"Avatar 2" : Sous les océans de Pandora ?
mercredi 21 avril 2010 - 15h20

Alors que le DVD et le Blu Ray d'"Avatar" sont disponibles depuis aujourd'hui, James Cameron a donné quelques précisions sur la suite de son odyssée intergalactique.

"Je vais me concentrer sur les océans de Pandora" a révélé James Cameron dans une interview accordée au L.A. Times. On connaissait la passion du réalisateur canadien pour les fonds marins. Pas étonnant donc d’apprendre qu’il nous plongera dans les profondeurs des mers pandoriennes pour la suite d'Avatar. A noter qu’il a également précisé qu’un éventuel troisième film pourrait se dérouler dans d’autres environnements du système Alpha Centauri.

Parallèlement, une nouvelle version d'Avatar allongée de 6 minutes devrait sortir dans les salles américaines cet été. Aucune information concernant une éventuelle sortie française n’a pour l'instant été communiquée.

Ek avec The LA Times


Un Océan, des extra terrestres, James Cameron... En attendant Avatar 2, vous reprendrez bien quelques images d'Abyss ?

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Gabrielle Buard

    Avatar c'est troooooooop bien Vivement que Avatar2 Sorte, Et Idem si il y a un Avatar3 !!!!!

  • SPASMadness

    Le truc qui serait très fun serait de découvrir que l'espèce aperçue dans abyss soit originaire de Pandora ^^

  • commissairebiales

    Franchement vous êtes tristes les gar vous vous engueulez pour savoir lequel des deux a raison pour savoir si Avatar est nul ou pas. Mr Darkoi ton opinion n'est pas vérité, tu ne peux pas dire que ceux qui trouvent Avatar nul ont raison c'est une aberration! Le cinéma n'existe pas pour qu'on s'insulte au sujet de la qualité des films votre débat est plat, il n'existe même pas vous n'êtes pas d'accord et vous vous attaquez personellement c'est dommage.

  • MrDarko87

    C'est vrai commissairebiales, je me suis mal exprimer. Je voulais juste dire que ceux qui trouvent qu'Avatar est nul mais avec des arguments fondés sur le pourquoi du comment, et qu' à partir du moment que ces personnes étudies dans le cinéma et savent différencier les films bon des mauvais alors il faut les écouter, mais pas pour autant être d'accord avec eux c'est sûr.

  • Marge97

    C'est saoulant les gens qui se battent sur internet pour savoir qui a raison sur la qualité d'un film. Le cinéma n'est pas qu'un truc d'intéllo, faut décoller un peu et savoir être léger. Après, c'est comme pour tout, on discute pas les goûts et les couleurs, on aime ou on aime pas, chacun ses goûts! >_<

  • arnono53

    Je suis d'accord avec vous les gars mais il faut parfois savoir nuancé ses propos parce que franchement j'en ai mare d'entendre des gens qui vont 1 fois par an au ciné clamer haut et fort qu'Avatar est ce qu'il se fait de mieux au cinéma... La franchement je peux pas ^^ Avatar est un bon film de part sa réalisation, son univers, son esthétisme et c'est indéniable mais son scenario reste en deçà de la plupart des production cinématographie actuel et le jeu d'acteur est bon sans être extraordinaire (peu être du a un Sam Worthington manquant de charisme et d'emotion dans son jeu bon ok c'est marines mais quand meme ^^).

  • spider1990

    Je le sens pas.

  • Crispics 1138

    Je viens d'apprendre via le site de l'Ecran Fantastique que James Cameron en plus de vouloir explorer les océans dans Avatar 2, souhaiterait pour Avatar 3 aller dans l'espace. Si vous ne me croyez pas, je vous invite à voir par vous-même:
    http://www.ecranfantastique.ne...

  • Xavier N.

    Y surfe à mort sur le succès du film, ça sera sans moi...

  • Ezechiel_Lydian

    les gens, moi j'ai l'impression que vous confondez juste scenario nul et scenario pas original. l'un n'est pas l'autre.

  • Ezechiel_Lydian

    d'autant plus que comme je l'ai lu ici précédemment, le scenrio d'avatar, s'il n'est pas original a tout de même ce côté "anticipation" tristement réaliste : la situation sur terre telle qu'elle est décrite dans le livre officielle est limité à glacer le sang et comme le dit Jake Sully à Grace Augustine dans le film : "quand un peuple est assis sur quelque chose que l'on convoîte, on en fait un ennemi", ça n'évoque rien ?

  • SyZe

    Bof, autant j'ai adoré le 1er, autant une suite n'a aucun intérêt pour moi. Sorti de la technique et de l'univers, il faut reconnaitre qu'il ne reste pas grand chose à Avatar, l'histoire étant très convenue et caricaturale.

  • bagoo68

    Pourquoi pas, mais comment faire pour les personnages déjà charismatiques et cultes : comment les intégrer à une histoire différente (potentiellement HS ?), ou alors en trouver de nouveaux et utiliser Jake et Ney'tiri en personnages secondaires ? Comment faire aussi pour ne pas perdre de vu l'aspect principal de la franchise et le seul élément scénaristique génial : l'utilisation des avatars (trop vite banalisée dans le premier film). Bref, j'espère que Cameron assurera niveau scénar, c'est ce qui lui a fait rater les oscars. J'espère que les suites ne seront pas des merdes commerciales (l'idée d'un troisième dans l'espace me semble bien loin du charme de Pandora, ou alors s'agit-il d'utiliser une autre planète ?

  • zanzibarland

    De toute façon ceux qui n'adore pas Avatar ont des gouts de chiottes, et j'espère bien que le succès du film leur fait les pieds...:D

  • benb01

    avatar un bon film? et puis cyprien aussi tant qu'on y est . a part pour la 3D le film n'a aucun interet si ce n'est pour laspect tisible du dscénario. Le succés d'un film n' en fait pas forcément un bon film

  • Julien L.

    @Zanzibarland : encore heureux que le cinéma arrive encore à résister au conformisme général !!! Les entrées = un gage de qualité ? Ridicule. On en a déjà bcp parlé sur les forums Allociné... Et indépendamment des "goûts", il y a de (très) grosses faiblesses scénaristiques à Avatar. J'espère qu'avec le 2, et malgré ses élans écolos, Cameron ne tombe pas dans le recyclage.

  • AliendeChat

    j'ai l'intuition que Avatar s'inspire de la bande dessinée "Aquablue"! reste à voir quelle sera l'intrigue sous les océans mais ça ressemble de plus en plus à cette BD que je vous invite à découvrir!

  • zanzibarland

    @jlecat===> les entrées= gage de qualité puisque j'ai adoré.( argument de choc, de poids et fondamentalement indéfendable!!)
    Pour ce qui est " du gout" je rapprocherais Avatar d'un très bon vin, pas parfait, mais meilleur parce qu'il a des défauts.
    Les défauts d'un film peuvent parfois le rendre meilleur et c'est le cas d'Avatar.
    Quand à la question du conformisme, je dois dire que c'est une notion qui me fait doucement rigoler, en plus ça ne veut rien dire.....

  • DAMNEO

    aliendechat : si avatar s'inspire de quelque chose c'est bien de princesse mononoke .....pour le 2 verra bien mais le 1 c'est du mononoke

  • Julie S.

    Vivement le 2! J'espère qu'il sera à la hauteur du premier volet...ça va être dur cependant!

  • louwine

    Un deuxième volume pourrait faire aussi bien que le premier en terme de scénario et d'images. Malheureusement, nous n'aurons plus cet "effet de surprise" que nous avons eu avec le premier. C'était je pense principalement la découverte d'un nouvel univers fascinant qui a fait d'Avatar un film à succès.
    Lui adjoindre une suite peut être rafraichissant si cela sort durant une période "creuse", mais selon moi ce ne fera pas un carton comme le premier.
    Quoiqu'il en soit, j'irai le voir, histoire de passer un bon moment ^^
    Mais je regretterai certainement cet effet de "première fois" d'Avatar. ... (Y a des gens qui arrivent à comprendre ce que je marque? O_o)

  • tchetchn

    un scénario ? Quel scénario ?

  • jo-rel

    un très bon film; What esle ?

  • Capitaine-Nemo

    James Cameron, toujours The king of the World !

  • Capitaine-Nemo

    pour notre plus grand plaisir à tous !

  • bigproof4ever

    de la bombe !!

  • Spielberg42

    Oui louwine, je comprends ce que tu écris et je suis tout à fait d'accord avec toi! L'effet de surprise, la découverte de ce nouveau monde sont les atouts majeurs de ce premier film. Mais le fait de découvrir les fonds marin peut encore ouvrir sur d'autres surprise ; et si il est aussi bien filmé que le premier, ce sera encore un très beau voyage j'en suis sûr.

  • GlandGland

    Money money money....

  • beuhlette

    @zanzibarland

    "De toute façon ceux qui n'adore pas Avatar ont des gouts de chiottes"

    Mmmmoui, ou plus probablement, certains ont des exigences pour un film de pres de 300 millions de dollars qui ne sont pas les tiennes. Un exemple? Avoir un scenario qui n'a pas ete recycle 20 fois. Un autre? Avoir une histoire se voulant humaniste et ou le "mechant", caricatural au possible, ne meurt pas a la fin parce qu'il le merite et dont la mort (violente sinon les heros ne sont pas des vrais) satisfait tous les spectateurs lobotomises apres 50 ans de cinema hollywoodien ou on leur explique que les mechants meritent de crever (faut dire qu'il a quand meme fait peter un arbre cette grosse enflure, qu'il creeeevee!!!)... tu vois le genre d'exigence dont je veux parler? En resumer, avoir une histoire qui se revendique humaniste et ou tu n'as pas le sentiment que le heros a tous les droits simplement parce qu'il rentre dans la definition du gentil. En bref non, ne pas aimer Avatar ne signifie pas avoir des gouts de chiottes, c'est un peu plus complique que ca...

  • jojo2525

    C'est dingue que après presque 5 mois la sortie d'avatar les gens n'ont toujours pas trouver d'autre défaut que son scénario c'est que finalement il n'y pas autant de défaut que les gens le disent non ?
    C'est simplement de la jalousie dans la plus part des cas, des gens qui ont aimé avatar mais qui sont dégouté que sa soit pas un autre film, leur film chéri à eux qui soit 1er au box office, ce que je comprend, le cerveau humain réagit comme ca, moi aussi sa m'aurai énervé si avatar aurait fait un flop alors que c'est mon film préféré.
    Enfin pour les entrées en général comme tu dis on va voir un film qu'on aimera pas forcément, c'est ca être cinéphile, tout voir pour se faire un jugement mais bon si un film ne marche pas en général il y aura pas bcp de bouche à oreil :) moi j'ai beaucoup d'amis qui ont été le voir après que je leur ai dis qu'il était génial, parce que il pensait que c'était de la merde, et ils ont finalement adoré. Donc dans ce cas, bcp d'entrées = gage de qualité !!

  • jojo2525

    Onades le but du film n'était pas de pondre un scénario ultra compliqué sur lequel on réfléchi, Cameron a voulu faire découvrir un voyage. On paye pas son ticket pour un film mais pour un voayge, un découverte d'un monde magnifique.
    Son scénario reste simple mais efficace, pas besoin de plus pour avoir un film magnifique.

  • jessejacob1

    Mr Darko silteplai , trouve moi une autre raison de critiquer avatar que le scénario .

  • vivi67290

    Es-ce que quelqu'un a des infos sur :'Parallèlement, une nouvelle version d'Avatar allongée de 6 minutes devrait sortir dans les salles américaines cet été. Aucune information concernant une éventuelle sortie française n’a pour l'instant été communiquée.'

  • Trinity2b

    J'ai hâte pour le 1er James Cameron nous à transporté en rêve et en magie ; alors sous l'eau ce ne sera que pure beauté... En tous cas très prometteur ;)

  • -NR-

    Terre, mer, ciel, et ensuite? l'espace pour le 3? est-ce que Cameron et le prochain Lucas pour les jeunes générations?

  • jipiolo

    version longue 6 minute de plus lol pour 6 minute il aurait pu laisser

  • alinecinoche

    avartar 2 oui trop bien en esperan qu'il aussi beau, et plien sens quel e permier.

  • hhammouti

    trop cool

  • batsbauer

    vivement la suite

  • MonsieurHuri

    Le premier est une pure merveille !!!!!!!!!!!!! en lisant ton article sur le lien que tu a filer dedebobo , si james cameron laisse ses envie ce réaliser , on pourra surement trouver un film plus long ! donc encore meilleur !

  • Julie D.

    Contrairement à vous les bloggueurs, Avatar m'a beaucoup déçu par rapport à ce qu'en disait les gens. En voyant le film je me suis dis "tout un plat pour ça". La suite sera basé sur les profondeurs et j'espere qu'il me satisfera plus que le premier. Après faut pas non plus faire trop de film basé sur ça. Faut se diversifier. Avatar a eu un fort succès au point qu'il soit encore au ciné lorsqu'il est sorti en dvd. Il faut vous laisser un bon souvenir et non gacher ce que vous aimiez dans le film de james cameron

  • serge3

    salut

  • Kupper2

    Je vous invite franchement a regarder des documentaires animaliers (notemment sur la vie aquatique) pour voir a quel point James Cameron a fait preuve de peu d'imagination... Sa végétation est belle? Certes... Mais pas plus que ce qu'on trouve sur terre, hein?

    Un bouillon de culture, ça ne vous ferait pas de mal...

  • jim80

    Bon j'ai hâte de voir cette suite mais la 3D me gonfle.

  • ecco-x

    Strange, je vois pas comment les Navi pourraient respirer sous l'eau. Ou alors, il s'agirait d'une expédition à bord de bateau aliens. Je vois vraiment pas à quoi pourrait ressembler cette histoire. Quelle maître ce Cameron!

  • 12.monkeys

    quel conna** ce Cameron ! Rien de mieux pour faire du pognon ! et ressortir le film pour 6 mn de plus, il prend les gens pour des cons ou quoi ? Pognon, pognon, pognon et encore pognon !

  • brqui-gonjinn

    Je trouve que c'est une bonne idée.

  • Crispics 1138

    Je partage ton point de vue Simreloux.

  • antoine w.

    vivement sa sortit, tros hate, et si il resort et ben j'irai le revoir.

  • ian0delond

    A quand Alien vs Avatar ?

  • Mitch78500

    Ah ok la redécouverte de la carcasse du Titanic par les Na'vis

  • Eyken

    Simreloux, Chrispics57 -> je doute que ça soit vraiment lui qui ai décidé d'une telle chose ^^ on sait tous que les maisons de productions qui financent aiment se mettre plein d'argent dans les poches en usant du prétexte de la 3D dans les salles (et pas encore chez nous).

    Après s'il y en a qui l'ont pas vu ou qui veulent le revoir en 3D, grand bien leur fasse :o je ne vois pas ce qu'il y a de mal la dedans.

  • toxigen42

    pourquoi faire payer 8€pour "seulement 6 minutes??? naze,juste pour financier les suites

  • randall

    Ah nan mais quels connards ces gens qui ont du succès... Et puis c'est vrai, rien de mieux pour faire du pognon que de monter des projets risqués financièrements comme Titanic ou Avatar (faut-il vous rappeler que Cameron avait renoncé à son salaire sur Titanic devant l'inflation du budget?). Après si un réalisateur doué a envie de profiter un peu du succès de son film je vois pas où est le problème, personne ne vous met le couteau sous la gorge pour vous forcer à retourner en salles hein (encore que ce doit plus probablement être le studio qui a demandé à ressortir le film dans une nouvelle version, ce sont souvent eux qui sont le plus enclin à vouloir profiter d'un succès).

  • 12.monkeys

    Je suis d'accord avec toi Eyken, j'ai juste poussé un coup de gueule car les réalisateurs qui font des livres, des suites ect... à un film doté d'un scénario pitoyable (encore une fois, ce n'est que mon point de vue ;)) , je ne peut pas supporter ... c'est clairement pour l'argent que ces dérivations existent, et cela me gêne . Autre chose, je suis clairement contre le fait que le film ressorte pour 6 mn de plus : c'est ridicule, James Cameron à eu son triomphe, qu'il laisse la place aux autres ! voila, c'est dit :p

  • Stephane Fanguin

    Pour moi Avatar n'est pas le meilleur de Cameron (manque d'imagination pour le pére de Terminator) aprés je suis d'accord pour dire que se sont souvent les producteur qui aime le frique, du moment que sa rapporte tu peux faire se que tu veux. Aprés pour Avatar 2 je suis pas trop d'accord mais bon Cameron nous a prouver que les suite peuvent surpasser le 1er avec Terminator 2 et Aliens 2 donc pourquoi pas!!!

  • Jehuty7

    vous n'etes pas non plus forcés de le revoir ceux qui rouspètent ...
    J'ai hate que le 2 sorte, çà promet ...

  • PadaT

    une suite sous l'eau, ca le ferait !!!
    J'avais entendu parle d'une version longue de 3h20 pour le DVD...j'attends donc la sortie du dvd avec impatience en esperant que les tele passeront elles aussi au 3D rapidement

  • Sam Green

    Eh bien, j'y retournerais peut-être au cinéma, parce qu'autant en profiter dans une grande salle en 3D, plutôt que dans son salon ! Et ça permettra à des gens qui ne l'avaient pas vu d'avoir l'occasion de le voir dans de bonnes conditions. Arrêtez de faire les aigris dès qu'il y a une occasion de râler...

    Quant au 2, c'est bien que Cameron change d'environnement plutôt que de nous faire un "Avatar bis". Ca promet un nouveau film génial :)

  • jonath08

    super, encore un film sans scénario...Mais un bon coup marketing (limite lobotomisation de masse) et de la 3D qui sert à rien (ça ne change pas un film, c'est juste un apport visuel c'est tout) à part vous faire raquer 2€ de plus (et accessoirement remplir les poches de certains)
    Quant à ceux qui disent qu'Avatar était un projet risque...faut arrêter la bibine hein. Avatar est un film très classique, ultra formaté, très blockbuster US comme beaucoup d'autres donc son succès était prévisible...

  • Crazyvolcan

    Moi I don't care que Cameron a du peut étre plagier , que se soit pour du fric ( de toute façon pas de fric pas de movie ) , du moment qu'on passe un beau moment a voir des beau paysages , des belles créatures, de belles scénes et que les acteurs auront plaisir à jouer je dis OUI !

  • Jojo7611

    C'est déja mieux qu'un banale blockbusters comme The Dark Knight ;)

  • Sam Green

    Arrêtez de nous bassiner avec le scénario d'Avatar. Si vous n'arrivez pas à comprendre que l'intérêt n'est pas là, changer de film et retournez vous astiquer devant Scorsese (et j'adore Scorsese).

  • valou76250

    The Dark Knight et Avatar c'est pas du tout comparable !
    The Dark Knight, c'est la noirceur, le thriller, la folie !
    Avatar c'est la joie des couleur, l'aventure et l'amour !
    Pour ce qui est du deux, c'est une bonne idée !
    De toute façon c'était soit ça soit de la glace (enfin pour moi je voyais bien un autre décors mais si Pandora nous réserve pleins d'autre surprise, c'est quand même une planète !)
    Si il resort en France avec les six minutes, je court le voir ! Moi je veux un peu d'image de la terre, qu'est ce qu'elle est devenu en 2084 ? ;)
    Est ce qu'on doit absolument resever sa place sur Pandora maintenant ou la terre est encore un lieu de vie potable ? :D

  • arnono53

    Eh ? Un banale blockbusters comme The Dark Knight ... Mais tu rigole ou quoi rien que l'interprétation du Joker dépasse la "performance" des acteurs d'Avatar, mais on peut également parler du scenario qui lui n'est pas prévisible comme le Pocahontas (bis) en 3D qu'est Avatar alors certes j'ai tout de même aimer Avatar mais il est quand même loin de "révolutionner" le cinéma comme certain ont pu le dire ...
    Ps: je ne dis pas non plus que TDK l'a révolutionner mais j'ai vraiment apprécier l'approche de Nolan sur l'univers et la psychologie de ses Batman ...

  • alastor78

    baragor, ce n'est pas parce que le scénario n'est pas l'intérêt premier du film qu'on n'est pas en droit de le critiquer. Il faut être honnête et avouer que le scénario est sans imagination et sans originalité et que c'est dommage compte tenu de la richesse d'un tel univers.

  • DarkKira

    J'adore comment les gens peuvent être stupide, Avatar c'est un bon film comme beaucoup d'autre, alors arrêter de critiquer, vous avez quoi contre ce film ? Vous êtes jaloux ou quoi ? Sérieux Avatar c'est un trés bon film comme Dark Knight ou Seigneur des Anneaux, je ne comprends pas pourquoi on le critique ! Parce que c'est du James Cameron ? Ou le simple fait qu'il a fait un énorme succès et à plus à beaucoup de millions de personnes ??? Et pour conclure, le cinéma c'est une question d'argent bande d'abruti !!!

  • angedelEnfer

    Pour ce qui est du scénario, le fait qu'on dise qu'il est banal m'énerve. Je dirai plutôt qu'il est réaliste parce qu'il faut quand même dire que si en vrai on découvre une planète comme Pandora, on fera peut être la même chose. Sans parler du fait que l'univers d'Avatar relève aussi de l'anticipation que ce soit sur les plans technologiques, scientifiques ou encore de l'évolution de la société. Même si j'avoue que ces aspects sont sous-jacents et peu visibles dans le film. Enfin, on peut pas vraiment dire que l'histoire d'amour dans le film est aussi neuneu que l'histoire de pocahantas version disney.

  • jay650sv

    j'ai adore AVATAR ( meme si je suis d'accord avec certaines personnes disant que ce n'est ni plus ni moins le meme concept que "le dernier samourai" et "danse avec les loups"). si ya une suite, je n'hesiterai pas a retourner sur pandora pour une autre seance de pure cinema comme je les aime!

  • Montana-5993

    Ha très bien!

Top Bandes-annonces
Night Call Bande-annonce VO
191 783 vues
The Search Bande-annonce VO
273 380 vues
Tiens-toi droite - TEASER "Sam"
162 249 vues
Astérix - Le Domaine des Dieux Bande-annonce VF
1 839 045 vues
L'Incomprise Bande-annonce VO
74 736 vues
A la vie Bande-annonce VF
255 136 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Saurez-vous reconnaître ces emblèmes ?
Saurez-vous reconnaître ces emblèmes ?
Tweet  
 
Box-office US : Hunger Games 3 meilleur démarrage de 2014
Box-office US : Hunger Games 3 meilleur démarrage de 2014
Tweet  
 
Nouveau teaser de Jurassic World : on voit les dinosaures !
Nouveau teaser de Jurassic World : on voit les dinosaures !
Tweet  
 
Matthieu Delaporte : "Un Illustre inconnu est radicalement différent du Prénom"
Matthieu Delaporte : "Un Illustre inconnu est radicalement différent du Prénom"
Tweet  
 
5 bonnes raisons de (re)voir "Les Noces rebelles" ce soir sur HD1
5 bonnes raisons de (re)voir "Les Noces rebelles" ce soir sur HD1
Tweet  
 
Ce soir à la télé : on mate "Polisse" et "Les Noces rebelles"
Ce soir à la télé : on mate "Polisse" et "Les Noces rebelles"
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Astérix - Le Domaine des Dieux

    De Louis Clichy
    J-2

    Bande-annonce
  2. The Search J-2
  3. Paddington J-9
  4. Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées J-16
  5. La French J-9
  6. Secret d'état J-2
  7. Cinquante Nuances de Grey J-79
  8. Night Call J-2
  9. Divergente 2 : l’insurrection J-114
  10. Loin des hommes J-51
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 24-11-2014

    Bébé tombé dans la Garonne : le parquet n'exclut pas un geste prémédité

  • 24-11-2014

    VIDEOS. Les proches de Sarkozy minimisent les sifflets contre Juppé

  • 24-11-2014

    Orages : trois départements du sud-ouest en vigilance orange

  • 24-11-2014

    Florange : Hollande dit avoir tenu ses engagements

  • 24-11-2014

    Florange : pneus brûlés et fumier épandu pour la visite de François Hollande

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr