James Franco revient dans "General Hospital"
mercredi 19 mai 2010 - 11h37

Après avoir tourné dans plus de 20 épisodes du soap "General Hospital" et laissé tout Hollywood abasourdi par la nouvelle, James Franco a décidé de réitérer l'expérience ! Le comédien, dont les choix de carrière sont de plus en plus fascinants, pourrait être en train de concocter une surprise de taille...

Rien ne semble effrayer James Franco. Le comédien, connu et reconnu, n'a peur ni du ridicule, ni du qu'en-dira-t-on, ni de plomber sa carrière... Il suit ses envies et, justement, ses désirs du moment portent vers le soap, genre bien souvent décrié mais qui, pourtant, fait preuve d'une longévité sans faille. En octobre 2009, le comédien avait créé la surprise en rejoignant dans un rôle récurrent le casting d'Alliances & trahisons (General Hospital en VO), soap diffusé depuis plus de 40 ans aux Etats-Unis. Après être apparu dans 23 épisodes dans le rôle de Franco, un méchant accessoirement artiste, voilà que l'acteur souhaite continuer cette drôle d'aventure, sorte d'ovni dans sa carrière cinématographique. Les télespectateurs d'ABC pourront ainsi le revoir à partir du 30 juin, dans un ou plusieurs épisodes : "Travailler sur 'General Hospital' a été une super expérience. J'adore le casting, les scénaristes, les réalisateurs et les producteurs. Ils sont devenus une nouvelle famille. Je suis impatient de travailler à nouveau [avec eux] cet été", a t-il ainsi déclaré.

Si ce choix de carrière en a surpris plus d'un, y compris la production d'Alliances & trahisons qui s'est longtemps méfiée, il s'englobe dans un projet plus grand. Selon MovieLine, qui avait reporté l'information dès novembre 2009, James Franco travaillerait avec un artiste dénommé Carter sur plusieurs projets artistiques jouant avec son image, la construisant pour mieux la déconstruire. Ce dernier a ainsi confié avoir convaincu l'acteur d'apparaître dans le soap pour plusieurs raisons. "Cela s'inscrit dans une distinction subtile entre le travail que James effectue sur General Hospital qui est sérieux, qui est quelque chose qu'il ne prend pas à la rigolade et qui n'est pas du tout une blague - et dans le même temps, nous essayons d'en retirer autre chose pour un autre film." En attendant d'en savoir plus sur ce plan intrigant... Remettons-nous au soap !

Raphaëlle Raux-Moreau avec MovieLine, People et TVGuide

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • bacta_14

    Drole de tronche avec les cheveux longs...

  • wanadoo

    mais qu'est ce qui le franco là, il a du talent.. va nous faire des films d'art et d'essai au lieu de soap sans intérêt et sûr que tu arriveras à faire évoluer car carrière et ton image mais en bien!!

  • jack3forbes

    Bien au contraire, les acteurs de cine démontrent par leur participation qu'un soap opera daytime est un programme sérieux, divertissant et digne de ce nom et qu'il ne mérite pas la mauvaise publicité qu'on lui fait en France. Les mentalités doivent changer : Julianne Moore qui n'a plus rien à prouver au cine est revenue dans As The World Turns et ce alors même que ce merveilleux feuilleton va s'arrêter en sept 2009 à cause de Procter & Gamble qui n'y trouvent plus leur compte.

  • Montana-5993

    J'aime beaucoup) cet acteur.

  • oazis

    il m'a bien fait tripper dans pineapple express avec ses cheveux longs, c'est vrai qu'il aime bien déconstruire son image et tant mieux!

  • Brice44

    Moi je trouve ça fun ses choix de carrière en plus ça fait parler de lui. Et puis son grand projet est en préparation depuis des mois apparemment donc au final on sera pet-être agréablement surpris.

  • CineFolie62

    J'adore James Franco, c'est vraiment un bon acteur. Malheureusement, je ne suis pas beaucoup l'actualité des séries, et je n'étais pas au courant qu'il a joué un rôle dans un soap. Faudrait que j'essaye de le voir pour en faire mon opinion. Un acteur qui fait ses propres choix, j'aime !

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Chosen : le premier épisode disponible gratuitement sur AlloCiné
Tweet  
 
Suite de de Ma Sorcière bien-aimée: qui pour le rôle principal ?
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 25-10-2014

    Ebola : l'épidémie dépasse les 10 000 cas

  • 25-10-2014

    Le président de la commission des Finances à l'Assemblée visé à son tour par le fisc

  • 25-10-2014

    François Hollande, une «belle semaine» conclue au Musée Picasso

  • 25-10-2014

    Yvelines : rencontrée sur internet, droguée, violée puis déposée nue dans un bois

  • 25-10-2014

    Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr