Mon AlloCiné
Box-Office US : Ben Affleck fait un casse musclé
20 sept. 2010 à 12:22
facebook Tweet

Précédé d'une réputation critique flatteuse, le thriller "The Town" de et avec Ben Affleck s'empare de la tête du Box-Office américain avec 23,8 millions de dollars de recettes au compteur.

Ce week-end, Ben Affleck s'est livré à un braquage en règle avec The Town. Précédé d'une très flatteuse critique et porté par un solide casting (Jeremy Renner, Chris Cooper, Pete Postlethwaite...), le film de Ben Affleck s'est taillé la part du lion avec 23,8 millions de dollars de recettes, s'offrant une remarquable moyenne de 8319 dollars de recettes par écran, sur une combinaison de 3500 salles. Un résultat franchement excellent compte-tenu aussi du faible budget du film (environ 35 millions de dollars). L'acteur / réalisateur peut aussi arborer une mine réjouite : il n'avait pas atteint les cimes du Box-office depuis 2003, année où il avait endossé le costume de Daredevil...Quoi qu'il en soit, après avoir largement capitalisé sur le triomphe d'Inception, Warner effectue une rentrée en fanfare.

Easy A, qui doit débouler sur nos écrans en janvier prochain, ne boxe pas vraiment dans la même catégorie. Cette comédie, emmenée par la pétillante Emma Stone, évoque l'histoire d'une étudiante "accusée" d'avoir perdu sa virginité, et se servant de la rumeur pour devenir populaire en se faisant ainsi passer pour la "garce" de sa fac... Une Teenage Comedy donc, qui a su séduire le public américain, en récoltant 18,2 millions de dollars sur une combinaison de 3500 écrans. Un public en tout cas largement féminin puisque 67% étaient des spectatrices, et 49% d'entre elles avaient moins de 18 ans.

Si M. Night Shyamalan a été passablement refroidi par la tiède réception de son Dernier maître de l'air un peu partout dans le monde, pas sûr que les résultats de Devil lui remontent beaucoup le moral. Produit et écrit par le cinéaste, ce film d'horreur / épouvante, qui voit un groupe de personnes coincé dans un ascenseur avant de réaliser que le Diable se trouve juste en dessous d'eux, rapporte 12,6 millions de dollars, sur une combinaison de près de 3300 écrans. Et bien que le film ait bénéficié d'une sortie internationale, notamment en Grande-Bretagne, le film n'a rapporté pour le moment qu'un timide 2,3 millions de dollars. Devil est attendu dans nos contrées le 27 octobre prochain.

Voir le tableau complet

Olivier Pallaruelo avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

facebook Tweet
Commentaires
  • Flowcoast
    Vu les critiques , The Town va vite devenir très rentable . Puis dans une réalisation de Ben Affleck , c'est souvent peu connu , mais souvent ça rapporte .
  • Ierons
    on dit qu'il fait jeu egal a fait HEAT... j'ai hate de le voir !
  • Ierons
    j'ai la tete dans les nuages moi "a fait" "avec" hein...
  • Amaury Quelquejeu
    Oups, personne ne fait jeu égal avec Heat...
  • cine94200
    je suis content pour the town c'est un excellent thriller et ben affleck mérite amplement cette première place au box office!Une belle revanche pour lui qui a été critiqué de nombreuses fois par le passé!
  • heathledgerdu62
    The town , le film événement !!!
  • Rom-du-78
    je suis allé le voir hier soir a la place du dernier exorcisme et j'ai beaucoup apprécié, un bon film policier!!
  • 01jonathan
    le film est vraiment bien mais il ne fai pas faire attention de lire ce qui ya ecri sur laffiche genre dans la lignée de heat la plus part du temps c des coneries
  • Blaste
    Prenant compte des arguments commerciaux qui annoncent ce film, par le biais de l'affiche, des critiques, etc. ce film est très mauvais, très en-deçà du premier film d'Affleck, déjà pas un chef d'œuvre.
  • lucilla-
    Heureusement que ce n'est pas "Heat" ! Je dors devant "Heat" ... C'est un excellent polar sentimental, humain , au casting de rêve . Et je n'aime pas les films de braquage , c'est dire si Ben Affleck a réussi son casse ! lol
  • Ierons
    Et ben dis donc... vous m'avez vraiment refroidi les gars ^^ HEAT est donc indétrônable... (films de braquage) lucilla ton commentaire est vraiment bizarre ^^ (tu injecte du positif pour finir avec du négatif.... je comprends rien)
  • Benjamin F.
    On dirait pas plutôt "mine réjouie" au lieu de "mine réjouite"?
  • DanyNiksha16
    J'irai le voir ce week-end! Vite vite!
  • lucilla-
    lucilla ton commentaire est vraiment bizarre (tu injecte du positif pour finir avec du négatif.... je comprends rien) pas bien compliqué pourtant.. Je n'aime pas tropp les films de braquage, de gangsters,c'est pas mon truc,ça m'ennuie, pour preuve, j'ai dormi devant Heat... mais j'ai adoré The Town , donc Ben Affleck a réussi son "casse" par rapport au public :p c'est plus clair comme ça? ;) Je trouve le film excellent. :jap:
  • serracedric
    c'est merité
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Tel Aviv On Fire Bande-annonce VO
Shazam! Bande-annonce VF
Sponsorisé
Working Woman Bande-annonce VO
Le Parc des merveilles EXTRAIT "Premières minutes"
90's Bande-annonce VO
Versus Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Captain Marvel franchit le cap des 2 millions d'entrées au box-office France
NEWS - Box Office
mercredi 20 mars 2019
Captain Marvel franchit le cap des 2 millions d'entrées au box-office France
Shazam ! : "entre Big et Maman, j'ai raté l'avion", "super drôle", "sincère"... le film DC Comics électrise la presse américaine
NEWS - Vu sur le web
mardi 12 mars 2019
Shazam ! : "entre Big et Maman, j'ai raté l'avion", "super drôle", "sincère"... le film DC Comics électrise la presse américaine
Sponsorisé
Sorties cinéma : le film d'horreur Us fait frissonner le public parisien
NEWS - Box Office
mercredi 20 mars 2019
Sorties cinéma : le film d'horreur Us fait frissonner le public parisien
Dragon Ball Super : démarrage canon pour le film sur Broly
NEWS - Box Office
mardi 19 mars 2019
Dragon Ball Super : démarrage canon pour le film sur Broly
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 20 mars 2019
Qui m'aime me suive!
Qui m'aime me suive!
De José Alcala
Avec Daniel Auteuil, Catherine Frot, Bernard Le Coq
Bande-annonce
Us
Us
De Jordan Peele
Avec Lupita Nyong'o, Winston Duke, Elisabeth Moss
Bande-annonce
Walter
Walter
De Varante Soudjian
Avec Issaka Sawadogo, Alban Ivanov, Judith El Zein
Bande-annonce
Dernier amour
Dernier amour
De Benoît Jacquot
Avec Vincent Lindon, Stacy Martin, Valeria Golino
Bande-annonce
Le Misanthrope (Comédie-Française / Pathé Live)
Le Misanthrope (Comédie-Française / Pathé Live)
De Clément Hervieu-Léger
Avec Yves Gasc, Eric Genovese, Florence Viala
Bande-annonce
Blanche Gardin en direct au cinéma - Bonne nuit Blanche
Blanche Gardin en direct au cinéma - Bonne nuit Blanche
Avec Blanche Gardin
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top