Mon compte
    Audiences US: "Smash" et "Alcatraz" encore (fortement) en baisse

    Ce lundi soir, les deux nouveautés de la mi-saison, "Alcatraz" et "Smash", pourtant très attendues, ont subi une nouvelle érosion de leur audience. Découvrez les chiffres complets de la soirée du 20 février...

    Lundi 20 Février

    20h

    1. The Voice (NBC) / 14,6 millions (5.3%*)

    2. How I Met Your Mother / 2 Broke Girls (CBS) / 9,8 - 11,3 millions (3.8 - 4.0%*)

    3. The Bachelor (ABC) / 8,1 millions (2.%*)

    4. House (FOX) / 6,97 millions (2.3%*)

    5. Gossip Girl (CW) / 1,01 million (0.5%*)

    21h

    1. The Voice (NBC) / 16,8 millions (6.3%*)

    2. Mon oncle Charlie / Mike & Molly (CBS) / 13,2 millions - 11,2 millions (4.1 - 3.4%*)

    3. The Bachelor (ABC) / 8,04 millions (2.5%*)

    4. Alcatraz (FOX) / 5,96 millions (1.8%*)

    5. Hart Of Dixie (CW) / 1,48 million (0.6%*)

    22h

    1. Hawaii Five-O (CBS) / 10,2 millions (2.8%)

    2. Castle (ABC) / 9,6 millions (2.1%*)

    3. Smash (NBC) / 6,47 millions (2.3%)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

    Troisième semaine de diffusion et deuxième baisse significative pour Smash. Lancée devant plus de 11 millions de téléspectateurs début février, la comédie musicale de NBC est passée, selon les premières estimations, sous la barre des 7 millions ce lundi 20 février. Plus de 4 millions de téléspectateurs perdus et une 3ème place de sa case horaire, le triste bilan du show est à peine compensé par un taux sur les 18-49 ans supérieur à celui de Castle diffusée en face sur ABC. A ce train-là, le show ne dépassera pas le mois de mai... C'est aussi ce que l'on pourrait craindre pour Alcatraz. Pour la première fois de sa jeune carrière, la série produite par J.J. Abrams pour la chaîne FOX est sous les 6 millions de téléspectateurs, un score qui sera peut-être revu à la hausse une fois toutes les audiences analysées avec plus de soin. Mais le constat demeurera : le show dérive doucement... Si l'annulation n'est pas prononcée à la fin de la saison, un changement de case horaire (le vendredi à la place de Fringe ?) pourrait être une option pour le network. Globalement, et en mettant de côté la grosse performance de l'émission The Voice sur NBC, la soirée a été dominée par CBS, Mon oncle Charlie et Hawaii Five-O réussissant au passage leurs meilleures performances depuis des semaines.

    Thomas Destouches avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top