Mon compte
    Pas de repreneur pour le studio Duran Duboi

    Fin de partie pour la société Duran et le studio Duran Duboi. Aucun repreneur n'a finalement été choisi pour donner une seconde chance à la structure, qui avait été mise en liquidation judiciaire le 1er décembre dernier. Une annonce qui devrait avoir des conséquences graves sur l'avenir de plusieurs films français.

    Mauvaise nouvelle pour la société Duran et le studio Duran Duboi. Le tribunal de commerce de Nanterre n'a trouvé aucune offre de reprise crédible pour la structure mise en liquidation judiciaire au début du mois. Cette annonce va avoir des conséquences importantes sur l'avenir de plusieurs films français, comme Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté et Les Seigneurs, le nouveau film d' Olivier Dahan.  Duran Duboi travaillait en effet sur les effets spéciaux de ces deux films.

    Pour faire face à cette situation, les producteurs d'Astérix (Fidélité Films) ont expliqué dans un communiqué de presse qu'ils examinaient "à l'heure actuelle les différentes solutions (...) s'offrant à eux, dont la reprise de l'ensemble des effets spéciaux par une société tierce". "Cette reprise va s'accompagner de surcoûts importants, ajoutent les producteurs, que nous n'avions pas évidemment pas prévus, mais qui sont gérables dans le cadre d'un production comme Astérix".

    Rappelons que le groupe Quinta Industries, dont Duran Duboi fait partie, traverse également de grandes difficultés menaçant l'avenir de plusieurs films. Il a été mis en liquidation judiciaire la semaine dernière (voir l'article).

    BB avec Le Film Français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top