Mon AlloCiné
Audiences US: "Torchwood" et "Damages" en danger, "Falling Skies" au top !
7 août 2011 à 10:30
facebook Tweet

Les semaines se suivent et les audiences sur le câble US se ressemblent à quelques exceptions (et déceptions) près...

Jeudi 28 Juillet

USA Network a clairement trouvé son nouveau hit sur les jeunes en Suits : la série bat à nouveau son lead-in (Burn Notice - 5 millions) sur les 18/49 ans avec pourtant moins de téléspectateurs (4,4 millions). L'avenir du duo est assuré ! Sur FX, Wilfred et Louie remontent un peu avec respectivement 1,7 et 1 million de fans.

Vendredi 29 Juillet

L'inquiètude grandit autour de Torchwood : tandis que Starz a récemment déclaré que l'avenir de la série était entre les mains de son créateur, les audiences sont encore en baisse cette semaine. 500 000 fidèles ont suivi le 4ème épisode. Sur SyFy, Haven a plus de chance en remontant de 200 000 téléspectateurs, ce qui lui permet d'atteindre les 2 millions.

Dimanche 31 Juillet

Falling Skies n'est peut-être pas le hit massif espéré, il n'en est pas moins stable de semaine en semaine (4,3 millions pour le 8ème épisode). Sur les 18/49 ans, c'est toujours très bon avec un taux de 1,5%. Dimanche prochain, c'est déjà l'heure de dire au revoir aux survivants qui reviendront l'été prochain pour 10 nouveaux épisodes.

Le taux de True Blood sur les 18/49 ans est bien plus élevé (2,8%) tandis que le 6ème épisode obtient une audience globale stable à 5,2 millions. Moins de réjouissances pour HBO avec Entourage qui ne semble pas proposer sa meilleure saison en terme d'audience. Qu'importe : c'est la dernière ! 2,1 millions de fans étaient au rendez-vous, et autant pour Larry et son nombril, ce qui est pour le coup très bon puisque la série n'avait jamais aussi bien marché.

Breaking Bad est dans la tourmente chez AMC (En savoir plus) et ses audiences sèment encore un peu plus le trouble. La série concède encore 300 000 téléspectateurs pour un total de 1,7 millions. C'est 900 000 de moins que le Season Premiere, mais dans la moyenne de la saison 3.

Sur USA, U.S. Marshals poursuit sa belle remontée en tutoyant les 4 millions d'inconditionnels. Au détriment de Lifetime ? La chaîne axée sur le public féminin vit des heures difficiles. The Protector ne marche pas du tout quelques semaines après son lancement : le dernier épisode en date n'a réuni que 900 000 curieux. La dernière nouveauté en date, Against The Wall, n'a attiré que 1,8 millions de téléspectateurs, et Drop Dead Diva ne fonctionne plus aussi bien qu'avant : 2,1 millions. Il n'y a donc plus que la vétérante American Wives qui s'en sort toujours très bien.

Lundi 1er Août

The Closer et Rizzoli & Isles repartent à la hausse avec 6,6 et 6,5 millions d'habitués chacune sur TNT, tandis que Teen Wolf, elle, repart à la baisse après le record de la semaine passée : 1,5 millions. Les hausses sont minimes pour SyFy : Eureka (2,1), Warehouse 13 (2,3) et Alphas (2). Chez Showtime, l'écart entre Weeds et The Big C se resserre : 700 000 pour l'une, 600 000 pour l'autre. Enfin, La Vie secrète d'une ado ordinaire se fait toujours devancer par Switched at Birth, tout juste renouvelée pour... 32 épisodes (En savoir plus).

Mardi 2 Août

Peu de changements pour Covert Affairs (4,6 millions) mais baisse notable pour FBI : duo très spécial (3,7 millions) sur USA. Parfait équilibre pour Memphis Beat (3,2 millions) et petite remontée pour HawthoRNe (2,5 millions), qui tente de sauver (en vain ?) sa peau. Pretty Little Liars garde ses 2,4 millions de fidèles mais The Nine Lives of Chloe King tombe toujours plus bas et pour la première fois juste en dessous du million. Sur MTV, la trashy Awkward regagne 200 000 amateurs en 3ème semaine (1,6 millions).

Mercredi 3 Août

L'effet Julie Benz ? La venue en guest de l'actrice dans Royal Pains a valu à la série un très bon score de 5,4 millions de téléspectateurs ! Il s'agit du meilleur score de la saison 3 à ce jour. Necessary Roughness en a légèrement profité (+300 000 / 4,5 millions).

ABC Family proposait un marathon de ses sitcoms pour mieux s'en débarrasser. Les deux inédits de Melissa & Joey ont atteint le 1 million de téléspectateurs. En revanche, les scores de State of Georgia ne sont pas beau à voir : 700 000 pour les deux premiers épisodes, et 600 000 pour le troisième et le quatrième.

Le cas "Damages"

Les scores de Damages depuis son retour le 13 Juillet sur DirecTV étaient jusqu'ici tenus secrets, et pour cause : seulement 1 million de fans ont répondu présents pour le Season Premiere au total sur 4 diffusions. C'est peu et dans la lignée des scores que réalisaient Friday Night Lights.

Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

facebook Tweet
Commentaires
  • le_gnome
    torchwood c'est anglais donc les audiences n'ont aucun effets sur l'annulation ou non de la série... enfin je dis ça!!
  • empeureur18
    toutes mes series preferees sont au top (burn notice,suits,the closer,in plain sight, Necessary Roughness,covert affairs,entourage par contre falling sky je comprends pas pourquoi les gens regardent cette daube et pourtant je suis fan de noah wyles mais la c'est trop trop nul
  • Gh0st-D0g
    Falling Skies au top ?? :sweat:
  • 0DarkAngel0
    le_gnome torchwood était anglais. Maintenant que les Ricains s'en sont mêlés, pour moi la série a perdu de sa saveur. Après on s'étonne que les audiences ne sont pas fameuses -_-
  • Rod-inou
    falling skies au top ? mais lol ... quoique, y a tout pour plaire à un beauf americain : un drapeau a chaque episode, du patriotisme mielleux, la famille, les prieres au repas ... mais la honte quoi.
  • Punisher-28
    Mais arrêter de descendre Falling Skies à chaque news la concernant, cette serie est loin d'être aussi mauvaise que vous le dites, et puis si vous aimez pas, pas la peine de le dire à chaque fois. A part ça l'échec de Damages ne m'éttone pas, c'est typiquement la serie feuilletonnante que ne regardent pas les Américains malgré sa qualité.
  • ColinSullivan
    Je comprend vraiment pas le succès de Falling Skies. On s'emmerde quand même un peu en la regardant, voir beaucoup.
  • chuck761
    Content pour Falling Skies qui s'améliore et Covert Affairs stable aussi malgré une saison 2 moyenne dans l'ensemble.
  • Makko
    Torchwood se casse les dents? j'espere qu'ils vont pas arrêter la série...
  • derrick44
    Toujours les 3 même qui critiquent Falling Skies (pour des mauvaises raisons). J'en suis à la moitié et je trouve ça bien, sans ennui, un peu dans l'esprit de "La route", le père et ses fils face à la fin de l'humanité et le retour de l'espoir par les enfants. Sur 5 épisodes, j'ai vu seulement 2 fois un drapeau et 10 min au plus un personnage secondaire parle qu'elle s'accroche à sa foi. Trop de "famille" ? oui c'est le sujet de la série, la survie d'un père et de ses fils donc une scène de temps en temps du père et de ses fils. Et à chaque fois ces scènes "humaines" entre les scènes d'action ne sont pas gratuites, elles servent à montrer un retour à la normale (américaine) (anniversaire, enfants, famille, religion) après la mort de presque toute l'humanité. Je comprends le succès de la série. Larry et son nombril (Curb your enthusiasm), j'ai découvert avec la saison 8, c'est pas mal, dans le genre. On dirait un peu un Kenny Powers juif en plus vieux.
  • Moresby
    Suits vraiment une bonne surprise, si la série marche c'est encore mieux. Au rayon déception (pour moi s'entend) Falling Skies qui ne correspond pas à ce que j'attendais. J'attends de voir ce que donne le mix anglo-américain de Torchwood. Enfin plaisir coupable Teen Wolf c'est con mais ça se laisse voir mais j'ai dans l'idée que je ne suis pas dans le coeur de cible, à chaque épisode un acteur torse nu :)
  • 3LIYAH83
    @derrick44: une fois n'est pas coutume; je suis entièrement d'accord par rapport à Falling Skies. Ce n'est non plus la série du siècle mais, jusqu'à présent, je ne m'ennuie pas.
  • 3LIYAH83
    J'aime bien Teen Wolf: là non plus, pas la série du siècle mais parfait pour l'été, léger et pas prise de tête. Pour ce qui est de Torchwood, beaucoup craignaient l'américanisation de la série et je trouve qu'on est tombé en plein dedans. Ce n'est pas que cette saison soit forcément moins bien mais j'ai l'impression de regarder du 24 avec des touches de Torchwood. Ça la fout un peu mal. Ça ne m'empêche pas de continuer à suivre avec intérêt et d'apprécier certaines scènes et certains épisodes mais, pour moi qui suit et aime la série depuis ses débuts, c'est quand même une déception pour l'instant. On verra bien ce que donnera la suite mais je comprends les audiences.
  • Tessa52
    Les contreperformances de Torchwood" m'inquiètent un peu, mais ne me surprennent pas. Je n'ai pas vu la 4ème saison (et pour cause) mais son américanisation me faisait craindre le pire. Pas d'alien ou de créatures bizarres: ce n'est plus Torchwood. Dommage ! Je crains pour l'avenir.
  • TonyoFouine
    Je comprends pas le cas Damages... Cette série se démarque tellement... Surtout que la S4 tape très fort dans le propos principal et surclasse la S3 terne...
  • mentalist1
    De toute façon, pour Damages cette saison 4 était un bonus pour moi donc si cette superbe serie devait s'arreter là je ne serai pas décu
  • mjparker
    Ben vu l'épisode 5 de Torchwood, c'est pas étonnant, seul l'épisode 1 était super intéressant. Ca se laisse suivre, mais notre Torchwood n'est plus (enfin, sauf si BBC reprend la série pour de bon et si Jane Espenson n'écrit plus pour la série, c'est mal barré mais bon)..Pour la fin de la saison 4 de Torchwood, je sais pas quoi en penser, franchement...Pas d'effets de surprises ou d'émotions aussi intenses que Children of Earth!
  • Luc Vincent
    Franchement pour le moment cette quatrième saison de Torchwood est loin de me captiver, les 5 premiers épisodes manques cruellement d'action, ou est passé l'action des 3 premières et l'intensité de Children of Earth?!! Pour moi Torchwood c'est fini à la fin de la saison 3 Cette saison 4 n'apporte absolument rien à la série j'espère que ce sera la dernière saison, on n'avais une série génial, malheureusement il à fallu que Russel T Davis cède au chant des sirène américaine, et voila ce que ça donne...
  • Atomik-sky
    Pour une futur saison 5 de Torchwood Russell T davies reviendras dans notre bon vieux Londres =D avec un scénar digne de la saison 3 ^^ Sinon je voudrais bien savoir les audiences au niveau de la grande Bretagne
  • thecybergreg
    Le fait de produire un Torchwood version US a été une grosse erreur. Ce qui fait l'intérêt de toutes les séries tournant autour du Dr Who c'est l'ambiance, le ton et l'humour anglais.Le fait de l'avoir passé au US a complètement aseptisé la série.Et il y a eu aussi une très grosse erreur d'étude de marché. Aux US ce qui marche se sont les séries policières, de médecin et d'avocat. Les séries SF ont un très gros plomb dans l'aile. La preuve V (2009) qui est pour moi l'une des meilleurs séries de SF depuis ces 2 ou 3 ans et qui a été stoppée pour manque d'audiance.Donc faite nous revenir Torchwood sur ce vieux continent qui est le notre :)
  • jack3forbes
    En plus, les personnages de Owen, Toshiko & Yanto étaient 100 fois plus interessants que les nouveaux personnages.
  • 3LIYAH83
    @Atomik-sky: notre bonne vieille ville de Cardiff plutôt. :o
  • hadjigueye
    Entièrement d'accord avec derrick44 et 3LIYAH83 Falling skies c'est si nul que ca , ca se laisse regarder moi en tout cas j'aime bien
  • sejiro
    Eurêka arrêté par SyFy
  • Shanti Om
    ma foi, trochwood est passé ds les mains des ricains c'est normal, dès qu'ils touchent a une series UK, c la merdeon est plus dans l'univers torchwood 10 episodes sur le meme intrigue !!! bref faut qu'elle retourne chez les anglais
  • iPablo2009
    Je viens de me rendre compte que je regardais le 9° épisode de "Torchwood", soit l'avant-dernier de la saison 4. Et franchement, j'en tombe des nues : c'est tout ?! S'ils voulaient vraiment faire un truc américain, qu'ils aillent jusqu'au bout et qu'ils fassent 20 épisodes. L'idée de base était plutôt bonne en fait, mais elle a été beaucoup moins bien exploité de pour "Children of Earth". J'espère que la série sera renouvelée, mais qu'elle redeviendra anglaise ! Vraiment anglaise, pas anglo-américaine...
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Nouvelles séries venant de commencer
Terre de marées
De Stephen M. Irwin
Avec Charlotte Best, Aaron Jakubenko, Peter O'Brien
Fantastique, Policier
Le Protecteur d'Istanbul
De Binnur Karaevli
Avec Çağatay Ulusoy, Okan Yalabık, Ayça Ayşin Turan
Drame, Fantastique
Champaign ILL
De Jordan Cahan, David Caspe, Daniel Libman
Avec Adam Pally, Jay Pharoah, Sam Richardson
Comédie, Websérie
Les Secrets
De Clothilde Jamin, Clélia Constantine
Avec Claire Keim, Marie Bunel, Samuel Jouy
Drame, Policier
Nouvelles séries en ce moment à la TV
News séries Audiences
Audiences : Balthazar remporte le match des nouveautés face à Papa Ou Maman
NEWS - Audiences
vendredi 7 décembre 2018
Audiences : Balthazar remporte le match des nouveautés face à Papa Ou Maman
Audiences : Demain Nous Appartient signe un nouveau record, Les Rivières Pourpres démarre fort
NEWS - Audiences
mardi 27 novembre 2018
Audiences : Demain Nous Appartient signe un nouveau record, Les Rivières Pourpres démarre fort
Audiences : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert plus puissante que Dix Pour Cent
NEWS - Audiences
jeudi 22 novembre 2018
Audiences : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert plus puissante que Dix Pour Cent
Bienvenue à Marwen : Steve Carell touchant dans la bande-annonce du film de Zemeckis
NEWS - Vu sur le web
jeudi 21 juin 2018
Bienvenue à Marwen : Steve Carell touchant dans la bande-annonce du film de Zemeckis
Sponsorisé
Dernières news séries Audiences
Séries TV les + populaires
Plan coeur
1
De Chris Lang, Noémie Saglio, Julien Teisseire
Avec Zita Hanrot, Sabrina Ouazani, Joséphine Drai
Comédie, Drame
La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
2
De Richard Levine, Lynnie Greene
Avec Patrick Dempsey, Ben Schnetzer, Damon Wayans Jr.
Drame, Policier
Baby
3
De Andrea De Sica, Anna Negri
Avec Benedetta Porcaroli, Alice Pagani, Riccardo Mandolini
Drame
Terre de marées
4
Terre de marées
De Stephen M. Irwin
Avec Charlotte Best, Aaron Jakubenko, Peter O'Brien
Fantastique, Policier
Séries les plus populaires
Nouveaux épisodes
DC's Legends of Tomorrow
Saison 4 Episode 9
lundi 17 décembre 2018 sur CW
Berlin Station
Saison 3 Episode 3
lundi 17 décembre 2018 sur Epix
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top