Mon AlloCiné
"Des hommes et des dieux" en route vers les Oscars ?
17 sept. 2010 à 12:05
facebook Tweet G+Google

Le long métrage "Des hommes et des dieux" de Xavier Beauvois, Grand Prix au dernier Festival de Cannes, a été sélectionné pour représenter la France à la 83e cérémonie des Oscars dans la catégorie Meilleur film étranger.

Le long métrage Des hommes et des dieux, Grand Prix au dernier Festival de Cannes, vient d'être sélectionné pour représenter la France à la 83e cérémonie des Oscars. Réunie ce matin au Centre National du Cinéma et de l'image animée (CNC), la Commission chargée de la sélection du film représentant la France pour l’attribution de l’Oscar du Meilleur film étranger lors de la prochaine cérémonie des Oscars a en effet désigné le film de Xavier Beauvois, actuellement en tête du box-office hexagonal avec près de 470 000 entrées. Reste à savoir si l'Académie des Oscars retiendra Des hommes et des dieux parmi les heureux nommés à la catégorie. La 83e cérémonie des Oscars se déroulera au Kodak Theather de Los Angeles le 27 février 2011.

Sept personnes pour un choix

La Commission chargée de ce choix est composée du Président de l’Avances sur recettes et du Délégué général du Festival de Cannes ainsi que de 5 personnalités qualifiées désignées par le Ministre de la culture et de la communication. Il s'agit d'Alain Terzian, Jeanne Moreau, Philippe Pollet-Villard, Costa-Gavras et Régis Wargnier. La Commission doit choisir le film selon des critères définis par l’Académie des Oscars : il doit être sorti entre le 1er octobre 2009 et le 30 septembre 2010, et le contrôle artistique du film doit être exercé par des personnes du pays présentant le film.

Clément Cuyer
facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • Aladdyen
    nous n'avons pas gagné avec un prophete, alors on ne gagnera pas avec les hommes et des dieux ! c'est un fan du prophete qui parle ! sinon j'ai adoré le film de beauvois !
  • mrtoo
    Qu'elle surprise! Je ne l'ai pas vu, mais il est evident que c'est bien des hommes et des dieux qui représentent le plus de chance... même si après la défaite d'un prophète je ne crois plus vraiment à un oscars Français. Il préfèrent mettre des pays émèrgent, que l'on ne connait moin pour leur cinéma... De plus des hommes et des dieux et trop attendu avec le grand prix, peut etre metrons t'il la palme d'or Oncle ... et donc là tout le monde s'attendra à un combat entre la palme d'or et le grand prix, et finalement les gens voteront pour un troisième... C'était comme ca pour un prophète et le ruban blanc, de même pour entre les murs et valse avec bashir
  • Parkko
    C'est vrai que l'an dernier un prophète était favori avec un ruban blanc et aucun des deux ne l'a eu. Mais peut être que ce film sur la religion parlera plus aux américains.
  • Grouchy
    Je suis d'accord pour qu'il soit nominé !
  • chips493
    Pour une fois, nos chances sont réelles.
  • elizarro
    Un prophéte aurait du le renportée. Mais des hommes et des dieux à de réel chance. J'ai vue le film, mardi et c'est une vraie claque, magnifique.
  • mjkrimo
    c'est juste une présélection ... la liste comprend 63 films de toutes nationalités, reste à voir si ce film français figurera parmi les six films retenus !!!
  • Vivien19
    Il va gagner, c'est clair, à part Rudo et Cursi pour le Mexique, et Illégal pour la Belgique, y a pas de concurrence. Les Anglais n'ont rien fait, les Italiens et les espagnols encore moins. Le Maghreb, j'ai pas entendu parlé de films cette année. Des hommes et des dieux aura l'Oscars.
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Demi-sœurs Bande-annonce VF
Mon Ket Bande-annonce (2) VF
Sponsorisé
Je vais mieux Bande-annonce VF
Une année polaire Bande-annonce VO
Les Frères Sisters Bande-annonce VO
Comment tuer sa mère Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Festivals
Cannes 2018 : Jafar Panahi reçoit son prix à l'aéroport de Téhéran
NEWS - Festivals
mardi 22 mai 2018
Cannes 2018 : Jafar Panahi reçoit son prix à l'aéroport de Téhéran
Nouvelle bande-annonce Mon Ket : évasion spectaculaire et petites magouilles dans la première réalisation de François Damiens
NEWS - Films à la TV
mercredi 23 mai 2018
Nouvelle bande-annonce Mon Ket : évasion spectaculaire et petites magouilles dans la première réalisation de François Damiens
Sponsorisé
Dernières actus ciné Festivals
Meilleurs films à l'affiche
Avengers: Infinity War
Avengers: Infinity War
4,5
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo
Bande-annonce
Ready Player One
Ready Player One
4,4
De Steven Spielberg
Avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn
Bande-annonce
L'Île aux chiens
L'Île aux chiens
4,3
De Wes Anderson
Bande-annonce
La Révolution silencieuse
4,3
De Lars Kraume
Avec Leonard Scheicher, Tom Gramenz, Lena Klenke
Bande-annonce
Deadpool 2
4,2
De David Leitch
Avec Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin
Bande-annonce
Tout le Monde Debout
4,2
De Franck Dubosc
Avec Franck Dubosc, Alexandra Lamy, Elsa Zylberstein
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top