Mon AlloCiné
    La mini-série de Steven Spielberg et Stephen King de nouveau sur les rails
    31 août 2011 à 15:30
    facebook Tweet

    Annoncé en 2009, le projet d'adaptation de "Dôme", le roman de Stephen King, montre des signes de vie...

    Le "Dôme" ne s'est pas encore écroulé... Evoquée pour la première fois fin 2009 (Lire notre article), l'adaptation en série du roman de Stephen King produite par Steven Spielberg vient de donner signe de vie. Développée sous la bannière Dreamworks Television, Under The Dome (le titre en version originale du livre) est annoncée du côté de la chaîne câblée Showtime, avec aux commandes de la production éxécutive King, Justin Falvey et Darryl Frank. Il ne reste plus qu'à trouver un scénariste pour s'occuper du script... Publié en 2009 aux Etats-Unis (et en 2011 en France aux éditions Albin Michel), "Dôme" se déroule dans la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, isolée brutalement du reste du monde par un champ de force invisible. Au sein de la communauté, personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville. Mais, personne n’y entre. Personne n’en sort...

    Thomas Destouches avec The Hollywood Reporter & Editions Albin Michel

    facebook Tweet
    Commentaires
    • agnes s.
      TonyoFouine : ce n'est pas le coté maître de l'épouvante que j'aime mais sa faculté à rendre tout à fait crédible une histoire surnaturelle (simetierre, Salem...) en ce qui concerne Histoire de Lisey je ne l'ai pas lu comme un Cujo mais j'ai eu du mal à accrocher
    • TonyoFouine
      @ agnes s.C'est un vieux cliché éculé ça maintenant de dire que les meilleures œuvres sont les premières. Il a juste réorienté son univers pour éviter les redites. C'ets sûr que si on lit Histoire de Lisey comme un Cujo, ça va pas du tout le faire... Et pourtant c'ets un roman très bon et profond sur l'univers d'un écrivain (et de n'importe créateur en fait).King n'est plus du tout un simple "maitre de l'epouvante".
    • agnes s.
      c'est vrai que les meilleurs livres de King sont les premiers (Carrie, cujo, le fléau, la tour sombre.... ) peut-être qu'après son accident il a écrit des livres sans grand intéret (histoire de Lisey). Avec Duma key il semble revenir à ce qui a fait de lui un écrivain à part, le dôme un peu moins, par contre les adaptations au cinéma ou à la télé sont rarement à la hauteur
    • Wil Winchester
      si yen a qui vont sortir de ce dome la famille simpson ^^^
    • Junkyz Marmoset
      J'avais commencer a lire King avec Duma Key puis j'ai acheter Carrie, La ligne verte, Shining et d'autres de ces oeuvres mais Dôme ! je me suis régalé ! En espérant la voir arriver en France !
    • Moresby
      Marrant moi ça m'a tout suite fait penser à un épisode d'Au-delà du réel, du moins pour le début, sinon le topo semble assez proche aussi de the Mist, remplacer juste la ville par un supermarché. Gd amateur de King j'ai laissé tombé depuis mais pas mal de bons souvenirs malgré tout, le Fléau en série serait à creuser.
    • dsz37
      Il me semble que bon nombre d'histoires fantastiques ont lieu dans le Maine ou La Nouvelle Orléans, je dis ça je dis rien.
    • alastor78
      peut importe quand il l'a écris, c'est mal écris comme si son style avait viré à l'auto parodie, avec en prime une caricature haineuse du républicain des campagnes, ironiquement douteux pour un mec qui s'attaque à la haine sous toute ses formes dans son oeuvre. Y'a eu des bons King par le passé...maintenant il y a des espèces de script cinématographiques déguisés qu'on adapte à peine le roman sortit, voir avant dans le cas de son futur roman. Le problème c'est que King est un produit marketing vanté par et pour des lecteurs peu aventureux vis à vis d'un genre qui paradoxalement a rarement été aussi riche. C'est dommage.
    • Mirou Rotunno
      exact
    • Angel2510
      Le principe de couper une ville de tout n'a rien d’exceptionnellement original, ce n'est en aucun cas un plagiat des simpsons, ce qui compte c'est la manière dont on fait évoluer l'histoire, les persos, l'univers, ectL'idée de départ n'est la que pour lancer l'histoire...Dans ce cas on peut dire que tout les films sur la peine de mort sont pareils...
    • Nicolas. S
      Et puis enlevons le faite que l'histoire vient de 83. Est-ce une imagination incroyable que de penser à une ville coupé de tout ? Euh je ne pense pas non -__- Car tout le reste ne relève pas des Simpsons. Et pour tout les septiques qui critiquent King, je ne suis pas un adepte certes mais je pense que rare sont les personnes pouvant se vanter d'avoir autant de talent. D'une histoire nulle ou même plagié peut se créer quelque chose de fort avec une réelle intensité QUI bien sûr n'existe pas dans les Simpsons. Mais mon discours est inutile puisque c'est une idée du King datant de 83 suivant les sources. Alors réfléchissez un peu avant de parl.... de vous ridiculisez =)
    • Baptiste Camoin
      Oui, King a commencé à bosser cette histoire en 83. Renseignez-vous...
    • davenv
      Fan de King, il est vrai que ces livres, même s'ils se laissaient lire, étaient clairement moins bons. J'ai retrouvé dans Dôme des thématiques que l'écrivain avait par le passé. Ce livre m'a énormément plus. Reste que la fin laisse sur sa faim ^^
    • Mister-cinoche
      les simpson le film >< en livre ... Who's the King ? hein ? (c'est qui le roi ? hein ? xD)
    • kha6666
      @jey le cinephage:Stephen King a commencé en 1983 à travailler sur une histoire nommée initialement The Cannibals1, qui traitait à l'origine de locataires d'appartements qui se trouvent enfermés dans leur immeuble. Il a abandonné cette histoire par deux fois. Le roman, après de nombreux remaniements, est finalement intitulé Under the Dome et est achevé en août 2009. Il contient 1 072 pages, numéro trois au palmarès des romans les plus gros de Stephen King (après Le Fléau et Ça). Selon l'auteur, Dôme traite de quelques sujets déjà apparus dans Le Fléau de manière plus allégorique. donc on se demande qui peut parler de créativité ;)
    • Jey Le cinéphage
      Tiens, on dirait Les Simpson le Film ! Toujours aussi créatif ce Stephen King..
    • LcD59c
      le pitch a pas l'air géniale :/
    • brqui-gonjinn
      J'avais pas trouvé le livre très intéressant =/
    • Simon1310
      dans les ans 90, j'étais un inconditionnelle de Stephen King j'avais lu presque tous ses livres, et puis après son essai brillant sur le littérature et le cinéma d'horreur, j'ai trouvé ses livres moins bons, je crois que je me suis lassé mais que dans le même temps il s'est mis à écrire des livres moins bons.Quoique qu'il en soit j'attends de voir l'adaptation de son dôme sans impatiente et j'espère qu'il sera aussi excéllent que les dernières adaptations de ses livres au cinéma (brume,1408)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Les Enquêtes de Murdoch
    +218
    Avec Yannick Bisson, Helene Joy, Thomas Craig
    Drame, Policier (2008)
    Bande-annonce
    Beverly Hills
    +116
    Beverly Hills :  BH90210
    +77
    Avec Jason Priestley, Shannen Doherty, Jennie Garth
    Comédie, Drame (2019)
    Bande-annonce
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    See : avez-vous repéré l'acteur de Legends of Tomorrow dans l'épisode 5 ?
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 18 novembre 2019
    See : avez-vous repéré l'acteur de Legends of Tomorrow dans l'épisode 5 ?
    Breaking Bad : un vrai labo de meth créé par deux professeurs d'université !
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 18 novembre 2019
    Breaking Bad : un vrai labo de meth créé par deux professeurs d'université !
    American Horror Story saison 10 : deux théories sur son thème potentiel
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 18 novembre 2019
    American Horror Story saison 10 : deux théories sur son thème potentiel
    Bande-annonce La Famille Addams : une nouvelle version animée par les réalisateurs de Sausage Party
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 7 août 2019
    Bande-annonce La Famille Addams : une nouvelle version animée par les réalisateurs de Sausage Party
    Sponsorisé
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Le Bazar de la charité
    De Catherine Ramberg, Karine Spreuzkouski
    Avec Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou
    Drame, Historique
    Vienna Blood
    Avec Matthew Beard, Jürgen Maurer, Luise von Finckh
    Drame, Policier
    Cold Call
    De Mark Buckland (II), Karyn Dougan-Buckland
    Avec Sally Lindsay, Daniel Ryan, Paul Higgins
    Drame
    The Stranded
    Avec Chutawut Phatrakampol, Oabnithi Wiwattanawarang, Chayanit Chansangavej
    Fantastique
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    The Book of Resistance : Chapter One
    Black Lightning
    Saison 3 Episode 6
    The Book of Resistance : Chapter One
    lundi 18 novembre 2019 sur CW
    The Feed
    Saison 1 Episode 10
    lundi 18 novembre 2019 sur Virgin TV
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top