Mon AlloCiné
    Daniel Day-Lewis sera le "Lincoln" de Spielberg !
    20 nov. 2010 à 12:00
    facebook Tweet

    Steven Spielberg vient d'annoncer que Daniel Day-Lewis incarnerait le Président des Etats-Unis Abraham Lincoln dans son biopic "Lincoln". Le tournage débutera à l'automne 2011.

    C'est officiel. Steven Spielberg vient d'annoncer que l'acteur britannique Daniel Day-Lewis incarnerait le Président des Etats-Unis Abraham Lincoln dans son biopic Lincoln. "Daniel Day-Lewis serait toujours considéré comme l'un des meilleurs acteurs qui soient, qu'il joue à l'époque muette, en plein âge d'ôr du cinéma ou même dans le cinéma d'un quelconque futur", déclare le réalisateur. "Je suis très heureux et honoré que nos chemins se croisent finalement avec Lincoln." Comédien rare et mystérieux, unanimement plébiscité, Daniel Day-Lewis a obtenu à deux reprises l'Oscar du Meilleur acteur, pour My Left Foot et There Will Be Blood. Inoubliable Boucher du Gangs of New York de Martin Scorsese, il était récemment à l'affiche de la comédie musicale Nine.

    Tournage à l'automne 2011

    Lincoln sera basé sur le best-seller Team of Rivals de Doris Kearns Goodwin. Ecrit par Tony Kushner, qui avait déjà travaillé avec Spielberg sur Munich, le long métrage se tournera dès l'automne 2011 et devrait se concentrer sur l'opposition politique du 16e Président des Etats-Unis avec des hommes influents de son cabinet, le tout sur la route de l'abolition et de la fin de la Guerre Civile. Il s'agit d'un projet cher à Spielberg, qui a ce biopic en tête depuis des années. Pendant longtemps, c'est Liam Neeson qui devait incarner Abraham Lincoln pour le cinéaste. La sortie en salles de Lincoln, avec finalement Daniel Day-Lewis dans le rôle-titre, est prévue pour la fin 2012.

    Clément Cuyer
    facebook Tweet
    Commentaires
    • janisaire
      je prefere liam
    • mahtan-ancalimon
      Le meilleur!!! Steven est allé chercher le meilleur acteur, je suis impatient de voir le résultat!
    • Romain J.
      bon choix, c'est un très bon acteur même si Liam Neesson était bien aussi pour le rôle...
    • Aladdyen
      oh my GOOOOOD ! sa va etre l'ultime chef d'oeuvre de spielberg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Frizzygirl
      Cool ! Spielberg pourrait revenir au top avec ce projet (car j'avoue ne pas attendre grand chose de son Tintin) ! Bémol : encoooooreeee un biopic !!! J'aimerais tellement qu'il y ait plus de projets originaux, plutôt que des reboots, des biopics, des remakes, des suites, etc... Même le fait d'adapter un livre me semble plus courageux et audacieux ! Enfin... Petit coup de griffe qui n'a rien de personnel contre Spielberg, l'un des premiers messieurs qui m'aient fait aimer le cinéma !!! Et puis Liam Neeson me semblait un choix plus logique mais comment se plaindre de la présence de l'immense Daniel Day-Lewis !!! :love2: :love2: :love2:
    • dadacrf33
      Je préférer Liam Neeson, il y avait un petit aire, déçu......
    • Ilwan
      Autant dire que ça va cabotiner sec...
    • BloodyJoker
      Un acteur sublime que j'aime énormement.Excellent M.Spielberg:)
    • cameron63
      Quand Spielbreg a une idée aussi claire dans sa tête sa sent très bon. Pour rappel, tout ses films historiques sont des bijoux Il faut sauver le soldat Rayan, la liste de Schindler, Munich. Tous permettent à Steven de se présenter sous son meilleur jour. Daniel Day Lewis, pour faire court, c'est l'un des acteurs les plus talentueux de sa génération. Avec Josh Brolin, il représente le modèle de se que le cinéma devrait devenir, un échange entre des passionnés qui oublient l'argent pour offrir des moments de cinéma puissant trop rares dans cette art. Il y a des films qui nous rassurent, qui nous donnent espoirs d'avoir des chef d’œuvres à coup sûr. Celui là en fait partie.
    • Grouchy
      C'est vrai que Day-Lewis était très bon dans Gangs of New York, mais il ne m'a pas vraiment impressionné dans There will be Blood, un bien mauvais film. Dommage pour Liam Neeson, il aurait certainement assuré dans le rôle !
    • Pierre-Alex Lagrange
      Exellente nouvelle !
    • alikharchafi
      3ème oscar en vue.
    • Clehm
      Un acteur très talentueux avec un réalisateur qu'on ne présente plus, le tout dans un film historique à tendance "faits réels" appuyés ... ça sent très bon tout ça !
    • lepinpin
      ben Day Lewis dirigé par Spielberg,ça devrait le faire.parce que dans NINE,il était juste lamentable au point de m'en dégouter.c'est pas comme si c'était un des plus grands acteurs de cette génération.mais perso,j'aurais préféré Neeson,rien qu'en repensant à ce qu'il a fait sous Spielberg (LA LISTE DE SCHINDLER)ça me mettait l'eau à la bouche.
    • DanyNiksha16
      Eh ben! Je pense que ça pourrait le faire, en tout cas, je préfère attendre plus d'infos à ce sujet! Très interressant aussi!
    • qt-thebride
      Yeeeees :)
    • neuneuille2004
      dommage pour liam neeson je le préfère a daniel day lewis
    • Florentin-JP
      J'éspére étre encore vivant pour voir ce film ! :D
    • dsz37
      Je trouve que Liam avait vraiment la tête de l'emploi, en plus d'être un acteur extrêmement charismatique. Mais Daniel D. Lewis n'a rien à prouver non plus. Toutefois, je trouve regrettable que liam, fatigué de ne pas voir les choses bouger ait décidé de se désister.
    • spielbergismygod
      putain. que la fin du monde se fasse apres l'avant première, c'est tout ce que je demande...Day Lewis, acteur a la hauteur du talent de spielberg.et vivement War Horse et Tintin, a ne pas oublier...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top