Mon AlloCiné
"The Avengers" et "Iron Man 3" distribués par Disney
Par Thomas Imbert — 19 oct. 2010 à 15:35
facebook Tweet

Un accord vient d'être passé entre les studios Disney, Paramount Pictures et Marvel, selon lequel Paramount confiera à la maison aux grandes oreilles les droits de distribution et de commercialisation de "The Avengers" et "Iron Man 3".

Après avoir racheté Marvel Entertainment l'an dernier (voir notre article), les studios Disney viennent à présent de s'approprier les droits de distribution de deux grands projets Marvel, à savoir The Avengers et Iron Man 3, qui devraient arriver sur grand écran courant 2012. Paramount Pictures, qui assurait jusque-là la distribution des films Marvel, se verra attribuer la somme de 155 millions de dollars à la sortie des deux blockbusters, plus pourcentages.

Disney et Marvel font équipe

"Nous sommes sensibles au formidable élan que Paramount a donné à ces personnages-icônes de Marvel et nous sommes impatients de propulser cette marque encore plus loin dans les années qui viennent", a déclaré Rich Ross, président des studios Disney. Paramount restera cependant aux commandes en 2011, pour la distribution de Thor et de Captain America.

Thomas Imbert avec Latinoreview.com
facebook Tweet
Commentaires
  • TheDarkKnightRises7
    j'aimerai bien voir sa, sa doit etre bien Marvel et Disney ensemble comme j'adore iron man j'espere que disney va bien faire son travail et mettre des petits trucs de ces films comme on pourrai voir un p'tit garcon avec des figurines toy story
  • Deni S.
    je lis $115 millions moi sur la press release
  • nico8-6
    Je sature de Marvel... Vivement que DC Comics sortent leurs super héros qui sont un peu plus charismatique car mis à part le Hulk de Leterrier j'ai été un peu déçu du dernier Iron Man...
  • superbiz
    En espérant que l'alcoolisme de Stark soit évoqué ^^
  • atlande
    il 'non aucun probléme avec l'alcoolisme de Jack sparrow, alors stark, je m'inquiéte pas.
  • Notme
    wait and see
  • superbiz
    Oui mais l'alcoolisme de Sparrow, ils s'en servent pour un élément comique, ce qui n'est pas le cas de Tony ^^ Et à part Batman (que j'aimais avant Nolan), je trouve que DC a trop peu de héros charismatique.J'espère que Green Lantern sera une bonne surprise!
  • Pierre-Alex Lagrange
    J'ai hate de les voir !
  • Grossefesse killa
    Attention de ne pas en faire des héros trop "gentils" pour un public plus "disney". C'est un peu le cas de Prince of Persia...
  • M3Tos
    Oh nooooon... il vont tout casser ces cons là... je le sens venir gros comme une maison... Prince of persia est pas mal, mais comme dit précédemment le héros est trop gentillet, limité bébète...S'il tournent les licenses Marvel sur cette pente, ça va devenir pitoyable... J'espère au moins que Jon Favreau restera au commande et que la distribution n'amputera pas le film pour le rendre trop gamin.
  • julien9270
    oui, c'est vrai que certains films sont devenu un peu trop "gamins" mis a part the Dark Knight, ou dans ce cas Iron Man qui devrai continué sur ca lancé! (les deux premiers opus ne sont pas si mal^^)
  • tenakakan
    Tant qu'ils ne nous mettent pas des passages musical comme dans tous leur animes!!!!
  • Adrien Fievet
    Roooooo...
  • Romain J.
    Tant que Iron man ne chante pas comme dans les dessins animés de Disney, ça ira...^^
  • blowinup
    Euh non mais calmez-vous les gens, c'est d'un distributeur qu'on parle. Un distributeur, il prend le film fini et le distribue, comme son nom l'indique. Il n'y aura aucune influence de Disney dans la production des films... ;)
  • brqui-gonjinn
    Magouille de studio.
  • KIDICARUS
    la machine se met en route.Disney va exploser en bourse dans tres peu de temps. Vivement iron man3
  • KIDICARUS
    y a bien longtemps que disney n'influence sur aucun projet.si vous connaissiez Disney et ses autres studio vous veriez qu'ils font des films pour tout le monde. Donc arretez vos betise:disney c'est le mal, ils vont pourir ceci celà.le sixieme sens ne serait pas du disney?c'est un exemple parmi tant d'autres
  • actanonverba
    et non il ne von pas non pourir iron man comme il pn pouri prince of persia cette bande de fils de bute avec leur gag a la mor moi lneu pour gosse de 3 ans
  • allan119
    Ah ... On aura enfin droit au cross-over Mickey / Iron man !!! (Avec la participation exceptionnelle de Donald Duck et Peter Parker)
  • Wolvy .
    C'i bien... Toutes ces histoires de gros sous, en gros, le spectateur amateur de cinoche s'en tape royalement !
  • freddy95270
    Je lis les commentaires certes on évoque le sixième sens fait chez disney certes mais une branche plus adulte du studio mais je crois que des licences aussi juteuses que l'univers Marvel sera fait directement par disney, imaginez pensez comme eux Spider Man avec le logo disney à coté rien de mieux pour attirer et abrutir les mômes tout en rassurant les parents puritains donc attendez vous à une censure encore pire qu'avant Disney c'est le mal point ! C'est la société créative de consommation la plus malsaine qui existe (ils piquent des contes du vieux continent et ajoutent des chansons fleur bleue et des sidekick cul cul la praline) et rien ne me fera contredire ça comment des gens comme ceux de Pixar peuvent bosser avec des s**** comme eux ?
  • Asalyah
    j'espere qu'il sera mieux que le 2 qui hors sam rockwell et Mr Stark est vraiment bidon.
  • melvin02430
    :lol:
  • DanyNiksha16
    La boulette du siècle, depuis le rachat de Marvel chez Disney, ben je sens et j'espère que rien ne va décevoir, que les films Marvel seront pas à la Disney, Happy end et voyable par enfant de tout âge. Enfin, je vois déjà Mickey chez les vengeurs lol !!
  • KIDICARUS
    où disney peut faire du mal?Pixar n'a pas changé.Marvel ne changera pas pour faire de l'ado comme l'ont d'autre en faisant film comme Dardevil, 4fantastique et autres merde marvel. Apres je ne suis pas d'accord, iron man 2 est tres bon.Mais le probleme c'est en fait le premier iron qui forme tous le personnage en un film.Là où nolan et son batman évolue lentement.une evolution faite par film. dans iron man 2 nous avons rien sur l'evolution du personnage, vu que tout est dans le premier.Mais le film est tres bon, mais pas autant que le premier. et en parlant de marvel.vous le voyez comment le futur Spiderman made in Sony.Pour l'instant, moi je sens une version prépubert pour puceau en rute. mais disney produit aussi starship tropper, volte face, le village, dark water, le prestige, la main sur le berceau, color of night, reservoir dog, scream, will hunting.bref que des films de merde et pour enfant
  • JakeSully2154
    Non mais laisse tomber KIDICARUS. Certains en sont encore resté au schéma "Disney=film pour gamins". Allez, au passage, Disney, c'est aussi des séries comme Lost, Alias, V (nouvelle version), Desperate Housewives, Grey Anatomy et Private Practice, Castle, Modern Family, Scrubs, Ghost Whisperer, Greek...
  • The-Fool
    Jake Sully et Kidicarius, je suis entièrement d'accord avec vous. Maintenant trouvez moi juste des preuves que Disney a produit entre autre Desperate Housewives, Scrubs, Le Prestige, Reservoir Dogs (surtout celui la) ou encore le village (bien que Shyalaman en serait bien capable). Parce que ou vous êtes de grands mythomanes prêts a n'importe quelles bassesses pour vous justifiez, ou je suis un mec qui a tres mal cherché et qui parle pour rien dire depuis tout à l'heure. (pas de méprise au fait, je dis tout ca amicalement)
  • JakeSully2154
    Disney (alias TWDC pour The Walt Disney Company)= Hollywood Picture, ABC, Touchstone, Miramax (quand elle existait), Buena Vista, Pixar, Marvel et bien sur, Walt Disney Picture et Walt Disney Animation (les différentes filiales de distribution ou de production de TWDC). Tout les exemples que nous avons cité précédemment sont des productions de l'une des filiales de TWDC; ce sont donc des produits Disney (tout comme BattleStar Galactica est un produit 100% NBC-Universal). Et Disney, depuis le début, ce n'est pas que des Dessins Animés. Du vivant de Walt, on a eu le magnifique "20 000 Lieux Sous les Mers", "Mary Poppins" ou bien encore "L'île au Trésors" ou même la série culte "Zorro". Sinon, petit exemple d'une excellente synergie entre Disney et sa filiale Marvel, dans la campagne de promo du futur "Tron Legacy":[img]http://images-squish.net/users...[/img]
  • m33-and-mys3lf
    " mais disney produit aussi starship tropper, volte face, le village, dark water, le prestige, la main sur le berceau, color of night, reservoir dog, scream, will hunting. bref que des films de merde et pour enfant "KIDICARUS, je trouve que tu as une vision assez spécial de film pour enfant...
  • SyZe
    Vous citez des bons films, mais perso Disney maintenant j'éviterais comme la peste ... Producteur et Producteur executif c'est pas la même chose.Après les derniers Pirates des caraibes et Prince of Persia, je ne retournerais pas voir un de leur film sauf exception.
  • SyZe
    Vous citez des bons films, mais perso Disney maintenant j'éviterais comme la peste ... Producteur et Producteur executif c'est pas la même chose.Après les derniers Pirates des caraibes et Prince of Persia, je ne retournerais pas voir un de leur film sauf exception.
  • vincentb95
    Oh non !!! J'ai rien contre Disney (j'adore les fims de Pixar par exemple) mais quand on voit ce que donne des films comme Pirates des Caraïbes 3 ou Prince of Persia ça fait peur. A mon avis les prochains "Iron Man" vont petit à petit devenir des films pour les 5-10 ans.
  • JakeSully2154
    A MisterShadow: Et Touchstone, c'est juste le label de production "adulte" de Disney. Quand on connait si peu le monde du cinéma, et qui est réellement derrière certaines boîtes de production, on ferait mieux de s'abstenir de parler et de critiquer.
  • KIDICARUS
    Bacta>>>pour moi tu es comme les bien pensant européen. Dessin animé = enfant. pendant des années AB production a pris des DA jap sans regarder et a fait naitre une polémique mené par segolene royal.le manga s'est violent et obscene.et pour AB DA = enfant.alors que non, DA n'est pas egal produit pour enfant. et si tu regardes bien Disney, c'est premier DA sont loin d'etre pour des enfants, surtout avec certain passage que des jeunes enfants de l'epoque doivent encore se rappelés. le DA est un média pour adulte et enfant, en somme pour tout les monde.
  • KIDICARUS
    M33>>>oui, je sais. :) tous ça pour dire que disney ne fait pas que de l'enfant.et loin de là et ça depuis le début de disney. Simpsonman>>> Bah il suffit de savoir que Disney utilise d'autres noms à travers d'autres sociétés.Comme Casino qui est CDiscount.Carrefour qui est champion.Ou bien encore Matsushita qui panasonic-JVC-technics etc...
  • The-Fool
    Quand Reservoir Dogs est sorti, Miramax n'avait aucun lien avec Disney. De plus, la plupart des sociétés comme Touchstone ou encore une fois Miramax, qui furent soit crées soit rachetées par la Walt Disney Company son tout de même assez independantes avec chacunes leurs styles. A mes yeux ca serait assez simpliste de reduire de telles sociétés à Disney, vu qu'elles sont en fait devenu de véritables noms. (la preuve étant que la plupart des gens ignorent qu'elles sont issues de Disney, moi y compris à la base).
  • JakeSully2154
    Je crois que j'ai jamais lu autant de connerie sur Disney que dans le message ci-dessous du mieux.Vous faites vraiment preuve d'une méconnaissance totale du monde du cinéma Hollywoodien et des Grands Studios pour dire autant de contre vérité en un seul message.
  • The-Fool
    dis moi ce qui est faux dans ce que j'ai dit ?
  • JakeSully2154
    Le fait de considérer Touchstone, ou même d'autres filiales de la Walt Disney Company comme des entités individuelles. C'est faux, complètement faux. Toute filiale de TWDC représente une partie à part entière de l'entreprise:* ABC, ABC Family, ESPN et les différentes chaînes Disney Chanel pour la Télévision.* Touchstone et Hollywood Picture pour les films plus adultes (au passage, Disney va distribuer les films de Dreamwork via Touchstone).* Miramax (quand l'entreprise existait) pour les films dit indépendant.* Walt Disney Picture pour les films familiaux.* Marvel pour tout ce qui est ados/jeunes adultes.* Pixar pour les films d'animation par ordinateur.* Walt Disney Animation pour les films en animation traditionnelle. * Parks & Resorts pour tout le secteur touristique (parcs à thème, croisières, hôtels et agence de voyage).* Hollywood Record et Walt Disney Record pour la production et l'édition de musique. Tout cela forme Disney aujourd'hui. Et on peut faire exactement la même analyse pour les 5 autres gros "Global Media", c'est à dire Time-Warner (Warner Bros, HBO, DC Comics, New Line, Time Mag, Mad Mag, CNN, CW...), Viacom (Paramount, Dreamworks Animation, MTV, Showtime, Nickelodeon, Comedy Central...et CBS), News Corporation (Fox TV, 20th Century Fox, pas mal de journaux comme The Times ou The Sun, TV Guide, MySpace...), Sony (qui en plus de tout les Hifi, est aussi MGM, Columbia, Tristar, Sony Music, BMG...) et NBC-Universal (Universal Studios (parcs et studios de cinéma), NBC, Syfy). Depuis 20 ans, le devenir des Grands Studios, c'est "manger ou être manger". Force est de constater que le seul des Grands Studios à ne pas avoir était mangé, mais à avoir manger les autres, c'est Disney (MGM ayant était mangé par Sony, tout comme Tristar et Columbia; Universal ayant était mangé par Vivendi et General Electric; Warner ayant était mangé par Time Compagny; et 20th Century Fow ayant était mangé par News Corporation). Ce qui est simpliste, c'est de réduire uniquement Disney à la réalisation de dessins animés. Non, Disney ce n'est pas que ça.
  • The-Fool
    je pourrais te redire exactement ce que j'ai dit en dessous, mais ca risque de rapidement tourner en rond ... de toute façon on est pas d'accord. Bonne journée à vous.
  • XENOCROSS
    STOP! Disney = gamin ou chanson, Disney a racheté Marvel mais vous croyez quoi, que mickey va faire un caméo dans IronMan 3? Qu'hanna montana vont venir aider les avengers? arrêtez vos conneries, c'est juste une histoire de DISTRIBUTION, y'aura du placement de produit sans doute (comme audi dans iron man) et puis juste pour info, en 2011 produit un remake de film d'horreur et a adapté aux USA un livre de Clive Barker donc stop, la seul chance de voir des héros Marvel et Disney ensemble, ce serait dans Kingdom Hearts et encore.
  • cameron63
    Il faut pas tout confondre. Il y a Disney animation, Disney Production et Disney marketing. Chacun est dirigé par un homme bien précis. Pour l'animation il s'agit du génie Lasseter, pour la production de série ou de film, il s'agit depuis 2008 de Rich Ross. Donc il y a plusieurs univers chez Disney. Aladdin de rencontrera jamais Iron man ne vous en faites pas!!! Pirates des caraïbes vous à déplus? Iron Man est du même calibre dans l'humour et l'action loin de Cendrillon!! Je comprend pas ces réactions envers Disney!! Robert Downey Jr sera toujours la donc pas de panique s'il rencontre Ariel se sera pas pour l'invité à danser!!lol
  • 63GeorgesLucas
    Entièrement d'accord avec toi Cameron63. Je trouve sa assez inculte que des gens considèrent encore Disney comme une unique boîte de création de dessins animé. Ils ont pourtant produit des films énormes et ceux depuis un certain temps (Tron, PIrates des Caraïbes...).
  • Jacksparrow4ever
    Completement d'accord avec Lucas et cameron, ca fait longtemps que disney produit autres choses que des dessins animés ( Pirates des Caraibes, Prince of Persia,... ) Ce sont tous des films d'action ( qui sont géniaux se dit en passant ^^ )
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Sponsorisé
Les Chatouilles Bande-annonce VF
Outfall Bande-annonce VO
Roma Bande-annonce VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Box office France : Bohemian Rhapsody enchante le public
NEWS - Box Office
mercredi 7 novembre 2018
Box office France : Bohemian Rhapsody enchante le public
Spider-Cochon, dimensions parallèles... La nouvelle bande-annonce de Spider-Man : New Generation
NEWS - Vu sur le web
jeudi 4 octobre 2018
Spider-Cochon, dimensions parallèles... La nouvelle bande-annonce de Spider-Man : New Generation
Sponsorisé
Sorties cinéma : un homme pressé séduit les parisiens aux 1ères séances
NEWS - Box Office
mercredi 7 novembre 2018
Sorties cinéma : un homme pressé séduit les parisiens aux 1ères séances
Box-office US : démarrage rock'n'roll pour Bohemian Rhapsody !
NEWS - Box Office
lundi 5 novembre 2018
Box-office US : démarrage rock'n'roll pour Bohemian Rhapsody !
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 14 nov. 2018
Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
De David Yates
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler
Bande-annonce
Millenium : Ce qui ne me tue pas
Millenium : Ce qui ne me tue pas
De Fede Alvarez
Avec Claire Foy, Sverrir Gudnason, Sylvia Hoeks
Bande-annonce
Les Chatouilles
Les Chatouilles
De Andréa Bescond, Eric Métayer
Avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac
Bande-annonce
Suspiria
Suspiria
De Luca Guadagnino
Avec Dakota Johnson, Tilda Swinton, Mia Goth
Bande-annonce
Le Cœur de L’Homme
Le Cœur de L’Homme
De Eric Esau
Avec Robert Fleet, Serena Karnagy, Justin Torrence
Bande-annonce
Coldplay: A Head Full of Dreams
Coldplay: A Head Full of Dreams
De Mat Whitecross
Avec Chris Martin, Will Champion
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top