Mon compte
    Exclu : Adam Harrington nous parle de son personnage dans "L.A. Noire"

    A l'occasion de l'arrivée du contenu téléchargeable "Joints à gogo" pour le jeu "L.A. Noire" le 12 juillet prochain, dans lequel l'inspecteur Phelps fait équipe avec Roy Earle de la Brigade des moeurs, nous avons eu l'occasion de brièvement questionner en exclusivité l'acteur Adam Harrington qui prête ses traits à ce dernier personnage.

    A l'occasion de l'arrivée du contenu téléchargeable "Joints à gogo" pour le jeu L.A. Noire le 12 juillet prochain, dans lequel l'inspecteur Phelps fait équipe avec Roy Earle de la Brigade des moeurs, nous avons eu l'occasion de brièvement questionner l'acteur Adam Harrington (agent Walker de la série Dexter) qui prête ses traits à ce dernier personnage.

    AlloCiné :C'est la première fois que vous doublez un héros de jeu vidéo, et que vous l'incarnez physiquement. Comment avez-vous appris l'existence du projet "L.A. Noire" et de Roy Earle ?

    Adam Harrington : C'est mon agent qui m'en a parlé. J'ai été invité à participer au casting pour le rôle de Roy Earle, et enfin, j'ai eu la chance d'être choisi.

    AlloCiné : En tant qu'acteur, quel est votre avis à propos de la technologie du Motion Scan ?

    Adam Harrington : C'est incroyable ! Ça crée un avatar virtuel qui est inséré dans un univers totalement différent. Ça élargit les possibilités pour les acteurs dans le jeu vidéo, sans les limiter au doublage. Le processus en lui-même est un peu intimidant : vous êtes seul dans une pièce très froide et très éclairée, et vous devez regarder un point sur un mur en jouant vos scènes. Et tout cela en plusieurs séances de deux heures maximum. C'est un véritable défi. Heureusement, c'est la deuxième partie du processus. Au début, tous les acteurs jouent leurs scènes ensemble pour les capteurs de mouvement, donc il y a déjà une performance sur laquelle s'appuyer.

    AlloCiné : Vous savez peut-être que L.A. Noire a été sélectionné pour le festival du film de Tribeca il y a un peu plus de deux mois, ce qui est une grande première. Robert de Niro a déclaré que les jeux vidéo étaient les "enfants du cinéma". Est-ce que vous partagez son avis ?

    Adam Harrington: Je suis tout à fait d'accord avec Robert de Niro, et c'est encore plus vrai pour certains types de jeux vidéo. Quand le cinéma est arrivé, il s'est inspiré des livres, et maintenant, les films et la télévision influencent d'autres médias. Donc je pense que les jeux vidéo sont autant les enfants du cinéma que des autres médias.

    AlloCiné : L.A. Noire offre la possibilité aux fans de films noirs et aux gens qui ne connaissent pas le jeu vidéo de sauter le pas. Qu'est-ce que cela vous inspire ?

    Adam Harrington: Je pense que c'est une bonne chose que les jeux vidéo se mettent à la portée des néophytes. Le jeu vidéo ose maintenant aller vers des styles différents, qui n'incluent pas de phases de tirs ou des courses de voiture. Maintenant que la technologie est en place, et qu'il y a un marché pour chaque genre de film, différentes sortes de jeux peuvent faire leur apparition.

    AlloCiné :Pensez-vous que les jeux vidéo et le cinéma vont de plus en plus se rapprocher dans les années à venir ?

    Adam Harrington : La frontière entre les deux médias commence à s'estomper, c'est évident. L.A. Noire est représentatif de ce changement. On dirait qu'il y a des possibilités infinies entre ces deux médias.

    AlloCiné : Pour terminer, étiez-vous un joueur avant L.A. Noire ? À quels jeux est-ce que vous jouez ?

    Adam Harrington : Pour être honnête, je ne joue pas beaucoup. L.A. Noire est le premier jeu que j'ai terminé. C'est sûrement pour cela que j'ai pris autant de plaisir à travailler sur ce projet, je n'avais aucune idée de ce à quoi doit ressembler un jeu vidéo.Mais maintenant, je possède une console et quelques jeux.

    La bande-annonce de Reefer Madness (Joints à gogo)

    Lorsqu’un tuyau donné par un informateur conduit l'Inspecteur Phelps et son partenaire des Mœurs Roy Earle vers une planque de dealer de drogue de Los Angeles, une fusillade mortelle s’ensuit et plonge soudainement les deux inspecteurs au milieu de l'une des plus grosses affaires de stupéfiants de la ville...

    OP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top