Mon compte
    Box-Office US : "Inception" devance un "Schmuck"

    Pour la troisième semaine consécutive, "Inception" de Christopher Nolan garde la tête du box-office nord-américain. Lors du dernier week-end il a devancé le remake américain du "Dîner de cons" et "Salt" avec Angelina Jolie.

    Le rêve continue… Inception, le thriller de Christopher Nolan, poursuit sa belle carrière aux Etats-Unis puisqu’il vient de récolter 27 millions de dollars supplémentaires. Au total, le film a pour l’instant rapporté 193 millions de dollars sur le sol américain. Une somme suffisant déjà à rembourser le budget du film estimé à 160 millions.

    Il est talonné de prêt par la comédie Dinner for Schmucks portée par Steve Carell et Paul Rudd. Le film, qui n’est autre que le remake du Dîner de cons, a ainsi rapporté 23 millions de dollars dans près de 2900 salles. Rappelons que Steve Carell est très présent en ce moment sur les écrans américains puisqu'il prête sa voix au film Moi, moche et méchant qui confirme d'ailleurs son beau parcours avec 15 000 millions de dollars supplémentaires ce week-end pour un total de 190 000 millions. Il aura toutefois du mal à empiéter sur les plates bandes de Toy Story 3. Le dernier Pixar reste à ce jour le plus beau succès de l’été avec près de 390 millions dollars de recettes aux Etats-Unis.

    La déception vient finalement de Comme chiens et chats - La Revanche de Kitty Galore…. La suite de Comme chiens et chats n’a récolté que 12.5 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation malgré une large diffusion dans plus de 3 700 salles.

    Voir le tableau complet

    Eric Kervern avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top