Mon AlloCiné
    Justin Lin lâche "Highlander", mais pas "Terminator"…
    12 août 2011 à 14:00
    facebook Tweet

    S’il doit renoncer à diriger le remake de "Highlander", le réalisateur Justin Lin a en revanche rencontré James Cameron et Arnold Schwarzenegger pour évoquer le prochain Terminator.

    Les choses roulent presque trop bien pour Justin Lin, auréolé du gros succès de Fast Five. Retenu par Summit pour réaliser le remake de Highlander, le monsieur est si occupé (essentiellement par le développement d'un Fast & Furious 6 attendu en 2013) qu’il ne pourra finalement diriger les nouvelles aventures de Connor McLeod (même s’il reste producteur exécutif du projet), Summit souhaitant de son côté avancer rapidement sur le sujet. C'est que rayon projets Terminator 5 se pose un peu là, puisque c'est Lin qui devrait succéder à McG pour ce nouvel épisode ; le réalisateur vient d’ailleurs de raconter à The Playlist sa récente rencontre avec le tandem historique de la saga, James Cameron et Arnold Schwarzenegger :

    « J’ai eu cette semaine un super entretien avec Arnold [Schwarzenegger] et James Cameron, quelque chose de tout à fait informel, non officiel », déclare-t-il, ravi. « James est si charmant, alors qu’il ne fait pas partie du projet et ne le produira pas, c’était super de sa part de prendre du temps pour me parler, simplement en tant que réalisateur. »

    Donc pour ceux qui l'espéraient encore secrètement, c'est clair et net, Cameron ne fera pas son retour côté prod' à l'occasion de ce cinquième volet. Si l'on n’en est visiblement pas à fixer des dates de tournage, et qu'il a précisé ne pas encore savoir où tout cela allait le mener, Justin Lin n’a toutefois pas manqué d’ajouter qu’il s'était déjà mis au travail. Il n’a de toute façon pas intérêt à trop faire traîner, le grand Schwarzy (qui doit auparavant tourner The Last Stand) n'allant pas en rajeunissant...

    A.G. avec The Hollywood Reporter et The Playlist

    facebook Tweet
    Commentaires
    • J.Rambo
      Moi je trouve ça plutôt pas mal de faire un news terminator avec Schwarzie !! L'âge ne veut absolument rien dire du tout contrairement à ce que certains ont l'air de pensé.. (il y a qu'à regardé Sly dans le dernier Rambo ou le premier expendables) surtout que Schwarzie à l'air en forme malgré son age ! Je suis sur qu'il peut encore nous étonner ! : ]
    • jaribaud
      Truc super marrant. Justin Lin nous dit qu'il a parlé à Schwarzie et Cameron pour T-5...apparemment, c'est censé nous rassurer. Alors déjà, je pense qu'il n'est pas indispensable de mettre Schwarzenneger dans Terminator. Le Renaissance avait à peu près réussi à contourner le problème (en prenant des libertés et des risques). L'apparition surprise de ce dernier dans Renaissance synthétise bien le problème du volet de McG: le scénario, pas assez poussé, et qui ne prend pas le peine d'expliquer ce qu'il fout là, le schwarzie. On est en 2018, donc la peau n'est pas encore synthétisée.Enfin, second problème. Il me semble que maintenant, pour faire genre on est sérieux, il faut qu'on aille voir le père originel de la saga, donc Cameron. Or, selon moi, passé un certain temps, les films appartiennent plus aux fans qu'au réalisateur. Si c'est un fan pur et dur de la saga Terminator, donc du 1, du 2...et pour ma part, j'ai bien aimé le Renaissance, même si pas à la hauteur des deux premiers. Mais je trouve que McG s'en est bien sorti, bien mieux que Mostow, qui n'a réussit que la fin du troisième,...Donc, si c'est un vrai fan, il sait ce qui doit être fait, que l'histoire doit être en béton armé, jamais prévisible, et en prolongement des autres...donc, nul besoin d'aller voir Cameron, occupé sur d'autres trucs.
    • Alexis M.
      comment peut on faire tourner papy Schwarzy dans un nouveau terminator?regarder sa démarche de grand père dans Expendables...en plus je suis déçu que les producteurs décident de zapper totalement le terminator 4 qui avait bien relancé la franchise (surtout après le navet terminator 3) et puis Justin Lin au commande ça ne me rassure pas...
    • jaribaud
      et les mecs, ça leur paraît indispensable de foutre schwarzie dedans. N'importe quoi, réduire Terminator à ça frise l'insulte.
    • jaribaud
      Putain, mais arrêtez avec Terminator, c'est bon
    • Gh0st-D0g
      Après le massacre du 4 ? Ben pas moi :sweat:
    • heathledgerdu62
      un cinqième terminator , j'ai hâte de le voir !!!
    • le_frunkpeur
      Merde non pas Lin.Et puis un remake de Highlander...Pfff ridicule.Ils nous sortent un nouveau remake toutes les semaines maintenant! Terminator 4 était vraiment pas terrible, Mc G ayant tout pompé à Cameron le plus de son travail...
    • seke
      Et oui FAST & FURIOUS 6 sera le futur projet de Justin Lin et Vin Diesel (sortie prévue pour le Memorial Day, soit le 24 mai 2013). C'est dommage parce que j'aurai préféré que la saga F&F se repose pour le moment (le 5 avait une bonne conclusion et la scène post-générique annonçait certe une piste mais bon je ne la trouve pas suffisament bonne pour pouvoir l'exploiter). J'aurai plutôt aimé que pour 2013, Vin Diesel nous sorte son CHRONIQUES DE RIDDICK 3 (avec une ambiance plus proche de PITCH BLACK) et que JUSTIN LIN nous balance son TERMINATOR qui j'espère empruntera les bases de RENAISSANCE, épisode perfectible on est d'accord mais qui possèdait des bases solides pour relancer la franchise (et non nous refaire toujours le voyage dans le temps).
    • Chocasse
      Pitié pas Justin Lin .... Bonne nouvelle pour Highlander néanmoins !
    • neotrix9903
      Fast five etait trés moyen par rapport au 1, 2 et 4; Terminator 4 n'était pas à la hauteur des précédents, donc pour un 5 ça sent trés mauvais!!!! à moins que Cameron revienne à la barre ;)
    • Liquid22
      J'aurais préféré qu'il pourrisse Higlander plutôt...
    • renaud3386
      Totalement d'accord avec DarkKane en dessous j'éspère une suite du 4 et non pas un reboot mais je reste pérplexe quand au chois de justin lin certe sont fast and furious a marché mais par pitié pas lui merde ils vont nous niqué la saga ....
    • SPASMadness
      Pour le retour d'Arnold je le verrais bien comme un prisonnier des machines ayant servi de modèle à la conception des T800.
    • Florentin-JP
      Et merde !! J'aurais voulus le contraire comme certaines personnes içi. :(
    • Crystal Lake
      arnold reviendrait en terminator ? j'aimerait bien meme si maintenant arnold a pris un coup de vieux = papy cyborg =
    • DarkKane
      J'espère sincèrement que ce T5 sera la suite de RENAISSANCE qui avait su relancer la saga après un 3e épisode bon mais reprenant trop ses ainés.
    • Treadstone1
      http://www.passion-cinema.com/...
    • Looper
      J'espère que Christian Bale sera de nouveau là...
    • yanneuxx
      Faire revenir shwarzie en tant que terminator, c'est pas possible vu son age et sa condition physique. Mais je le verais bien jouer un chercheur humain bossant en secret pour les machines et sur lequel aurait été basé le "patron" du T800. Ou un truc du genre ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top