Mon Allociné
Fast & Furious 6
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Fast & Furious 6
Date de sortie 22 mai 2013 (2h 10min)
Avec Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson plus
Genre Action
Nationalité Américain
Bande annonce Ce film en VOD
Presse 3,0 4 critiques
Spectateurs 4,111088 notes dont 1375 critiques

Synopsis et détails

Dom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l’incapacité de rentrer chez eux, et l’obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l’inaccomplissement. Pendant ce temps Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw est secondé d’une de main de fer par l’amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty. La seule façon d’arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès des leurs, afin de vivre une vie normale.

Distributeur Universal Pictures International France
Voir les infos techniques
Année de production 2013
Date de sortie DVD 04/08/2015
Date de sortie Blu-ray 04/08/2015
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 17 anecdotes
Box Office France 2 994 362 entrées
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 136767

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Pour visionner Fast & Furious 6 en VOD, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l'un des services suivants.
Fast & Furious 6
Définition standard
VF - VOSTFR
Disponible sur une Box Internet
Ce film en VOD
  • Acheter (13.99 €)
Fast & Furious 6
Haute définition
VO - VF
Ce film en VOD
  • Acheter (11.99 €)
  • Acheter (9.99 €)
Fast & Furious 6
Définition standard
VF - VOST
Ce film en VOD
  • Acheter (9.99 €)
  • Acheter (11.99 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Fast & Furious 1 à 7 Coffret DVD (DVD)
Date de sortie : mardi 4 août 2015
neuf à partir de 35.80 €
Fast & Furious 1 à 7 Blu-ray (Blu-ray)
Date de sortie : mardi 4 août 2015
neuf à partir de 55.99 €
Fast & Furious 6 Drafting 2015 DVD (DVD)
Date de sortie : jeudi 23 avril 2015
neuf à partir de 7.68 €
Voir toutes les offres DVD-BR

Interviews, making-of et extraits

Luke Evans : de retour dans "Fast and Furious 7" ? 0:15
Luke Evans : de retour dans "Fast and Furious 7" ?
17 027 vues
<strong>Cinétrip</strong> N°4 - Berlin 9:55
Cinétrip N°4 - Berlin
413 448 vues
<strong>Cinétrip</strong> N°10 - Les routes d'Europe 8:15
Cinétrip N°10 - Les routes d'Europe
39 213 vues
6 vidéos

Acteurs et actrices

Vin Diesel
Vin Diesel
Rôle : Dominic Toretto
Paul Walker
Paul Walker
Rôle : Brian O'Conner
Dwayne Johnson
Dwayne Johnson
Rôle : Luke Hobbs
Michelle Rodriguez
Michelle Rodriguez
Rôle : Letty
Casting complet et équipe technique

Critique Presse

  • 20 Minutes
  • Ecran Large
  • aVoir-aLire.com
  • Télérama
4 articles de presse

Critiques Spectateurs

tony-76
Critique positive la plus utile

par tony-76, le 11/06/2013

4,5Excellent

Elle est de retour en grande forme. Après un quatrième volet en dessous, un cinquième revenu en forme, ce sixième opus met... Lire la suite

Dy S.
Critique négative la plus utile

par Dy S., le 26/05/2013

1,5Mauvais

Autant aller voir "the expandables" qui est un bon film dans le genre que ce "Fast And Furious" qui s'égare et oublie presque... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
25% 350 critiques 33% 455 critiques 21% 282 critiques 11% 153 critiques 6% 76 critiques 4% 59 critiques
1375 Critiques Spectateurs

Photos

51 Photos

Secrets de tournage

Cinq sur six

Parmi les piliers de la saga, Paul Walker est celui qui a participé au plus grand nombre d’épisodes (cinq, en incluant ce sixième volet). Vin Diesel s’était pour sa part éclipsé entre le premier et le n°4, tout comme sa « sœur » Jordana Brewster. Si aucun d’entre eux n’était de l’épisode trois (si l'on excepte le cameo de Diesel à la fin), ce dernier marquait, en revanche, l’arrivée aux manettes de Justin Lin, qui ne les a plus lâchées depuis.

Recettes

Pour un budget de 125 millions de dollars, Fast and Furious 5 a engrangé 625 millions de dollars de recettes dans le monde. C'est le meilleur score de la saga après un 3ème épisode en baisse (158 millions). Cela n'a pas empêché le 4ème opus d'obtenir de très bons résultats (363 millions). Quant au premier de la saga, il a raflé 207 millions de dollars au box-office. Au total, on compte 1.5 milliards de dollars de recettes sur 5 films.
17 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Commentaires

  • alex .

    Oui moi aussi j'adore. Je crois que c'est pas la première fois qui met un com' sur la saga. Un ou deux ça va mais âpres c'est abuser.

  • Star-Lord44

    Non le coté grotesque et exagéré des scènes ne me dérange pas car c'est le but du film, si on va au ciné voir un F&F c'est pour ça.
    Mais les soucis d'enjeux sont le principal problème, chaque film ressemble au précédent, il n'y a que le 6 qui apporte un réel enjeux avec le décès de 2 personnages.
    Dans le 7 je m'attendais a voir un vrai bad guy avec Statham et finalement son personnage est super creux, le vrai bon bad guy que la saga ait proposé est celui de Luke Evans dans le 6.

    Par contre pour l'absence de Walker c'est logique vu qu'il est décédé durant le tournage, ça a dut etre compliqué de combler le vide, mais ça a contribué au succès du film.

  • meric dudu

    Ba il y a pas d'enjeux, les situations sont pratiquement toute grotesques et on voit clairement que Paul Walker est absent du film et qu'il ne fait que de la figuration! Les studio ont maintenu le film juste pour pouvoir faire leur communication autours de sa mort mais on voit clairement devant le film qu'il ne savait pas comment l'intégrer.

  • Star-Lord44

    Je viens de le revoir, il est pas top mais bon on a vu pire quand même.
    Ca manque d'enjeux on va dire, c'est ça qui m'embête

  • meric dudu

    J'ai déjà vu le 7, j'ai pleurer ^^

  • Star-Lord44

    Il a le droit de ne pas aimer, argumente autour de sa critique si jamais tu souhaite défendre le film que tu as aimé.

  • Star-Lord44

    Tout dépend de ton attente autour d'un film, quand on est déçu de quelque chose il est logique que ça se ressente dans la critique qu'on en fait.
    Par contre il est inutile de s'acharner dessus ça c'est sûr

  • Star-Lord44

    Ce n'est pas un scoop le jeu d'acteur de Vin Diesel, son meilleur rôle est pour l'instant celui de Groot xD
    Mais si tu n'as pas aimé ce 6e film, je te déconseille fortement le 7 qui est extrêmement mauvais, pour ma part j'ai trouvé le 6 sympas.
    Mais je ne suis pas fan de cette saga par contre

  • meric dudu

    t'inquiète pas je regarde plein d'autre chose! Je voulais juste le voir pour pouvoir en parler. C'est dorénavant chose faite et le résultat est affligeant.

  • gabytiti

    moi j'adore.. Ras le bol des critiques..

  • gabytiti

    regarder autre chose.. point final

  • gabytiti

    quand on aime pas on regarde pas

  • gabytiti

    bravo

  • meric dudu

    Mauvais, toujours aussi mal joué, le scénario est inexistant, les dialogues à la rue, les scènes d'actions trop peu crédibles pour être intenses ( Super Vin rattrape sa gonzesse en faisant un saut de 50 mètres et retombe sans même une égratignure etc...) Bref un très bon mauvais film.

  • meric dudu

    Nul nul nul... Des incohérences qu'on ne compte même plus tellement elles sont nombreuses... Le jeu d'acteur de Vin toujours inexistant... Les scènes d'actions qui oublient d'être crédible... Le beaufitude du film... Non vraiment il n'y a rien à sauver dans ce film sauf le fait que sa peut paraître spectaculaire mais bon... c'est tellement pas crédible les scènes d'actions que c'est pas plaisant à regarder. Les ressorts scénaristiques auraient pu être écrit par un enfant de 12 ans...

  • alex .

    Ça c'est bien dit. J'ai adorée aussi le 6 sans compter bien sur le 7. Je pense qu'on peut donner son avis sur un film qu'on aime pas sans pour cela le descendre.

  • cha.99

    TOP action explosions des courses de bagnoles extras on en prends plein la vue !!!
    Le meilleur de la série (sans compter le 7) !
    Pour ceux qui parlent de scènes irréalistes c est sur on ne peut pas nier mais c est ça qui nous en met plein la vue !
    Les acteurs sont toujours aussi sympas a revoir !!! Les caisses encore plus belles !
    A voir !

  • alex .

    Comment que tu parle ou écrit ! Claquer tu n as aucun respect.
    Cette saga est génial âpres chacun pense comme il veut .
    Rip Paul Walker c est ça du respect.

  • seleamun

    Paul Walker a bien fait de claquer plutôt que de finir le tournage de cette saga de la honte cinématographique. Un bel hommage a la médiocrité ceci dit.

  • seleamun

    Je ne sais même pas par quoi commencer pour qualifier ce truc.
    Humour de beauf (pipi caca nichon chuilplufor), scenario inexistant,dialogues dignes d'un gosse de 8 ans.
    Une daube intersidérale qui se prend trop au sérieux pour être un nanar et malheureusement n'avoir aucun recul suffisant pour l’autodérision (mérite maigre, mais qu'a quand même Taxi)
    Les petits moments de réflexion des personnages sont a la limite de la parodie et leur donnent au mieux un petit coté abrutis.
    C'est ni drôle, ni spectaculaire ni divertissant.
    Mais pour ceux qui aiment les images de poufs , de bagnole et de muscles sans cervelle enrubannées dans de bons stéréotypes bien GRAS, foncez c'est du caviar!

  • ElQuebecois

    Qui a dit ça?

  • Lykra

    Roman est également mon personnage préféré ! J'adore son humour, il apporte beaucoup dans les films !

  • TechnO0o57

    Parce que c'est Fast & Furious le réalisateur peut tout se permettre, et on devrait crier au chef d’œuvre?! Je dit non!

    2/5

  • Django U.

    Et maintenant le 7..^^

  • ElQuebecois

    Légèrement moins bon que le 5, mais légèrement supérieur au 3 (ou peut-être pas), ce Furious 6 est de la même ligné que Fast 5. J'ai trouvé que ce nouvelle épisode avait un peu plus d'humour. Le personnage de Roman confirme une fois de plus que c'est mon personnage préféré de la saga. La scène a retenir de ce film est bien sur à la fin avec l'avion. Elle traîne en longueur mais elle est vraiment spectaculaire. Sinon, Furious 6 contient quand même beaucoup d'action bourrin. Une chose est sur, si le c'est est dans la même ligné que le 5-6, je devrais pas trop m'ennuyer au cinéma.
    3/5

  • ElQuebecois

    Le 5 et 6 sont le genre de films qu'on a honte d'aimer. :P

  • Elthib7

    6e opus de la franchise, au moins aussi bon que le 5e volet ! Cette fois
    l'équipe du 5 est réunie pour retrouver Owen Shaw un criminel de
    renommée internationale et accessoirement, Letty, annoncée vivante à Dom
    par Hobbs.
    Ce 6e opus est le meilleur film Fast & Furious
    jusqu'à présent avec le 5. L'histoire est bonne, les cascades superbes,
    des courses, de l'humour... bref tous les ingrédients qui font que ce
    film est le meilleur de cette saga.
    Un petit bémol quand même pour le
    réalisme de certaines scènes qui sont un peu abusées ! attention à ne
    pas tomber dans les travers des films qui en font trop !
    La scène
    cachée juste après le message concernant les cascades à ne pas faire
    nous même, est très important puisqu'elle lie Fast & Furious : Tokyo
    Drift au reste de la saga et donc au 7e film
    Ca promet pour la suite !
    4/5 (je ne met pas plus car le film est un peu trop irréaliste à mon gout et la bande-son n'est pas top top)

  • les-film

    spoilllll ah savoir le tokyo drift ce classe entre le 6 et le 7 des fast and furious parce-que dans le 3 on vois han mourir mais on vois pas son assassin et han revient dans le 4 5 et 6 a la fin du 6 on vois encore la mort de han mais cette fois on vois son assassin jason statham

  • Django U.

    On est tout à fait d'accord ^^

  • lastachille

    Yep, c'est clair que c'est du bon divertissement, et puis vu le manque indéniable d'originalité de ces dernières années, au moins là on sait à quoi s'attendre et puis c'est vrai que ça n'a jamais prétendu voler plus haut et surtout qu'en général c'est très bien fait... Pas mal comme divertissement ^^

  • dino Velvet.

    ça me fait penser a la saga l'arme fatale tout le temps la meme trame

  • Django U.

    Je t'avoues que voitures et baston c'est vraiment pas mon style..Mais pourtant en ayant vu que le 5 et 6 j'ai tout de même bien aimé. on va pas se le cacher c'est pas un film que j'attends absolument mais pour me détendre c'est plutôt cool ^^

  • lastachille

    J'avoue que j'étais un peu remonté, c'est clair que la "saga" n'est faite que pour ça. Après, il faut de tout pour faire un monde... ;)

  • Django U.

    "Grosses caisses" en même temps c'est Fast and Furious..^^ mais sûr le principe je suis d'accord avec toi

  • carpdiem72

    des bonnes scénes de castagne, de courses de bagnoles , de l'action a gogo, bref un bon fast and furious, même s'il faut bien avouer que parfois c'est un peu trop .
    note 4 / 5

  • Batfleck

    De bonnes scènes d'action, mais bien moins fun que le 5.

  • ZybaX

    Un excellent film d'action, au casting toujours aussi impeccable et sympathique, mais qui ne parvient à retrouver la flamboyance de FAST FIVE que par intermittence. Dommage, parce que l'ambition est là. Hâte de voir le prochain...

    Et dire que j'avais pris en grippe cette saga à cause de ce gros tâcheron de Rob Cohen. Mais depuis... Justin Lin a fait un travail impeccable.

  • fait pas ton Cin?ma

    Du pur Fast and Furious, j'ai bien kiffer :-)

  • MGM-ranger

    Pas trop mal dans le fond. Niveau scénario c'est clair que la saga ne vole toujours pas haut mais sa passe. Dwayne toujours au top et vivement le 7 avec Statham.

  • Doctor Nico

    C'est une blague ou quoi ? Le 3 se passe entre le 6 et le 7, la mort de Han dans le 3 et le 6 c'est la même, c'est juste que dans le 6 on apprend que c'était Statham dans la voiture. Non mais sérieux, tout le monde avait compris en voyant Han vivant dans le 4 qu'il se passait donc avant le 3... Surtout que dans le 5 ET le 6, Han insiste bien sur le fait qu'il rêve d'aller à Tokyo.

  • Doctor Nico

    Non non, c'est juste une nana qui lui ressemble.

  • TechnO0o57

    L'actrice qui joue Gisele "Gal Gadot" n'est pas au générique de Tokyo Drift donc c'est surement une autre femme dans la boite.

    Tu aurait pu mettre spoiler tout en haut

  • Le Mandarin

    Pas sur.
    Gisele n’apparaît que dans le 4, le 5 et le 6.

  • Gr?gory Martin

    je suis le seul a avoir remarquer que Giselle est censé etre morte dans le 6 alors que dans tokyo drift(suite du 6) on la voit apparaitre quand han arrive dans la boite ? apres tous les trucs qu'ils ont fis pour essayer de coller les deux films ils manquent sa lol.... SPOILLLLLLLLLLL

    apres le film moyen serieusement le mec qui vole qui chope la nana en plein air ou encore le coup du avec une petite voiture j'empeche un avion de decoller faut arreter quoi serieu....

  • Ma? G.

    C'est parce que c'est un scénario à la Nolan... LOL

  • Domss94 ..

    Franchement, j'ai décidé de voir ce film après avoir vu les notes de la critiques sur allocine. Et je suis déçu! Un film qui s'écarte complètement du concept de fast and furious, pour devenir un film d'action typique et bien prévisible à l'hollywoodienne! Des scènes complètement exagérées, et bien explosives pour en mettre plein la vue... Tout le monde veut sela jouer super cool et super badass... pfffff, c'était du tellement déjà vu! Il y a surement beaucoup mieux à voir pour meublé son Samedi Soir... :/

  • toxounet

    t'as le droit d'être poli aussi, tocard^^

  • Batfleck

    Pas mal, mais je préfère le 5.

  • Kenny McCormick

    Un peut exagérer mais bon film tous de même.

  • Cody22

    Comparer Fast and Furious a Harry Potter.. dsl mais là c'est toi qui t'égares.

  • lastachille

    C'est la plus grosse débilité!!! revenons à l'age des cavernes!!! tout y est, grosses caisses, nanas gros nibars et fesses, des muscles à l'hormones... quoi de plus béstiale et primitive que de tout ça??!!!! C'est vraiment du n'importe quoi, mais ça reflète la réalité des choses! l'homme n'est qu'un animal! homme pour être humain! car les femmes n'en font pas moins!

  • Florian L.

    Le pire de la saga. Mon avis.

  • Mehdi F.

    vivement le mois d'avril alors

  • arnaud S.

    bonne nouvelle le tournage reprend en avril

  • arnaud S.

    rip paul walker

  • LefilmduRasoir

    Un film qui veut trop en faire !

    Un peu à la manière de la saga Harry Potter, les premiers opus avaient réussi à créer un univers, une certaine finesse et une touche personnelle.
    Mais toujours comme les films adaptées de J.K Rowling, plus on avance, et plus on s'égare ! On part dans le n'importe quoi, l'improbable, l'action irréaliste omniprésente à tout prix. Une véritable décéption.
    En étant moins exigent, on pourrait dire que les scènes d'actions sont réussies, et que ça à tout de même de la gueule, mais au détriment de ce qui faisait l'intérêt des premiers Fast and Furious.

    A voir entres potes, pour se vider la tête avec quelques bières !

    http://le-film-du-rasoir.blogs...

  • Zakos A.

    super film casdade de fou generique de debut génial est en plus a la fin y a jason statham

  • geoffrey M.

    Il énervé le 6 le 7 se plus dar il faut pas qu'il remplace paul walker

  • geoffrey M.

    il veule remplacer paul walker mais il irenpasable

  • Expendables57

    On est pas tous pareil petit con , pas la peine dinsulter. On a le droit de pas être parfait

  • Riddick Torretto

    Il faut vraiment être con ou pas avoir toute la saga pour pas comprendre ... le 3 est la suite du 6 car dans le 3 le chinois meurs d'un accident mais on se rend compte que dans le 6 l'explosion a été causé par quelqu'un d'autre .

  • Elthib7

    C'est quand même pas sorcier à comprendre, l'ordre chronologique des films c'est le 1 , 2, 4, 5 et 6 puis vient ensuite le 3, Tokyo Drift. La dernière scène du 6 ou on voit Han mourir ça provient de Tokyo Drift pour ceux qui l'auraient pas vu et ça fait le lien entre tous les épisodes de la saga...le 7 sera la suite de Tokyo Drift du coup.

  • KevinKevin

    Il voulait être dans la continuité du 5 qui était vraiment bon, mais il y a trop de cascades, beaucoup trop...

  • Expendables57

    Je viens de revoir Tokyo drift. Je comprends pu rien. Han meurt dans Tokyo drift dans un accident d'ailleurs la scène ressemble a celle du 6 quand il reemeurt. Il revient dans le 5 et le 6 et meurt dans un accident même position cette fois c'est statham. Jai du mal a comprendre la logique. Vin diesel vient a la fin de Tokyo drift mais il NY a pas de suite

  • Expendables57

    Je comprend pas lhistoire. Je viens de voir Tokyo drift , han meurt dans un accident la même façon qua la fin du 6 sauf qua la fin du 6 c'est statham qui le meurt dans le Tokyo ' il est la dans le 5 et 6 et remeure... No comprendo

  • Elthib7

    Tokyo Drift se situe après le 6 chronologiquement vu qu'il y a encore Han dans le 6...

  • Cody22

    Je le trouve moins bien que le 5 et le 4 mais ça reste un très bon divertissement ! Le perso, justement de Brian O'Conner (joué par Paul Walker) est malheureusement trop éffacé.. c'est dommage.
    Le retour de Letty... ouais bof ça me fait rappeler le retour de Sara Tancredi dans la saison 4 de Prison Break, comme par hasard le flics ne savent pas ce qu'ils ont accompagner au cimetière dans le 4.. bref c'est du cinéma mais bon.

  • No? B.

    Faut regarder Tokyo Draft avant de voir le 6ème ... (je les ai vu dans l'ordre)

  • ACEBANGBANG B.

    je suis entièrement d'accord

  • ACEBANGBANG B.

    c'est justement ça qui est génial c'est que c'est pas réaliste si tu veux du réalisme regarde le 24 du mans ou la F1 nous ce qu'on veut c'est que ça nous fassent rêvez et c'est vraiment un film génial remplit d'humour

Voir les commentaires