Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Le réalisateur de "Predators" s'attaque à... Metallica !
14 mars 2012 à 10:00
facebook Tweet

Nimrod Antal, le réalisateur du récent "Predators", réalisera prochainement un documentaire en 3D autour du groupe Metallica.

Rencontre électrique. Le réalisateur hongrois Nimrod Antal, à qui l'on doit le récent Predators, vient d'être choisi pour réaliser un documentaire en 3D autour du groupe Metallica. Le long métrage se tournera en août prochain pour une sortie en salles prévue à l'été 2013. Encore dépourvu de titre, il sera produit par Charlotte Huggins (Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse) et combinera images de concerts et interventions des quatre membres du plus célèbre des groupes de métal, qui sera en concert au Stade de France le 12 mai prochain. Ce projet sera le second documentaire autour du groupe, après Metallica: Some Kind of Monster, sorti en 2004. A noter que Metallica a récemment côtoyé indirectement le septième art, puisque Darren Aronofsky a signé le clip du titre The View, issu de leur collaboration avec Lou Reed.

Clément Cuyer avec Variety

facebook Tweet
Commentaires
  • ToxTox
    Un seul mot : GÉNIAL! J'ai trouver le dernier predators vraiment bon avec une ambiance qui colle réellement au personnage de Predators (pas comme le 2 ou les alien vs predator =/) alors si Nimrod Antal s'attaque a un des plus grand groupe sur terre (mon préféré ^^) ça va vraiment donner =D
  • crhompepette
    je suis a fond pour cette idee....j adore metallica...vivement..
  • Fr?d?ric Morin
    On ne fera pas meilleur que "story of Anvil".Surtout après le saccage du dernier Predator.
  • freddyfred
    Ce ne sera pas le second mais le troisième docu sur le groupe, le premier étant les mythiques Un an et demi de la vie de métallica vol1 et 2. L'idée est pas mauvaise mais est ce qu'il y a encore quelque chose à raconter sur le groupe? ça fait plus opération marketing genre Lulu ne s'est pas vendu alors vite il faut faire du fric... cela dit j'irais le voir c'est sûr ^^ histoire d'écouter un bon vieux master of puppets dans une salle obscure :)
  • TofVW
    Ah, c'était donc de ça que parlait Lars Ulrich dans sa dernière interview. Bon, à voir... surtout que, contrairement à ce que dit Toxtox, "Predators" ètait une honte à la license. Mais un docu n'a rien à voir avec un film. Par contre, la 3D est à la base inutile dans un film, alors pour un documentaire c'est encore pire.
  • ToxTox
    Ben écoute TofVW moi le dernier predators je l'ai trouver bien pour plusieurs points: les acteurs choisis étaient très bon adrian brody(pianiste) Alice Braga (repo men) Walton Goggins (the shield) et j'en passe et comme je l'ai dit vu les autres bouse avec predators comme le 2 ou les aliens vs predator (surtout le 2 ou la c'est des ados qui ce battent contre eux XD) j'ai trouver qu'il s'en ai vraiment bien sorti même si aprés l'unique predator reste celui avec ce bon vieux schwarzy ^^
  • aedemiel
    Metal*
  • Sly_Shogg
    Ce ne sera pas le second mais le troisième...
  • TofVW
    Toxtox: Predator 2 respecte les codes imposés par Predator (la chasse sur un territoire inconnu, le respect des "proies" désarmées, le fait de chasser en solitaire...), ce que ne fait pas Predators, et c'est pour ça qu'il ne mérite pas de faire partie de la license. Par contre, si on le prend comme film en tant que tel, oui, il se laisse regarder sans déplaisir.Et nous sommes du même avis concernant les AvP (même si j'ai bien aimé le 2 pour son côté gore). ;)
  • ToxTox
    ^^ certe en fait le truc c'est que le 1 m'avait tellement plu que lorsqu'on est passé au 2 dans la ville j'ai trouver qu'on avait perdu l'ambiance du 1 c'était pas pareil je trouve du coup quand on a retrouver la confrontation contre des soldats hyper entrainé + la ptite anecdote au major dutch du 1 ça ma fait bien plaisir =)
  • bassmann
    a. Predators 2 (avec un "s" donc) n'a jamais existé b. De "bons" acteurs ne font pas systématiquement un bon filmc. On se parle de Metallica ou de Predator? Vu le sujet il semblerait qu'il ne devrait pas y avoir trop de débat... d. Predator est un film de merde ce qui me ramène au petit c donc toujours pas de débat (et allez-y pour trouver des arguments; sur la qualité du film j'entends)e. Complètement d'accord : la 3D pour un docu !!! WTF? f. Je confirme, c'est le 3ème pas le 2èmeg. J'adore Metallica et ça me fait bien plaisir mais va falloir trouver du contenu (le niveau de "Some kind of monster" était très élevé et surtout atypique compte tenu de l'immersion hallucinante de ce docu) et je suis pas sûr que mise à part les fans ça intéresse beaucoup de monde !
  • NoLeafClover
    Nimrod Antal est un bon réalisateur. Dommage qu'il s'attache toujours à des projets bancals tels que Predators ou Blindés. Son association à Metallica peut faire un vrai bon film.
  • ToxTox
    a) "Predator est un film de merde" vive les critiques constructive =Sb) L'article parlant aussi du réalisateur du projet nous sommes en droit de parler de ses différentes réalisationsEt enfin c) Les arguments pour défendre Predator varie selon les gouts de chacun ce qui nous ramène au petit a) les critique "film de merde" sont ridicule ^^Mais cela fait toujours plaisir d'avoir un film documentaire sur ce grand groupe =D
  • bassmann
    Et donc quels sont ces arguments?
  • ToxTox
    Film d'action science fiction sympathique qui par sur une idée intéressante alien predateur qui veux toujours ce confronter a des adversaires puissants ensuite j'ai trouver la réalisation bien foutue (je parle surtout du dernier la "predators" mais la plupart des arguments valent aussi pour le 1) sans trop de longueur avec un bon rythme et enfin il est bien évident que comme tu la dit des bons acteurs ne suffisent pas a faire un bon film mais cela ne peu que y encourager donc je dirai que les acteurs on bien cerné le style de leur personnage et on réussi a rendre le film prenant mais comme je l'ai déjà dit avant tout varie selon les goûts de chacun c'est pourquoi je préfère entendre dire "je n'ai pas aimer ce film pour tel et tel raison" plutôt que le vieux "ce film c'est de la merde!"
  • bassmann
    Mais comment décrire autrement un film que l'on à trouvé nul à chier? Je n'ai rien contre les films d'actions et je ne suis pas "fleur bleue", j'ai même un coté "beauf bourrin" puisque j'aime Metallica (sujet de départ quand même mais j'apprécie le calme et l'intelligence posée de tes réponses donc je répond et je pense que c'est cool entre nous). Dialogues stupides et creux; mises en scène façon testostérones du genre des années 80-90 comme la plupart des films de schwarzy; scénars du même goût... Nan franchement là je vois pas !
  • ToxTox
    (tiquiète tout est cool ^^) aprés voila c'est un genre (je pense qu'on parle bien de predator 1comme tu ma cité schwarzy X)) c'est schwarzy et bien que des films comme terminator (1 et 2) qui sont pour moi des chefs d’œuvres qui ont montré qu'il pouvait faire des films d'actions tout simplement géniaux avec une excellente histoire derrière mais c'est vrai que je comprend de quelle genre de film tu veux parler tel que commando qui oui pique les yeux >< mais bon voila sur predator ce style la ne pas dérangé puis pour revenir un peu le sujet de la news comme tu a dit c'était plus pour le"predators" sortit récemment que mes arguments ce tourner même si je me doute bien que tu pense pareil pour lui mais pour moi retrouvé un film basé sur les predator avec les moyens d'aujourd'hui ma fait plaisir =) Et enfin pour clôturer ce débat juste si tu est bien fan de metallica tout comme moi je te conseille le film "Hesher" que j'ai trouver bien sympa avec quelques musique de metallica et un personnage principal (Joseph Gordon-Levitt) avec un bon style de métalleux
  • zAk H.
    EXtraOrdinaire !
  • Jigo
    Là, il n'y a plus Rodriguez pour le contraindre à singer misérablement un film culte. Parce que son premier film avait certaines qualités. be/N4IhWJ8r7_4 Donc, ce n'est pas un documentaire comme ça avait été annoncé, mais une espèce de métrage post-apocalyptique couplé avec des inserts de Metallica.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Aladdin Bande-annonce VO
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Sponsorisé
Stubby Bande-annonce VF
Le Jeune Ahmed Bande-annonce VF
Une part d'ombre Bande-annonce VF
Les Plus belles années d'une vie Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
The Batman : Robert Pattinson pourrait être le prochain homme chauve-souris
NEWS - Tournages
vendredi 17 mai 2019
The Batman : Robert Pattinson pourrait être le prochain homme chauve-souris
Pokemon ou Star Wars : quelle est la licence la plus lucrative de tous les temps ?
NEWS - Tournages
jeudi 16 mai 2019
Pokemon ou Star Wars : quelle est la licence la plus lucrative de tous les temps ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top