Mon compte
    La saison 4 de "Torchwood" révélée…

    Le créateur et showrunner de "Torchwood", Russell T. Davies, dévoile les dessous d’une 4ème saison intitulée "Torchwood: The New World"…

    Russell T. Davies a profité de sa présence au TCA Press Tour à San Diego le week-end dernier pour lever le voile sur la nouvelle saison de Torchwood. Cette 4ème saison sera intitulée "Torchwood: The New World" et prendra une dimension internationale grâce au deal conclu entre la BBC et la chaîne câblée américaine Starz (lire la news).

    Torchwood, la légende

    Après les événements troublants de "Children of Earth", Torchwood a été détruit et ne demeure aujourd’hui qu’une vague légende que l’agent de la CIA Rex Matheson tente de faire renaître. Aidé de l’analyste Ester, il se lance sur les traces du capitaine Jack et de Gwen Cooper. En attendant que les deux nouveaux rôles soient castés, une bonne nouvelle devrait ravir les fans. Rhys Williams (Kai Owen), l’époux de Gwen sera bel et bien de retour ! La vie ne sa bien-aimée n’ayant plus de secrets pour lui, le couple opère désormais ensemble à la façon de Mr. & Mrs. Smith.

    Mieux que "Children of Earth"?

    La nouvelle intrigue est conçue de façon à accueillir un nouveau public, tout en conservant les spécificités si chères à Torchwood. Les nouveaux téléspectateurs pourront d’ailleurs découvrir la série à travers les yeux de la nouvelle recrue, Rex matheson. Sur le modèle de "Children od Earth", cette nouvelle saison sera feuilletonnante avec une histoire développée au fil des 10 épisodes que comptera "The New World". Sachant que la série est destinée au Câble aux Etats-Unis, Davies ne reculera devant rien, sans pour autant céder à la violence et au sexe gratuits. L’un et l’autre devront être justifiés par l’histoire, assure celui-ci ! Motivé par le succès de "Children of Earth", Davies avoue : "L’histoire du nouveau Torchwood était déjà quelque part dans ma tête depuis un long moment." Les retrouvailles entre le capitaine Jack et Gwen risque d’être émouvantes et tendues. Amis ou ennemis, leurs relations promettent d’être complexes. Davies tient à rassurer les fans à propos de la nouvelle saison de "Torchwood : The New World" sera très sombre tout en gardant l’humour propre à la série. Et l’injection de sang neuf avec l’arrivée de scénaristes américains au sein de l’équipe créative (Doris Egan / Dr House, Tru Calling, Jane Espenson / Battlestar Galactica, Buffy, Caprica et John Shiban / Breaking Bad, Supernatural, X-Files) ne devrait être que bénéfique. Le but n’étant pas de céder au politiquement correct, le capitaine Jack restant lui-même, ouvert aussi bien aux femmes qu’aux hommes et aux aliens.

    Pour rappel, le tournage de la saison 4 de Torchwood démarrera en janvier 2011 au Pays de Galles pour une diffusion en simultanée durant l’été en Angleterre et aux Etats-Unis.

    Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter, Blastr et Zap2it

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top