Mon AlloCiné
    Box-office US : les "Expendables" ne craignent personne !
    23 août 2010 à 12:55
    facebook Tweet

    Les "Expendables" de Sylvester Stallone poursuivent leur carrière au sommet du box-office américain avec 16,5 millions de dollars de recettes supplémentaires. Ni les vampires de "Mords-moi sans hésitation", ni les "Piranha 3D" d'Alexandre Aja ne peuvent les en empêcher.

    Malgré une nette baisse de fréquentation (-53%), les Expendables de Sylvester Stallone parviennent à garder la tête du box-office américain pour le deuxième week-end consécutif. Avec 16,5* millions de dollars de recettes supplémentaires, la réunion de gros bras orchestrée par "Sly" totalise désormais 64,9 millions de billets verts. C'est d'ores-et-déjà mieux que John Rambo, dernier opus de l'acteur/réalisateur, qui avait enregistré 42,7 millions de dollars de recettes en fin de carrière.

    Les Expendables auront tenu le cap malgré la présence ce week-end de cinq nouveautés. Deux d'entre-elles avaient les faveurs des pronostics pour mettre à mal le film d'action. Mords-moi sans hésitation, parodie de la saga Twilight, enregistre 12,2* millions de dollars de recettes. Quant au long-métrage Piranha 3D du "frenchie" Alexandre Aja, il est à créditer de 10* millions de dollars de recettes. Un démarrage sensiblement équivalent à celui de son précédent film, Mirrors, qui avait totalisé 11,1 millions de billets verts, mais inférieur aux 15,7 millions de La Colline a des yeux.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
    facebook Tweet
    Commentaires
    • janisaire
      bien
    • dydy-2306
      Je m'attendais à mieux pour Piranha 3D !! Mais en regardant bien c'est pas mauvais ! Si le film est si bon que le dit la presse, il peut espérer un bon chiffre dans la longueur... La colline à des yeux avait fait en Amérique un premier week-end à $15,708,512 pour finir à $41,778,863 et Mirrors avait fait $11,161,074 pour finir à $30,691,439 ! C'est encourageant !
    • malioth
      10 millions de dollars pour une daube c'est énorme!Faut en vouloir de la 3D aquatique (et rien d'autre bien sur)
    • BiggerThanLife
      Incroyable "Piranha 3D" boit la tasse... vraie grosse surprise pour moi.
    • ZybaX
      Cool pour Sly. La rédemption totale est proche. Vite, un prochain projet.
    • Rafik Wagi
      gg Sly, tu le mérites!!
    • Rom-du-78
      que ce film "expendables" est nul, 1 énième film d'action avec son lot d'esplosions dans tous les sens , qui n'apporte rien a l'histoire et son lot de clichés!! pfff et stalone , il n'est vraiment pas crédible dans son rôle de mercenaire a plus de 60 ans pffff
    • marsjajan
      apprend a écrire avant de critiquer quelqu'un aussi doué que stallone !
    • busmasters
      on te verra a 60 piges super007
    • mcflyherty
      Ba fallait pas s'attendre à ce que Piranha 3D fasse un gros score au box office. Mais c'est vrai que c'est dommage quand on voit la gueule des films qui sont devant.
    • mcflyherty
      Quand un expendables, certes ca fait plaisir de voir le casting du film et de retrouver un film old school, mais il y a des gros problèmes de réalisation au niveau de certaines scènes d'actions ou on voit rien. Ce ne mérite vraiment pas de faire une suite. Je m'attendais quand même à mieux.
    • Flowcoast
      Piranha et Mords moi sans hésitation sont pas vraiment des grosses productions alors je pense que c'est logique que The Expendables restent au top par rapport aux autres !
    • Rom-du-78
      ben justement a plus de 60 ans, stalone devrait tenir des rôles de son âge!! je sais pas moi , être le grand père voilà quoi, il a eu son heure de gloire dans les années 80 et début 90 avec les films d'action, maintenant faut qu'il arrête et change de registre. clint eastwood a bien reussi a le faire après sa période western alors pourquoi pas lui?
    • Rom-du-78
      j'ajouterais que j'ai toujours aimé stallone, j'ai même aimé tous les rocky mais désolé là je le trouve plus crédible dans ce rôle là , de plus quand on a vu les james bond ou autre jason bourne, "expendables" nous parait bien fade a côté!
    • Ierons
      "ben justement a plus de 60 ans, stalone devrait tenir des rôles de son âge!! " tout à fait ! dans l'genre chaise roulante ! il devrait tourner chez les retraités, et en faire une histoire explosif ! bien sur, c'est lui qui aura le beau role ! il aura la dure tache d'avaler ses petits pois. hé ! stallone ne fais pas son age ! quand je le vois a l'ecran il a une forme impeccable, je lui donne 40 ans d'années physique tant il s'est bien entretenu ! toute sa génération doivent l'envier, il a un métabolisme du tonnerre parce qu'il a su entretenir son corps. "clint eastwood a bien reussi a le faire après sa période western alors pourquoi pas lui? " heu je crois que l'exemple est mal choisi... par ailleurs comment peut tu dire que ce film est bourré de cliché quand on retourne a la source ? quand un film de ce genre sortait dans les années 80-90 on disait que c'etait bourrés de clichés ?? qu'est c'qui tourne pas rond chez toi ? Stallone a suivi un code old school, et a remastérisé tout ça version plus moderne. moi j'en ai pris plein les yeux.
    • Montana-5993
      Dommage pour Piranha mais je m'attendais pas vraiment à mieux donc faut relativiser. Pour Expendables c'est dommage qu'il y ait une aussi grosse baisse mais tant mieux qu'il reste premier.
    • Chocasse
      Expendables le mérite amplement, ce film est énorme, tous les acteurs sont impressionants, bien écrit, bien joué, bien réalisé avec beaucoup d'humour et des scènes deja cultes !
    • marsjajan
      Bah super la vision des choses, alors vu qu'il a plus de 60ans il devrais se contenter de faire des role de personnages agées qui ne peuvent plus rien faire......non mais là ta une vision sectaire mais incroyable! Faut que tu enléve tes oeillere car là c'est grave! Ta vu un peut la condition physique qu'a stallone??? Moi j'éspére avoir la moitié de sa condition a son age !! Franchement c'est n'importe quoi ce que tu dis.
    • marsjajan
      Bah super la vision des choses, alors vu qu'il a plus de 60ans il devrait se contenter de faire des roles de personnes agées qui ne peuvent plus rien faire......non mais là ta une vision sectaire mais incroyable! Faut que tu enléve tes oeilleres car là c'est grave! Ta vu un peut la condition physique qu'a stallone??? Moi j'espére avoir la moitié de sa condition a son age !! Franchement c'est n'importe quoi ce que tu dis.
    • Sonicboom
      Mdr y'en a ils font halluciner. Je vous salut les pseudo-bouffons-jaloux de la réussite de Sly. C'est le SEUL a avoir pu embarquer autant de stars dans un seul film. Et je crois bien que la suite va être dantesque. Déjà s'il est aussi bien que le 1 je suis prenneur. Moi je dis merci à Sly et aux autres pour ce film 5 étoiles !!!
    • snakeplisken
      Très bonne nouvelle pour le génial Expendables. Donc surement un 2...
    • Expendables-Speciales
      je suis tres content car se film le merite.
    • Bastyla
      Expendables le mérite vraiment, j'espère franchement voir un deuxième opus avec un plus gros rôle pour Bruce Willis... et pour Schwarzy (mais la je rêve sans doute...)
    • Monkey_D_Luffy
      Enorme ce film fuck les mauvaises langues ;)
    • THEROCK45
      ac les acteur on compren pourkoi les autre film ne fon pa le poid
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VF
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    The Operative Bande-annonce VO
    La Source Bande-annonce VF
    Give Me Liberty Bande-annonce VO
    Playmobil, le Film Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Box-office monde : Avengers Endgame dépasse Avatar et devient le plus gros succès de tous les temps
    NEWS - Box Office
    dimanche 21 juillet 2019
    Box-office monde : Avengers Endgame dépasse Avatar et devient le plus gros succès de tous les temps
    Bande-annonce Wedding Nightmare : Samara Weaving devient la proie de sa belle-famille
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 16 juillet 2019
    Bande-annonce Wedding Nightmare : Samara Weaving devient la proie de sa belle-famille
    Sponsorisé
    Spider-Man Far From Home franchit le cap des 2 millions d'entrées en France
    NEWS - Box Office
    mercredi 17 juillet 2019
    Spider-Man Far From Home franchit le cap des 2 millions d'entrées en France
    Sorties cinéma : Le Roi Lion, 4ème meilleur démarrage de l'année
    NEWS - Box Office
    mercredi 17 juillet 2019
    Sorties cinéma : Le Roi Lion, 4ème meilleur démarrage de l'année
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 17 juil. 2019
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Le Coup du siècle
    Le Coup du siècle
    De Chris Addison
    Avec Rebel Wilson, Anne Hathaway, Alex Sharp (II)
    Bande-annonce
    Wild Rose
    Wild Rose
    De Tom Harper (III)
    Avec Jessie Buckley, Julie Walters, Sophie Okonedo
    Bande-annonce
    Persona non grata
    Persona non grata
    De Roschdy Zem
    Avec Raphaël Personnaz, Nicolas Duvauchelle, Roschdy Zem
    Bande-annonce
    L'Oeuvre sans auteur - Partie 1
    L'Oeuvre sans auteur - Partie 1
    De Florian Henckel von Donnersmarck
    Avec Tom Schilling, Sebastian Koch, Paula Beer
    Bande-annonce
    Yuli
    Yuli
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top