Mon AlloCiné
    "Caprica" dès le 29 mai sur SyFy
    14 avr. 2011 à 15:30
    facebook Tweet

    La spin-off de "Battlestar Galactica" sera diffusée sur la chaîne SyFy à partir du dimanche 29 mai. Faites la connaissance du premier Cylon...

    Il était une fois des Cylons créés par l'Homme... C'est cette histoire que propose de redécouvrir Caprica, "spin-off" sous forme de "prequel" de Battlestar Galactica. Imaginée par Remi Aubuchon, avec la complicité de Ronald D. Moore (le cerveau de BSG), cette éphémère série (18 épisodes, pilote compris) sera diffusée sur la chaîne française SyFy à partir du dimanche 29 mai à 20h45 !

    50 ans avant les événements de Battlestar Galactica, sur Caprica, les familles Graystone et Adama sont en conflit. En toile de fond l'émergence de l'intelligence artificielle et le développement de la robotique, à l'origine de la création des Cylons...  Eric Stoltz et Esai Morales incarnent les patriarches meurtris de ces deux familles, tandis que la révélation Alessandra Torresani prête ses traits... au premier Cylon !

    Ci-dessous, découvrez un extrait du pilote de Caprica, sorti en DVD sous forme de téléfilm début 2010 :

    Thomas Destouches avec SyFy

    facebook Tweet
    Commentaires
    • empeureur18
      bofff deja la serie est reboff et j'ai plus la chaine alors !!!!!
    • Deckard73
      C'est une très bonne série de science-fiction mais elle est très différente de Battlestar Galactica, même si elle se déroule dans le même univers. Beaucoup de gens qui avaient aimé BSG ont été surpris. Aux USA, SyFy a fait n'importe quoi au niveau programmation avec la première (et unique) saison de cette série. C'est dommage. La science-fiction adulte et intelligente est trop rare pour bouder Caprica. Le casting est excellent avec un Eric Stoltz impeccable, Polly Walker (Atia dans Rome), Paula Malcomson (Trixie dans Deadwood) et Sasha Roiz. Ne parlons pas de la musique envoûtante composé par Bear McCreary (le même talentueux compositeur que la série Battlestar Galactica) et du plaisir de retrouver les Cylons.
    • solid-snake56
      Caprica c'est de la sf d'anticipation, donc c'est encore plus complexe que Battlestar. De toute façon on revient au même problème que pour la série mère : Syfy. BSG et Caprica n'auraient pas dû se trouver sur Syfy, on voit clairement que la chaîne a détruit Caprica (sic) en repoussant et modifiant sa place dans la grille des programmes, leur place aurait dû être sur HBO mais cette-dernière n'a pas l'air intéressée par la sf.
    • johnnylang
      Moi justement, j'ai retrouvé beaucoup de choses de BSG dans cette série, les mêmes questionnements métaphysiques et spirituels, la même approche sérieuse de la SF, la même écriture de personnages complexes, ni foncièrement bon, ni foncièrement mauvais. Alors bien sur, la grosse différence, c'est que Caprica est un drama pure, là ou BSG ajoutait la fresque spatiale épique. Quelques petites choses ternissent quand même cette série : des FX pas toujours au top, un démarrage un peu lent, un tendance à partir un peu dans toutes les directions au niveau de l'histoire (BSG faisait aussi ça, mais savait rester centrer sur son axe principal). Mais prise dans son ensemble, avec un peu de recul, c'est une bonne série, un formidable préquel à BSG. Et même annulé, les scénaristes ont eu le temps (encore heureux, avec la programmation chaotique du show) de nous pondre un belle fin, qui fait correctement le lien avec BSG (en attendant bien sur e spin-of "BSG : Blood and chrome". j'ai hate !)
    • 3LIYAH83
      Malgré certains défauts évidents, j'avais vraiment bien accroché à Caprica tout comme j'avais accroché à BSG mais pour des raisons différentes. Au moins la série aura-t-elle eu droit à une conclusion convenable. Quand à Sy Fy, je préfère ne pas faire de commentaires sur les agissements de cette chaine qui prétend s'adresser à tous les fans de SF...
    • solid-snake56
      Je crois que Caprica avait plus de choses en commun avec Ghost in the Shell (le film comme la série animée) que BSG, ce qui l'a rendue encore plus inaccessible. L'univers de Caprica était quasi-infini, que ce soit sur le plan politique, religieux, ethnique, architectural... bref il y avait de quoi débattre après chaque épisode, ce qui n'est pas le cas de bon nombre de séries télévisées actuelles. Dommage que Syfy n'ait pas cru en ce spin-off. Cela dit je reconnais moi aussi qu'il y avait quelques défauts, Moore et Eick ont fait l'erreur de confier les clés à Jane Espenson, l'univers mature et sérieux de BSG et Caprica ne lui correspond pas, il suffit de voir les épisodes écrits par Espenson durant les dernières saisons de BSG.
    • BloodyLapin13
      En même temps l'annulation est surtout du aux audiances qui ne volaient pas très haut il me semble ( un épisode a même fait le score de 400 000 ce qui n'est pas énorme ), comme pour SGU
    • 3LIYAH83
      @BloodyLapin1: Audiences qui n'avaient aucune chance de remonter et devaient forcément baisser encore plus après une interruption de plus de 6 mois en plein milieu de la saison 1. Les audiences d'avant l'interruption sont d'ailleurs bien plus élevées que celles du retour de la série et des épisodes suivants.
    • JakeSully2154
      Et puis, c'était aussi suicidaire de programmer la série le Mardi Soir (comme SGU d'ailleurs), alors que c'est le jour où les 4 grands médiats sortent l'artillerie lourde.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Love Alarm
    +196
    Avec Kim So-Hyun (II), Song Kang, Ga-ram Jung
    Romance (2019)
    Bande-annonce
    La Forêt
    +176
    Avec Samuel Labarthe, Suzanne Clément, Alexia Barlier
    Drame, Policier (2017)
    Bande-annonce
    Il était une seconde fois
    +148
    Avec Gaspard Ulliel, Freya Mavor, Steve Tran
    Drame, Science fiction (2019)
    Bande-annonce
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    "Trop sombre et coûteuse", la série sur les vilains Disney est abandonnée
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 23 août 2019
    "Trop sombre et coûteuse", la série sur les vilains Disney est abandonnée
    Demain nous appartient : Jessica (Garance Teillet) déjà de retour dans la série
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 23 août 2019
    Demain nous appartient : Jessica (Garance Teillet) déjà de retour dans la série
    Sur Netflix du 23 au 29 août : 13 Reasons Why saison 3, Shutter Island, Workin’ Moms…
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 23 août 2019
    Sur Netflix du 23 au 29 août : 13 Reasons Why saison 3, Shutter Island, Workin’ Moms…
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 21 mai 2019
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    Sponsorisé
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Love Alarm
    Love Alarm
    Avec Kim So-Hyun (II), Song Kang, Ga-ram Jung
    Romance
    Brassic
    De Joseph Gilgun, Danny Brocklehurst
    Avec Joseph Gilgun, Damien Molony, Michelle Keegan
    Comédie, Drame
    The Righteous Gemstones
    De Danny McBride
    Avec Danny McBride, Adam DeVine, John Goodman
    Comédie
    Frontera Verde
    De Ciro Guerra
    Avec Juana del Rio, Nelson Camayo, Angela Cano
    Thriller
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Clay Jensen pose un certain nombre de problèmes
    13 Reasons Why
    Saison 3 Episode 7
    Clay Jensen pose un certain nombre de problèmes
    vendredi 23 août 2019 sur Netflix
    L'étau se resserre
    13 Reasons Why
    Saison 3 Episode 10
    L'étau se resserre
    vendredi 23 août 2019 sur Netflix
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top