Mon compte
    Mickey Rourke chez les Hells Angels

    Après "Man on Fire" (2004) et "Domino" en 2005, Mickey Rourke devrait retrouver prochainement le réalisateur Tony Scott pour "Hells Angels". Un film sur les célèbres Bikers dans lequel l'acteur interprètera Ralph "Sonny" Barger, le membre fondateur des Hells Angels d'Oakland.

    A l'affiche d'Iron Man 2 sous les traits du machiavélique Whiplash, Mickey Rourke retrouvera très prochainement son complice Tony Scott pour deux nouveaux projets en préparation. D'abord Potsdamer Platz, dans lequel l'acteur jouerait aux côtés de Javier Bardem et Jason Statham. On sait peu de choses sur ce projet, si ce n'est qu'il s'agirait d'un Thriller mettant en scène deux membres d'une famille de criminels du New Jersey, désireux d'agrandir l'empire. La sortie du film serait calée à 2011.

    Highway to Hell

    Autre gros projet : celui de Hells Angels, que Tony Scott essaye de mettre sur pied depuis 10 ans. Le film sera basé sur la vie de Ralph "Sonny" Barger, incarné par Mickey Rourke. L'acteur, qui cultive souvent une image de Bad Boy (même s'il est quelque peu rentré dans le rang depuis) aux nombreux tatouages, devraient endosser un rôle sur mesure.

    Ralph "Sonny" Barger est un véritable "personnage" aux Etats-Unis, puisqu'il est le leader du mouvement des Hell's Angels. Le film sera inspiré de ses mémoires : Hell's Angel : The life and times of Sonny Barger and the Hell's Angels Motorcycle Club;. Le livre, co-écrit avec les frères Zimmerman, également Hell's Angels, fut un best-seller en 2000. Ralph Barger y décrit le mode de vie unique et dangereux de ces motards, et raconte moultes anecdotes sur les principales figures du mouvement.

    Il donne également sa version des faits sur le fameux concert des Rolling Stones, qui eut lieu à Altamont aux Etats-Unis. Les Hell's Angels assuraient la sécurité, sous la direction de Ralph Barger, et un spectateur avait été poignardé par les Hell's Angels, alors qu'il venait de brandir une arme. Dans son livre, Barger rend le groupe responsable du climat du violence qui régnait dans la foule, excitée par les musiciens. Les Hells Angels ont très souvent défrayé la chronique. Notamment dans les ramifications internationales du mouvement. De violents incidents ont en effet parfois opposé les Hell's Angels à d'autres bandes de motards, ce qui eut pour conséquence plusieurs meurtres.

    Olivier Pallaruelo

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top