Mon AlloCiné
Samuel Jackson, acteur le plus bankable de tous les temps !
29 oct. 2011 à 12:02
facebook Tweet

Le nom de l'acteur vient d'être inscrit dans le Guiness Book des records pour avoir engrangé le plus de recettes au box-office mondial.

On vient d'apprendre que Samuel L. Jackson est devenu l'acteur ayant engrangé le plus de recettes au box-office mondiale. Au total, l'ensemble des films auquel il a participé ont permis d'amasser 7,42 milliards de dollars, une somme encore inégalée à ce jour pour un même acteur. A l'âge de 62 ans et avec plus de 100 films à son actif, l'acteur américain voit donc son inscrit dans le Guiness Book des records. Trois films ou franchise en particulier ont permis de réaliser cette performance : il s'agit des trois épisodes de Star Wars auxquels l'acteur a participé, Jurassic Park et Pulp Fiction.

Samuel L. Jackson est un acteur particulièrement actif, avec une moyenne de quatre films par an depuis 20 ans. Il a près de 30 ans de carrière derrière lui, son premier film phare ayant été Ragtime de Milos Forman, en 1982. Plus encore si l'on tient compte d'un autre film auquel il a participé auparavant, Together for days de Michael Schultz, sorti en 1972.

Ses projets laissent entendre qu'il n'est pas prêt à baisser de régime. A suivre notamment, Django Unchained, Avengers ou encore Meeting Evil.

 

BB avec The Hollywood Reporter

facebook Tweet
Commentaires
  • Lohan Chambon
    Les seconds rôles comptent car ce serait tout simplement moins compréhensible qu'un acteur bankable (car il l'est, même si il n'est pas toujours rôle principal, si il l'est aujourd'hui le film sera vu grâce à la participation de L.Jackson ça ne fera aucun doute) mais qui sait mettre sa fierté de côté pour un second rôle et donc plus travailleur que ceux qui se contentent des têtes d'affiche (eastwood par exemple) soit mieux reconnu.
  • AngeBlaCk
    wow il y a des gens ici qui ne sont pas contents, arrêté d'être jaloux de cet acteur, parce que tous les acteurs au monde ont tous fait a un moments donné des des rôles plus ou moins importants dans un film (série B ou pas, il a donné de son temps pour faire un film et sa compte). tout le monde n'est pas obligé de l'aimer mais dire que c'est un mauvais acteur c'est carrément grotesque: c'est article reste objectif et légitime. on connait tous le carton de "THE AVENGERS" aujourd'hui, ce qui fait que Samuel L JACKSON est toujours de très loin le number ONE. désolé les jaloux si on ne parle pas ici de votre personne préférée, mais Samuel L JACKSON travail plus que la votre, et seul le travail paye.
  • Cinevent
    Et en ce moment en France, Dujardin et Cluzet sont les plus bankables: http://cinevent.blogspot.com/2...
  • bilbo24
    Tout a fait Nijnija :) Ce ne sont pas des acteurs Français EUX ! Ils ne sont pas obliger de parler de S*X pour être connu :)
  • Nijnija
    Aux USA il y a des acteurs de toutes ethnies. En Franc on est encore loin d'avoir une confiance globale dans la capacité d'un acteur noir, à attirer en son seul nom du monde dans les salles. Alors que pourtant quand Will Smith est au générique d'un film, il y a foule au guichet... Ah mais oui, lui il est ricain donc ça ça ne compte pas. C'est pas un noir ceux que l'on a en France.
  • Guarina Danez
    @ KIDICARUS :BadBuk à entièrement raison...en tout cas Samuel L. J est un superbe acteur !! n'ayant plus rien à démontreraprès que ses films est engendré autant d'argent m'importe.
  • Berod
    Le sujet n'est pas qu'il est bon ou mauvais acteur... Car majoritairement, tout le monde considère qu'il mérite cette reconnaissance.... Mais ce qui fait bizarre c'est que ça compte les simples apparitions ou les petits rôles...Ce n'est pas grace a son nom au générique que certains films ont fait des entrées... Donc de là a dire qu'il est bankable n'est pas un terme juste... Enfin bon..... Sujet qui reste flou car le mode de calcul est étrange et inconnu pour nous lecteur... Donc difficile de jauger réellement la véracité de l'info tel qu'elle nous est présentée...
  • Solhaan MacOwen
    Perso le truc qui me frappe le plus dans cette info c'est que Samuel L.Jackson ait 62ans :/
  • Fatiha O.
    Je comprends pas trop toutes les critiques dans les commentaires. Qu'il ai eu des seconds ou premiers rôles n'est pas important, tous les acteurs font à un moment donné des seconds rôles ou même des petits rôles. C'est un bon acteur, pas le meilleur c'est sûr mais il travaille beaucoup, il a joué dans beaucoup de films dont certains qui ont amassé de pas mal d'argent. Je ne vois pas ce qui ne va pas avec le fait que ça soit cet acteur qui a le plus rapporté et pas un autre. Mais dire qu'il est mauvais acteur, c'est n'importe quoi !! Il ne ferait pas autant de film s'il n'avait pas de talent et surtout depuis 30 ans.
  • lolomatrix
    Bah, petits ou grand rôle, l'acteur a jouer dans des films qui ont ammassé ça, point barre. Ca n'a rien de débile.Reste que quoi qu'il en soit, Samuel L Jackson est un sacré type ! Un tres bon acteur, moi, j'l'adore perso, qu'il soit tête d'affiche ou guest
  • CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    Je parie que Will Smith fera mieux!
  • Johnny B.
    A cause d'avoir cité "Jurassic Park" c'est n'importe quoi ? Rien d'étonnant qu'il soit n° 01 des recettes. Il a un rôle de "merde" dans "Die Hard 3" "Iron man 1 et 2", "xxx 1 et 2" et j'en passe un paquet. Bref, le gars c'est une star, point barre. Mention spécial à "Pulp fiction" ou il est fantastique. Perso j'ai un petit faible pour "Des serpents dans l'avion", une série B super sympa, grâce notamment à sa présence.
  • pqoi
    c'est n'importe quoi, dans jurassic park par exemple il à un role de merde, personne n'est allez voir le film pour lui, c'est pas grace à lui que ça à rapporter de l'argent.
  • KIDICARUS
    BadBuk>>> pascal légitimus. sinon ton com n'a vraiment aucun sens. Tu veux du racisme où y en a pas.La talent n'a pas de couleur.
  • yulain
    étonnant on dirait pas comme ça! mais si on compte Star Wars déjà c'est vrai que ça chiffre vite!! en parlant de SW la BA de la menace fantome en 3d est vraiment misérable et sans intérêt.
  • ju-gnome
    Oui bien sur et l'acteur d'Avatar est une vraie pompe a fric aussi, non ?? Sans parler de celui qui joue Neville dans les Harry Potter......Les acteurs d'aujourd'hui qui rapportent le plus sont pour moi Johnny Depp largement devant, Brad Pitt et Leonardo DiCaprio.... Perso, j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est plus les noms de réal qui attirent les foules et c'est tant mieux.
  • OP45
    Petit rôle dans Star Wars ? Je crois pas ! Mais L. Jackson a il est vrai une filmographie impressionnante :D
  • lafriboule
    bande de rageux vous prefereriez gerard depardieu peut etre ??? lol suck
  • solidius08
    arrêter de le critique cette acteur a jouer dans beaucoup de bon films mais bon tout le monde ne peut pas l'aimez. Et pourtant pour moi il fait partie des meilleurs acteur mondiaux, avec Danzel Washington et d'autre encore plus connu.
  • Teddy Daniels
    normal... le mec apparait 30 secondes dans tout les films. TOUS. MDR. Ce sondage est ridicule !!!!!!!!!!
  • Pulpski
    Par contre, c'est vrai qu'il est mieux conservé que les gens de son âge (comme DSK...).
  • Pulpski
    M'ouais, il a juste fait des seconds rôles dans beaucoup de succès... C'est pas comme s'il avait le premier rôle dans chacun des films.
  • Krimo Soldi
    Il mérite tout simplement c'est un très grand acteur parmis beaucoup d'autres dans la même lignée.
  • Liquid22
    je dis respect. Il assure dans tout, même les nanars, genre Serpents dans l'avion.
  • isaac666
    je pense que l'idée est mal exprimée: si il est le plus bankable c'est parce que c'est lui que l'on retrouve le plus souvent d'un blockbuster (ou saga) a l'autre...certes HP est plus rentable mais Daniel Radcliff n'a fait que ça (en tête d'affiche). et l'a majorité des films dans lequel il a joué on été des sucés (ou sont au moins rentré dans leurs frais...)
  • nolan's fan
    C'est faux comme calcul, si on regarde la série Harry Potter, elle a regardé 7,643 milliards! Donc des acteurs comme Radcliff ou watson ont rapporté plus! Ensuite c'est toujours pareil, si on prend en compte l'inflation, Clarke Gable et Vivien leigh ont rapporté largement plus! en gros, ce calcul est inutile vu qu'il n'est pas fait sérieusement!
  • seke
    Un peu bidon ce record quand même. Sachant que ses très rares gros succès, il n'a qu'un tout petit rôle (STAR WARS, JURASSIK PARK, les films MARVEL STUDIOS) et que plus de 80% de sa filmographie est composé d'échecs publiques. Il n'empêche, je reste super fan de l'acteur et qu'il continue à être prolifique.
  • cinesimon007
    et en plus il joue le colonel Nick Fury Pour les vengeurs à son age c'est plutot bien...
  • Rapha?l PINHEIRO
    Je suis aussi choqué par son âge !
  • bagoo68
    62 ans ! Je pensais qu'il arrivait seulement à 50 !
  • andika
    Il fait pas son âge! J'avoue que je l'ai vu dans pleins de films!
  • Aladdyen
    c'est un touche à tout ! il enchaine les films cultes, les navets, les blockbusters, les films d'auteurs, les thriller, les comedies ...etc et c'est pour ca que tout le monde l'aime !
  • toxigen42
    ouais mais dans kill bill et les marvels il apparait juste comme dans JP
  • decout
    c'est quoi ce record debile,ce ne sont pas les acteurs qui sont bankabales mais les realisateurs,le succes de pul^p fiction tarantino y'est un peu pour quelque chosequand le film est bon on dit que les acteurs sont bons mais quand le film est mauvais c'est le real qui est mauvais
  • dsz37
    +1000 renaut3386
  • wolfchacha
    Trop la classe se mec
  • renaud3386
    Le talent de l'acteur ne fait aucun doute mais il choisit mal ses films souvent des mauvais. On parle de jurrasik park star wars et pulp fiction mais a mon avis c'est surtout pour son rôle de nick fury dans tout les marvel qui gagne sont compte.
  • Fran?ois T.
    J'adore cet acteur :)
  • Chunk84
    djodjo non mais j'ai rarement vu un film où il était mauvais et surtout il en sauve certain grace à son charisme
  • Charles-Antoine Bertaux
    C'est au tour des esclavagistes* de s'en prendre plein la gu.... (désolé ;) )
  • Charles-Antoine Bertaux
    Je l'attends dans "DJANGO UNCHAINED" bien-sûr !!! ^^Après les nazis, c'est au tour des nazis de s'en prendre plein la gu.... ! :D Je suis surtout impatient de découvrir le "méchant" Leonardo DiCaprio. :pEn tous cas Samuel L. Jackson dans "The Spirit", brillant, tout simplement. ♥ :)
  • redmosquito
    surtout qu'il fait pas mal de daubes aussi....
  • Marc111
    Fan de série TV en général venez discuter de vos séries préférés sur Previously on, nouveau forum avec plus de 200 séries déja présente. Merci
  • shessolovely
    Samuel L Jackson est l'un des meilleurs acteurs qu'on ai pu connaitre, beacoup de talent, que ce soit dans le genre Comédie ou que ce soit pour un film sérieux, le charisme de cet acteur est juste hallucinant.
  • montana94
    y'en a marre de ce culte du fric qu'on arrete pas subir depuis 20 ans :(
  • Stephane Fanguin
    C'est sur que sans lui Jurassic Park n'est plus le même!!!
  • Grouchy
    Si on commence à ne prendre compte que de l'argent du box-office et non de la qualité des films, le cinéma est mal barré.
  • gimliamideselfes
    En même temps, il joue dans beaucoup de sagas où il a un petit rôle, c'est pas lui qui est rentable, c'est les films dans lesquels il joue, les gens ne vont pas voir Star Wars pour voir Lee Jackson 10 minutes, ils y vont parce que c'est Star Wars.
  • tof54
    enfin les criteres de calcule sont discutables johnny deep doit etre à 3.5 milliard rien qu'avec les piratesSi on ajoute à çà alice au pays des merveille il se retrouve avec 4.5 milliard de recettes en seulement 5films!
  • djodjo18
    Son jeu est pas mieux qu'un autre, faut arrêter les conneries.
  • Xyrons
    On vit dans un drôle de monde, un monde ou seul 'argent compte... C'est lamentable.
  • Berod
    il faudrait connaitre leur méthode de calcul en effet...Et si ils prennent en compte sur les ventes dans le monde ou seulement aux états unis...De plus, comme le dit Miss Bibi, même les films dans lequel il ne tient pas un rôle très important sont comptabilisés... Jurrasic Park a rapporté beaucoup d'argent, mais c'est certainement pas grâce a S. Jackson ( on ne le voit pas beaucoup ) tout comme Iron Man !!!Mais ça reste un très bon acteur qui choisi souvent très bien ses films...
  • DarkParadise
    Je suis content pour lui, mais c'est vrai que c'est un mauvais calcul. Déjà que dans les Star Wars et dans Jurassic Park, il n'a que de tout petits rôles... pareil pour Kill Bill... Mais bon, ça reste un putain d'acteur :love:
  • ABC-is-LOST
    Samuel L Jackson est quand l'un des plus grands acteurs de tout les temps et ça c'est indéniable
  • Gandaldor
    Ouais je pense qu'il y a une erreur, car Tom Hanks a engrangé $4,012,927,715 rien que sur le sol américain.Alors que Daniel Radcliff avec la saga HP env. $7,705,908,334. Donc c'est faux
  • Tomato-Ketchup89
    Oui je suis daccord à mon avis le calcul est mal fait mais bon je l'apprécie quand même.
  • sparrow22
    biggerthanlife : jackson lui joue en grande partie dans des films de qualité, a la différence de nicolas cage qui a fait pas mal de navets...
  • chips493
    Oui, à mon avis ils ont compté Kill Bill 2. Il est recordman uniquement parce qu'il a beaucoup tourné. Mais je l'aime quand même.
  • Marc111
    Fan de série TV en général venez discuter de vos séries préférés sur Previously on, nouveau forum avec plus de 200 séries déja présente. Merci
  • BiggerThanLife
    j'adore ces acteurs hyper actif comme lui ou nicolas cage, denzel washington...
  • Tidjay
    Je me doutais que Samuel était assez vieux, mais 62ans je suis bluffé ! Il est bien conservé !
  • DarkKane
    Simple question : est ce que ces apparitions dans les productions Marvel sont prises en compte. Car entre un premier rôle (comme dans SHAFT) et un caméo, il y a un gouffre. D'ailleurs, le mieux est s'il est ont compté KILL BILL où il apparait furtivement dans le rôle du pianiste au mariage...A mon avis, sans remettre en cause le talent de Jackson, des acteurs comme Tom Hanks ou Tom Cruise sont plus bankable car ils portent facilement un film sur leurs noms
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Le Gendre de ma vie Bande-annonce VF
Mon père Bande-annonce VO
The Happy Prince Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Star Wars : après Game of Thrones, Ed Sheeran apparaîtra dans l'épisode IX
NEWS - Stars
lundi 10 décembre 2018
Star Wars : après Game of Thrones, Ed Sheeran apparaîtra dans l'épisode IX
Philippe Katerine a 50 ans ! De chanteur planant à acteur barré, retour sur une transition réussie
NEWS - Stars
samedi 8 décembre 2018
Philippe Katerine a 50 ans ! De chanteur planant à acteur barré, retour sur une transition réussie
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top