Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Box-office : Invincibles "Intouchables" !
24 nov. 2011 à 18:00
facebook Tweet

Même "Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie" ne parvient pas à faire tomber le phénomène "Intouchables". Avec encore près de 2,5 millions d'entrées, le film emmené par François Cluzet et Omar Sy totalise plus 7,7 millions de spectateurs en trois semaine à l'affiche.

C'est désormais une certitude : Intouchables sera le plus grand succès de l'année 2011 au box-office français. Le film emmené par François Cluzet et Omar Sy poursuit son irrésistible parcours avec encore près de 2,5 millions d'entrées en troisième semaine et une chute de sa fréquentation de seulement 20%. Intouchables, qui totalise désormais plus de 7,7 millions de spectateurs, est donc sur le point de dépasser Rien à déclarer et ses 8,1 millions de spectateurs, et peut sereinement envisager de franchir la très symbolique barre des 10 millions d'entrées.

Même Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie n'aura donc pas réussi à faire tomber Intouchables de son piédestal. Et pourtant, le nouveau volet de la saga vampirique frappe fort d'entrée en réunissant 2 millions de spectateurs en première semaine, ce qui fait de lui le deuxième meilleur démarrage de la franchise derrière les 2,3 millions de Twilight - Chapitre 2 : tentation. La troisième marche du podium est occupée par Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne qui, avec plus de 271 000 nouveaux spectateurs, franchit la barre des 5 millions d'entrées. A noter enfin, dans le top 10, les démarrages des Neiges du Kilimandjaro et de L'Ordre et la morale, avec respectivement plus de 182 000 entrées et près de 100 000 billets vendus.

Voir le tableau complet

Clément Cuyer avec CBO-Box Office et AFP

facebook Tweet
Commentaires
  • marifab
    intouchable est un gros navet surfait.
  • Sniper68
    Non,je veux pas de médaille.Par contre ce serait cool de que vous les regarder "azahi59" et "jerram".
  • Azahi59
    Mais tu veux une médaille pour avoir bien noté Les tontons flingueurs ?
  • Sniper68
    @jerram:Que veux tu,pour le coup je suis en dehors du "Mainnstreen" par rapport à cette bouse sans nom. PS:J'ai noté les "Tontons Flingeurs" 5 étoiles aussi,considère tu les "anciens" film classique Comique comme des "merde" jerram ?!
  • jerram
    @sniper en meme temps quand on lit tes critiques positive sur des films de merde (2012 transfomers 3, les immortels, 4 à 5 etoiles) ça ne m'etonne pas que tu ne puis pas apprecier un film comme 'intouchables"
  • pepdspj
    Phillipe P. di Borgo - De sa tétraplégie, il avoue ses souffrances. Lui qui ignorait ce mot, cet état. Alors pour survivre, il oublie son corps et il prie. Allongé aux côtés de sa femme couchée, mourante, il peut enfin partager son silence et sa prière. "Elle mettait les mots pour moi". Il prend conscience du caractère sacré de l'autre. http://www.croire.com/article/...
  • 83cine
    un film comme twilight rempli les salles pendant une semaine en deuxiemme semaine le film pert 59% de part de marché , intouchables lui reste stable avec une perte de 6% en quatres semaine cherché l'erreur.
  • Sylvie Ruaud
    Magnifique ce film les intouchables on ri du début jusqu'a la fin peut etre une petite larme vers la fin mais rien de méchant. Je le conseil a tout ceux qui aime rire....
  • Sniper68
    Le déjà Légendaire sketch du groupe "Action Discrète" (en rapport avec cette daube) les à battu à plein de couture Samedi dernier.
  • ambehieromain
    Je suis allé revoir une 2 ème fois Les Intouchables, avec ma fille qui voulait le voir, j'ai apprécier encore mieux la qualité des acteurs et de la réalisation. C'est un petit bijou, les dialogues sont précis et concis, trés forts et subtils. Les images et la manière de filmer est magnifique ( rien à voir avec les succés usurpés de "rien à déclarer" ou " Astérix " 10 et 8 millions de pigeons . Là on voit du beau du grand cinéma , comme Polisse.
  • kodiask
    Après si pour certain il faut du sang pour qu'un film soit bien. On peut rien faire pour eux ...
  • Sniper68
    Reportage/Débat entre Eric Tolédano et Olivier Nakasche. http://www.franceinfo.fr/cinem...
  • Sniper68
    @ Anne,ben pas moi.Sa ne m'a pas touché.Non "Immortels" de Tarsem Sighn sa m'a au contraire plus laissé des traces dans la mémoire que "Intouchable".
  • annereporter94
    Rires, je n'ai pas vu "Rien à déclarer" mais "Intouchables" est d'un autre calibre et surtout tous les gens qui le voient en sorte ragaillardis. C'est rare...
  • Sniper68
    @ Anne:Sa veut dire que c'est pas la première fois qu'un navet comme sa est sorti.Souvient toi de "Rien à Déclarer" c'est du même tonneau ce navet pour beauf.
  • annereporter94
    Sniper68 cela veut dire quoi "sentir le renfermé"? C'est vrai que "Tintin" c'est très contemporain...
  • NILOE
    @sniper68 "ok"
  • Sniper68
    "Tintin" et "Les Immortels" valent mieux que ce navet qui sent le renfermé. Vive Spielberg/Jackson "sapristi" et Monsieur Tarsem "Thésée" Sighn pour leur magnifique "oeuvre".
  • nolan's fan
    neomitch, il faut voir le rapport budget/recettes pour savoir si Tintin sera beaucoup mieux que Intouchables. Un film de Spilberg avec un budget énorme, une promo et un budget post-prod énorme aussi, c'est normal qu'il fasse des centaines de millions. Mais Intouchables, avec un budget autour de 10 millions fait une sacré performance qui est bien plus remarquable que le score attendu de Tintin. Je ne parlerais pas de "branlé" mais ce que fait Intouchables est imprévisible alors que ce que fait Tintin est pour l'instant le minimum espéré.
  • vive-le-cine123654789
    Enfin bon, il aura fallu attendre une trentaine...que dis-je une quarantaine de comédies made in France, et ce rien que cette année, pour enfin tomber sur un excellent produit. Si on tient compte de tous les genres qui sort chez nous en salle, rappellons qu'on a dû attendre octobre pour voir de bon films français...Intouchables éclipse tout et mérite son succès, mais dire que le cinéma français fait de bons films, c'est allé un peu loin...On a complètement zappé les 3 comédies foireuses sorties depuis intouchables.
  • neomitch
    De plus Tintin vient de réaliser le meilleur démarage en Inde pour un film "d'animation". Il va aussi sortir dans d'autres pays comme la Nouvelle Zélande, l' Australie, le Brésil... Le film rapportera aux alentours de 500 millions de dollars, les quelques millions d'Intouchables (film que je trouve correct sans plus) ne metteront donc pas une "branlée" à Spielberg.
  • famath
    Le plus important n'est pas du tout la recette mondiale, mais le rapport entre le budget du film et ses bénéfices. Sur ce critère-là, Intouchables est très bien placé, au niveau mondial...
  • greg1269
    En meme temps Tintin c'est 5 M d'entrée rien qu'en France est en tout (pour instant) 187m$ alors les 7.7 M intouchables (même si ça doit être un bon film voire un très bon film ;) et je n'en doute pas) n'est pas intouchable....le plus important en terme de box office est la recette total mondial (tu peux faire 20m comme les chtis mais tu peux faire plus de 2 milliards de $ pour avatar et la il y a pas photo)
  • Gwen-Zephyr
    Communiqué de presse : "L’accessibilité au cinéma pour les personnes sourdes ou malentendantes : un rêve finalement pas intouchable !"http://www.cinest.fr/index.php...
  • Chunk84
    oui enfin c'est pas comme si tous les films francais sortis cette année étaient tous bons aussi...et de toute facon on s'en fout de la nationalité c'est pas ca qui fait la qualité
  • ashenbach
    et encore "Drive" est réalisé par un danois !! donc plus marqué par la créativité européenne !!
  • annereporter94
    Il faut se réjouir pour "Intouchables" comme il faut se réjouir pour "Polisse" ou "The Artist". Cela au moins a fait taire tous ceux qui se moquaient du cinéma hexagonal. Maintenant, on attend un film américain original, c'est à dire ni un remake ni une suite... "Drive" était pas mal dans le style exception à la règle...
  • Chunk84
    euh tinitin un flop??? à plus de 5 millions, faut pas déconner non plus, n'oubliez pas qu'il marche aussi dans toute l'europe et qu'il n'est meme pas encore sorti aux usa meme si il y est moins populaire il fera un ptit carton je penses
  • bagoo68
    Ca n'est pas qu'un petit film francais et ca n'est pas non plus un gros coup de pub / effet de mode comme les Chtis. Intouchables est avant tout formidablement bien écrit, la réalisation et les comédiens suivent très bien : ca donne un résultat magnifique, plein d'émotions et à pleurer de rire ! Il mérite d'être le succès de cette année toutes cathégories confondues (et surtout devant Rien à Déclarer qui est un sacré navet, alors que les Chtis même si son succès était exagéré, avait quand même le mérite d'être drôle au-delà des passages niais). Je pense qu'il finira sa carrière vers les 13 millions d'entrées, même si j'espère au fond qu'il aille détrôner les Chtis (ca serait mérité, c'est le meilleur film francais que j'ai vu depuis un bail). Tintin à cinq millions, on ne peut pas dire que c'est un flop, mais on pouvait s'attendre à mieux vu le battage fait autour depuis longtemps (le film est quand même sympa, il reste dans le ton de la BD). Quant' à Twilight (je ne suis pas fan), il ne prend pas une taule et se débrouille bien dans la moyenne de la saga. Par contre comme c'est du pur produit commercial, la chute sera beaucoup plus rapide que pour Intouchables (son maintien est exceptionnel, pourvu qu'il dure). Bref : bougez-vous pour aller voir Intouchables, il mérite son succès !
  • Teddy Daniels
    Chapeau les gars ! un petit film francais qui met une grosse branlee au Tintin de Spielberg... chapeau !!
  • PatrickTruelle
    Je trouve paradoxal qu'une personne ayant pour pseudo "nolan's fan" vienne défendre twillight quand on sait que Nolan a prouvé qu'on pouvait faire du blockbuster divertissant qui ne se fout pas de la gueule des gens qui payent .
  • vive-le-cine123654789
    Intouchables au-dessus des 10 patates ? Partit comme il est partit, il est bon pour franchir celle des 15 ;)
  • ariane o.
    ça me rassurerait qu'il batte "Rien à déclarer" !
  • gigsy
    Excellent ! Toledano/Nakache enfin à leur place !!
  • nolan's fan
    je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer le film, je dis juste qu'insulter les personnes qui vont voir twilight est ridicule. Dire qu'on déteste le film est une chose mais dire que tout ceux qui vont le voir sont "des ados attardés"...il y a une petite différence!! Par exemple, à titre personnel, je n'aime pas les Seigneurs des anneaux. C'est très personnel, je sais et reconnais que ce sont des films de grandes qualités mais je n'aime pas. Alors parce que je n'aime pas, je devrais dire que tous ceux qui sont fans du Seigneur des anneaux sont des "attardés qui feraient bien de sortir de fantasmes de trolls et autres Hobbit"? Voila, il y a une différence entre faire des critiques objectives sur les films et dire pourquoi on ne les aime pas, et insulter les personnes qui vont voir ces films!
  • Arnaud D?lias
    Au même titre qu'on pose un avis sur ce que l'on apprécie, je ne voit pas pourquoi on devrait ne rien dire lorsqu'on on déteste un film. Ou alors on se contente de faire de la promo conso, tout est bien allez tout voir ? Critiquer les gens qui vont voir le film n'amènera à rien, les gens iront quand même le voir, et ne se poseront jamais la question de savoir si c'est bien ou mauvais, c'est le propre du divertissement pour céciteux. Quand les gens tournent et vivent entourés de choses proprement inutiles et vide culturellement, on ne doit pas être étonnés que ces choses attirent du monde. Critiquer le film pour ce qu'il est vraiment, que cela soit techniquement ou sociologiquement.
  • nolan's fan
    Tout les gens qui critiquent twilight arrêtez!!! vous êtes ridicules! On peut aller au cinéma pour voir un grand film, pour chercher le film parfait, ou on peut tout simplement aller au cinéma pour se divertir. Alors laissez les gens se divertir avec twilight s'il le veulent! Parce que de toute façon rassurez vous, twilight n'aura pas d'oscar donc ça ne rentrera pas dans l'histoire des chefs d'oeuvre du cinéma. Autrement, énorme pour Intouchables, go on go on!!! Il n'y a pas de sortie de gros gros film les prochaines semaines donc peut être un très gros avenir pour le film!!! j'espère en tout cas!!! Mon rêve serait qu'il devienne le plus gros succès de l'histoire, devant Titanic: un film français au top du box office français, quoi de plus légitime?!!
  • Creloutre
    Incroyable!
  • Aladdyen
    tintin, seulement 5 millions ...effectuvement on peut parler d'echec ! esperont qu'il cartonnne aux USA, parce que sinon on pourra dire aurevoir à tintin 3 :(
  • NEUROTICBOY
    Tintin c'est un flop!
  • cavalier-m
    Twilight a bien résisté en tout cas ! Et ça me fait rire quand je lis que c'est un gros flop... ^^ Ah et les détracteurs, laissez donc aux fans et aux gens qui aiment la saga tout court l'aimer !
  • american-dad
    twilght qui poutre Spielberg et Jackson waaaaow , on aura tout vu ... orf toute façon pour moi ça ne veut rien dire le box office Intouchables peut viser les césars Twight eux ne pourront que viser les Razzie awards (comme pour le twilght 3) GG pour Intouchables en tout cas !! Go aller le voir et stop bouffer de la merde en boite les filles :/
  • Cin? B.
    Les fans de Twilight,on peut leur présenter le film le plus mauvais, il n'y aura rien à faire, ils iront quant même le voir.S'ils pouvaient un peu réfélchir avant de balancer leur fric ...
  • seke
    Que dire? Ce n'est pas tant le chiffre de INTOUCHABLES mais son incroyable maintien (alors qu'on vit dans une époque où on "consomme" de plus en plus vite avec de grosses 1ères semaines... et des chutes de fréquentation hebdomadaires à -50%). Les vraies perdants sont les nouveautés qui n'arrivent pas à s'imposer et à trouver une salle de disponible (cf L'ORDRE ET LA MORALE, NUIT BLANCHE, CONTAGION, etc...). Quand à TWILIGHT 4 après 18 mois d'absence, je m'attendais pas à autant. Tant mieux pour lui
  • Kao-BB
    Super pour Intouchables! ^^ C'est d'après moi LA comédie de l'année 2011 (mais pour ce qui est des films français j'ai préféré The Artist) :).Bon Twilight je ne vais pas pleurer sur sa 2ème place (2 M d'entrées quand même) mais je préfère ne pas taper sur ceux qui aiment (neutre). Pour info j'ai bien remarquer pas mal de personnes de +de 20 ans (si ce n'est pas 30 ans) demander des places. Donc les clichés du genre"film qui a du succès grâce à 2 millions d'ados attardées" perso je suis pas d'accord. Chacun son truc. Ouf Tintin dépasse les 5 millions...:) Quelle désilusion pour l'Ordre et la Morale...:cry: bon ok ok j'ai pleuré là...:sarcastic:
  • iamttam
    Et si allociné me lis ou n'importe qui: lancez un appel aux établissements scolaires d'envoyer les élèves et professeurs voir Intouchables dans un but social, scolaire et pour voir une vraie perle du cinéma français!
  • patami
    +1 murdoc 87
  • 83cine
    twilight film pour gamine qui vont voir un film pour voir un beau gosss franchement twilight c'est pas du cinéma c'est de la pur daube américaine.
  • Valentin R.
    Sanitaire et social ? Satyre sociale plutôt non ? :P
  • davy11
    je viens de retourner voir le film avec ma classe lors d'une sortie pédagogique et bien etant dans une section sanitaire et social ce film est pour pour moi tres bon et les résultat le prouve par eux meme
  • murdoc87
    isa18: la presse voit les film avant de faire leur critique. ça parait évident et je suis plutôt d'accord avec eux d'ailleurs. Il ne mérite vraiment pas son box office après, ce film cible un public plus teenager qu'adulte. Les exigences des ados sont en général moins forte que celle des + de 20 ans.
  • isa18
    oui tu a raison !!!! I loveYou Twilight
  • mickmarc
    on s'en fou 1er ou 2eme isa le principale c'est le resultat et 2 millions en 1 semaine c'est du trés bon.
  • isa18
    Normal que twilight 4 soit en 2 éme position , la presse Français c'est acharner en mauvais critique !! Donc au lieu de critiquer un film quand ont connait pas l'histoire on la fer...... !!! Demander plutôt au fan a travers le monde! !!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Attaque à Mumbai Bande-annonce VO
Silence Bande-annonce VO
Aquarela - L'Odyssée de l'eau Bande-annonce VF
Le Choc du futur Bande-annonce VF
Anna Bande-annonce VO
Ibiza Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Sorties cinéma : Le Daim avec Jean Dujardin file en tête
NEWS - Box Office
mercredi 19 juin 2019
Sorties cinéma : Le Daim avec Jean Dujardin file en tête
Avengers Endgame ressort avec des scènes inédites : le record d'Avatar bientôt battu ?
NEWS - Box Office
mercredi 19 juin 2019
Avengers Endgame ressort avec des scènes inédites : le record d'Avatar bientôt battu ?
Men in Black International démarre timidement au box-office US
NEWS - Box Office
lundi 17 juin 2019
Men in Black International démarre timidement au box-office US
X-Men Dark Phoenix : le réalisateur assume l'échec du film au box-office
NEWS - Box Office
samedi 15 juin 2019
X-Men Dark Phoenix : le réalisateur assume l'échec du film au box-office
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 19 juin 2019
Beaux-parents
Beaux-parents
De Héctor Cabello Reyes
Avec Josiane Balasko, Didier Bourdon, Bruno Bénabar
Bande-annonce
Le Daim
Le Daim
De Quentin Dupieux
Avec Jean Dujardin, Adèle Haenel, Albert Delpy
Bande-annonce
Child's Play : La poupée du mal
Child's Play : La poupée du mal
De Lars Klevberg
Avec Aubrey Plaza, Gabriel Bateman, Brian Tyree Henry
Bande-annonce
Tolkien
Tolkien
De Dome Karukoski
Avec Nicholas Hoult, Lily Collins, Colm Meaney
Bande-annonce
Noureev
Noureev
De Ralph Fiennes
Avec Oleg Ivenko, Adèle Exarchopoulos, Chulpan Khamatova
Bande-annonce
Don Giovanni (Opéra de Paris-FRA Cinéma)
Don Giovanni (Opéra de Paris-FRA Cinéma)
De Ivo Van Hove
Avec Étienne Dupuis, Jacquelyn Wagner, Nicole Car
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top