Notez des films
Mon AlloCiné
    "Akira" entre en phase casting...
    22 mars 2011 à 13:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les grandes opérations démarrent pour l’adaptation live du cultissime "Akira". Doté d’un script et d’un réalisateur, le film se cherche désormais des têtes d’affiche.

    Le scénario doit déjà être dans leurs boîtes aux lettres, si l’on en croit Deadline. Signé Steve Kloves, le script en question est celui de l’adaptation live du roman graphique culte de Katsuhiro Ôtomo, Akira, qui resitue l’action dans un New Manhattan reconstruit. Quant aux destinataires du précieux envoi, il s’agit des acteurs envisagés pour l’un des deux rôles principaux, soit une short-list comprenant quelques noms parmi les plus "tendance" du moment dans la catégorie : pour incarner Tetsuo, sont donc envisagés Robert Pattinson, Andrew Garfield et James McAvoy, tandis que pour le rôle de Kaneda, le scénario aurait été envoyé à Garrett Hedlund, Michael Fassbender, Chris Pine, Justin Timberlake et Joaquin Phoenix. Bref, rien que du "in"… et de l’occidental. Réalisé par Albert Hugues (son frère Allen opérant à la prod’), le film pourrait entrer en phase de production dès août prochain, toujours selon Deadline, ce qui laisserait au final peu de temps pour mettre les choses en ordre de marche.

    Comme l’enjeu est crucial et que la période est aux élections, on vous propose d’apporter (ou pas) vos suffrages à l’un des candidats mentionnés en utilisant les modules ci-dessous :

    AG

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Toto662
      Le simple fait d'évoquer la possibilité d'une adaptation live de cette œuvre magistrale relevait du blasphème. Arrivé à ce point, Akira n'a d'autre choix que de fermer les yeux, serrer les fesses et se laisser entuber sans broncher. Triste sort que voila.
    • philouelgeek
      C'est du n'importe quoi, pourquoi pas justin bieber dans le rôle d'akira ...
    • enadryle
      mouahahahahah j'ai juste hate de voir se donner la réplique Pattinson et Justin timberlake. Celui qui a eu l'idée du casting a été bercé trop près du mur quand il etait petit!
    • JudeRyder
      Je suis preneuse aussi.
    • Romu86
      Je suis un peu sur mon nuage mais existe-t-il des pétitions online pour freiner la prod' ou du moins leur donner un signal d'alerte ?Un peu comme celles pour interdire Uwe Boll de toucher à une caméra xD.Parce que là ce que Uwe Boll fait avec les jeux vidéos, ils font la même ac les mangas et la jap' anime...(Si par miracle il y en a, balancez les liens svp) Peace
    • Kevin T.
      ... Je ne sais même pas quoi... rien qu'avec ça on sait déjà que ce sera un massacre de l'une des plus grande œuvre manga au monde... Prendre des américains même pas typé Asiatique déjà c'est juste pas logique... le faire dans un "new Manhattan" on aura tout vu... Et comment vont-ils interpréter la souffrance des Japonais fasse au nucléaire étant donné que c'est les américains eux même qui l'ont lancé..., car faut quand même le rappeler que c'est le thème "les effets après la bombe" les enfants nés après cet événement, la jeunesse perdu . Bref ça sent le massacre.
    • Zantrak2
      Je trouve le projet complètement con. Certes, même si le manga peut être adapté en live. Je le vois mal le faire avec des Américains. Alors OK, on le fait à Manhattan et plus au Japon. Donc les acteurs sont américain (et le mec s'appelle Tetsuo et Kaneda...) des noms typiquement Jap. Alors quoi, on change leur nom (ex, Michael et Steven). À ce moment-là, autant changer le nom du film...
    • xbies
      D'accord avec toi totoro35. S'ils gardent les grandes lignes importantes de l'histoire on s'en fout royalement où se déroulent les évènements. En plus Manhatan, ce n'est pas si mal trouvé que çà, car comme pour le Japon où on sent très bien le traumatisme de la bombe A, pour Manhatan il y a le 11 septembre. De plus, coupé l'histoire en 2 films, je suis totalement pour car, quand on lit le manga on sent très bien les 2 parties avec la première qui se termine juste après la nouvelle destruction de néo Tokyo avec Tetsuo qui rejoint Akira au milieu des ruine et tous les 2 disparaissent. Par contre, je répète ce que j'avais mis dans mon précédent message, c'est que l'âge des comédiens préssentis me dérange.
    • SyZe
      Touchez pas à Akira pour en faire n'importe quoi !!! New Manhattan reconstruit Haha :) Pattinson en tetsuo ? Hahaha au moins le projet fait rigoler :)
    • Laure C.
      Après Zac Efron dans Death Note ils peuvent bien mettre Pattinson dans Akira hin ... Massacre pour massacre autant faire ça bien !
    • ERIKLEHNSHERR
      PFFF je suis vraiment perplexe, mais bon les frères Hugues peuvent faire au moins un bel hommage à défaut d'une véritable adaptation.
    • totoro35
      l'idée de faire deux films est pas totalement con finalement. le premier volet pourrait être un mélange de pur film de bandes à la Crows Zero et de thriller anticipatique façon Fils de l'homme, et le deuxième volet serait un pur western apocalyptique. surtout que les frangins Hugues ont prouvés qu'ils savaient gérer toutes les thématiques: délinquance et persos un peu paumés avec Menace 2 society et Génération sacrifié; complots avec From Hell et post-apo avec Le livre d'Eli. mouais, je vous sens sceptiques, les amis ^^ déconnez pas, y a vraiment moyen faire un super dyptique !
    • totoro35
      je pense que s'ils gardent le titre, les noms des persos et tout le toutim en se contentant d'américaniser vulgairement le tout ils vont se planter sévère à la DBE. mais s'ils changent le titre ("Number 41" pourquoi pas ?), le nom des persos, qu'ils gardent le concept et les grandes lignes (motards; enfants mutants; energie contenue dans chaque corps; organisation secrète; coups d'états...), en l'encrant dans une sensibilité toute ricaine (culte des belles carosseries; post-apo westernien; magouilles gouvernementales...) y a vraiment moyen de faire un bon film d'anticipation paranoïaque, complexe et spectaculaire. après, c'est sûr, ils choisiront sûrement la facilité.
    • willydemon
      Robert Pattinson en Tetsuo ahah
    • totoro35
      j'ai l'impression que certains sont surpris que le casting soit occidental. en même temps, je vois pas un gros studio miser ses millions de dollars sur des comédiens japonais. à la rigueur, je préfère que le projet s'éloigne de l'oeuvre originale et de sa putain de bonne adaptation (bah oui, même si c'est adapté très librement, le film d'Otomo est un pur chef-d'oeuvre pour moi) plutôt que d'essayer de la copier bêtement sachant qu'adapter librement en live un tel titre est impossible à Hollywood, surtout après le semi-echec (commercialement parlant) de Watchmen. comédiens anglophones ou orientaux, on s'en fout au final, du moment que le film soit sympa (ce qui serai déjà énorme) et que l'esprit soit sauvegarder, contrairement à un DBE complètement à côté de la plaque et qui se foutait royalement du matériau de base.
    • Wolvy .
      "Akira, qui resitue l’action dans un New Manhattan reconstruit" :sarcastic: Contrairement à Dragonball Evolution, qui ne me tente absolument pas, forcément je verrais Akira - sauf que, comme plus ou moins tout le monde ici, je crains le pire bref... PS : "l'adaptation en animé etait catastrophique" :lol: au moins on se marre bien ici, merci Benji !
    • Guillaume182
      dsl pour la grosse faute, j'ai écris trop vite
    • Guillaume182
      Lol vous me faitent tous rire avec vos commentaires, calmé vous.Pour l'instant on à rien vu.
    • Kanwolf
      faire de se livre ... un film n'IMPORTE QUOI ! déjà que l'adaptation en animé etait catastrophique , alors en film -_-
    • b@z66
      DRAGON BALL EVOLUTION 2??? ;-DDDDDDDDDDDD
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    L'Ombre de Staline Bande-annonce VO
    En avant Bande-annonce VF
    Effacer l’historique Bande-annonce VF
    Gogo Bande-annonce VO
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Divorce Club Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Jurassic World 3 : le titre révélé, le tournage démarre
    NEWS - Tournages
    mercredi 26 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top