Mon compte
    "Breaking Bad", "Carlos", "The Killing": la rentrée d'Arte !

    La rentrée d'Arte sera très séries ! La preuve...

    Si l'été d'Arte a été placé sous le signe des "Queens Of Pop" et des séries, avec les diffusions des Mystères de Lisbonne, de L'Agence N°1 des dames détectives et de Rome, la rentrée sera tout aussi excitante en la matière. Pour rappel d'abord, la saison 2 de The Killing (Forbrydelsen) débutera le mardi 6 Septembre à 22h30 et la saison 3 de Breaking Bad prendra le relais à compter du mardi 11 Octobre. Mais ce n'est pas tout : la chaîne franco-allemande proposera en "collector" les 21 épisodes cultes de la série Le Saint datant des années 60. Ce sera en quotidienne du lundi au vendredi à partir du 5 Septembre. A noter également parmi les événements :

     Occupation, une mini-série anglaise en 2x90 minutes racontant l’occupation de l’Irak en 2003 par les anglais et les américains, à travers le parcours de trois soldats britanniques. Le programme a été récompensé par 3 Fipa d'Or en 2009 dont celui de la "Meilleure série". Le casting est composé, entre autres, de James Nesbitt et Stephen Graham. A découvrir le vendredi 30 Septembre.

    Carlos, la mini-série d'Olivier Assayas déjà diffusée sur Canal + et sortie en salles à l'été 2010, bénéficiera d'une nouvelle exposition sur Arte le jeudi 20 Octobre et le vendredi 21. Carlos retrace l'histoire d'Ilich Ramirez Sanchez qui, durant deux décennies, fut l'un des terroristes les plus recherchés de la planète. Entre 1974, à Londres, où il tente d'assassiner un homme d'affaires britannique, et 1994, quand il est arrêté à Khartoum, il aura vécu plusieurs vies sous autant de pseudonymes, et traversé toutes les complexités de la politique internationale de son époque. Le programme a reçu de nombreuses récompenses dont le César 2011 du "Meilleur Espoir Masculin" pour Édgar Ramírez ainsi que le Golden Globe 2011 de la "Meilleure Mini-Série".

    Temple Grandin est un des téléfilms événement HBO de l'an passé. Il réunit Claire Danes, Catherine O'Hara et Julia Ormond autour du destin hors norme d'une autiste surdouée devenue professeur d'université, basée sur une histoire vraie. 5 prix lui ont été attribués aux Emmy Awards sur 7 nominations. Diffusion prévue le vendredi 16 Décembre.

    Coté cinéma, Arte n'est pas en reste avec notamment le 14 Septembre le [Rec] espagnol, le prix du Jury du Festival de Cannes en 2011 Pardonnez-moi de Maïwenn le mercredi 26 Octobre, ou encore l'inoubliable Secret de Brokeback Mountain le 3 Novembre au sein d'un cycle "Néowestern".

    Plus tard dans l'année, la chaîne devrait proposer en deuxième diffusion après France 3 Les Kennedy, les inédits des Tudors ainsi que de nouvelles créations originales telles que Oasis et Ministères.

    Jean-Maxime Renault avec Arte

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top