000 derrière la nouveauté The Good Wife 120 000. Les publicitaires avaient prédis le flop de Three Rivers puisque le prix du spot de pub n'est pour elle que de 95 000 $. Ce sont les sitcoms qui dominent puisque leur public est plus jeune : How I Met Your Mother rapporte par exemple 145 000 $ soit plus que NCIS qui fait pourtant plus du double de son audience !

    Sur la FOX, ce sont les séries animées qui s'en sortent le mieux, notamment la nouveauté The Cleveland Show qui rapporte déjà 158 000 $. Glee, quant à elle, en est à 127 000 $, Bones 107 000, son public étant relativement âgé, et Dollhouse seulement 56 000 !

    En scrutant les chiffres de NBC, on comprend rapidement sa mauvaise santé : Heroes ne rapporte que 108 000 $, moins bien que Parks & Recreation qui en est à 119 000 et Community à 120 000. 30 Rock s'en sort bien à 158 000, tandis que Trauma ferme la marche à 75 000 $ seulement.

    Enfin, sur la CW, les chiffres sont évidemment bas en comparaison des autres networks mais proportionnellement, ce n'est pas si mauvais. Gossip Girl domine le classement avec 59 000 $, arrivent ensuite Les Frères Scott (55 000 $), 90210 (53 000), Melrose Place (49 000), The Vampire Diaries est étonnament à 38 000 mais cela devrait changer et enfin Smallville paye sa diffusion le vendredi soir en ne rapportant que 33 000 $, devant Supernatural et ses 32 000 $.

    Jean-Maxime Renault avec AdAge et The Live Feed

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top