Notez des films
Mon AlloCiné
    TCA : "Cougar Town" en mars sur ABC, pas de film "Desperate Housewives"…
    11 janv. 2012 à 16:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le network ABC est à son tour à l’honneur du Winter Press Tour de la TCA. Au programme, le retour de "Cougar Town" annoncé pour mars, une pluie de nouveautés pour la mi-saison, un démenti sur un film "Desperate Housewives" et quelques autres infos !

    Les sessions d‘hiver des TCA (Television Critics Association), démarrées le 6 janvier dernier, se poursuivent outre-Atlantique. Comme chaque année, ces conférences de presse semestrielles font grandement parler d'elles. Organisées par la prestigieuse association de journalistes spécialistes de séries et de critiques américains, ces Press Tour d'hiver et d'été permettent aux chaînes, à leurs acteurs et producteurs, de présenter à la presse leurs programmes et divers projets. Après la Fox et NBC, le network ABC a mis en lumière ses séries ce mardi.

    "Cougar Town" pas oubliée
    Le responsable des divertissements de la chaîne, Paul Lee, a d’ores et déjà assuré que sa comédie Cougar Town, absente jusqu’ici des grilles de programme, devrait effectuer son retour à l’antenne en mars. La diffusion des nouveaux épisodes dépendra de l’accueil réservé aux nouveautés de la mi-saison et des déprogrammations qui pourraient en découler. Compte tenu l’encombrement au sein de la grille, le network espère trouver la case horaire idéale. Paul Lee en a profité pour assurer qu’il n’était pas encore prêt à se séparer de son period drama Pan Am, en dépit d’audiences que l’on pourrait qualifier de désastreuses. Sera décidé dans les semaines à venir si la série reviendra la saison prochaine !


    Une pluie de nouveautés
    ABC mise ces prochains mois sur plusieurs nouveautés : la chaîne s’apprête à accueillir tour à tour la comédie Don't Trust The B---- in Apartment 23, qui projette l’ex-Dawson James Van Der Beek sous les feux de l’actualité, le thriller horrifique The River avec Leslie Hope (l’épouse assassinée de Jack Bauer dans 24) qui promet de rester en vie cette fois-ci, le soap de Darren Star GCB dont l’action prend racine au sein d’un nid de vipères à Dallas, Scandal, la nouvelle série de la créatrice de Grey's Anatomy Shonda Rhimes, et enfin Missing, le thriller international avec Ashley Judd. Le network a profité de ce Press Tour pour dévoiler les dates de lancement de Scandal et Don't Trust The B---- in Apartment 23 respectivement le 4 et 11 avril !


    Le final de "Desperate Housewives"
    Face à cette pluie de nouveautés, les équipes des shows déjà en place n’ont pas manqué pour autant de se déplacer. Marc Cherry, venu en force avec ses Desperate Housewives, n’a rien lâché sur le final de sa série, préférant laisser planer le mystère sur le dénouement des intrigues. Il a juste confirmé qu’il ferait comme promis une petite apparition en clin d’œil et que la fin serait celle qu’il a toujours imaginée depuis le début. Interrogé sur la possibilité de poursuivre l’aventure avec un film, Cherry a avoué avoir eu le temps en 8 ans de faire le tour des personnages. "Je ne vais pas envoyer les filles à Dubaï", a-t-il plaisanté en faisant référence au long métrage Sex and the City 2.


    De retour ou pas ?
    Il est encore trop tôt pour savoir quelles séries reviendront ou pas la saison prochaine… même si pour certaines la question ne se pose pas. Et c’est le cas pour Grey's Anatomy par exemple ! Créativement, la série n’a jamais été atteint un tel niveau selon Paul Lee. Celui-ci n’a cependant pas souhaité faire de commentaire sur la renégociation des contrats des acteurs, notamment ceux d’Ellen Pompeo et Patrick Dempsey. Quant à Body Of Proof, la série avec Dana Delany menacée par des audiences en baisse, Lee a assuré que les producteurs tentent de trouver un moyen de booster tout ça lors de la 2ème partie de la saison.


    Les prochaines semaines s’annoncent palpitantes sur ABC, entre les nouveautés et les programmes déjà installés. Comme de coutume, les sweeps de février seront l’occasion de voir défiler une ribambelle de guest-stars. Entre autres invités, Wilmer Valderrama et Alicia Silverstone marqueront bientôt un arrêt du côté de Suburgatory. Michael McKean, Megan Mullally et Ed Begley Jr rejoindront la bande de Happy Endings. Greg Kinnear s’immiscera au sein de la Modern Family. Et surtout, Whoopi Goldberg en personne participera au 21ème épisode de la saison 3 de The Middle. Elle y jouera la conseillère d’orientation de Sue (Eden Sher).

    Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter  & TV Guide

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Meldoise
      En ce qui me concerne, je vais beaucoup regretter les DH !!!
    • Toufik Doux
      Un film DHW ce serait tellement hilarant, Marc Cherry!
    • ashenbach
      Pour Pan Am, je trouve la série trés soignée esthétiquement, mais les intrigues sont minces. Néanmoins trés curieux de voir notre barbara Schultz nationale (sexcellente comédienne notamment sur les planches) en voleuse internationale et italienne !
    • Benlo77
      Beaucoup de séries originales ont été sacrifiées faute d'audience... Pour Grey's Anatomy, j'espère qu'Ellen Pompeo restera dans le casting mais j'aimerais aussi la voir dans autre chose. Quant à Patrick Dempsey, je me demande comment sera son départ... Je trouve en tout cas que Desperate Housewives et Grey's Anatomy ont repris du poil de la bête depuis deux saisons. Dommage que ce soit pour la fin.
    • candyjane
      je suis d'accord avec toi NILOE j' aime bien Pan Am c' est original et frais c 'est dommage que ses audiences soient catastrophiques . la séries revenge est tres bien aussi du suspense ,du drama . Sans oublier grey's anatomy et desperate housewives
    • NILOE
      ABC c'est la chaîne que personne n'attendait cette année et qui remonte! (mis à part les quelques séries en difficulté)
    Voir les commentaires
    Back to Top