Mon compte
    DVD: les meilleures ventes américaines de séries

    Du côté des séries, le classement américain 2009 des ventes de DVD consacre le phénomène "True Blood", témoigne de la prédominance des séries dîtes "feuilletonantes" et pose même la question d’un renouvellement pour "Heroes". Détails…

    Et si l’audimat n’était plus le facteur primordial pour décider de l’avenir d’une série? Alors que les audiences actuellement catastrophiques de la saison 4 de Heroes l'auraient définitivement condamnée il y a quelques années, les ventes DVD de la troisième saison risquent de peser lourd dans la balance avant que les producteurs et la chaîne ne décident de stopper la production pour de bon. Avec 25 millions de dollars de revenu pour l’année 2009, la série montre qu’elle s’est constituée une base solide de fans prêts à revivre l’expérience. Reste à savoir si cela sera assez pour envisager une saison 5…

    En ce qui concerne le classement général, on observe une prédominance des séries "feuilletonantes", avec une intrigue s’étalant sur toute une saison. On retrouve également deux séries d’animation (Les Griffin et South Park), qui marquent l'engouement régulier de la part du public, puisque les ventes concernent respectivement leur septième et douzième saison. À noter le carton de True Blood, largement devant en terme de revenu mais qui pourrait être rattrapé par la cinquième saison de Lost, puisque le revenu des ventes de cette dernière, affiché ci-dessous, a été atteint en seulement trois semaines !

    Classement 2009 du revenu des ventes américaines de séries en DVD :

    1 - True Blood (Saison 1) : 61 millions de dollars

    2 - The Office (US) (Saison 5) : 30 millions de dollars

    3 - Lost (Saison 5) : 29 millions de dollars

    4 - Heroes (Saison 3) : 25 millions de dollars

    5 - Grey's Anatomy (Saison 5) : 23 millions de dollars

    6 - 24 heures chrono (Saison 7) : 22 millions de dollars

    7 - Les Griffin (Saison 7) : 19 millions de dollars

    8 - Dexter (Saison 3) : 17 millions de dollars

    9 - Smallville (Saison 8) : 16 millions de dollars

    10 - South Park (Saison 12) : 15 millions de dollars

    William Beaudenon avec TheNumbers.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top