Mon AlloCiné
    "Terra Nova" prochainement sur M6
    17 nov. 2011 à 16:30
    facebook Tweet

    Les abonnés de Canal+ ne seront pas les seuls en France à découvrir "Terra Nova", la série blockbuster de Steven Spielberg. M6 aussi a acquis le petits dinos du réalisateur de "Jurassic Park"...

    En France, les dinos de Terra Nova pourront se dégourdir les pattes sur deux terrains distincts: tout d'abord celui de Canal+, qui a annoncé l'acquisition de la série en juin dernier (Lire notre article), puis sur les terres de M6. C'est le site Ozap qui révèle cette information, en précisant que cette diffusion gratuite se ferait après la première exclusivité (payante) de Canal+ l'an prochain.

    Produite par Steven Spielberg, le papa de Jurassic Park, Terra Nova suit les Shannon, une famille ordinaire vivant sur la Terre mourante de l'an 2149, et qui est envoyée dans le passé, 85 millions d'années plus tôt à l'ére préhistorique. Ils rejoignent "Terra Nova", une organisation humaine à qui des scientifiques offrent une seconde chance pour reconstruire une civilisation. Mais la Terre promise et les habitants qui la peuplent, petits et géants, ne sont pas tous accueillants...

    Véritable blockbuster télévisuel (le pilote aurait coûté 20 millions de dollars et chaque épisode nécessiterait 4 millions de billets verts !) à l'histoire (déjà) tourmentée - annoncée pour mai, la série n'a finalement débarqué qu'à l'automne aux Etats-Unis - Terra Nova était un pari plus que risqué, et pas seulement financièrement, pour la chaîne américaine FOX. Et, pour l'instant, les audiences auraient plutôt tendance à lui donner tort. Lancée devant moins de 9 millions de téléspectateurs en septembre, la série se situe désormais aux alentours des 7 millions. Ni un bide, ni un succès, le show pourrait être finalement victime de son budget écrasant. Réponse dans les semaines à venir...

    Thomas Destouches avec Ozap

    facebook Tweet
    Commentaires
    • leynolfe
      go sur ://w ww.regarder- film- gratuit. com/terra-nova- episode-1/ tout les episode gratuit en illimité enlever les espace du lien
    • Atimaoh
      Plop write, désolé pour toi, mais il n'y aura pas de saison 2 !
    • Write-MyyAsylum
      Je lis les commentaires et je ne trouve aucune critique positive de Terra Nova... Suis-je la seule à apprécier ce bon divertissement ? Le pilote tient en haleine, les effets spéciaux sont magnifiques et l'histoire peut être tellement prédictive d'un futur proche qu'on rentre dedans pour se demander "et si ça arrivait réellement ?". Alors okay, les personnages sont très stéréotypés, mais que vouliez-vous, c'est une série américaine et donc elle a une sorte de schéma préconçu à camoufler derrière l'idée de la série. J'ai englouti les épisodes avec joie, j'espère qu'une saison 2 verra le jour.
    • vida-pellicula
      Robin, il s'appelle "seke", pas "sexe"!^^ Sinon en ce qui concerne la série, j'attends de voir les premiers épisodes pour me faire une idée.
    • Robin Vincent
      personnellement je n'irai pas jusquà dire que cette série est nulle, bien au contraire.Bien des séries ont commencé de façon relativement correcte et fini sur les chapeaux de roues. la série est tout de même produite par Spielberg ce qui n'est pas rien.En revanche il est vrai qu'à 4 millions de biftons par épisode la note est tout de même assez salée et les chaines ne font pas dans le bénévolat, mais comme a dit sexe espérons que les ventes de dvd ainsi que les diffusions au niveau international pousseront les personnes adéquat a faire 1 seconde saison, mais pour cela je pense qu'il faut déjà attendre la fin de la première.
    • Gabarckan
      Sincérement, je ne sais plus trop quoi penser de cette série. L'idée aurai vraiment pu aboutir sur quelque chose de bien, mais il faut rester réaliste, audience moyenne ou pas ils se sont plantés quelque part. Et il faut avouer que 4 millions par épisodes, c'est quand même trés souvent injustifier, la moitié d'entre eux n'ayant que trés peu d'E.S.
    • missgisoulol87
      NetSurfer a raison c tp chiant
    • ck-13
      nuuuuuuuuullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
    • NetSurfer
      +1 empeureur18, c'est exactement ça qui va se passer... M6 est la star des diffusions en pleine nuit et des déprogrammations, faute d'audience qui reste scotchée devant TF1 (actuellement Supernatural saison 5 inédite (2 ans de retard) passe à 01h45 le samedi soir, et y a bcp d'autres exemples)
    • seke
      @MFox Si il y a une chose qu'on ne peut pas crtitiquer de M6, c'est sa ligne éditoriale pour les séries... depuis presque 20 ans. Ce sont quand même eux qui se sont lancés dedans (alors que TF1 ne le fait que depuis 2006) et ont diffusés X-FILES, BUFFY, LE CAMÉLEON, AU DELÀ DU RÉEL, STARGATE SG1, SMALLVILLE et plus récemment PRISON BREAK, NIP-TUK, SONS OF ANARCHY, DESPERATE HOUSEWIVES, etc.... et tout ça dans l'ordre (contrairement à la concurrence). Après tout ce que je peux reprocher à cette chaîne, c'est qu'on n'a plus la "grande" Trilogie du Samedi comme dans les années 90/début 2000.
    • MFox
      J'hallucine, M6 ! Une très mauvaise chaîne pour les séries ... J'espère vraiment qu'il y aura une seconde saison, plus on avance, plus les épisodes sont intéressant !
    • seke
      Disons qu'en 2011 faire 7 millions de spectateurs est un score "relativement" correct (surtout pour la FOX). Après oui la série coûte très cher. Cependant peut-être que ses ventes DVD et à l'International lui permettront d'avoir une 2ème saison. L'avantage c'est qu'il n'y a que 13 épisodes/saison et non 22. Donc c'est jouable. Quand au choix de M6, ben honnétèment je la verrais plus le samedi pour la saison 2012/2013.
    • Flamme-010
      @Moresby Pas faux. Autant de pognon pour des effets spéciaux et des décors aussi laids, ça laisse perplexe.
    • Moresby
      Où peuvent bien aller les 4 millions de dollars par épisodes ? C'est le grand mystère de la série, le seul en fait.
    • edwin212
      au contraire bravo M6 ! a votre avis combien d'audience pour cette série avec le nom de speilbierg je plancherai sur 4 M a votre avis cb a payer canal + pour la séries quand les audiences n'était pas connus ? et combien a payés M6 pour la diffusé ? jolie coup marketing !
    • Tom's Kent
      c tout pourri hé hé hé!
    • empeureur18
      2013 ou 2014 gros matraquage de m6 sur terra nova a chaque coupure pub avec le nom de spielberg bien en evidence et a la fin une faible audience vu que ceux qui regardent vraiment ce genre de programmes ben il l'auront vu depuis longtemps et vu les critiques les autres resteront sur tf1 avec la josephine et la serie se retrouveras programmer en pleine nuit comme burn notice et tant d'autres ou la chaine stoppes la diffusion pour la brader sur w9
    • bagoo68
      "Ni un bide, ni un succès, le show pourrait être finalement victime de son budget écrasant." => Bon résumé, mais on est plus proche du bide que du succès qualitativement, la faute au scénario très sous-exploité par apport au potentiel du show. Une seconde saison est encore possible avec une reprise en main artistique / scénaristique, et une grosse baisse de budget. Mais si ca reste dans l'état actuel, pas le peine de continuer : c'est un raté ! Sinon, j'aime bien le principe développé par le duo Canal+/M6, première diffusion sur leur réseau privé avant diffusion grand publique plus tard : on oublie que Canal+ pourrait très bien conserver tous les droits et s'imposer en sortant le tout directe en DVD après diffusion. Je trouve ce système pas si mal, et pas si lent (à titre de comparaison de ce qu'à fait TF1 avec Dexter, diffusé 4 ans après Canal + : en même temps pour ceux qui ont déjà vu comme moi, on a le temps d'oublier et de redécouvrir ! xd).
    • pitoula
      Une série bien moisie qui coûte la peau du ###. Dommage, la trame était là, il restait à trouver de bons scénaristes.
    • Tidjay
      Ah ben en la regardant je me disais justement "C'est bien une série à passer sur M6 ça !". SF à 2 balles bonjour.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Mytho
    +222
    Comédie dramatique (2019)
    Bande-annonce
    The Bay
    +54
    Avec Morven Christie, Jonas Armstrong, Matthew McNulty
    Drame, Policier (2019)
    Fear The Walking Dead
    +43
    Avec Alycia Debnam-Carey, Lennie James, Alycia Debnam-Carey
    Drame, Epouvante-horreur (2015)
    Bande-annonce
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Years and Years sur Canal+ : y'aura-t-il une saison 2 ?
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 16 septembre 2019
    Years and Years sur Canal+ : y'aura-t-il une saison 2 ?
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3887 du mardi 17 septembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 16 septembre 2019
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3887 du mardi 17 septembre 2019 [SPOILERS]
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 553 du mardi 17 septembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 16 septembre 2019
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 553 du mardi 17 septembre 2019 [SPOILERS]
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    Sponsorisé
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Les Mômes de l’Apocalypse
    Avec Nick Wolfhard, Mark Hamill, Rosario Dawson
    Comédie, Fantastique
    Lego Jurassic World: Legend Of Isla Nublar
    Avec Ian Hanlin, Britt McKillip, Dhirendra
    Aventure, Animation
    Marianne
    De Samuel Bodin
    Avec Victoire Du Bois, Lucie Boujenah, Tiphaine Daviot
    Epouvante-horreur
    Unbelievable
    De Susannah Grant
    Avec Kaitlyn Dever, Toni Collette, Merritt Wever
    Drame, Policier
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Mr. Mercedes
    Saison 3 Episode 2
    mardi 17 septembre 2019 sur Audience Network
    Visions and Dreams
    Greenleaf
    Saison 4 Episode 3
    Visions and Dreams
    mardi 17 septembre 2019 sur OWN
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top