Audiences : Meredith Grey et "Nikita" dominent la soirée
jeudi 5 janvier 2012 - 10h30

La soirée du mercredi 4 janvier était chargée côté séries entre le retour de "Grey’s Anatomy" avec la saison 7 inédite, le lancement de "Nikita" et le final de "Rani". Découvrez les chiffres…

Les trois premiers inédits de la saison 7 de Grey's Anatomy ont attiré une moyenne de 6,8 millions de fans au Seattle Grace (29% de pda), dont 7,2 millions pour le 1er épisode de la soirée sur TF1. France 3 se hisse jusqu’à la 2ème place du podium avec 3,9 millions de téléspectateurs pour Des racines et des ailes (14.2% de pda). Rani, la saga de France 2, achève son parcours sous le regard de plus de 3 millions de fidèles (11.4% de pda). Et l’émission sur Le retour des années 90 a rassemblé 2,5 millions de nostalgiques sur M6 (10.3% de pda).

En 2ème partie de soirée, la nouvelle Nikita incarnée par Maggie Q embarquait dans sa fuite quelques 2,1 millions de téléspectateurs dès 23h20 sur TF1 (22.6% de pda), dont 2,4 millions pour le 1er épisode.

Pascal Muscarnera avec TF1, France Télévisions, M6 et Médiamétrie

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Ed12

    C'est dommage de diffuser Nikita à 23h20, encore TF1, les 2 premiers épisodes sont excellent, a voir pour la suite, j'ai trouvé ça novateur même si ça reprend le concept du film de Luc Besson mais ça s'écarte assez vite, on entre dans le système des hommes de l'ombre. A voir.

  • Thomas Corso

    J'ai vu la saison 1 de Nikita il y a longtemps, (pas en VF ca coulle de source) Ca ma fait un peu pensé à Alias, mais je rejoin ED12 dommage de le diffusé si tard.

  • NILOE

    J'ai vu la première saison de Nikita, y'a pleins de bonnes choses mais pas vraiment ce qu'il y a de plus original. Les grosses ficelles sont toutes exploitées et il y a à mon goût trop d'"effets" que ce soit des révélations ou autre, mais ça reste une assez bonne série à regarder.

  • bagoo68

    J'ai pas spécialement accroché à Nikita. Ca m'a donné l'impression d'une bonne série B d'action mais sans plus, et c'est pas ce qu'il y a de plus original donc j'ai laissé tombé. Je retenterai ma chance la semaine prochaine (pour Maggie Q...).

  • Cuderoy

    Nikita pourrait être une bonne série si c'était pas la suite du film de Luc Besson, parce que là, ça respecte quedal... Il y aura sûrement de bons épisodes mais ça s'émancipe trop du film de Besson pour moi. C'est un peu comme pour Les chroniques de Sarah Connor, 2-3 épisodes vraiment excellent, une dizaine de bons épisodes et après, c'est une série d'action assez banale, qui se trouve surtout à 150 km des films de Cameron.

    Sans vouloir dire que les séries d'actions/aventure n'ont aucun avenir, il y a un manque sérieux de potentiel et surtout d'innovation dans les concepts. Qu'on recycle du Jurassick Park, Terminator, Nikita ou autre, ça reste du recyclage... Prison Break était original et ça a bien marché (peut être un peu trop long), même une série telle Invisible Man était pas mal, il y a eu des erreurs, peut être un scénario trop centré épisode et pas assez saison, mais ça restait bon, et c'était original (Invisible Man film et Hollow Man n'ayant rien à voir avec le genre de la série).

    Enfin, Grey's Anatomy qui marche, c'est pas vraiment étonnant, surtout à la vue du final de la saison 6. C'est la force de la série, démarrer et finir ses saisons de manière puissante.

  • champi79

    c pas la suite c juste un remake ddu film de besson sachant qui il y a eu d'autre remake de nikita en film et en serie par exemple la femme nikita donc c pas une suite du film, donc il peuve s'eloigner du film de besson et de la faire a leurs sauce

  • Mafia69

    @Ed12 j'ai fini la saison 1 de Nikita justement en Décembre (et sa commence en Janviers sur TF1 lol) et dit toi bien que la série est vraiment bien à partir de l'épisode 12 et le derniers de la saison 1 relance pas mal de chose... Sinon oui rien de nouveau dans le genre, mais bien meilleur que 24 ou Alias qui partait dans des délires ou le perso principal se tapais tous les méchants tous seul et les autres était juste la pour faire jolie. Dans Nikita elle ne pourra rien faire à elle seul sur le long terme.

  • Marianne67

    Je trouve ça dommage que les épisodes comme Nikita ou encore V passe à une heure aussi tardive le soir! Après, on s'étonne qu'il n'y a pas assez de monde pour regarder la série! Ca m'étonne pas que presque personne connaissait la série V de 2009. J'espère que ça ne fera pas trop de difficulté à Nikita, puisque c'est une série qui commence assez bien pour moi.

  • Damn-ll

    Pour ceux qui n'ont pas été convaincus par Nikita, attendez un peu: La série explose dans quelques épisodes.

  • Theo M.

    On peut toujours le revoir sur ;)

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Audiences US du 20 novembre : grosse chute pour The Big Bang Theory
Tweet  
 
In The Flesh : un retour mortel sur Canal+ Séries
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 23-11-2014

    VIDEOS. Finale de la Coupe Davis : Gasquet devrait affronter Federer

  • 23-11-2014

    La Coupe Davis, ça rapporte

  • 23-11-2014

    Pistorius reçoit un traitement de faveur pour son anniversaire en prison

  • 23-11-2014

    VIDEOS. Tunisie : 5,3 millions d'électeurs aux urnes pour la présidentielle

  • 23-11-2014

    VIDEOS. Rennes : 3 000 personnes évacuées du centre pour désamorcer une bombe

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr