Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Box-office : "Intouchables" est un phénomène !
17 nov. 2011 à 21:00
facebook Tweet

Avec près de 5,3 millions de spectateurs en deux semaines d'exploitation et une hausse de sa fréquentation de 45%, "Intouchables" confirme son incroyable popularité. Sera-t-il le plus gros succès de l'année au box-office 2011 ?

Intouchables est bel et bien un phénomène. Après avoir attiré plus de 2,1 millions de spectateurs en première semaine, le film emmené par François Cluzet et Omar Sy en attire plus de 3 millions en deuxième semaine, soit une hausse de 45% de sa fréquentation. La chose est suffisamment rare pour être soulignée, et même si le week-end prolongé du 11 novembre a facilité les choses, cette augmentation conséquente de la fréquentation est en premier lieu la preuve d'un bouche-à-oreille incroyablement performant. Bonne nouvelle pour le film : selon un sondage Ifop pour la radio Alouette, 68% des spectateurs comptent le revoir. Au total, Intouchables est désormais près des 5,3 millions d'entrées en deux semaines d'exploitation et, au rythme où il va, peut clairement envisager d'être le plus gros succès de l'année 2011 : Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 a attiré 6,5 millions de spectateurs alors que le numéro un actuel, Rien à déclarer, culmine à 8,1 millions d'entrées.

Derrière Intouchables, Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, qui attire plus de 655 000 nouveaux spectateurs en trois semaines, cumule plus de 4,7 millions d'entrées. A noter que Polisse est sur le point de franchir la barre des 2 millions d'entrées. Enfin, au rayon des nouveautés, Contagion et Mon pire cauchemar totalisent respectivement plus de 394 000 et près de 378 000 entrées. On ne choisit pas sa famille attire plus de 229 000 spectateurs, alors que Toutes nos envies enregistre près de 171 000 entrées.

Voir le tableau complet

Clément Cuyer avec CBO-Box Office et AFP

facebook Tweet
Commentaires
  • Pascal C.
    Les quelques extraits vus laissent espérer que ce film est fabuleux ... alors grand succès à lui !!!!
  • pace
    c'est mérité pour Intouchables et il ne va surement pas s'arrêter en si bon chemin !
  • enaira07
    C'est quand même incroyable que "rien à délarer" est réussi à attiré 8,1 millions de personnes o_O C'est à croire qu'il y a un lobby chtis derrière tous les films de Dany Boon.
  • annereporter94
    Non il y a simplement une sorte de méconnaissance total du cinéma chez de nombreux spectateurs, juste guidée par le succès. "Bienvenue chez les ch'tis" a fait un chiffre record de spectateurs mais qui oserait dire que c'est le meilleur film français de tous les temps. N'en déplaise toute fois aux grincheux ou aux américanophiles, le cinéma français, cet automne, fait un tabac!
  • Aladdyen
    pitiez qu'il ecrase "rien à declarer" !!!! et assez decu pour tintin !
  • seke
    Effectivement c'est très impressionant pour INTOUCHABLES surtout en si peu de temps et la très grosse hausse de fréquentation. Après je serais curieux quel public est aller voir ce film? Celui de François Cluzet ou celui de Omar Sy?
  • madenglish
    Tant mieux pour lui, même si Intouchables reste ma plus grosse déception de l'année. Du cinéma paresseux et démago qui m'a laissé de glace :(
  • meandy04
    @Seke : pourquoi mettre le public dans des cases du style, le public de François Cluzet ou Omar Sy ? Moi je suis allé le voir parce que c'est juste une belle comédie et je pense que la plupart des gens sont dans ce cas. ce n'est ni pour Omar ou Cluzet ! après comme le dis l'article le bouche à oreille a beaucoup aidé surtout à travers les reseaux sociaux
  • lafriboule
    j'ai vu j'y suis aller j'etais content pas de bouche a oreille seulement une envie d'aller voir un film francais au cinema !! j'en suis satisfais
  • Trashfab
    L'incroyable succès d'Intouchables prouve une chose, si il était besoin de le rappeler: vous avez beau aligner les dollars -ou les euros- dans un budget pharaonique, si vous n'avez pas une bonne histoire, laissez tomber.
  • vive-le-cine123654789
    J'y suis pas encore aller, mais pour le coup, je crois que je vais attendre un peu qu'il se dégorge un peu. En tout cas, le doute n'est plus permis : voici le plus gros succès au BO cette année. Et cela, en déjouant absolument TOUS les pronostics.
  • alastor78
    @trashfab plus que l'histoire je pense que ce qui fait le succès de Intouchable c'est la qualité d'écriture des dialogues qui empreinte beaucoup au langage sarcastique et irrévérencieux des sitcoms à l'américaine, Intouchable en prend même un peu la forme, laissant de côté les rebondissements pour miser sur ses personnages. D'ailleurs c'est étonnant mais deux des succès français de l'année, intouchables et polisse, répondent beaucoup mieux au code et au langage des séries télé qu'à celui du cinéma mais si à l'arrivé ça permet d'avoir des bons films, après tout t'en mieux.
  • Trashfab
    je ne suis pas d'accord avec toi vive-le-cine123456789: 1. la France a toujours été friande de comédie sociale.2. le contexte économique actuel est favorable à ce type de film.3. le duo comique, un noir-un blanc, l'opposition de style Cluzet-Sy, l'association handicap-banlieue ça ne pouvait que marcher.4. voir mon message précédent.Conclusion: même si l'ampleur est exceptionnelle, le succès était prévisible. Cette analyse est strictement personnelle, mais je l'assume.
  • bagoo68
    Rien à déclarer est une merde et oui @enaira07, c'est à croire qu'il y a un lobby chtis mdr ! J'espère qu'Intouchables va l'écraser et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est bien parti : les scores sont juste hallucinants. Je n'ai pas eu un seul retour négatif. Et je suis déjà allé le voir et il est génial : une bonne comédie à pleurer de rire, avec un thème fort derrière mais d'abord et avant tout une bonne tranche de rire. C'est formidablement bien écrit et interprété, c'est honnête et pas niait, ca fait du bien ! C'est du bon cinéma et ca contraste beaucoup avec la panne de créativité outre-atlantique ! Je me prends même à espérer qu'il aille détrôner les chti's même si le chemin sera long.
  • douds17
    Il faut se mouiller un peu monsieur l'auteur de l'article! Quand un film fait une deuxième semaine à +45% et 3 millions d'entrées et atteint les 5,3 aussi vite, les 10 millions sont largement assurées donc pas besoin de conditionnel! Rien à Déclarer sera dépassé dans 10 jours.
  • gigsy
    Excellent ! Grand fan depuis leur premier film du tandem Toledano/Nakache, je suis content de voir qu'ils sont enfin à la place qu'ils méritent : au top du cinéma français ! ^^
  • NILOE
    Enfin un bon cinéma français et qui cartonne. Pas un film où on se fait chier pour être aimé par la critique élitiste. Intouchable mérite plus son succès que les Chti's qui est plus un téléfilm de TF1 pas trop mal qu'un vrai bon film.
  • Teddy Daniels
    intouchables qui bat Tintin... ils sont ou ceux qui disait que Tintin battrait les chtis... alors la MDRRR... ils se cache... ils ont honte !
  • cine94200
    Superbe film a la fois émouvant et hilarant,il mérite amplement son succés et j'éspére que pour une cette comédie sera bien récompensé aux césars.Car niveau comédie on aura beau dire mais c'est le boycotte totale alors que c'est ce qu'on fait de mieux avec les polars !
  • vincus
    Teddy Daniels a besoin de prozac. On est en train de le perdre.
  • Tricastinette
    Trop forts, ils méritent vraiment le succès, bien plus fin et émouvant que "Les Ch'tis" et même plus drôle malgré le sujet traité! Les handicapés sont enfin regardés comme des gens NORMAUX; une prise de conscience s'en suivra-t-elle? On aimerait le penser....
  • edwin212
    perso teddy je préfère n'importe quoi pour battre les chtis pourvut que intouchable y arrive car c'est vraiment la honte d'avoir ca en numéro 1
  • dehaas84
    Est-ce que ça rattrapera Bienvenue chez les ch'tis ? Pas évident.Si on fait un coup de boule de cristal, je me risquerai à dire, en fin d’exploitation :- 8 millions semble déjà dans la poche, ce qui en ferait de toutes façons le plus gros succès de l’année- 10 millions semble très probable, à moins d’un effondrement rapide- 12 millions semble possible si ça résiste jusqu’à Noël et aux vacances, ce qui le ferait rentrer dans le top 20 historique- 14 millions d’entrées (et le top 10 historique) semble atteignable, c’est le score d’Asterix et Cléopatre qui était déjà à 7 millions en fin de 2ème semaine (mais avec beaucoup plus de salles) Pronostic :
  • NILOE
    Vincus +1, et @cine94200 qui a gagné le césar de la meilleure actrice? du meilleur second rôle? et du meilleur espoir? Trois actrices dans des comédies. Donc le préjugé "les césars ne récompense pas les comédies" est de un en train de changer, et de deux, ne récompense que quand c'est bon. Si les Chtis avaient gagné le meilleur film, ça aurait été bizarre tout de même.
  • Kao-BB
    3 M pour Intouchables en 2ème semaine! C'est énorme et bien devant Rien à déclarer et HP7. Ma seule inquiétude soit qu'Intouchables soit victime de son succès. Pas seulement a cause des remakes, mais aussi à cause du syndrome Ch'ti ou Avatar...on finit par le redescendre!
  • Janie Guitare
    Dites ceux qui adulent tant 'Intouchables", vous ne pourriez pas arrêtez un peu avec les Chti's et 'Rien à déclarer' ? Je vous rappelle qu'en 2008, les Chti's devaient faire face à un mastodonte "Astérix et les jeux olympiques" et toute sa pléiade de "stars". Fait intéressant "Astérix" s'est fait démolire (à raison) comme maintenant vous les faites avec les Chti's; car ce dernier était bien à l'origine un film sans prétention.
  • Creloutre
    ça commence à devenir inquiétant ...Non plus sérieusement, vu les critiques et la fréquentation du film, ça donne sérieusement envie d'aller le voir pour se faire un avis enfin ! :D
  • kevin d.
    Intouchables n'est pas un Chef d'Oeuvre! Mais c'est un très bon film devant lequel on passe un super moment, on en ressort touché (et oui nous on est pas intouchables). Ce film mérite amplement son succès populaire! Mais, je pense qu'il fera au grand maximum 12 millions d'entrées^^(Ce qui est énorme déjà!)
  • Fatiha O.
    Creloutre, je te conseille vraiment ce film. Au début je ne comptait pas le voir mais avec les bonnes critiques et tout le monde qui m'en parlait et bien j'y suis allée. Et je ne suis pas déçue, ce film est vraiment très drôle, il mérite son succès.
  • malinadine
    Il a l'air très beau, j'attendais le Dvd pour l'apprécier pleinement.
  • annereporter94
    Attends le DVD pauvre crétin: le cinéma c'est au cinéma que cela s'apprécie. Toi aussi tu vas au théâtre devant ta télé et au concert dans ton salon? Pauvre France...
  • malinadine
    mmmh je ne peux peut-être pas me déplacer ...cela n'a peut-être pas traversé ton esprit étroit....bref, je l'attends avec impatience.
  • vincus
    Merci Janie de rafraîchir la mémoire de certains
  • annereporter94
    Malinadine, "Polisse" tu l'as vu en DVD non? rires
  • malinadine
    Non au ciné, mais je me suis un peu "pété" la gueule après....je suis légèrement immobilisée. Mais faut forcément que je raconte ma vie pour que tu comprennes qu'il y a beaucoup de chose qui peuvent arriver dans une vie ? On se demande qui est LE pauvre crétin dans l'histoire. Puiff, je crois que tu as du mal à ce que les gens est un autre avis que le tien. Savoir se remettre en question est fondamental quand on souhaite/ou l'on est reporter :D Et pour le monde de la presse j'espère de tout mon coeur que tu n'en fais pas partie. Bref....Tu me fais plus pitié qu'autre chose.
  • NEUROTICBOY
    Perso j'ai vu INTOUCHABLE 3 fois
  • Fatiha O.
    annereporter94, évite d'insulter les gens de crétin quand tu ne connais pas leur situation. Certaines personnes ne peuvent physiquement pas aller au ciné étant donné que peu de cinéma sont doté d'un accès pour les personnes à mobilité réduite. Et en plus, le ciné c'est cher et tout le monde ne peut pas se le permettre. Perso j'aimerais bien y aller plus souvent mais financièrement je ne peux pas me le permettre, donc je loupe forcement des bons films. Malinadine, achète ou loue ce film dès qu'il sort parce qu'il vaut vraiment le coût.
  • malinadine
    C'est ce que je vais faire. Il m'avait plus dés qu'Allociné en avait parlé. Je pense que cela fera grand bien de voir un film frais et j'espère sans faux-semblant.
  • Thierry1967
    Intouchables un phénomène ?Je ne peux qu'abonder dans ce sens, oui ce film est bienun " phénomène " d'hypocrisie, de pseudo béatitude,d'écran de fumée pour les masses en quête d'alibide bonne conscience ...On se presse pour pouvoir dire : " moi aussi, je suis allécracher à la face du monde que les handicapés fautles respecter, les aimer, que les jeunes immigrés, les jeunes blacks de banlieue sont pas que des méchants ...Que la solidarité et la fraternité c'est beau ..... " Et les 99% du troupeau quand il sortent de leuralibi bonne conscience à 2 balles, que font ils,que pensent ils, comment agissent ils vraiment ? Comme d'habitude, un sur mille va aider le pauvretype en fauteuil roulant à gravir une bordure,ils vont pester contre ce SDF qui ferait mieux d'aller bosser ... se dire que ces banlieues remplies d'immigrés trafiquants de drogue, islamistes, terroristes ... c'est inadmissible !!! Mais les moutons, tant qu'on rase gratis ......
  • Thierry1967
    Intouchables un phénomène ?Je ne peux qu'abonder dans ce sens, oui ce film est bienun " phénomène " d'hypocrisie, de pseudo béatitude,d'écran de fumée pour les masses en quête d'alibide bonne conscience ...On se presse pour pouvoir dire : " moi aussi, je suis allécracher à la face du monde que les handicapés fautles respecter, les aimer, que les jeunes immigrés, les jeunes blacks de banlieue sont pas que des méchants ...Que la solidarité et la fraternité c'est beau ..... " Et les 99% du troupeau quand il sortent de leuralibi bonne conscience à 2 balles, que font ils,que pensent ils, comment agissent ils vraiment ? Comme d'habitude, un sur mille va aider le pauvretype en fauteuil roulant à gravir une bordure,ils vont pester contre ce SDF qui ferait mieux d'aller bosser ... se dire que ces banlieues remplies d'immigrés trafiquants de drogue, islamistes, terroristes ... c'est inadmissible !!! Mais les moutons, tant qu'on rase gratis ......
  • Bacta142
    Thierry --> Et toi, dans tout ça, tu fais quoi?.. J'imagine que tu fais partie des 1 pour 1000 personnes qui aident à améliorer ce monde? annereporter --> si j'étais toi, je ne reviendrais jamais poster sur cette page.... Tiens, d'ailleurs, en parlant d'accès aux cinés pour handicapés (entre autre), regardez la rubrique de Monpontet de ce midi : elle démontre bien l'ampleur du problème -->
  • hao88
    Thierry soit t'as pas vu le film soit t'as dormi pendant la séance, c'est pas possible autrement Oo
  • Z20060219000451000946972
    une simple anecdote adaptée au cinéma surement pas une révélation à part celle connue de tous .... le pouvoir de l argent... vive l humour et la bonne humeur d omar quand meme le succès vient de là
  • cedric84
    @ Thierry1967 : C'est compréhensible ce que tu dis, après n'oublies que ce n'est qu'un film, une fiction...
  • LordGalean
    [quote]ntouchables qui bat Tintin... ils sont ou ceux qui disait que Tintin battrait les chtis... alors la MDRRR... ils se cache... ils ont honte ![/quote] je crois qu'ils ne sont nulle part ceux qui disait ça, parce qu'il n'y en a jamais eu, à part dans ton cerveau dérangé :)
  • Sniper68
    Film d'un ennuie presque Mortelle.Le buzz autour de ce navet ne vaut pas le coup.Et les cinéphiles vous louper "Time Out","Tintin" de Spielberg et le "Chef d'Oeuvre" de Tarsem Sighn qu'est "Immortels".
  • Lysiane Nicaud
    je suis allé le voir il est extra ce film j'ai beaucoup aimé et beaucoup rigoler merci au acteur pour leur talant
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Pokémon Détective Pikachu Bande-annonce VF
Sponsorisé
Anna Teaser VO
Requiem pour un massacre Bande-annonce VO
Playmobil, le Film Teaser VF
Dirty God Bande-annonce VO
Les Crevettes pailletées Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Spielberg clarifie sa position à propos de Netflix : "Je veux la survie des salles de cinéma"
NEWS - Box Office
jeudi 25 avril 2019
Spielberg clarifie sa position à propos de Netflix : "Je veux la survie des salles de cinéma"
Box-office After : le Cinquante Nuances de Grey pour ados détrône Tanguy
NEWS - Box Office
mercredi 24 avril 2019
Box-office After : le Cinquante Nuances de Grey pour ados détrône Tanguy
Sorties cinéma : Avengers - Endgame réalise le 3ème meilleur démarrage de tous les temps
NEWS - Box Office
mercredi 24 avril 2019
Sorties cinéma : Avengers - Endgame réalise le 3ème meilleur démarrage de tous les temps
La Dame blanche fait frissonner le box-office US avant l'ouragan Avengers: Endgame
NEWS - Box Office
mardi 23 avril 2019
La Dame blanche fait frissonner le box-office US avant l'ouragan Avengers: Endgame
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 24 avr. 2019
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
Bande-annonce
Victor et Célia
Victor et Célia
De Pierre Jolivet
Avec Alice Belaïdi, Arthur Dupont, Bruno Bénabar
Bande-annonce
L'Adieu à la nuit
L'Adieu à la nuit
De André Téchiné
Avec Catherine Deneuve, Kacey Mottet Klein, Oulaya Amamra
Bande-annonce
Mais vous êtes fous
Mais vous êtes fous
De Audrey Diwan
Avec Pio Marmai, Céline Sallette, Carole Franck
Bande-annonce
90's
90's
De Jonah Hill
Avec Sunny Suljic, Katherine Waterston, Lucas Hedges
Bande-annonce
Faust (Royal Opera House)
Faust (Royal Opera House)
De David McVicar
Avec Michael Fabiano, Erwin Schrott, Diana Damrau
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top