Notez des films
Mon AlloCiné
    Fast & Furious 6
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Fast & Furious 6" et de son tournage !

    Cinq sur six

    Parmi les piliers de la saga, Paul Walker est celui qui a participé au plus grand nombre d’épisodes (cinq, en incluant ce sixième volet). Vin Diesel s’était pour sa part éclipsé entre le premier et le n°4, tout comme sa « sœur » Jordana Brewster. Si aucun d’entre eux n’était de l’épisode trois (si l'on excepte le cameo de Diesel à la fin), ce dernier marquait, en revanche, l’arrivée aux manettes de Justin Lin, qui ne les a plus lâchées depuis.

    Recettes

    Pour un budget de 125 millions de dollars, Fast and Furious 5 a engrangé 625 millions de dollars de recettes dans le monde. C'est le meilleur score de la saga après un 3ème épisode en baisse (158 millions). Cela n'a pas empêché le 4ème opus d'obtenir de très bons résultats (363 millions). Quant au premier de la saga, il a raflé 207 millions de dollars au box-office. Au total, on compte 1.5 milliards de dollars de recettes sur 5 films.

    Pour le 7 ?

    Justin Lin ne réalisera pas Fast & Furious 7. Le studio Universal souhaite engager James Wan à la place, à qui l'on doit Saw et Insidious. Rien n'a été signé mais le tweet du réalisateur ("Vroom, Vroooom") ne fait pas de doute quant à sa participation.

    Le retour

    Ceux qui suivent la saga Fast and Furious savent que le personnage de Michelle Rodriguez meurt dans le 4ème épisode, mais il fallait regarder Fast and Furious 5 jusqu'au bout (après le générique de fin) pour comprendre que ce n'était pas le cas. La comédienne est donc de retour pour ce tout dernier opus !

    Jason Statham pressenti

    Au départ, Jason Statham avait été envisagé pour interpréter Owen Shaw. Mais c'est Luke Evans qui a eu le rôle. La chanteuse Rihanna, elle, devait également rejoindre le casting après ses débuts dans Battleship de Peter Berg.

    De beaux bolides

    Fast & Furious 6 ne lésine pas sur les belles voitures. Il y a du beau monde avec une Dodge Daytona de 69, une Ford Escort Mark 1 de 78, une Jensen Interceptor de 73, une Subaru Impreza STI, une Dodge Challenger, des Aston Martin DB9 et Vanquish, une Lucra, une Plymouth Barracuda de 70, une Ferrari Enzo, une Ferrari F430, une Mercedes Classe G, une BMW Série 5 E60 et une Nissan GT-R ! Rien que ça !

    Super Bowl

    La toute première bande-annonce du film a été diffusée lors du Super Bowl, la finale du championnat de football américain. Universal a, en effet, sauté sur l'occasion puisque le match est suivi par plus de 100 millions de spectateurs dans le monde.

    Promotion

    NitroRCX, un site de vente de voitures de collection, a eu l'idée de détourner la bande-annonce de Fast & Furious 6 pour promouvoir ses produits collectors. Dans cette parodie, on peut voir de nombreuses cascades du film avec des petites voitures télécommandées, un tank et un avion miniatures.

    Justicier malgré lui

    En plein tournage dans la banlieue londonienne, l’imposant Dwayne "The Rock" Johnson a involontairement mis en fuite des voleurs qui cherchaient à forcer une camionnette remplie de matériel. Équipé pour le rôle d’un gilet pare-balles, arme au poing et lancé dans une scène de poursuite, il a jailli non loin de ces derniers, lesquels, effrayés, ont alors pris la fuite...

    Jeu vidéo

    Après The Fast and Furious: Tokyo Drift, un nouveau jeu vidéo sortira le 21 mai 2013, un jour avant la sortie en salles de Fast & Furious 6. Intitulé Fast and Furious : Showdown, il fera le lien entre le 5ème et le 6ème épisode de la saga. On pourra y piloter des bolides, tirer sur les ennemis, et personnaliser les véhicules. Le jeu sera disponible sur PS3, Xbox 360, Wii U, et dans une version différente sur 3DS.

    Scène de combat intense

    L'imposant Kim Kold (Klaus) s’est plaint de sa scène d’action avec Jordana Brewster qui joue le rôle de Mia Toretto. En effet, celle-ci l’a frappé tellement fort qu’il en a eu un bleu au menton !

    Une femme courageuse !

    Gal Gadot, qui prête ses traits à Gisèle, venait tout juste de donner naissance à son enfant au moment de tourner des scènes mouvementées. Elle s’est par exemple retrouvée suspendue pendant des jours à des harnets, a essuyé le crash d’un ANTONOV 124, slalomé sous les déflagrations et les coups de feu. Pour finir, elle a chevauché son énorme moto.

    La Dodge Daytona 1969

    La voiture Dodge Daytona 1969 du film, trop coûteuse pour que la production puisse en acquérir neuf modèles à 500 000 dollars pièce, a dû être construite. L'équipe a ainsi pu customiser ses différents modèles en fonction des scènes tout en gardant ce qui fait la spécificité de la marque. Les membres de l'équipe conçurent des moules en fibre de verre pour les ailes et l’avant de la voiture, ainsi qu’un moteur SRT8 d’après une Challenger 2012 avec une boite de transmission à 6 vitesses.

    La Flip Car, voiture mutante

    Cette voiture unique, véritable oeuvre d'art, est à la fois discrète (1.8 tonnes, 3 places) et puissante. Montée sur la base d'une voiture de formule 1 assortie à une Chevrolet L53 et un moteur de 500 chevaux, ses 4 roues lui permettent de tout détruire sur son passage. Paul Walker aurait bien aimé la conduire. Il est passionné par les bolides tout comme son grand-père qui customisait les Ford Falcon. Mais le privilège de tester cet incroyable engin est revenu à Luke Evans.

    Autour du globe

    La saga nous aura emmené partout : dans rues de Los Angeles, dans les favelas de Rio de Janeiro, à Miami, à Tokyo, en République Dominicaine et aujourd'hui, en Europe.

    Stars du combat

    En effet, Joe Taslim est un véritable prodige des arts martiaux tout comme Gina Carano qui s'est illustrée dans Piégée de Steven Soderbergh et Dwayne Johnson qui est catcheur.

    Vin Diesel, réalisateur

    Acteur et producteur, Vin Diesel a aussi réalisé et écrit un court métrage distribué sur le DVD de Fast and Furious 4. Intitulé Los Bandoleros, il nous fait rentrer dans les coulisses du casse du camion-citerne du film.
    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • The Room (2019)
    • Get Out (2017)
    • The Batman (2021)
    • The Gentlemen (2020)
    • Ad Astra (2019)
    • The Square (2017)
    • La Vie scolaire (2019)
    • Parasite (2019)
    • Pinocchio (2019)
    • Les Traducteurs (2018)
    • 7. Koğuştaki Mucize (2019)
    • L'Appel de la forêt (2020)
    • Avatar 2 (2021)
    • Invisible Man (2020)
    • 1917 (2019)
    • Wonder (2017)
    • La Faille (2007)
    • Ce Qui Nous Lie (2017)
    • Monos (2019)
    • Fête de famille (2019)
    Back to Top