Mon AlloCiné
Raphaël Personnaz & Bérénice Béjo dans «Au bonheur des ogres».
29 nov. 2011 à 12:00
facebook Tweet

Raphaël Personnaz, Bérénice Béjo, Emir Kusturica et Guillaume de Tonquédec se donneront la réplique dans l’adaptation du premier tome de la saga Malaussène de Daniel Pennac Au bonheur des ogres.

Raphaël Personnaz, Bérénice Bejo, Emir Kusturica et Guillaume De Tonquédec se donneront la répliqué dans l’adaptation du premier tome de la saga Malaussène de Daniel Pennac, Au bonheur des ogres. Le long métrage, dont le tournage devrait débuter le 16 février 2012 est mis en scène par Nicolas Bary (Les Enfants de Timpelbach) qui en a également coécrit le scénario avec Jérôme Fansten et Serge Frydman. Produit par Chapter 2, Au bonheur des ogres raconte la drôle d’histoire de Benjamin Malaussène dont le métier est bouc émissaire au service réclamations d'un grand magasin parisien où il est chargé d'apitoyer les clients grincheux. Quand des bombes commencent à exploser dans le magasin Benjamin est le suspect numéro un. Mais Benjamin est également l’aîné d’une famille nombreuse et tumultueuse… Budgété à 11,8 millions d’euros, Au bonheur des ogres sera distribué par Pathé.

Laëtitia Forhan avec Le Film Français

facebook Tweet
Commentaires
  • dalanera
    Malgré tout le respect que je lui dois, Berenice Bejo dans le rôle de Julie, non, non, non... Ca sent encore le massacre d'un excellent bouquin. Laissez la litterature au papier, ne l'envoyez pas de l'autre côté du miroir, c'est un coup à la pourrir...
  • Commodia
    Quand j'ai vu le nom de Bérénice, j'ai tout de suite pensé à Tante Julia avant même de lire confirmation. Je pense qu'elle peut être très bien. Et puis, svp, laissez une chance au film avant de le critiquer (il n'a même pas encore été tourné ?!): certaines adaptations de livres dits inadapatables sont très réussies!
  • LordGalean
    Bejo ne correspond pas à la description de tante Julia. Une soeur malaussène comme Clara par ex, ouais, mais Tante Julia, il faut pas une planche à pain anorexique, il faut une vraie femme avec des joues rondes et des formes.
  • -Vicky-
    Pas de panique tout le monde ! Crier au massacre pour le choix d'une actrice c'est un peu gros je trouve... Même si c'est un rôle principal. Je sais que la silhouette de Bérénice Béjot va nous priver du légendaire "Julie, prête moi tes mamelles" mais ya pas mort d'homme ! On va pas s’arrêter aux purs critères physiques, je trouve qu'elle peut très bien convenir pour incarner la femme intelligente, drole et intrépide qu'est Julie.
  • Thomas A.
    Mouais...je suis un peu comme vous tous, j'ai des doutes quant au choix de l'actrice. Mais attendons pour voir.Par contre, je ne voyais pas meilleur choix pour l'oncle Stojil: Kusturica.Moi qui attendais une adaptation, j'espère qu'ils ne vont pas tout foirer...
  • Jigo
    Ça peut être sympathique.
  • Pascale A.
    Mais où est Clara Malaussène??????? Je ne vois que Louna et Thérèse???
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Pachamama Bande-annonce VF
La Flor Bande-annonce VF
A Bread Factory Part 1 : Ce qui nous unit Bande-annonce VO
Mon père Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Les Gardiens de la galaxie : Steven Knight pourrait réaliser le troisième volet
NEWS - Tournages
samedi 17 novembre 2018
Les Gardiens de la galaxie : Steven Knight pourrait réaliser le troisième volet
Avatar : le casting principal a bouclé le tournage des deux prochains films !
NEWS - Tournages
jeudi 15 novembre 2018
Avatar : le casting principal a bouclé le tournage des deux prochains films !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top