Mon compte
    Prochainement sur vos écrans : la saison 5 de "Dexter"...

    Des séries inédites ? Une nouvelle saison ? Voici un petit récapitulatif des annonces de programmation de la semaine !

    DEXTER - SAISON 5 (Canal +)

    A partir du jeudi 3 mars à 20h50

    Le tueur en série le plus attachant du petit écran revient pour une 5ème saison qui s'annonce tout aussi sanglante que les autres. Suite au cliffhanger de la saison précédente, le monde de Dexter va s'effondrer et ses certitudes vont une fois encore être ébranlées. Le tournage de ces douze nouveaux épisodes a, pour Michael C. Hall, fait suite à un douloureux combat contre la maladie. Le courage et la prestation de cet excellent comédien ont été mis à l'honneur lors des derniers Golden Globes, avec le trophée du Meilleur acteur dans une série dramatique remis à l'interprète de Dexter. Saison après saison, la série est restée le programme phare de la chaîne américaine Showtime. Diffusé le 26 septembre 2010 aux États-Unis, le premier épisode de la saison 5 a rassemblé 16% de téléspectateurs de plus qu'au lancement de la saison 4. Il a également réalisé la meilleure audience de l’année de la chaîne. Ce record a depuis été battu par d'autres épisodes. Face à un tel succès, des pointures du petit et du grand écran se sont bousculés pour donner la réplique à Dexter cette saison. parmi elles, Peter Weller (Robocop), Julia Stiles (La Mémoire dans la peau), Maria Doyle Kennedy (Les Tudors), Shawn Hatosy (Southland), Chris Vance (Prison Break), Jonny Lee Miller (Eli Stone) ou encore Katherine Moennig (The L Word). Enfin, la question que tout le monde se pose en ce début de saison 5 : de quelle façon Dexter va-t-il surmonter son deuil ?

    THE INBETWEENERS - SAISONS 1 à 3 (MCM)

    A partir du lundi 28 février à 20h00

    Bourrée d’humour, cette série britannique, sur les aventures de quatre ados dans une banlieue anglaise, a rencontré un grand succès Outre-Manche auprès du public adolescent. The Inbetweeners a remporté deux British Comedy Awards et a été nominée aux BAFTA. La série met en scène Will, contraint de quitter son école privée pour s’inscrire à la Rudge Park Comprehensive School suite à la séparation de ses parents. Dans son nouvel établissement, Will va réussir non sans mal, à se faire trois potes qui sont complètement loufoques. Simon : fou amoureux de Carli, Jay : qui raconte sans cesse des exploits sexuels imaginaires, et Neil : dont les neurones ne sont pas toujours connectés. A découvrir pour la 1ère fois en France sur MCM !

    THE KILLING - SAISON 2 (TPS Star)

    A partir du mercredi 2 mars 20h40

    Une série danoise glaçante comme la mort dont la première saison a été doublement distinguée lors des Emmy Awards, avec sa nomination pour la meilleure fiction en 2007 et pour la meilleure actrice en 2008. Forte de cette reconnaissance, celle-ci doit faire l'objet d'un remake américain. Dans la 2ème saison, le corps d'une femme, Anne Dragsholm, présentant plus de vingt coups de couteau sur le torse et dans le cou, est retrouvé attaché à un arbre dans le mémorial de la Résistance danoise. Son époux est arrêté, couvert de sang. Principal suspect, il est aussitôt mis en détention provisoire. Le commissaire Ulrik Strange et l’inspectrice Sarah Lund de la police de Copenhague mènent l'enquête. Sarah pense que le mari n'est pas l'assassin et se lance sur une nouvelle piste. Pendant ce temps, Thomas Buch est nommé ministre de la Justice. Bientôt, son assistante reçoit sur son ordinateur la vidéo du meurtre d'Anne Dragsholm à qui le tueur a fait lire un texte : "La ligue islamiste va faire payer les souffrances que le Danemark a infligées à nos frères en Palestine, en Irak et en Afghanistan."

    FORTUNES – SAISON 1 (Arte)

    A partir du mardi 22 mars à 22h25

    Les quatre incorrigibles amis de Fortunes envahiront l'antenne d'Arte à compter du 22 mars prochain. A la fois touchante et drôle, la série suit les péripéties de quatre jeunes Français – trois reubeus et un gitan – qui multiplient les "magouilles" dans l'espoir de faire Fortunes ! Les quatres lascars ont plutôt l'art et la manière de s'engouffrer dans des situations inextricables...

    LA LOI SELON BARTOLI – Inédit (TF1)

    Le jeudi 3 mars à 20h45

    Dans ce 2ème volet inédit, Bartoli (Stéphane Freiss) s'intéresse à une nouvelle affaire. Patricia Juano, une femme désespérée recherchée par la police et les services sociaux,  lui demande de l'aide. Le couple qu'elle soupçonne d'avoir kidnappé sa fille, Aline, a obtenu son placement en unité psychiatrique. Patricia Juano a consacré six mois de sa vie pour retrouver la trace du couple en question, qu'elle harcèle depuis deux ans et demi, persuadée de leur culpabilité et de leur propension à la prédation. Patricia Juano se présente au juge Bartoli dans le dénuement le plus absolu. Elle ne possède plus rien, hormis son instinct maternel, sa foi et une certitude inébranlable : malgré le profil inquiétant du couple en question, sa fille est toujours vivante et elle est séquestrée. Aidé de Carole (Sophie Le Tellier), sa greffière, de Nadia Martinez (Alexia Barlier), sa collaboratrice, et de Jean-Marie Olmeta (Lionnel Astier), l'ex-gendarme, Bartoli se lance à l'assaut d'une véritable forteresse : des personnes riches, puissantes et, surtout, très organisées et protégées par une armée d'avocats. Bartoli se retrouve simultanément confronté à Evelyne Lambert dite "la veuve noire", arrêtée pour le meurtre de son compagnon...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top