Mon AlloCiné
Deux nouveaux remakes en préparation : "L'Expérience interdite" et "The Grudge"
3 sept. 2011 à 15:00
facebook Tweet

Le scénariste Ben Ripley travaille sur une nouvelle version de "L'Expérience interdite", tandis que "The Grudge" serait sur le point d'avoir son reboot.

Pas une semaine sans une annonce de remake ou de reboot ! Au tour de L' Experience interdite et de The Grudge d'avoir leurs nouvelles versions en préparation ! A la demande de Sony, Ben Ripley, le scénariste de Source Code, plancherait sur un remake de L' Experience interdite. Ce film fantastique, réalisé par Joel Schumacher au début des années 90, avait marqué notamment grâce à son casting de talents en devenir (Julia Roberts, Kiefer Sutherland, Kevin Bacon, William Baldwin...). L' Experience interdite mettait en scène une bande d'étudiants en médecine jouant avec les frontières de la mort. Aucune info sur le réalisateur ou les acteurs pour le moment.

Un reboot pour The Grudge

Autre projet à avoir les honneurs d'un remake : The Grudge de Takashi Shimizu. Il s'agirait plus précisément d'un reboot, le film ayant déjà bénéficié d'un remake et de plusieurs suites. La société de production Ghost House Pictures et Mandate Pictures seraient à l'initiative de ce projet.

BB avec Deadline

facebook Tweet
Commentaires
  • Grouchy
    Dans les années 2000 on remake les films des années 90, et bientôt on va remaker les films sortis il y a un an. Pitoyable.
  • ElisabethSwann
    Entièrement d'accord avec Grouchy... c'est plus que pitoyable... aucune imagination. D'autant que The Grudge est la version d'une version. A quoi bon refaire un film?
  • Aladdyen
    encore de grudge !!! avec la saga jun on et th grudge, takashi shimizu est vraiment un c*****d !!
  • Swamped
    Le pseudo renouveau du ciné 'ricain. Fournir des remakes, reboots, prequels, etc etc à outrance. Bon, que les films en questions soient au final bon ou mauvais, peu importe, mais c'est gavant de voir le peu d'innovation dont fait preuve le cinéma "100% marketing" américain. Un remake de remake pour The Grudge ? (non pardon, le terme à la mode est reboot à présent, c'est un remake, mais pas trop....) bref, mauvaise nouvelle quoi.
  • Yuffie59
    Ridicule. Un peu comme le remake de Dirty Dancing, faut vraiment être débile pour toucher à ces films. Hollywood n'est plus ce qu'il était. Dommage...
  • Dominique TOAHIR
    On ne sait jamais pour le reboot de THE GRUDGE, il sera peut-être un très bon film !
  • Alexander B.
    On vit dans une epoque tellement pauvre à tous les niveaux qu'on remake et reboote tout et n'importe quoi...Le XXIème siècle ou le siècle de la vacuité spirituelle , intellectuelle et totale !
  • renaud3386
    Pffff certain reboot mérite d'étre refait certes mais pas ça y'an a marre the grudge(qui déja est un remake ) n'a que 7 ou 8 an et était très réussi merde.Ensuite pourquoi touché au très l'espérience interdite aucune inspirationa hollywood
  • AmericanFox
    L'Expérience Interdite premier du nom était pas mal, je parie que ce remake se fera avec des acteurs inconnus ou détestés. Genre Miley Cyrus... (ils en sont capable vous allez voir). Pour The Grudge, m'en tape, j'ai pas aimé le premier, alors le reboot...
  • BiggerThanLife
    Je suis un fan absolu de "l'expérience interdite"... C'est une hérésie d'en faire un remake, une débilité sans nom... La crise touche aussi le cinéma :(
  • ghosts
    J'arrête de me plaindre... Mieux se taire... Vivement la fin du monde sérieux...
  • tylerdurden851
    on ne touche pas l'expérience interdite c'est une conneriece film est vraiment bien et faire un remake...ça sert a rien hoolywood est en manque d'idée et ça fait peur .
  • eXtasy-Vince
    l'expérience interdite ça peut le faire !!!grudge je m'en tape !!
  • Ryokiasuza
    Depuis le temps qu'ils nous parlaient d'un The Grudge en 3D, voilà ils on trouvé comment faire !
  • Max-Gyver
    Wah les costard cravattes d'Hollywood on encore chopper de bonne idées
  • Ed12
    Hollywood, c'est fini non ?
  • Rod-inou
    pitoyable. ah bah dans 100 ans c'est sur hein, on aura pas de quoi parler, dans les écoles de ciné, d'un Cocteau ou d'un Hitchcock hein ... on dira "c'était très faible intellectuellement, ils ne faisaient que rebooter ... et apres ils rebootaient les reboots" ... bref, de toute facon le ciné d'Hollywood c'est à chier, ca ne changera pas d'ici 100 ans. Heureusement que le ciné asiatique se porte mieux.
  • dark-ricochet
    Oui Hollywood c'est fini même si on trouve toujours quelque petite perle comme Inception.
  • ReM_07
    Mais bon dieu, dans 20 ans, 'vont nous faire les remakes des remakes et puis après encore les remakes des remakes des remakes. Et puis 'sont chiants avec leur reboot, c'est quoi cette manie maintenant ? C'est quoi leur premiers films alors, juste des essais comme ça ? 'Peuvent pas faire un bon film dès le départ plutôt que des navets qu'ils ont l'air de regretter maintenant ?? Arrêtons le massacre ! Dans 100 ans, on n'aura plus aucun film original et plus que des remakes, des reboots, des suites et des préquelles. Bref, ne touchez pas à l'Expérience Interdite !!!
  • scarymovie
    j'suis d'accord avec ReM, les reboot ça commence à bien faire, encore une mode du tout Hollywood comme la 3D d'ailleurs... je pense que ces nases qui écrivent des scénarios n'ont plus beaucoup d'imagination.
  • Liquid22
    plus la force de beugler... pfff
  • sou c.
    ayez de ll'imagnination mon chers hadopie se qui tue le cinéma c'est le non respect des règles d'art qui sont au nombre de 3 "originalité" , "exemplarité" et "inspiration" sans cela je n'irais certaiment jamais au cinéma quoi??? pour voir encore un fast and furious 10 ou un remake de la connerie sur le gateaux non mais serieux ou va l'industrie cinématographique des budgets colossaux pour des films chaotiques c'est le paradoxe !!!
  • XENOCROSS
    Pff, à part l'utilisation de la 3d, je vois pas comment rebooter the grudge. non mais sérieux, y'a des sagas qui mériterait un reboot comme les adaptations de jeux vidéos (qui a dit QUE resident evil?) ca va finir, soit on boycotte, soit on télécharge, mais bon l'avantage, c'est que les bides de conan et fright night annonce le début de la fin des remakes/reboots des intouchables, j'ai boycotté karaté kid, j'ai failli avec la planètes des singes mais dirty dancing même si je suis un mec et maintenant l'expérience interdite, à quand citizen kane, apocalypse now, le parrain ou star wars? POUR LES MOINS DE 30 ANS NON CINEPHILES: ARRETEZ DE FAIRE CHIER AVEC LE FAIT QUE LES FILMS ONT ETE FAIT AVANT VOTRE NAISSANCE DONC C'EST FORCEMENT POURRI! Vous pourriez être surpris et découvrir que par exemple le dracula de coppola ou entretien avec un vampire sans compter vampires de carpenter vaut 100 twilight! dark ricochet, si qulqu'un fait une oeuvre originale, il le colle illico sur une commande avant même que le premier film soit en salles maintenant. Et après, notre cher CNC refuse 70% des scénarios "trop ambitieux" par paquet de 10.
  • Fabrice K.
    de toute facon maintenant le cinema es la que pour faire du fric et du fric quand le film marche pas dans les salle et savent quand blue ray ou dvd il en vende des tonnes putain arreter avec vos remake a la con maintenant il s attaque a new york 1997 quel honte ou sont les realisateur sans sou avec des idee de genie oui j ai plus de 30 ans et maintennant je vibre moins qu avant avec les film americain heuresement que le cinema asiatique arrive enc a me faire vibrer scenario original realisation au top des personnage accorchee le pire quand je vois que les accusee on recu un oscar et que infernal affairs et de loin lemeilleur meme mieux que le remake je crois que dans plusieur annee le cinema seras mort les film ne seront que sur support moins de fric depenser je crois la mort du cinema pourquoi toucher des film culte pour en faire des merde ou des saga a ralonger dans dix ans destination final 15 ou sont les film des annee 80 avec de l ame des sueur des larmes bref une ame
  • Fabrice K.
    vivement le remake de la soupe aux choux et surtout la grande vadrouille en france on a de la chance il ne touche pas au oeuvre pas de rebbots une chance
  • Charles Margueritte
    @ Fabrice: Et l'orthographe ça te fait vibrer aussi?
  • dams14
    Ben Ripley devrai anticipé,plus vers une ecriture vers Bernard Werber,Les Thanatonautes ,plus sur ce sujet là,L' Experience interdite est beau mais on ennuie ferme,Joel Schumacher a bonne tourne ca,pour case l'ennuie,vers plus un voyage comme le film koi,oui plus ce rapporche ds sujet n'il pas ete encore abordé,comme les Les Thanatonautes
  • Cardella Giuseppe
    trop hâte pour ce nouveaux THE GRUDGE !
  • Aladdyen
    vous critiquez, vous critiquez... mais vous serez les premiers à les voir au cinema ! la planetes des singes est un carton plein, scoresese a realisé le fabuleux "les infiltrés", nolan a relancé la carriere de batman, jj abrams a fait de meme avec la saga star trek, peter jackson avec king kong, bref, dans le reboot, il y a du bon et du mauvais. et tant qu'il y aura du bon, ils (les prods) continueront sans relache à faires des suites, des reboots, des prequels...gueulez ne sert a rien, si vous souhaitez reellement que les choses changent, il ne faut aller voir aucun reboot et autres...tant qu'il y aura du fric, ils ne s'arreterons pas...
  • Biomaanon
    Fabrice K. : "en france on a de la chance il ne touche pas au oeuvre pas de rebbots une chance" Tu plaisantes j'espère ? Et le double remake de la guerre des boutons ? D'accord c'est pas un reboot mais deux remake d'un même film (et un classique en plus) qui sortent à deux semaines d'écart c'est une honte. Sinon à propos des remakes, reboots, prequels, sequels et autres rien à ajouter par rapport au message de Aladdin95. 100% d'accord.
  • Aladdyen
    @miss bibi, ahahah mais je suis tres calme ^^
  • Anne Lise T.
    ok pour "l'expérience interdite" mai c pas nécessaire pour "the grudge" !!!
  • dams14
    ce faire un peut de sous,lizoo87,mais reboot remake ou prequel,ce sont plus ou moins la m^m chose,le point commun du prequel c le m^m franchise,c tous,reboot et remake c le m^m,
  • Paitrelys
    oh non :'( ça va pourrir les originaux encore .......
  • Jessero
    J'ai hâte pour the grudge, j'ai adoré l'ambiance des 3 films
  • bartsimpson-29
    Le Remake du Remake ? Ouaoh ca devient une vraie mise en abîme ! xD
  • HPHG68
    The grudge version "vraiment" effrayant je dis pas non :D
  • costiguan
    Disons que pour les reboot ou remakes il peut y'avoir du bon voir du très bon(Aladin nous a fait une jolie liste au passage) mais c'est rarement le cas. Y'a tout de même bcp de daubes qui se foutent de la gueule du public, du moins des cinéphiles et non du spectateur Lambda...
  • dams14
    attention deux flics a miami,donc miami vice(adaptation film)c Mann qui a écrée,donc je pense que l'aide,lui tournée depuis bien longtemps,mission impossible il est bien le 1 ere,mais c tom cruise ki me gene,la le 3 eme c bien pour Paramount,mais ont ne peut pas parle de remake pour deux filcs a miami,c une adaptation,mais L'Expérience interdite,je le voit bien comme Les Thanatonautes,de plus Ben Ripley au scénar ca risque d'etre bien
  • Chocasse
    Un remake du remake ...Super, encors plus ridicule que le remake de Spider-man (que je Boycott au passage).
  • dams14
    Spider-man remake,je ne voit pas trop le principe,il retourne trop en arriere pour retourne au m^m point que le 1 ere sauf le mechant,Lezard je pense que c un clin d'oeil pour le 3 eme,pour moi c un melange de remake + prequel
  • dams14
    aussi Miss-Bibi
  • dams14
    c'est juste un manque flagrant d'imagination,aussi Miss-Bibi
  • dams14
    au sinon Reboot l'histoire repart sur de mêmes bases mais dans des directions différentes contrairement à un remake qui reprend la même trame que l'original.Et remake un film adapté à partir d'un film existant précédemment. Le nouveau contenu peut être plus ou moins fidèle à l'original, en fonction des choix des nouveaux réalisateurs et producteurs. Le terme est étendu à la télévision, où certaines séries ont connu des remakes.
  • Simon1310
    l'experience interdite ne devrait subir de remake le film se suffisant à lui même, quand à ce grudge il a eu tellement de remake et de suite, qu'un reboot enlève tout envie de le voir
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Black Snake, la légende du serpent noir Bande-annonce VF
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Grâce à Dieu Bande-annonce VF
Le Chant du loup Bande-annonce VF
Destroyer Bande-annonce VO
La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
The Kissing Booth 2 : la suite du film ado phénomène officialisée par Netflix
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
The Kissing Booth 2 : la suite du film ado phénomène officialisée par Netflix
Pirates des Caraïbes : les scénaristes de Deadpool quittent le reboot
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
Pirates des Caraïbes : les scénaristes de Deadpool quittent le reboot
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top