Mon compte
    Guillermo Del Toro rencontre le créateur du jeu "Bioshock"

    D'un côté, un réalisateur et authentique Nerd parfaitement assumé, à la culture vidéoludique pas loin d'être encyclopédique. De l'autre le créateur d'un jeu qui a fait date dans l'Histoire : "Bioshock". Une rencontre et discussion entre deux passionnés à écouter absolument.

    Ce n'est finalement pas tous les jours que deux pointures dans leurs domaines respectifs ont l'occasion d'échanger et discuter, qui plus est passionnément, sur les similitudes et différences entre leurs métiers, et, in fine, leur passion commune. D'un côté, le réalisateur Guillermo del Toro, authentique Nerd à la culture vidéoludique pas loin d'être encyclopédique. De l'autre, Ken Levine, le brillant Game Designer derrière le chef-d'oeuvre absolu qu'est le jeu Bioshock. Ca tombe bien, le réalisateur du Le Labyrinthe de Pan n'en pense pas moins.

    Une discussion à bâton rompu entre les deux artistes, écoutable en Podcast sur le site du studio de développement Irrational Games, qui travaille d'arrache pied sur Bioshock : Infinite. Evidemment et malheureusement, une discussion aussi réservée aux plus anglophones d'entre vous. Mais si vous maitrisez un peu la langue de Shakespeare, c'est absolument passionnant. Del Toro évoque notamment son travail sur le jeu d'horreur Insane, développé en collaboration avec l'éditeur THQ, mais aussi sa vision de l'industrie vidéoludique, l'opportunisme hollywoodien sur les (juteuses) licences jeux vidéo, sa méthode de travail qu'il compare avec Ken Levine...Morceaux choisis : "Les jeux vidéo sont, j'en suis convaincu, l'avenir en terme de narration, pour les films de genre. [...] Les films sont fantastiques; ils constituent d'ailleurs un des sommets en matière d'émotions et de narrations. Et je suis désolé de l'apprendre à l'industrie du film : les jeux vidéo aussi".

    La discussion, particulièrement longue, a été coupée en deux. La première partie est disponible ici.

    OP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top