"Fast & Furious" passe la 6ème... et la 7ème !

mercredi 21 décembre 2011 - 12h00

C'est Vin Diesel lui-même qui l'a confirmé : si "Fast & Furious 6" est bien dans les starting blocks, l'épisode 7 pourrait suivre très rapidement, puisque l'histoire sur laquelle la bande partirait serait trop dense pour tenir dans un seul film.

Dit comme ça, ça peut paraître bizarre, étant donné la faiblesse scénaristique de bon nombre des épisodes de la saga. Mais bon, à en croire Vin Diesel, Fast & Furious 6 et 7 seraient prêts à démarrer dans un laps de temps très court, pour une raison qu'il a expliquée à The Hollywood Reporter : "Avec le succès du dernier épisode, l'introduction de nouveaux personnages et l'amplification de l'ampleur [de la saga], quand nous nous sommes assis pour déterminer ce que nous pourrions mettre dans le numéro 6, nous avons manqué d'espace", explique l'interprète de Dom Toretto. "Nous devons régler cette histoire. Nous devons servir les relations entre les personnages. Et quand nous avons commencé à mettre tout ceci en place, nous sommes allés au-delà de 110 pages." D'où la réaction d'Universal : "Vous ne pouvez pas faire tenir tout cette histoire dans un seul foutu film !" Voilà qui donne donc un peu plus de crédit à la rumeur voulant que les opus 6 et 7 soient tournés dans la foulée, même si rien n'est confirmé de ce côté-là, contrairement au nom du réalisateur (Justin Lin, pour son troisième, et peut-être quatrième, tour de piste) et la date de sortie américaine de Fast & Furious 6, le 24 mai 2013. Attention chérie, ça va tuner !

Maximilien Pierrette avec The Hollywood Reporter

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Mr Soucolline

    vivement même si 7 ca commence a faire beaucoup, et des nouvelles du spin-off avec the rock?

  • AlexKiid

    Ils devraient renommer la franchise, ça n'a plus rien à voir avec l'esprit du tout premier depuis le deux.

  • Chocasse

    Et bé, yen a qui ont honte de rien ....

  • Sid Vicious

    Fast & Furious avec un scenario trop dense, c'est une blague, j'pense que qu'ils ont eu beaucoup trop d'idée de cascade pour mettre tout dans un seul film.

    Apres aujourd'hui les films sont désagréablement court, le format est dépassé à l'heure ou nombre de personne passe des heures consécutive à mater des séries, les films peuvent surement se permettre d'être un peu plus long, environ 2h minimum quoi..

  • edwin212

    ouaaaa j'adore le 5 mais sa fait peu etre un peu beaucoup ^^

  • Montana-5993

    Ca va faire beaucoup au bout d'un moment mais personnellement j'aime beaucoup cette saga ça détend et c'est pas prise de tête d'où mon étonnement d'ailleurs quand il parle d'un scénario trop long pour tenir sur un seul film. C'est surtout parce qu'Universal sait que les films vont marcher donc une fois encore c'est pour l'argent. Par contre y a une faute dans l'article, Justin Lin ce serait son quatrième voire son cinquième et non pas son troisième voire son quatrième ;)

  • DanyNiksha16

    J'ai bien aimé le cinquième opus, la qualité était plus présente, on sentait un certains travail, mais le jeu d'acteur pour Diesel et The Rock reste encore trop juste à mon goût! Ceci dit, je serais partant pour un6 et 7ième opus, mais tout dépend de l'intrigue qui tombera dans la presse dans les semaines à venir!

  • Guillaume182

    Totalement sans intérêt! Mais bon ca va faire du bien au multiplexe et au macdo du coin.

  • Saiyajink

    Du moment qu'il y a toujours Jordana Brewster, j'vais pas m'en plaindre :)

  • bagoo68

    C'est vrai que sept films ca commence à faire beaucoup, maintenant le cinquième ressemblait davantage à Bracage à l'italienne qu'à un Fast & Furious (et c'est mon préféré. Sauf les 2e et 3e, je trouve toujours ces films sympathiques. Maintenant ils n'ont jamais brillé par leur richesse scénaristique, donc même si je ne crois pas vraiment que le scénario de ce sicième film soit si dense, je trouve la logique d'Universal nulle : préférer avoir deux films creux plutôt qu'un seul bien remplit : c'est purement financier et bien dommage. Quant' à Vin Diesel, c'est vrai qu'il pourrait faire des efforts comme acteurs, son jeu est mou !

  • CollapsingDreams

    Mouais... j'ai un peu de mal à croire au scénario trop complexe pour un seul film. Même si après tout je suis pas contre un nouvel épisode s'il sait se renouveler autant que le dernier opus qui très franchement est à mon goût l'un des meilleurs de la saga. C'est même le seul qui ait un véritable scénario qui ne tourne pas QUE autour de caisses qui font vroum-vroum pendant 2 heures. Wait and See.

  • BestOfMainEvent

    Vin Diesel joue dans Expendables 3... PLEASE !!! :)

  • yayo

    MDR! Quand je lis Fast & Furious et scénario dense dans la même phrase je me dis qu'ils ont honte de rien. Je suis curieux de savoir ce qu'il y a sur ces 110 pages. Enfin si ça reste aussi décomplexé que le dernier pourquoi pas...

  • tonypi

    sa va tuner... MDR sa à plus rien à voir avec le tuning son truc!

  • hakim1976

    Michelle Rodriguez serait prevue au casting ;)

  • CRASH-ThePunisher-Bandicoot

    Quand j'entend certain dire que 6 et 7 cela fait beaucoup, ça me fait doucement rigoler. Dès qu'un "Fast and Furious" sort, on va directement se le mater. Pourquoi? Parce que c'est divertissant, tout simplement! C'est sûr que quand on va voir ce genre de film, on s'attend pas à réfléchir pendant deux heures (même si je dois reconnaître que l'intrigue finale du dernier ma particulièrement captivée). Mais j'ai envie de vous dire, et alors? ça leur donnera peut-être l'occasion de faire revenir l'acteur principal du troisième volet...

  • Crystal Lake

    j'avait vu le 1 a l'époque trouvé sympas sans plus et pas vu les suites, et j'ai vu le 5 car j'adore dwayne johnson et s'il fait partie du casting des 6+7 ben je les regarderait aussi :lol:

  • HarryLockhart

    Haha j'ai bien ri quand j'ai appris qu'il y avait un scénario !

  • Jolano Philippe

    "sa à plus rien à voir avec le tuning son truc" En effet Fast&Furious a quitté cette voix mais ce n'est pas plus mal finalement, le film a su evoluer et élargir son public. En effet, on voit que le dernier film a fait beaucoup plus d'entrée que les précédents ;)

  • ZybaX

    Parce qu'il n'y avait pas de scénario dans le 5? Au contraire, pour un film de (ce) genre, les types s'étaient bien creusés la tête. Rien à voir avec les films beaufs précédents. Fast & Furious 5 était un vrai film de Cinéma...

  • renaud3386

    Le 4 était pas mal le 5 un vrais retour aux sources pour ma par. Mais j'ai un doute à son excuse de le tourné en 2 films pour moi c'est purement commercial au lieu de faire 600 millions pour un film ils savent très bien qu'en 2 c'est le jackpot tsss

  • AureTHO

    110 pages ? c'est peu, AVATAR il y en a dans les 200 pages et il l'a fait tenir en un film ^^. Mais je suis pas contre car j'adore cette saga, et ils suivent la tendance actuelle à savoir de faire 2 films pour raconter la derniere histoire d'une saga (Harry POTTER, TWILIGHT, Bilbo le Hobbit).

  • Gh0st-D0g

    Ah ok...

  • Mister-cinoche

    24 mai ? le jour de mon anniversaire ... ^^

  • seke

    Je ne sais pas quoi en penser. D'un côté, je suis très satisfait de la direction prise depuis le 4ème épisode (qui est en quelque sorte une remise à zéro limite "reboot") "moins tuning" et "plus film d'action et de braquage". Cependant le 5 avait pour moi une excellente conclusion (malgré la scène post-générique) et était parfait pour terminer la saga (les 10 ans, intégralité du casting des films antérieurs, la "der des der" des casses, etc...). De plus j'aurais préféré que Justin Lin nous montre de quoi il est capable dans d'autres réalisations (TERMINATOR 5 en tête). Après si il arrive ne serait-ce qu'à égaler le 5, ce sera toujours bien. Seuleument je demande à voir si ils vont intégrer le film TOKYO DRIFT ou bien si ce dernier est bien jeté aux oubliettes (cf retour de Lety, Dwayne Johnson qui a fait une excellente prestation, Vin Diesel et Paul Walker plus que jamais présents)

  • mika38130

    Ok le 5 était définitivement et sans conteste le meilleur film de la saga fast and furious. Avec le travail de M.Lin sur le 4 et 5 et en imaginant toutes les possibilités (Venue de l'équipe en europe; retrouvailles Leti /Torreto ; la reaction de torreto face mort Han...) je pense qu'il y a encore beaucoup a raconter perso j’achète !

  • seiyar

    En espérant que Jason Statham soit de la partie (The Rock rempile), ca va être le Expendables du film de bagnole. lol

  • jibu-kun

    S'ils sont du niveau du 5 je signe direct!

  • toma47

    "l'histoire sur laquelle la bande partirait serait trop dense pour tenir dans un seul film" ben voyons ! voila comment on double les recettes !

  • barrice vi y pi

    ba pour eu c bien car 2filme est égale a deux foiplus dargen

  • Franck Yaux

    Mortel!!! je suis un grand fan

  • david f.

    trop hate de voir le résultat!!!

  • Kevin Frey

    mika retrouvaille entre leti et toretto c'est impossible, leti est mort dans le 4 comment tu veut qu'elle revienne? ils vont fait les suite du 5 la donc impossible qu'elle revienne ;)

  • Loic Petit

    si tu as bien regarde le 5 jusuqu a la fin on voit que leti n'est pas morte :)

  • Xavier K.

    en esperent voir plus de course et rodeo que dans le 5, les films sont bien mais la base est la course de voiture, et on en voi de moin en moin, quoi qu'il en soit je suis un vrai fan :). Vivement les prochains !

    By : Facebook : Fourni Jeuxetconsole :)

  • Julien Kokot

    vu que leti n'est pas morte oui ca va etre super

  • sandraber

    Il parait que le 6 va se tourner à Londres ça serait que le 7ème se fasse en France pour changer un peu.

  • seke

    Dwayne "The Rock" Johnson a déclaré sur MTV (lors de la promo de VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2) qu'ils allaient commencer le tournage de FAST & FURIOUS 6 en mai 2012 en Espagne et en Allemagne. Par contre contrairement a l'annonce de Vin Diesel (de décembre 2011), ils ne tourneront pas FAST & FURIOUS 7 dans la foulée (donc ce dernier au lieu de sortir en 2014 comme prévu pourrait etre repoussé a 2015 voire meme beaucoup plus tard vu que Justin Lin est pressenti pour TERMINATOR 5).

  • doge

    vivement fast and furious 6 et qui sait peu etre le 7

  • Loutreartool

    La licence a l'air de vraiment tenir la route. C'est bien pour eux. A voir la suite...

  • Hugo Trouillet

    les fast and furious à partir du 4 ont progresser pour se faire de la tune et l'esprit des premiers y est plus. Mais c'est pas pour autant que je sur-kiffe cette série !

  • Christophe Pagnon

    fast furious ses ont des films super geniaux vivement la suite

  • polo Volks

    pour info, à vous le rédacteur de cet article, Justin LIN en serait à son "4ème et 5ème tour de piste" car il a déjà réalisé tokyo drift, fast n furious (4), et fast 5 ..... sinon moi aussi je suis dans les starting block pour allé les voir; la saga a évolué avec le temps et les protagonistes ont pris en maturité. un grand "j'aime"

  • Simon K.

    pourvu qu'il laisse le personnage de gina et qu'il prenne de l'ampleur

Top Bandes-annonces
Un illustre inconnu Teaser VF
710 763 vues
Sponsorisé
Gemma Bovery Bande-annonce VF
67 461 vues
Loin des hommes Bande-annonce VF
7 174 vues
Maintenant ou jamais Bande-annonce VF
380 078 vues
Pride Bande-annonce VOST
162 981 vues
Obvious Child Bande-annonce VO
176 293 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
10 méthodes pour être un beau gosse des années 90
10 méthodes pour être un beau gosse des années 90
Tweet  
 
Le cinéma fait son serment d'Hippocrate
Le cinéma fait son serment d'Hippocrate
Tweet  
 
Un illustre inconnu : les 1001 visages de Mathieu Kassovitz
Un illustre inconnu : les 1001 visages de Mathieu Kassovitz Vidéo sponsorisée
Tweet  
 
4 euros pour les moins de 14 ans : 8 millions d'entrées en plus
4 euros pour les moins de 14 ans : 8 millions d'entrées en plus
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Les Recettes du bonheur

    De Lasse Hallström
    J-8

    Bande-annonce
  2. Horns J-29
  3. Samba J-43
  4. Hippocrate J-1
  5. Sex Tape J-8
  6. Délivre-nous du mal J-1
  7. Bon rétablissement ! J-15
  8. Cinquante Nuances de Grey J-162
  9. Maintenant ou jamais J-1
  10. Elle l'adore J-22
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 02-09-2014

    Haut-Rhin : un mystérieux agresseur tue une fillette et blesse grièvement son frère

  • 02-09-2014

    L'Etat islamique revendique la décapitation d'un deuxième otage américain

  • 02-09-2014

    Otage américain décapité : Washington, Londres et Paris jugent «écoeurante» la vidéo

  • 02-09-2014

    VIDEOS. Contrôle des chômeurs : Rebsamen tente de calmer le jeu

  • 02-09-2014

    Quand le PS accusait la droite de stigmatiser les chômeurs

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr